• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Break the rules - Victoria Arabadzic  

    Résumé Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

    Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…

    Mon avis Un excellent livre dans un environnement peu exploité dans la romance. Un scenario bien construit et addictif.

    Deux petits regrets :

    • Les relations intimes entre les héros sont survolées et manquent de piment.
    • une suite est prévue. Paraîtra-t-elle seulement ? Et si oui, combien de temps faudra-t-il l'attendre ?

    Je ne suis pas loin du coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en 10 tomes, les 3 premiers sont parus.

    Fiancés - Penelope Sky

    Fiancés - Penelope Sky

    Fiancés - Penelope Sky

         
         

    Résumé J’avais vingt et un an quand la diseuse de bonne aventure prédit mon avenir : "En punition de tes crimes, tu n’aimeras qu’une seule femme… Mais elle ne t’aimera jamais en retour."

    Je n’en avais pas cru un mot.  Jusqu’à ce que je rencontre Sofia Romano près de dix ans plus tard. Je tombai éperdument amoureux de cette femme. Je me serais sacrifié pour elle.

    Mais elle me quitta.

    Les années ont passé, et Sofia a besoin d’un mari. Son père est décédé, et sa mère essaie de la marier à un homme qui protègera leur famille et leur société.

    Elle cherche quelqu’un de puissant. Fait.

    Quelqu’un de riche. Fait.

    Quelqu’un de beau. Et refait.

    Voilà ma chance de récupérer la seule femme que j’aie jamais aimée… Et de m’assurer qu’elle ressente la même chose.

    J’ai toute la vie pour y arriver.

    Mon avis Tome 1 : Allongez-vous, tirez le plaid sur vos jambes ou le transat au soleil selon la région où vous habitez, voici la saga idéale pour vous faire oublier vos angoisses ou votre ennui en ces temps de confinement.

    Avec cette nouvelle histoire, Penelope Sky nous embarque à nouveau dans la mafia italienne et on en redemande.

    Tome 2 : De multiples rebondissements qui nous font tourner les pages. Un vrai régal pour se vider l'esprit. Comment ne pas devenir addict, même en sachant qu'on oubliera rapidement cette romance ? Gardons bonne conscience, les temps sont déjà assez durs, nous n'allons pas nous refuser les plaisirs qui se présentent à nous. Et pendant que nous y sommes, avec une glace, c'est encore plus agréable.

    Tome 3 : J'en suis à me demander si je tiendrai 10 tomes. La fin de ce tome est inattendue mais on attend un happy end qui va être long, très long à venir.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    À nos démons intimes - J.M. Darhower

    À nos démons intimes - J.M. Darhower

    À nos démons intimes - J.M. Darhower

    Résumé Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.

    Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.

    C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.

    Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout.

    J’ai envie de le haïr.

    Parfois même, j’y parviens.

    Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer.

    Mon avis Je n'ai pas du tout apprécié : les interactions entre les personnages se limitent à coucher ensemble, pourtant ils se déclarent leur amour rapidement, sans même se connaître (autre que bibliquement) ; leurs actions n'ont que peu d'intérêt ; l'héroïne est naïve, limite stupide ; le héros est taiseux.

    Je n'ai pas terminé le 1er tome.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Les enfants de Salonique - Bernard Lentéric

    Les enfants de Salonique - Bernard Lentéric

    Les enfants de Salonique - Bernard Lentéric

    Résumé Moi, Diane, dix ans, je les aime tous les trois pour toujours. Comment pourrais-je choisir entre Démosthène, Basile et Périclès ?

    Moi, Démosthène, onze ans, j'aime Diane plus que mes meilleurs amis, Basile et Périclès. Elle m'épousera car je serai un grand poète.

    Moi, Basile, onze ans, je pourrais tuer Périclès ou Démosthène, mes meilleurs amis, si Diane décidait d'épouser l'un d'eux au lieu de devenir ma femme. Mais je gouvernerai le monde et elle me choisira.

    Moi, Périclès, onze ans, je découvrirai les plus beaux diamants d'Afrique pour les offrir à Diane, ma bien-aimée.

    En 1881, à Salonique, un des ports les plus actifs, les plus prospères, les plus agités aussi de la Turquie d'Europe où vivent Grecs, juifs, Bulgares... sous le joug impitoyable des Turcs, commence l'extraordinaire histoire de ces chevaliers du monde moderne, leur prodigieuse épopée.

    Mon avis Je me souviens avoir attendu chaque année le Salon du livre pour acheter le dernier tome publié de cette merveilleuse saga. J'y rencontrais l'auteur, un homme charmant.

    De l'amour, de l'aventure, de l'Histoire avec un grand ou un petit H, voici ce que vous trouverez dans cette saga.

    Si vous êtes adeptes du genre, vous devez absolument lire Les enfants de Salonique.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    De la part de la princesse morte - Kénizé Mourad

    De la part de la princesse morte - Kénizé Mourad

    Résumé Istamboul, 1911. L'Empire ottoman, ce colosse aux pieds d'argile, n'a plus que quelques années à vivre lorsque naît la princesse Selma, petite-fille de sultan. Elle ne connaîtra que brièvement les fastes du palais, les intrigues de harem : bientôt jetée sur les routes de l'exil, Selma vivra d'autres débâcles, d'autres Empires - qu'elle soit reine ou esclave, libre ou amoureuse, des Indes impériales à Paris sous la menace allemande....

    Mon avis En littérature comme en amour, il y a les coups de coeur éphémères et les coups de coeur qui durent. Les livres que vous avez adorés et que vous avez pourtant oubliés et ceux qui vous marquent encore des années après.

    C'est le cas de De la part de la princesse morte que j'ai lu, il y a plus de 20 ans. Cette biographie est écrite par la fille de l'héroïne et c'est sans doute cet aspect réel qui donne plus de profondeur au récit. Comme dans toute bonne romance historique, vous y trouverez de l'aventure et de l'amour. Je vous conseille cette lecture Coup de coeur.

    J'ai lu le 2ème tome qui est consacré au père de l'héroïne, mais il ne m'a pas autant marqué.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Suprêmes - Elle Séveno

       

    Résumé Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

    Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

    Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

    Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

    À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.⁠

    Mon avis Tome 1 : Excellente dystopie. Une histoire rythmée, surprenante, addictive. La romance n'en est qu'à ses débuts et est discrète, mais ça n'enlève rien à l'intérêt du livre.

    Peut-être un coup de coeur ... si la suite ne se fait pas attendre des mois.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, le 1er est paru.

    Scrap metal - Jana Rouze

       

    Résumé Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

    Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.

    Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

    Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.

    Hope n’appartient pas à son monde.

    Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

    Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

    Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

    Wouah ! époustouflant !

    Mon avis Tome 1 : Ne vous fiez pas au titre qui pourrait vous faire penser à une romance dans le milieu des bikers. Nous nous retrouvons au milieu d'anciens sectateurs (membres d'une secte) et du monde de la course automobile. Une histoire extrêmement bien documentée. Vous n'ignorerez plus rien de ces 2 univers.

    Malgré quelques longueurs, ce 1er tome fait plus de 500 pages en epub, cette saga est un vrai coup de coeur : pour la qualité de l'écriture et l'originalité du thème abordé. Les prochains tomes devraient voir la résolution de quelques mystères.

    A lire !

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Hidden Secret - Sarah G. Lhossi

    Hidden Secret - Sarah G. Lhossi

    Résumé Contraintes de fuir Seattle et un lourd passé, Malia et sa mère s’installent à High Beach, une petite ville de Caroline du Sud, sous de fausses identités.

    Désireuse de faire profil bas, la jeune femme solitaire espère se fondre dans la masse. C’est sans compter sur les filles populaires du lycée qui l’intègrent dans leur groupe et l’invitent à leurs soirées.

    Les choses se compliquent quand Jase, le bad boy du lycée, commence à lui tourner autour. Difficile de résister à cette attraction tout en continuant à mentir sur son histoire !

    Entre amitiés, trahisons et premiers émois amoureux, Malia va connaître une année mouvementée. Tout pourrait basculer quand une menace de son passé refait surface et met sa vie et celle de ses proches en danger...

    Mon avis Tome 1 : Je suis en période de chance, les excellents livres se succèdent. Je ne place pas celui-ci dans mes coups de coeur car les rapprochements physiques entre les héros ne sont pas terriblement bien décrits, mais le fil rouge, le mystère qui entoure le passé de la jeune fille, est assez intéressant.

    La fin de ce premier tome me donne envie de lire le suivant, n'hésitez pas à vous lancer !

    Tome 2 : Ce 2ème tome voit nos 2 héros se retrouver 4 ans après leur séparation.

    En quelques pages, l'histoire m'est revenue en tête, 6 mois après avoir lu le 1er tome. Bon signe ! Lu en une matinée, il reste tout autant addictif que le premier.

    A noter, une mention Très Bien pour l'émotion. J'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises. L'auteure a mieux travaillé ces scènes "caliente", même si ça reste un New Adult. Les 2 héros sont vraiment attachants. Un 3ème tome ne m'aurait pas déplu.

    Je place cette histoire dans mes coups de coeur.


    4 commentaires
  • Saga en 2 tomes.

    Haven & Andino - Bethany Kris

    Haven & Andino - Bethany Kris

    Résumé On dit que le pouvoir est lourd à porter.

    La vie d’Andino Marcello est bouleversée quand on le nomme héritier de l’empire Marcello. Il aimait son boulot de Capo, mais le confort, c’est pour les faibles, et ils n’ont pas d’avenir dans la Mafia. Le siège du boss l’attend. Et puis, sa route croise celle d’Haven, cette beauté tatouée au sourire éclatant... Elle n’a aucune idée de qui est Andino et ignore tout de ses activités criminelles. Pour le sourire d’Haven, Andino va faire une entorse aux règles. Mais cela ne veut pas dire qu'il va pouvoir la garder à ses côtés.

    On dit qu’il n’y a pas de réel changement sans défi.

    Haven Murphy s’est toujours débrouillée seule, et ça lui a réussi. Propriétaire d’un club de strip-tease prospère à Brooklyn, elle considère que l’échec n’est pas une option. Et puis, un matin, en faisant son jogging, elle croise Andino. Quelques mots échangés, et sa vie bascule. Derrière son physique à tomber et ses costumes trois pièces, elle devine un côté sombre, mais qu’importe ... Elle le veut. Mais cela ne veut pas dire qu’elle peut l’avoir.

    Il va lui briser le cœur et perdre une partie du sien.

    Devoir et bonheur sont incompatibles dans l’univers de la Mafia. Sauf que l’amour défie toutes les règles.

    Mon avis Tome 1 : Wouah, une tuerie ! comment se fait-il que cette auteure n'ait pas déjà été publiée en France ?

    Déjà, le milieu de la Mafia, c'est mon truc ; ensuite, de la passion, des scènes sensuelles, de l'émotion, une vraie intrigue ... un mega coup de coeur !

    Tome 2 : J'ai été moins enthousiasmée. Je maintiens que l'intrigue est bonne, mais j'ai moins ressenti la passion et l'émotion.

    Il n'en demeure pas moins que Bethany Kris est une auteure à suivre.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Sculpt me - Koko Nhan

    Sculpt me - Koko Nhan

    Résumé Il y a des amours qui ne prennent pas le temps de s’épanouir, ni de mûrir.

    C’était le cas du nôtre. Le coup de foudre, je n’y croyais pas, mais il nous a percutés de plein fouet. Le choc fut si violent qu’on n’a pas eu le temps de se rattraper avant de chuter.

    Je lui aurais tout donné, je me serais damnée et maudite, s’il l'avait fallu. Mais les mystères qui entouraient « le Prince de l’Argile » étaient si nombreux que je n’en suis pas sortie indemne.

    Il a éveillé ma sensualité, mon art, mais aussi ma jalousie et mon besoin d’inconditionnel.

    Il avait raison...

    Je n’aurais pas dû le suivre.

    Mon avis Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai ressenti un malaise en lisant cet érotique. Peut-être les relations entre les personnages que j'ai trouvé malsaines. De plus, l'écriture n'est pas transcendante. J'ai donc refermé le livre avant sa fin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut