• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Insaisissables - Cassidy Jones

     

    Résumé La  police du Texas fait la guerre aux trafiquants de drogue dans tout l’État. Raven Davis, une jeune femme tout juste sortie de l’Académie de police de New York, est recrutée pour infiltrer un groupe de narcotrafiquants. Pour mener son enquête sous couverture, Raven endosse l’identité d’Alicya et s’installe dans une petite ville proche de la frontière mexicaine afin de réunir des preuves de revente illicite. Mais son joli petit minois attire les regards de deux membres de la bande : James, un homme enthousiaste et charmeur, et son ami Josh, très énigmatique et glacial. Elle parvient à s’intégrer et noue des relations avec le groupe et son entourage.

    Irrésistiblement séduite par l’un des garçons, elle se retrouve face à un dilemme : écouter ses sentiments ou réussir avec succès sa mission.

    Elle doit prouver sa culpabilité.

    Lui doit dealer pour les protéger.

    Alicya va devoir faire un choix…

    L’amour sera-t-il plus fort que le sens du devoir ?

    Mon avis Un thème original que je n'avais encore jamais vu aborder dans une romance : une flic sous couverture. Une histoire pleine de rebondissements et de mystère. J'ai beaucoup apprécié et le dénouement devrait me surprendre aussi. J'attends donc impatiemment le 2ème tome et je place cette saga dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Origine - Jennifer L. Armentrout

     

    Résumé Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

    Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

    Mon avis Tome 1 : Si vous avez aimé Lux de la même auteure, vous allez forcément apprécier Origine. Il s'agit d'un spin-off. Il est facile de s'identifier aux héros, bien qu'ils aient entre 17 et 20 ans et il est encore plus facile de se laisser embarquer dans cette histoire.

    Une excellente saga, je la place dans mes coups de coeur.

    NB : la version anglaise du tome 2 est prévue pour octobre 2019, il va donc falloir faire preuve de beaucoup de patience pour lire la suite.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus

    Entre amour et enfer - Maddy Facchin

    Entre amour et enfer - Maddy Facchin

     

    Résumé Peut-être suis-je devenue folle ?

    Des choses étranges se produisent...

    Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "

    " Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.

    Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.

    Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "

    Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'amour...

    Mon avis Tome 1 : Certes, l'histoire est un copier/coller d'une saga très connue (que je ne vous révélerai pas pour préserver le mystère), mais la fin est si émouvante qu'il serait bête de faire l'impasse sur sa lecture.

    Tome 2 : j'avais lu le 1er tome, il y a plus de 2 ans, pensant que c'était un unitaire.  Quelques années se sont donc passées entres les 2 tomes, l'écriture a mûri et l'histoire a pris son propre chemin. Je réitère mon conseil : ne vous privez pas.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Dark feeling - Tasha Lann

    Dark feeling - Tasha Lann

     

    Résumé Deux destins vont se percuter... violemment.

    Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante...

    Mon avis Tome 1 : Une violence plus psychologique que physique pour ce Dark Romance. Original puisqu'il ne fait pas appel au ressort habituel : le huis clos. Ce premier tome m'a tenu en haleine, attendons de voir si la suite tiendra ses promesses.

    Tome 2 : ce tome est plus axé huis clos et s'avère assez répétitif. Beaucoup d'introspection et peu d'actions (à part des déménagements). Le point positif est qu'on en apprend plus sur le passé du héros. Tout cela aurait pu être condensé en moins de pages.


    1 commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

    Résumé Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui fait tout remonter à la surface. Le tatouage appartient à Jonathon Townsend, le millionnaire fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui associe les hommes riches et plus âgés à des jeunes femmes. Obsédée par la vengeance, Sela s’infiltre dans le monde de Townsend, pour ensuite se retrouver face à une complication alléchante: Beckett North, son charismatique partenaire.

    Beck qui est le concepteur du logiciel de Sugar Bowl, obtient toujours ce qu’il veut, en affaires et au lit. Et pourtant, lui qui a tout vécu, est terriblement attiré par la jeune et fraîche Sela. Parce qu’avec elle, ce n’est pas seulement une question de sexe. Beck se livre à elle comme il ne l’a jamais fait avec d’autres filles. Alors pourquoi a-t-il le sentiment qu’elle cache quelque chose ?

    Dans un monde de plaisir et de pouvoir, la sinistre vérité pourrait les retourner les uns contre les autres – ou les lier pour toujours.

    Mon avis Tome 1 : une bonne intrigue mais qui se perd dans la romance. L'écriture est assez bonne pour donner l'envie de poursuivre l'histoire mais arrivé à la fin de ce premier tome, l'on constate qu'il ne s'est pas passé grand chose.

    En espérant que la vengeance prendra le dessus dans le tome suivant.

    Tome 2 : l'auteure a l'écriture facile, on se laisse donc facilement embarquer dans l'histoire, mais le sentiment persiste qu'il ne se passe pas grand chose.

     


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes.

    The boy next room - Emma Green

    The boy next room - Emma Green

    The boy next room - Emma Green

     

    The boy next room - Emma Green

     

    Résumé Son premier amour ? Son plus grand interdit.

    Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

    River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

    Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

    Mon avis Un ersatz de l'excellent Jeux interdits de la même auteure, mais (vous l'aurez compris) en moins bien. Une histoire sans surprise, des indices trop flagrants et l'on se doute déjà de la fin. Dommage, Emma Green nous a habitué à mieux.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Pure corruption - Pepper Winters

    Pure corruption - Pepper Winters

    Résumé  Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

    Mon avis Une histoire qui commence comme une Dark Romance, la spécialité de l'auteure, avant de se poursuivre comme un New Adult. Le déroulé des évènements devient alors prévisible et l'on devine rapidement la chute.

    De plus, l'auteure réutilise une ficelle déjà vue dans Dollars : le mystère sur les origines de l'héroïne.

    En conclusion, je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette saga qui s'annonçait prometteuse.


    1 commentaire
  • Saga en plusieurs tomes. Les 2 premiers sont parus.

    Stockhol'hommes - Harmonie B

    Stockhol'hommes - Harmonie B

    Résumé Leur joie est ma peur,

    Leur jouissance, ma douleur,

    Depuis qu’ils m’ont enlevée,

    Je ne suis plus qu’un vulgaire objet.

    J’ai vu leur visage, reniflé leurs odeurs... J’ai senti leur peau sur la mienne à chaque fois qu’ils me touchaient, leur force lorsqu’ils me battaient. Ma vie n’a jamais été rose, trop souvent noire avec quelques nuances de gris. Et personne ne m’a jamais épargnée, mais j’ai fini par l’accepter.

    Aujourd’hui, les nuages se dispersent, laissant place à la lumière. Nix, mon sauveur, sera-t-il mon âme-sœur ou ma plus grande douleur ?

    Je m’appelle Célène et voici mon histoire.

    Mon avis Tome 1 : Un excellent Dark Romance, peut-être le meilleur que j'ai lu. Dur, sans être anxiogène, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'héroïne a 11 ans lorsque son histoire commence. Les rebondissements sont nombreux. Qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? Vous ne pourrez plus vous arrêter lorsque vous aurez commencer la lecture.

    Je le place dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : à mon grand regret, les nombreuses et grossières fautes d'orthographe ont stoppé ma lecture. J'ai commencé à m'intéresser davantage à la forme qu'au fond.

    Je réessayerai peut-être lorsque le texte aura été nettoyé.

     


    votre commentaire
  • Saga en 7 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Dirty Duet - Laurelin Paige

    Dirty Duet - Laurelin Paige

     

    Résumé Quand Weston, le petit-ami de Sabrina lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il représente l'homme qu'elle désirait et réclamait. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu'il était immoral et vicieux.

    Elle savait que des étudiantes boursières comme elle n'avaient aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir.

    Sabrina est rentrée dans ce monde " dirty " en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c'est elle qui s'est perdue...

    Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les flammes de l'enfer de fantasmes obscènes, obscènes et pervers.

    Mais cette fois, elle est prête et elle connaît toutes les " saletés " que Donovan essaiera sur elle pour la détruire.

    Mon avis Tome 1 : Quand je lis le résumé, je me demande si on a lu le même livre. Le mien serait plutôt : "Sabrina a connu Donovan et Weston à l'université. Lequel choisir ? 10 ans après, elle les retrouve et la question est toujours d'actualité."

    Sabrina n'est pas une fille intéressée, "irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir" et Donovan n'est pas une gros dégueulasse lubrique.

    Il est question de manipulation, de sentiments et de sexe.

    J'ai adoré ce tome, je vous le conseille, c'est un coup de coeur.

    Tome 2 : Comme très souvent dans ces sagas au long cours, l'intrigue s'essouffle rapidement. L'histoire commence à tourner en rond. Je pars/je reviens, je t'aime/je ne t'aime plus ...

    Afin de lui donner de l'intensité, le mot "perversité" revient régulièrement dans les pensées des héros. Dans les actes, rien d'extraordinaire, sauf si l'on estime pervers de faire l'amour autre part que dans un lit...

     Je décrocherai sans doute avant la fin de la saga ...


    3 commentaires
  • Saga en 4 tomes, 2 sont parues.

    L'étudiante de M. Honor - Teresa Mummert

    L'étudiante de M. Honor - Teresa Mummert

    Résumé Emma mène une forme de vie autodestructrice et elle a du mal à survivre à ses années d'étude. Tout son monde se trouve bouleversé après sa rencontre avec M. Honor, son nouveau professeur d'histoire, dont l'idée de la discipline risque d'être difficile à gérer pour elle. Alors qu'ils essaient de comprendre leur nouvelle relation, ils doivent aussi faire face à la possibilité réelle que quelqu'un découvre leur secret et essaie de leur faire du mal. Mais M. Honor cache à Emma certains autres secrets le concernant.

    Mon avis Le 1er tome raconte l'histoire du point de vue de l'héroïne et le second, du héros. Mauvaise idée ! Afin de garder du contenu pour le 2ème tome, le 1er semble souvent superficiel et sans profondeur. C'est à la lecture du 2ème que l'on comprend certains évènements du 1er. Malheureusement, l'on a rapidement l'impression de relire la même histoire et l'on abandonne en cours de route.

    Dommage, sans être follement original, le livre n'était pas désagréable à lire.

    Je ne pense pas que les 2 derniers tomes seront publiés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut