• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 4 tomes. Les 2 premiers sont parus.

    Docteur - E. L. Todd

    Docteur - E. L. Todd

     
         

    Résumé Mon mari m’a quittée.

    Il a réalisé, après cinq ans de vie commune, qu’il préférait les hommes.

    Ça n’a pas été facile, mais une fois la colère passée, j’ai pu faire la part des choses. Il reste mon meilleur ami, et je ne m’imagine pas vivre sans lui. Alors j’ai plié bagage… Pour emménager dans l’appartement d’en face.

    C’est dans ce contexte que son frère, que je n’avais encore jamais rencontré, a soudain fait irruption dans notre quotidien. Celui-ci vient d’accepter un poste d’urgentiste à Seattle et doit loger de façon provisoire chez mon ex. Autant dire que je risque de beaucoup le croiser au cours des prochaines semaines.

    Par contre, ils n’ont absolument RIEN en commun.

    Lui, c’est un grand ténébreux, au regard si perçant que j’en perds mes moyens. Chaque fois qu’on se retrouve seuls, l’air se charge d’une tension suffocante. Celle qui précède la foudre. En prime, il se balade toujours torse nu, et ça rend les choses bien pires… Ou bien meilleures, selon le point de vue.

    Mais cet homme m’est interdit. C’est le seul au monde que je ne peux pas avoir. Et il ne peut pas m’avoir non plus.

    Il ne reste sans doute qu’une chose à faire : feindre l’indifférence… malgré le désir qui nous ronge.

    Mon avis Tomes 1 et 2 : j'hésite toujours à me lancer dans les sagas d'E.L. Todd : on sait quand elles commencent mais pas quand elles finissent. Et j'ai tendance à me lasser ... mais bon, celle-ci ne compte que 4 tomes a priori !

    Ces 2 premiers tomes sont efficaces, j'entends par là que les rebondissements sont nombreux et que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Mais de là à dire que l'histoire me restera en tête longtemps, il y a un pas que je franchirai pas.

    Malgré cela, si vous êtes en vacances et désirez vous vider totalement l'esprit, ne vous privez pas.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 volumes et un livre bonus de 16 pages, tous sont édités.

    Destins - Charlotte Roucel

    Destins - Charlotte Roucel

    Destins - Charlotte Roucel

     

    Destins - Charlotte Roucel

     

    Résumé Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l'Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Rossi a développé un réseau extrêmement bien organisé qui s'étend sur plusieurs continents depuis plus de dix ans et personne, jusqu'ici, n'a réussi à le faire tomber. L'Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau mais au plus prêt du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune fille ne cadrent absolument pas avec ce qu'on lui demande de faire et le coté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup de mal à échapper par le passé.
    Qu'est-ce que le destin peut-il, bien encore, lui réserver ?

    Mon avis Première version :

    Tome 1 : Un livre extrêmement addictif : des secrets, des scènes torrides ... qui tiennent en haleine jusqu'à la fin. Cerise sur le gâteau : c'est l'héroïne qui mène la barque ... qui semble la mener, en tous cas.

    Vivement la suite.

    Tome 2 : Retournement de situation, encore plus de mystères et toujours un rythme haletant et addictif.

    Je place cette saga dans mes coups de coeur.

    Tome 3 : Quelques passages émouvants pour une fin surprenante.

    Deuxième version :

    J'avais lu la précédente version en septembre 2016. Elle m'avait marquée. En manque de lecture, je décidais de lire cette nouvelle version. Elle est plus soft : moins de sexe, moins de violence. Il me semble que la fin a changé aussi et me convient davantage (en tous cas, ce n'est pas celle dont je me souviens).

    En conclusion, même si vous avez déjà lu et apprécié la première version, n'hésitez pas à lire celle-ci.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Étrangers - Cara Solak

    Étrangers - Cara Solak

    Résumé La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population, il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

    Lilas vit à Valeria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.

    Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valeria.

    Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?

    Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?

    Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

    Mon avis Premier tome : Un livre surprenant. Le lecteur est plongé pendant plus de 200 pages dans une dystopie de grande qualité. La romance est très secondaire, mais on se laisse emporter par l'histoire dans cet univers post-apocalyptique très bien décrit.

    Et voici qu'arrivent les dernières pages ... serait-ce une romance paranormale ? Le second tome, que j'attends avec impatience, sera-t-il dans la veine d'Inception ?

    Le second tome est tout aussi époustouflant que le 1er. Les surprises s'enchaînent page après page. Il s'agit bien d'une dystopie mais l'histoire tend plutôt vers Fringe.

    Je place cette saga dans mes coups de cœur. Une vraie réussite !


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Tome 1 : Love in lingerie

    Unzipped - Alessandra Torre

    Résumé Je l’ai engagée pour remettre ma société à flot, pour que Marks Lingerie reprenne vie. Je n’attendais pas d’elle qu’elle devienne mon amie. Je ne m’attendais pas à tomber amoureux.

    La règle numéro un dans les affaires est de ne jamais toucher à ses employées. Je crois qu’il en existe une seconde – ne pas tomber amoureux de son meilleur ami. Ces règles ignorent les courbes de son corps – ou la manière dont sa respiration change lorsque je lui retire sa petite-culotte ou que je défais la fermeture éclair de mon pantalon.

    Mon avis Une romance délicieuse et addictive dans la veine de Le silence des mots. Même si l'on se doute de la fin, on l'attend avec impatience.

    Un livre bien écrit que vous apprécierez cet été sur la plage.


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes.

    Combat d'amour - Loraline Bradern

    Combat d'amour - Loraline Bradern

    Combat d'amour - Loraline Bradern

     

    Combat d'amour - Loraline Bradern

     

    Résumé Alinor est une damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles mais elle est également dotée d'un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur.

    Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi.

    Prise entre sa fierté et ses sentiments comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?

    Mon avis Après l'heureuse surprise de Le cri du silence, je décidais de changer totalement de registre afin de ne pas être déçue. Combat d'amour est donc une saga historique. Identique à beaucoup d'autres, on s'attache pourtant aux personnages ; le héros est charmant et l'héroïne a du caractère.

    Ne vous arrêtez pas aux premières pages qui décrivent la bataille de Hastings et qui sont barbantes ; poursuivez la lecture, vous y prendrez du plaisir.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Banquier - Penelope Sky

    Banquier - Penelope Sky

    Banquier - Penelope Sky

    Résumé  Ils ont pris mon père. Je serai la suivante si je ne leur obéis pas.

    Supprimer l’homme le plus puissant d’Italie.

    Cato Marino.

    Cet homme est accompagné de ses gardes partout où il va. Sa forteresse en Toscane est impénétrable. C’est l’homme le plus parano du pays.

    Aucune chance que j’arrive à le supprimer toute seule.

    Si je veux sauver mon père, je n’ai qu’une option.

    Me glisser dans le lit de Cato… et y rester.

    Mon avis Tome 1 : On retrouve avec plaisir cet environnement de mafieux italiens, cher à Penelope Sky (voir Lingerie,  Scotch ou Boutons).

    Les 15 tomes de Lingerie m'avaient fait peur, mais je me suis laissée tenter par cette nouvelle saga qui s'étale sur 3 tomes publiés en l'espace de 3 semaines.

    L'écriture reste efficace : des rebondissements réguliers, de la passion, des traîtrises, des frissons dans le dos ... la lecture idéale pour les vacances.

    Tome 2 : l'histoire évolue et se renouvelle, l'intérêt demeure. Un tome qui se lit d'une traite.

    Tome 3 : le héros se ramollit et se transforme en gentil toutou. Pas très excitant. Heureusement que la saga se finit.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Le marchand de sable - Gaïa Alexia

    Le marchand de sable - Gaïa Alexia

    Résumé Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

    Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

    Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

    Mon avis Page 10, Nola fait des cauchemars ... page 20, Nola fait des cauchemars ... page 30, Nola fait des cauchemars ....

    Pendant une centaine de pages, on suit l'héroïne dans son quotidien d'étudiante, rien de transcendant, et ses nuits sans sommeil. L'histoire prend beaucoup trop de temps à démarrer, les protagonistes insuffisamment décrits ... j'ai failli arrêter en cours de route.

    Ce n'est que sur la fin, lorsque les héros se rencontrent réellement, que mon intérêt s'est éveillé. Mais assez pour lire le second tome ?

    Tome 2 : alors que l'histoire commençait enfin à prendre son envol dans les dernières pages du tome 1, elle s'essouffle à nouveau au début du tome 2.

    Une histoire qui avait du potentiel, mais qui n'arrive jamais à décoller.


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes.

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

     

    Clair-Obscur - Wendy Higgins

     

    Résumé Imaginez si la vie des adolescents dépendait littéralement des mauvaises influences présentes en chacun d'eux ! Or, pour les fils et les filles d'anges déchus, c'est la réalité.

    Anna Whitt, une jeune fille au coeur tendre, née dans le sud des États-Unis, possède un sixième sens inné qui lui permet de voir et de ressentir les émotions des gens qu'elle côtoie. Depuis toujours, elle est consciente d'un tiraillement intérieur, de l'attraction inexplicable qu'exerce sur elle le danger.

    Pourtant, Anna, l'incarnation même de la bonne fille, a toujours réussi à équilibrer sa zone d'ombre grâce à la partie angélique de son être. C'est seulement à seize ans, lorsqu'elle fait la connaissance du séduisant Kaidan Rowe, qu'elle découvre ses origines terrifiantes et que sa volonté est mise à l'épreuve. Kaidan, c'est ce genre de garçon contre lequel nos pères nous mettent en garde. Si seulement quelqu'un avait averti Anna ! Confrontée à son destin, Anna embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?

    Mon avis Cette romance paranormale est destinée plutôt à un jeune public, ne vous attendez donc pas à y trouver des scènes torrides ; vous y lirez plus sûrement un message puritain typiquement américain.

    Une bonne histoire de lutte entre le Bien et le Mal, des personnages matures, si vous avez aimé Harry Potter, vous apprécierez sans doute Clair-Obscure.

    4 tomes de plus de 300 pages chacun, réservez-en la lecture pour les vacances d'été.


    votre commentaire
  • Saga en 6 tomes, les 2 premiers sont parus.

    De roses et de sang - Callie Hart

    De roses et de sang - Callie Hart

     
         

    Résumé Sloane

    Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.

    De ce que j’ai dû faire.

    De ce que j’ai dû abandonner.

    Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.

    Même si cela finit par me tuer.

    Je dois trouver Alexia.

     

    Zeth

    Elle veut que je l’aide, mais je m’y refuse.

    Elle veut que je sauve sa sœur, mais j’en suis incapable.

    Elle veut faire de moi son héros, mais je ne suis pas un homme bien.

    Je suis sa malédiction.

    Mon avis Excellent premier tome qui nous fait entrer dans l'histoire dès les premières pages. De nombreux rebondissements, des scènes chaudes, un fil rouge qui tient la route et qui devrait permettre à la romance de ne pas tourner en rond ... il faut quand même tenir 6 tomes ... une saga prometteuse.

    A noter, quelques passages traduits de façon hasardeuse.

    Tome 2 : je n'ai pas d'explication, je n'ai pas accroché à ce deuxième tome.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Une plume dans le désert - Aryabella Connors

    Une plume dans le désert - Aryabella Connors

    Une plume dans le désert - Aryabella Connors

    Résumé Quand sa sœur et sa meilleure amie s'engagent comme infirmières dans l'armée, Maxynne n'hésite pas une seule seconde à signer pour partir avec elles. Quitte à laisser au pays son fiancé Brooster, à qui elle est promise depuis toujours…

    Propulsée du jour au lendemain dans le désert infernal de Libye, elle va devoir se montrer plus forte que jamais pour affronter les horreurs de la guerre et la rigidité militaire. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit résister au charme du lieutenant Huppers, qui semble bien décidé à se rapprocher d'elle…

    Maxynne parviendra-t-elle à se faire une place au milieu de ces soldats surentraînés ? Va-t-elle succomber à la passion qui vient bouleverser toutes ses certitudes, ou choisira-t-elle de respecter la promesse qu'elle a faite à Brooster ?

    Mon avis Une histoire assez riche.

    Si vous avez aimé l'ambiance de la série M.A.S.H, vous la retrouverez dans cette saga. La Libye remplace la Corée, mais on y retrouve cette franche camaraderie qui unit les membres du camp. Priorité est donnée aux rencontres avec les autochtones, les soldats, les médecins en temps de guerre.

    Vous en apprendrez aussi davantage sur les coutumes des indiens d'Amérique.

    La romance se place au second plan.

    Une histoire différente, assez longue (environ 700 pages en epub, réservez-la pour les vacances) mais très prenante.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut