• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Le Sang des sauvages - Le Sang des sauvages

       

    Résumé  La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.

    Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.

    Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.

    La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.

    Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

    Mon avis Tome 1 : Une lecture riche et plus compliquée que la romance ordinaire. Ce nouvel univers est très précisément décrit, ce qui peut donner l'impression de longueur dans les 100 premières pages.

    J'attends les tomes suivants pour donner un avis plus tranché. Les descriptions sont nécessaires pour planter le décor, mais l'action c'est pas mal aussi.

     

    A lire tranquillement, au calme, sous la couette.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    L'ombre sur mon coeur - Jennifer Pourrat

     

    Résumé Matthew est l'héritier d'une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c’est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l’art pour exorciser ses démons.

    Jessica n'a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l'éducation de sa petite sœur Samantha, une adolescente rebelle à l’âme d’artiste.

    Matthew et Jessica n'avaient pas besoin l'un de l'autre, du moins c’est ce qu’ils croyaient...

    Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ?

    Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ?

    Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

    Mon avis La couverture et le titre sont trompeurs, ils ne sont pas très bien adaptés à l'histoire. Il s'agit d'un érotique à tendance SM. Si vous avez aimé 50 nuances de Grey, vous trouverez votre bonheur dans cette saga.  Le livre est bien écrit, addictif, l'héroïne a du caractère ... laissez-vous tenter.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Miss Earl - Layla Namani

    Miss Earl - Layla Namani

    Miss Earl - Layla Namani

    Résumé Samantha Tilsit, elle, avait des rêves plus simples et modestes… Et pourtant…

    Lorsqu’elle gagne un voyage à Hollywood, elle profite de cette aubaine afin d’y chercher un stage dans le domaine du cinéma. La jeune femme, simple et maladroite n’imagine pas un seul instant dans quel genre de situation elle s’apprête à se retrouver... C’est lors de l’avant-première d’un film aux désirs sombres et charnels qu’elle fait la connaissance de Jamie Nolan, un acteur intimidant, dont la beauté renommée ne laisse pas indemne. Leurs destins vont se retrouver scellés d’une manière insoupçonnée et liés par l’attirance, le doute, l’hésitation, le désir, la passion, mais aussi le danger… Samantha va être tiraillée entre la vie paisible qu’elle connait bien et une vie trépidante aux nombreuses facettes… Mais que se cache-t-il sous les strass et les paillettes ?

    Mon avis Je comprends que l'on puisse aimer cette saga, l'écriture est assez addictive.

    Mais les nombreux rebondissements (sans doute trop) à base "je t'aime, je t'aime plus" m'agacent rapidement. La vie est trop courte, et les histoires d'amour encore plus, pour que l'on perde son temps avec des peccadilles.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Dis-moi... que tu m'aimes - Kaly Bess

    Dis-moi... que tu m'aimes - Kaly Bess

    Résumé Alors que cette journée commençait bien, Myla, la fille d’un riche homme d’affaires, est prise en otage après le braquage d’un fourgon blindé.

    L’un des malfaiteurs est un pervers narcissique, un autre est froid et agressif, mais l’un d’eux est différent et dans l’attente qu’une rançon soit versée, quelques imprévus vont changer ce kidnapping en une idylle terrifiante.

    Myla, complexée par ses rondeurs, opprimée par son conjoint et affectée par son enfance se laissera-t-elle séduire par un homme cagoulé ou sera-t-il assez fou pour lui dévoiler son identité ?

    Mon avis Je ne sais pas trop où classer cette saga. Elle commence comme une Dark romance et rapidement on se retrouve avec une romance toute mignonne, sinon culcul.

    Le style littéraire n'est pas terrible, pourtant on peut se laisser embarquer par cette histoire qui ne tient pas du tout la route.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est sorti

    Le requin de la pègre - Charmaine Pauls

       

    Résumé Je suis un requin de la pègre. Écraser les autres, c’est dans mon sang. La mission Haynes devait être facile. Entrer, appuyer deux fois sur la détente. Une balle pour Charlie, une pour sa sœur. Mais dès que j’ai vu Valentina, je l’ai désirée. Malheureusement, dans notre monde, ceux qui nous doivent de l’argent n’ont jamais droit à une seconde chance. Ma mère n’acceptera jamais de lui laisser la vie sauve. Je dois concevoir un plan pour la garder.

    Il est vicieux.

    Il est immoral.

    Il est ambigu.

    Il est parfait.

    Tout comme elle.

    Mon avis Un excellent Dark Romance où les méchants sont réellement méchants.

    Une romance dans le milieu de la pègre, je suis déjà à moitié conquise ; mais en plus, originalité, l'histoire se passe à Johannesburg. Et si vous aviez envie de passer des vacances en Afrique du Sud, elle va vite vous passer.

    En espérant que le tome suivant tienne les promesses du 1er, je place cette saga en coup de coeur.

     


    1 commentaire
  • Saga en 4 tomes, les 3 premiers sont parus.

    Mon tourmenteur - Anna Zaires

    Mon tourmenteur - Anna Zaires

    Mon tourmenteur - Anna Zaires

     

     

    Résumé Il est venu à moi dans la nuit, un sombre et cruel étranger des coins les plus dangereux de la Russie. Il m'a tourmenté et m'a détruit, mettant en pièces mon monde dans sa quête de vengeance.

    Maintenant, il est de retour, mais ce n’est plus après mes secrets.

    L’homme qui joue dans mes cauchemars me veut.

    Mon avis Tome 1 : Une dark romance, assez soft tout de même, idéale pour aborder ce genre de littérature mais qui manque de piquant par rapport aux autres livres de Anna Zaires.

    Je reste sur ma faim ...

    Tome 2 : En commençant ce tome, je me souvenais à peine du 1er ... après l'avoir fini, c'était toujours le cas ! Une lecture plaisante, mais vraiment pas marquante. J'ai toujours une préférence pour les autres livres d'Anna Zaires.

    Tome 3 : Le tome 3 est plus réussi. Du grand Anna Zaires. Sombre et machiavélique. Dommage que toute la sage n'ait pas cette qualité, je l'aurai placée en Coup de coeur.


    3 commentaires
  • Saga en 2 tomes.

    Vendetta - Orlane Labat

    Vendetta - Orlane Labat

     

    Résumé Un seul point commun : leur soif de vengeance.

    Depuis que moi, Elizabeth, fais partie d'une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n'ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n'ai qu'un objectif en tête, celui qui motive mes actes les plus honorables ainsi que les plus sombres: retrouver ma sœur, la personne que j'aime le plus au monde.

    Elizabeth avait envisagé tous les obstacles possibles. Tous, sauf un. Alessandro, le Parrain du réseau.

    Ce contretemps bouleversera tout ce qu'elle a difficilement construit. Au risque même de tout détruire ?

    Mon avis Tome 1 : J'adore les romances dans le milieu de la mafia et je ne suis pas déçue par celle-ci : de la tension, des frissons, des mystères, une héroïne au fort caractère, un héros sombre, une histoire angoissante ...

    En un mot : excellent, peut-être un coup de coeur !

    Tome 2 :  L'héroïne part en vrille et surtout on nous a volé notre héros bien sombre ! Les rebondissements ont moins d'intérêt et il y a quelques pages sans réel intérêt pour l'histoire.

    La chute, par contre,  aurait mérité bien plus de pages explicatives. Je l'ai trouvé bâclée. Et c'est dommage, parce que la raison de tous ces mystères est très bien trouvée.


    5 commentaires
  • Saga en plusieurs  tomes, le 1er est paru.

    For R - Anne-Sophie Ferrapie

     

    Résumé Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : étudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait.

    Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps.

    Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réserva-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?

    Mon avis Oh, un New Adult qui se passe dans un campus, comme c'est original ! Oh avec un bad boy et une gentille fille, on frôle le génie !

    Plus sérieusement, si vous n'avez pas encore goûté à ce style littéraire, ne vous privez pas, c'est un bon New Adult ; sinon, c'est quand même du lu et relu, sans surprise.

    La fin de ce 1er tome, en forme de cliffhanger, donne envie de lire le 2nd tout de même. A voir ...

     


    1 commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    A fleur de toi - Stéphanie Nerita A fleur de toi - Stéphanie Nerita

     

    Résumé Je n'ai qu'un souhait : me venger de cette famille. Et je ferai tout pour la détruire. A cause d'eux, je suis un monstre, un homme sans cœur. Je ne vis que pour les affaires. Ils ont détruit le gentil petit Sam. J'atteins mon but, mais j'ai besoin d'elle. De plus, elle me plaît. Je sais que je ne lui suis pas indifférent et je vais en profiter. Mais, je ne savais pas qu'elle allait me changer. Elle me transforme. mais non, je ne veux plus redevenir le gamin fou amoureux, je suis et je resterai Samuele Petruscvi, le city boy impitoyable, le destructeur... S'il le faut, je la détruirai aussi...

    Mon avis  Tome 1 : Un livre étrange, envoutant, basé sur la manipulation et la perversité. A lire !

    Tome 2 : J'ai lu le 1er en juillet 2016 et je ne savais pas qu'il y avait un 2ème tome. Je suis tombée dessus par hasard. La fin du 1er, bien que n'étant pas un Happy End, pouvait clore l'histoire.

    Autant se le dire tout de suite, le livre est bourré de fautes d'orthographe. Ignorez-les et laissez-vous emporter par le rythme de l'histoire.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Dirty Duet - Laurelin Paige

     

     

    Résumé Quand Weston, le petit-ami de Sabrina lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il représente l'homme qu'elle désirait et réclamait. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu'il était immoral et vicieux.

    Elle savait que des étudiantes boursières comme elle n'avaient aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir.

    Sabrina est rentrée dans ce monde " dirty " en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c'est elle qui s'est perdue...

    Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les flammes de l'enfer de fantasmes obscènes, obscènes et pervers.

    Mais cette fois, elle est prête et elle connaît toutes les " saletés " que Donovan essaiera sur elle pour la détruire.

    Mon avis Tome1 : Quand je lis le résumé, je me demande si on a lu le même livre. Le mien serait plutôt : "Sabrina a connu Donovan et Weston à l'université. Lequel choisir ? 10 ans après, elle les retrouve et la question est toujours d'actualité."

    Sabrina n'est pas une fille intéressée, "irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir" et Donovan n'est pas une gros dégueulasse lubrique.

    Il est question de manipulation, de sentiments et de sexe.

    J'ai adoré ce tome, je vous le conseille, c'est un coup de coeur.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut