• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 3 tomes.

    Loup - Penelope Sky Loup - Penelope Sky Loup - Penelope Sky

    Résumé Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

    Mon père m’a mariée à l’un des hommes les plus puissants d’Italie.

    Maverick DeVille. Moi, je l’appelle le loup.

    Il m’appelle son agneau.

    Ce mariage arrangé, nous n’en voulions ni l’un ni l’autre. Mais nous avons fait ce sacrifice pour les bonnes raisons. Il devait venger sa mère, et j’avais besoin d’être protégée des créanciers qui veulent me torturer.

    Il n’est pas le mari que je m’étais imaginé. Il est impitoyable, insensible, froid. Ses murs sont plus hauts que les miens. Sa cruauté fait de lui un homme redouté.

    Mais il ne me faut pas longtemps pour apprendre à le respecter… à l’apprécier, même.

    Je me fie à mon mari plus qu’à toute autre personne au monde. Il subvient à mes besoins, me protège et chasse mes peurs.

    Il me laisse brouter dans les champs… rien au monde ne peut me troubler.

    Parce que le loup surveille tout.

    “Quand les gens regardant dans l’obscurité, ils ne voient que des ombres. Je vois des monstres. Et je tue les monstres qui chassent mon agneau.”

    Je détestais ce mariage au début, mais je comprends à présent combien j’ai de la chance.

    De la chance d’être l’agneau que le loup protège… sans le manger.

    Mon avis Tome 1 : du pur Penelope Sky ! On y retrouve une écriture rodée et efficace ; l'intrigue se passe toujours en Italie, l'héroïne est toujours une femme forte et le héros toujours un monstre inhumain.

    Tout ce qu'on aime pour passer l'hiver sous la couette ou l'été sur le transat.

    Comme d'habitude, attendez-vous à tout oublier une fois la saga terminée. De la détente, rien que de la détente !

    Tome 2 : Toujours un bon moment de "vidage" d'esprit.

    Mais lorsque l'héroïne répète toutes les 5 pages que son mari est le meilleur coup qu'elle ait eu, on commence à imprimer et à être un tantinet agacé.

    Tome 2 : L'héroïne nous explique pendant 3 pages, de façon claire et argumentée, que son mari est un salaud ... pour nous convaincre quelques pages plus tard, toujours  de façon claire et argumentée, pourquoi c'est le seul homme qu'elle aimera.

    Beaucoup de blabla donc dans cette saga qui aurait pu être condensée en un tome.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Mon ténébreux séducteur - Beth Kery

    Mon ténébreux séducteur - Beth Kery

    Résumé Après la mort tragique de ses parents un an auparavant, Harper, brillante journaliste, a quitté San Francisco pour s'installer non loin du lac Tahoe. Un jour, elle fait la rencontre d'un homme très séduisant qui promène son chien au bord de l'eau. Le lendemain, elle reçoit une invitation pour une soirée chez le milliardaire Jake Latimer qu'elle pense n'avoir jamais rencontré.

    Mon avis Tome 1 : On pense partir pour une énième histoire de milliardaire et, au fil des pages, des interrogations concernant un passé commun apparaissent. Assez pour retenir notre attention jusqu'au 2ème tome.

    Tome 2 : une lecture toujours facile, des réponses aux questions, des scènes chaudes. Une histoire qui (certes ne vous marquera pas) mais est agréable à lire jusqu'à la dernière page.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Ennemis et amants - Monica James

     

    Résumé C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire...

    London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre.

    Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge.

    Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque.

    Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges.

    Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la tentation, parce que j’ai envie de recommencer.

    Mon avis J'ai un faible pour les romances qui parlent de seconde chance et ce premier tome a rempli toutes mes espérances : de la passion, du suspens, des interrogations, de l'émotion ... Un vrai page-turner. Tout ce que l'on recherche dans un livre.

    Une saga que je conseille et que je place en coup de coeur.

    Malheureusement, il faudra attendre septembre 2020 pour en connaître la fin.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Cherry blossom - Milyi Kind

     

    Résumé Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d'épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l'on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d'une bonne dose de "garce attitude", voilà comment tous la décrivent.

    Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu'au détour d'une ruelle, elle assiste à l'agression d'un inconnu, elle n'hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot... létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.

    Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles... règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l'un contre l'autre. Qu'importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux...

    Mon avis Original, mais compliqué.

    Original car je n'ai jamais lu de roman auquel identifier celui-ci. Le contexte est vraiment atypique.

    Compliqué car beaucoup de termes japonais ou relatifs aux arts martiaux ralentissent la lecture et certains passages sont ennuyeux. J'avoue avoir sauté quelques pages.

    Mon avis est mitigé. J'ai fini ce premier tome, mais ai-je envie d'attaquer le second ?

     


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes, le 1er est paru.

    Bearpaw resort -

       

    Résumé Témoin involontaire d'un meurtre, Bellamy est placée sous protection judiciaire. Mais les assassins de son père finissent par la retrouver et elle n'a d'autre choix que de fuir.

    Perdue, elle choisit pour refuge un endroit où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds : la station de ski BearPaw. Mais qu'est-ce qu'un chagrin d'amour face à une question de vie ou de mort ? De toute façon, celui qui lui a brisé le cœur il y a huit ans de cela a déserté les lieux depuis longtemps. Sauf qu'à peine arrivée, elle se retrouve confrontée à lui et découvre que ses sentiments sont toujours aussi vifs que s'ils s'étaient séparés la veille. Incapable de fuir, incapable de rester, Bellamy est prise au piège et Liam devient son canot de survie. Mais le passé les rattrape et, bientôt, ils sont deux à essayer d'échapper à la mort.

    Mon avis Une écriture correcte, une intrigue intéressante mais si mal développée, des héros superficiellement décrits ... un livre donc trop léger pour s'y arrêter. Prometteur,mais raté. Passez votre chemin !

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Nuits blanches - Lilah Pace

    Nuits blanches - Lilah Pace

    Résumé Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui…

    Mon avis J'ai trouvé l'histoire stupide et sans intérêt. Un Erotique, comme on en croise beaucoup, avec une trame décousue et bâclée.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    You kill me - Tina Ayme

    You kill me - Tina Ayme

    You kill me - Tina Ayme

    Résumé Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

    Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

    Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.

    Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

    Mon avis Une histoire accrocheuse, mais des secrets que l'on devine rapidement avant leur révélation.

    Les personnages sont un peu trop jeunes dans leur tête (disputes répétitives pour des motifs dérisoires) et il est difficile de s'identifier, passé l'âge de 15 ans. Plus proche d'un Young Adult que d'un New Adult.

     


    votre commentaire
  • Saga en 5 tomes, le 1er est paru.

    Freedom forever - Melody Jane-Iris    
         

    Résumé Marlow a dix-sept ans lorsqu’elle intègre la prestigieuse université de Stanford. À peine débarquée sur le campus, des étudiantes s’en prennent à elle à cause de ses origines modestes. Marlow qui possède un lourd passé se rebiffe. Et les ennuis commencent.

    Orpheline dès l’âge de cinq ans et trimbalée de foyers en familles d’accueil, Marlow est capable de résister à toute forme d’adversité. Mais faire le poids face à de riches héritières quand on est pauvre s’avère très difficile.

    Finalement, son calvaire se termine grâce à l’intervention inespérée de deux étudiants tout aussi populaires que séduisants : Aïden Price et son frère Declan. Pour un temps seulement.

    Car les choses se compliquent de nouveau après sa rencontre avec Dorian, l’aîné des frères Price. Un homme arrogant et charismatique au charme démoniaque. Usant de son pouvoir de séduction, Dorian lui propose de passer une nuit torride avec lui.

    Comprenant que Dorian n’éprouve aucun sentiment pour elle, Marlow, qui souhaite vivre une relation durable avec un homme, le repousse. Dorian, étant un dangereux sociopathe qui ne respecte aucune règle, lui fait miroiter une hypothétique histoire d’amour afin de la pousser à accepter son offre.

    S’apercevant qu’elle a été manipulée par l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse et blessée par son comportement, Marlow décide de ne plus le revoir. Et coupe les ponts avec lui et ses frères pour se préserver. Sans savoir qu’il est très difficile de se débarrasser d’un prédateur déterminé comme Dorian qui finit toujours par obtenir ce qu’il veut.

    Dans l’espoir de tenir Dorian à distance, Marlow tente de lutter contre son désir, sans y parvenir tout à fait. Quant à Dorian, il lui est désormais impossible de laisser Marlow lui échapper. La jeune femme est devenue son obsession. L’objet de tous ses fantasmes. Il la veut et rêve de la posséder sans condition et sans limites. Mais Marlow se révèle une adversaire bien plus coriace qu’il ne le supposait. Une jeune femme, belle, intelligente, au caractère bien trempé, qu’il va avoir du mal à contrôler comme il l’entend. Il met donc tout en œuvre pour la séduire en profitant de sa naïveté et de son inexpérience. La question est de savoir lequel des deux remportera ce duel amoureux. Les paris sont ouverts…

    Mon avis Tome 1 : Le résumé, digne d'un soap, ne rend pas justice au livre. Ce n'est pas seulement un New Adult ou un Dark Romance. Vous allez être embarqué dans une histoire bien plus compliquée.

    L'intrigue est structurée, remplie de rebondissements, surprenante.

    C'est la saga à ne pas manquer, mais il va falloir être patient pour en connaître la chute, l'auteur annonce qu'elle va se dérouler sur 5 tomes.

    Je la place dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus.

    The vanishing girl - Laura Thalassa

    The vanishing girl - Laura Thalassa

     

    Résumé Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

    Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

    Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

    Mon avis Excellente romance paranormale où le suspens est présent à chaque page. Les personnages sont intéressants -l'héroïne est une battante et Caden un amour- et l'intrigue passionnante.

    A ce jour, 2 tomes ont été écrits et l'auteure de langue anglaise déclarait en novembre 2019 : "... La réponse courte est que oui, je prévois de terminer cette série, mais non, ce ne sera pas pour bientôt. Malheureusement, depuis que j’ai des enfants, ma vitesse d’écriture a ralenti (de 4 à 1 livres par an), j’ai donc dû concentrer mon temps et mon attention sur mes séries les plus populaires. Une fois que mon rythme d'écriture reprendra (et j'ai des raisons de croire que ce sera le cas !), j'ai l'intention de revenir à cette série et de lui donner la fin qu'elle mérite ! ..."

    N'hésitez pas à vous lancer, bien que la saga soit incomplète,  car la fin du 2ème tome n'est pas un cliffhanger.

    Décidément Laura Thalassa est une auteure à suivre. Je place cette saga dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Skull King - Penelope Sky

    Skull King - Penelope Sky

    Skull King - Penelope Sky

    Résumé Mon mari est cruel, impitoyable et méprisable.

    Je le déteste avec chaque fibre de mon être.

    Je ne l’ai pas tué et je n’ai pas essayé de fuir parce que j’ai fait une promesse. Je me suis offerte à lui pour sauver quelqu’un que j’aime… Et c’est le prix que je dois payer.

    J’étais seule dans un bar quand l’homme le plus beau que j’aie jamais vu est entré. Des yeux bleus perçants, des pommettes hautes et ciselées, un corps musclé prêt pour la guerre… Il était divin. Je n’ai pas pu le lâcher des yeux. Quand il m’a proposé un verre, je n’ai pas refusé. J’étais en manque depuis si longtemps… Je voulais un homme, un vrai, pour la nuit. Mon mari avait des aventures, alors pourquoi pas moi ?

    J’ai alors remarqué l’anneau étrange à sa main droite, un diamant sculpté en forme de crâne. Si seulement j’avais su ce que cette bague signifiait, j’aurais compris à qui j’avais affaire.

    Un Skull King.

    Un homme encore plus sadique et implacable que mon mari.

    Mon avis Les 3 tomes sont enfin parus, vous pouvez vous lancer dans leur lecture sans devoir attendre 1 mois pour connaître la suite de l'histoire.

    Sans surprise pour un roman de Penelope Sky, l'histoire est efficace avec des rebondissements aux bons moments, des scènes érotiques bien décrites, une écriture addictive ... tout est parfait. Elle ne s'essouffle pas et reste addictive tout au long des 3 tomes.

    Cette phrase de la page 16 du 3ème tome - "Tu es quelqu'un de bien, mais il ne t'arrive que des choses terribles" - définit bien l'héroïne de Skull King. Pour les littéraires, c'est aussi un clin d'oeil (volontaire ?) à la Justine de Sade.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut