• Ce livre est un unitaire.

    Rainbow - Belinda Bornsmith

    Résumé Une rock star, une étudiante…

    Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

    Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

    La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

    Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

    Mon avis Un thème assez classique et sans surprise. Présenté comme un New Adult, il se rapproche davantage d'un Young Adult. Passé donc 20 ans, il est difficile de s'identifier à l'héroïne qui fait une fixation sur une Rock Star. Le rythme est lent, les pages consacrées aux 2 protagonistes séparés sont plus nombreuses qu'ensemble. En résumé, je me suis ennuyée.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Five - Marjy Noname

    Résumé Elle a une liste, son nom s'y trouve.

    Evy a une liste de cinq noms.

    Noah, alias Five, est l'un d'entre eux.

    Elle veut se venger. Il veut savoir qui elle est.

    Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu'elle a vécu.

    Il est rongé par la disparition de sa sœur et doit obéir à son père pour pouvoir la retrouver.

    Mais ses limites sont sans cesse repoussées. Il les a déjà enfreintes une fois, il en garde des remords et en a tiré son surnom.

    Le silence d'Evy, ses secrets, ses fêlures, tout chez elle l'obsède. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer.

    Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s'engage.

    L'attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

    Mon avis Un New Adult avec en toile de fond une histoire de vengeance. Celle-ci est d'ailleurs plus intéressante que l'histoire d'amour. Vous ne vous ennuierez pas à le lire, mais il n'est pas sûr que vous vous en souveniez longtemps.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Mi vida es mia - Céline Jeanne

    Mi vida es mia - Céline Jeanne

    Résumé " N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. "

    Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.

    Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.

    Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.

    Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?

    Mon avis Un vrai dépaysement pour cette histoire qui se passe au Salvador, de vrais gangs et non des groupes d'ados désoeuvrés qui jouent aux durs pour se donner une raison de vivre (comme l'on en rencontre souvent dans les New Adult), et la tension présente tout au long du roman.

    L'écriture est très agréable et retranscrit parfaitement l'ambiance, le sentiment de danger imminent. L'auteure, Céline Jeanne, est une belle découverte et Mi vida es mia, un coup de coeur.

    Un final parfait pour le 2ème tome et toujours ce sentiment d'être au coeur d'une histoire vraie.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Rush - Emma Scott

    Résumé  Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

    Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

    Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

    La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

    Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

    Mon avis Le thème de l'aveugle n'est pas spécialement original puisque déjà rencontré dans Il était une fois un duc (avec plus de bonheur). Mais il peut être l'occasion de créer de la surprise, du suspens ... je n'ai trouvé qu'une romance sans passion, sans tendresse. Certes, elle est bien écrite, on se laisse emporter par les pages, mais  quand un autre livre, plus épicé, se présente, on referme celui-ci sans regret, avant même de le finir.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Reviens-moi - Amandine Mataga

    Reviens-moi - Amandine Mataga

    Résumé " Oui je l'aime. Plus que de raison, plus que je ne le voudrais et plus qu'il ne le faudrait. Mais je lui appartiens corps et âme. "

    Quatre ans d'absence, quatre ans qu'Elena était partie sans se retourner, mais aujourd'hui elle revient enfin. Elle devra se battre pour trouver sa place entre son père, parrain de la mafia locale, son frère qui cache bien des secrets, sans oublier Ethan le seul homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

    Quatre ans et il ne comprend toujours pas son absence. Il pensait leur amour immuable, mais sa disparition n'a laissé qu'un trou béant d'incompréhension dans son cœur. Face à son retour, il ne peut plus faire semblant et est bien décidé à obtenir les réponses ses questions.

    Mon avis Une très belle histoire, bien construite, bien écrite dans un environnement intéressant : la Mafia.

    Une femme forte, des situations violentes, ce n'est pas de la Dark Romance, mais on est loin d'une romance à l'eau de rose.

    Un bémol ! quelques fautes d'orthographe surprenantes pour une si riche et jolie écriture : "résonnement" au lieu de "raisonnement" ; "ria" qui devient le passé simple de "rire", "encrer" au lieu d' "ancrer" ...

    Mais que cela ne vous arrête pas pour autant, lisez cette saga, elle en vaut le coup.


    votre commentaire

↑ Retour en haut