• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 4 tomes.

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

     

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

     

    Résumé Imaginez si la vie des adolescents dépendait littéralement des mauvaises influences présentes en chacun d'eux ! Or, pour les fils et les filles d'anges déchus, c'est la réalité.

    Anna Whitt, une jeune fille au coeur tendre, née dans le sud des États-Unis, possède un sixième sens inné qui lui permet de voir et de ressentir les émotions des gens qu'elle côtoie. Depuis toujours, elle est consciente d'un tiraillement intérieur, de l'attraction inexplicable qu'exerce sur elle le danger.

    Pourtant, Anna, l'incarnation même de la bonne fille, a toujours réussi à équilibrer sa zone d'ombre grâce à la partie angélique de son être. C'est seulement à seize ans, lorsqu'elle fait la connaissance du séduisant Kaidan Rowe, qu'elle découvre ses origines terrifiantes et que sa volonté est mise à l'épreuve. Kaidan, c'est ce genre de garçon contre lequel nos pères nous mettent en garde. Si seulement quelqu'un avait averti Anna ! Confrontée à son destin, Anna embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?

    Mon avis Cette romance paranormale est destinée plutôt à un jeune public, ne vous attendez donc pas à y trouver des scènes torrides ; vous y lirez plus sûrement un message puritain typiquement américain.

    Une bonne histoire de lutte entre le Bien et le Mal, des personnages matures, si vous avez aimé Harry Potter, vous apprécierez sans doute Clair-Obscure.

    4 tomes de plus de 300 pages chacun, réservez-en la lecture pour les vacances d'été.


    votre commentaire
  • Saga en 6 tomes, le 1er est paru.

    De roses et de sang - Callie Hart

       
         

    Résumé Sloane

    Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.

    De ce que j’ai dû faire.

    De ce que j’ai dû abandonner.

    Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.

    Même si cela finit par me tuer.

    Je dois trouver Alexia.

     

    Zeth

    Elle veut que je l’aide, mais je m’y refuse.

    Elle veut que je sauve sa sœur, mais j’en suis incapable.

    Elle veut faire de moi son héros, mais je ne suis pas un homme bien.

    Je suis sa malédiction.

    Mon avis Excellent premier tome qui nous fait entrer dans l'histoire dès les premières pages. De nombreux rebondissements, des scènes chaudes, un fil rouge qui tient la route et qui devrait permettre à la romance de ne pas tourner en rond ... il faut quand même tenir 6 tomes ... une saga prometteuse.

    A noter, quelques passages traduits de façon hasardeuse.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Étrangers - Cara Solak

       

    Résumé La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population, il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

    Lilas vit à Valeria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.

    Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valeria.

    Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?

    Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?

    Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

    Mon avis Premier tome : Un livre surprenant. Le lecteur est plongé pendant plus de 200 pages dans une dystopie de grande qualité. La romance est très secondaire, mais on se laisse emporter par l'histoire dans cet univers post-apocalyptique très bien décrit.

    Et voici qu'arrivent les dernières pages ... serait-ce une romance paranormale ? Le second tome, que j'attends avec impatience, sera-t-il dans la veine d'Inception ?

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Une plume dans le désert - Aryabella Connors

    Une plume dans le désert - Aryabella Connors

    Une plume dans le désert - Aryabella Connors

    Résumé Quand sa sœur et sa meilleure amie s'engagent comme infirmières dans l'armée, Maxynne n'hésite pas une seule seconde à signer pour partir avec elles. Quitte à laisser au pays son fiancé Brooster, à qui elle est promise depuis toujours…

    Propulsée du jour au lendemain dans le désert infernal de Libye, elle va devoir se montrer plus forte que jamais pour affronter les horreurs de la guerre et la rigidité militaire. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit résister au charme du lieutenant Huppers, qui semble bien décidé à se rapprocher d'elle…

    Maxynne parviendra-t-elle à se faire une place au milieu de ces soldats surentraînés ? Va-t-elle succomber à la passion qui vient bouleverser toutes ses certitudes, ou choisira-t-elle de respecter la promesse qu'elle a faite à Brooster ?

    Mon avis Une histoire assez riche.

    Si vous avez aimé l'ambiance de la série M.A.S.H, vous la retrouverez dans cette saga. La Libye remplace la Corée, mais on y retrouve cette franche camaraderie qui unit les membres du camp. Priorité est donnée aux rencontres avec les autochtones, les soldats, les médecins en temps de guerre.

    Vous en apprendrez aussi davantage sur les coutumes des indiens d'Amérique.

    La romance se place au second plan.

    Une histoire différente, assez longue (environ 700 pages en epub, réservez-la pour les vacances) mais très prenante.

     


    3 commentaires
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Mount Serie - Meghan March

    Mount - Meghan March

     

    Résumé Keira Kilgore a récupéré la direction de la distillerie de whisky Seven Sinners fondée par son arrière-grand-père à La Nouvelle-Orléans. Son mari meurt dans un accident, alors qu'elle vient tout juste de découvrir qu'il la trompait depuis toujours.

    Quand Lachlan Mount lui annonce que son mari a envers lui une dette de 1 million de dollars et que, pour se rembourser, il la veut, elle, elle ne décolère pas.

    Magnolia, sa meilleure amie, avertit Keira qu'elle doit se protéger et lui fait clairement comprendre qu'il n'y a pas d'autre issue à une dette envers Lachlan Mount que le paiement, sauf à risquer que sa famille et ses amis soient tués. Désespérée, Keira accepte le deal pour sauver la distillerie familiale, bien décidée à résister le plus possible à Lachlan.

    Mon avis Tome 1 : une saga dans laquelle on entre dès les 1ères pages et qui se révèle rapidement addictive. Ce premier tome est assez court (environ 160 pages) pour que vous le finissiez dans la journée. Le style est proche de celui de Victoria Quinn, mais si la saga ne fait effectivement que 3 tomes, il y a peu de chance de se lasser en cours de route comme c'est le cas avec les livres de cette dernière.

    Tome 2 : l'histoire se lit toujours très facilement, mais manque cruellement de rebondissements. Heureusement qu'il n'y a que 3 tomes, je ne me vois pas partie à en lire davantage.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Insaisissables - Cassidy Jones

     

    Résumé La  police du Texas fait la guerre aux trafiquants de drogue dans tout l’État. Raven Davis, une jeune femme tout juste sortie de l’Académie de police de New York, est recrutée pour infiltrer un groupe de narcotrafiquants. Pour mener son enquête sous couverture, Raven endosse l’identité d’Alicya et s’installe dans une petite ville proche de la frontière mexicaine afin de réunir des preuves de revente illicite. Mais son joli petit minois attire les regards de deux membres de la bande : James, un homme enthousiaste et charmeur, et son ami Josh, très énigmatique et glacial. Elle parvient à s’intégrer et noue des relations avec le groupe et son entourage.

    Irrésistiblement séduite par l’un des garçons, elle se retrouve face à un dilemme : écouter ses sentiments ou réussir avec succès sa mission.

    Elle doit prouver sa culpabilité.

    Lui doit dealer pour les protéger.

    Alicya va devoir faire un choix…

    L’amour sera-t-il plus fort que le sens du devoir ?

    Mon avis Un thème original que je n'avais encore jamais vu aborder dans une romance : une flic sous couverture. Une histoire pleine de rebondissements et de mystère. J'ai beaucoup apprécié et le dénouement devrait me surprendre aussi. J'attends donc impatiemment le 2ème tome et je place cette saga dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Origine - Jennifer L. Armentrout

     

    Résumé Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

    Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

    Mon avis Tome 1 : Si vous avez aimé Lux de la même auteure, vous allez forcément apprécier Origine. Il s'agit d'un spin-off. Il est facile de s'identifier aux héros, bien qu'ils aient entre 17 et 20 ans et il est encore plus facile de se laisser embarquer dans cette histoire.

    Une excellente saga, je la place dans mes coups de coeur.

    NB : la version anglaise du tome 2 est prévue pour octobre 2019, il va donc falloir faire preuve de beaucoup de patience pour lire la suite.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus

    Entre amour et enfer - Maddy Facchin

    Entre amour et enfer - Maddy Facchin

     

    Résumé Peut-être suis-je devenue folle ?

    Des choses étranges se produisent...

    Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "

    " Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.

    Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.

    Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "

    Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'amour...

    Mon avis Tome 1 : Certes, l'histoire est un copier/coller d'une saga très connue (que je ne vous révélerai pas pour préserver le mystère), mais la fin est si émouvante qu'il serait bête de faire l'impasse sur sa lecture.

    Tome 2 : j'avais lu le 1er tome, il y a plus de 2 ans, pensant que c'était un unitaire.  Quelques années se sont donc passées entres les 2 tomes, l'écriture a mûri et l'histoire a pris son propre chemin. Je réitère mon conseil : ne vous privez pas.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Dark feeling - Tasha Lann

    Dark feeling - Tasha Lann

     

    Résumé Deux destins vont se percuter... violemment.

    Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante...

    Mon avis Tome 1 : Une violence plus psychologique que physique pour ce Dark Romance. Original puisqu'il ne fait pas appel au ressort habituel : le huis clos. Ce premier tome m'a tenu en haleine, attendons de voir si la suite tiendra ses promesses.

    Tome 2 : ce tome est plus axé huis clos et s'avère assez répétitif. Beaucoup d'introspection et peu d'actions (à part des déménagements). Le point positif est qu'on en apprend plus sur le passé du héros. Tout cela aurait pu être condensé en moins de pages.


    1 commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

    Résumé Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui fait tout remonter à la surface. Le tatouage appartient à Jonathon Townsend, le millionnaire fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui associe les hommes riches et plus âgés à des jeunes femmes. Obsédée par la vengeance, Sela s’infiltre dans le monde de Townsend, pour ensuite se retrouver face à une complication alléchante: Beckett North, son charismatique partenaire.

    Beck qui est le concepteur du logiciel de Sugar Bowl, obtient toujours ce qu’il veut, en affaires et au lit. Et pourtant, lui qui a tout vécu, est terriblement attiré par la jeune et fraîche Sela. Parce qu’avec elle, ce n’est pas seulement une question de sexe. Beck se livre à elle comme il ne l’a jamais fait avec d’autres filles. Alors pourquoi a-t-il le sentiment qu’elle cache quelque chose ?

    Dans un monde de plaisir et de pouvoir, la sinistre vérité pourrait les retourner les uns contre les autres – ou les lier pour toujours.

    Mon avis Tome 1 : une bonne intrigue mais qui se perd dans la romance. L'écriture est assez bonne pour donner l'envie de poursuivre l'histoire mais arrivé à la fin de ce premier tome, l'on constate qu'il ne s'est pas passé grand chose.

    En espérant que la vengeance prendra le dessus dans le tome suivant.

    Tome 2 : l'auteure a l'écriture facile, on se laisse donc facilement embarquer dans l'histoire, mais le sentiment persiste qu'il ne se passe pas grand chose.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut