• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 2 tomes.

    Mi vida es mia - Céline Jeanne

    Mi vida es mia - Céline Jeanne

    Résumé " N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. "

    Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.

    Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.

    Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.

    Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?

    Mon avis Un vrai dépaysement pour cette histoire qui se passe au Salvador, de vrais gangs et non des groupes d'ados désoeuvrés qui jouent aux durs pour se donner une raison de vivre (comme l'on en rencontre souvent dans les New Adult), et la tension présente tout au long du roman.

    L'écriture est très agréable et retranscrit parfaitement l'ambiance, le sentiment de danger imminent. L'auteure, Céline Jeanne, est une belle découverte et Mi vida es mia, un coup de coeur.

    Un final parfait pour le 2ème tome et toujours ce sentiment d'être au coeur d'une histoire vraie.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes. Le premier est paru.

    Reviens-moi - Amandine Mataga

     

    Résumé " Oui je l'aime. Plus que de raison, plus que je ne le voudrais et plus qu'il ne le faudrait. Mais je lui appartiens corps et âme. "

    Quatre ans d'absence, quatre ans qu'Elena était partie sans se retourner, mais aujourd'hui elle revient enfin. Elle devra se battre pour trouver sa place entre son père, parrain de la mafia locale, son frère qui cache bien des secrets, sans oublier Ethan le seul homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

    Quatre ans et il ne comprend toujours pas son absence. Il pensait leur amour immuable, mais sa disparition n'a laissé qu'un trou béant d'incompréhension dans son cœur. Face à son retour, il ne peut plus faire semblant et est bien décidé à obtenir les réponses ses questions.

    Mon avis Une très belle histoire, bien construite, bien écrite dans un environnement intéressant : la Mafia.

    Une femme forte, des situations violentes, ce n'est pas de la Dark Romance, mais on est loin d'une romance à l'eau de rose.

    Un bémol ! quelques fautes d'orthographe surprenantes pour une si riche et jolie écriture : "résonnement" au lieu de "raisonnement" ; "ria" qui devient le passé simple de "rire", "encrer" au lieu d' "ancrer" ...

    Mais que cela ne vous arrête pas pour autant, lisez cette saga, elle en vaut le coup.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Le palace - Laurelin Paige

    Le palace - Laurelin Paige

    Résumé Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy avec la complicité de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès.

    Tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

    Une série d'indices la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia.

    Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et utiliser ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve devient forte, incontrôlable.

    Obsédée par la vérité mais captive de son désir...

    Mon avis Une histoire pimentée avec en toile de fond une enquête et c'est celle-ci qui fait la différence avec un livre érotique ordinaire. Maintenant, j'espère ne pas être déçue par sa résolution dans le 2ème tome.

    Je vous conseille ce livre.

    Le 2ème tome m'a ennuyé. Trop de psychologie. L'héroïne est soumise, est-ce la peine d'y revenir sans cesse ? En fait, on ne connaît pas ses centres d'intérêt, son métier, elle n'est définie que par ses préférences sexuelles ... une impression de tourner en rond.


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes, les 3 premiers sont parus.

    Obsidian - Victoria Quinn

    Obsidian - Victoria Quinn

    Obsidian - Victoria Quinn

    Résumé J’étais au bar et j’attendais un ami quand c’est arrivé.

    Quand ma vie a changé.

    La femme que j’attendais depuis toujours est entrée. Belle. Parfaite. Sans défaut.

    J’ai su qu’il fallait que je la possède.

    Et je l’aurai avant la fin de la nuit.

    Ma prochaine soumise.

    Mon avis Tome 1 : Si vous avez aimé Boss du même auteur, vous vous laisserez facilement embarquer dans cette nouvelle saga. Tous les ingrédients sont là : rebondissements, scènes hot ... Il ne reste plus qu'à voir ce que donne l'histoire sur la longueur.

    Tomes suivants : ils se lisent tout aussi facilement que le 1er. Une histoire idéale pour se changer les idées, mais n'en demandez pas plus. Vous l'aurez oublié en peu de temps.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes. Le 1er est paru.

    Endless Night - Estelle Every

     

    Résumé Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

    Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

    Mon avis Une intrigue journalistique qui aurait pu être intéressante, mais bâclée. Une histoire d'amour quasi inexistante. Des scènes de sexe répétitives. Il semblerait que je n'ai pas accroché.

    Un 2ème tome devrait paraître.

     


    votre commentaire
  • Saga en 6 tomes, les 3 premiers sont parus.

    Tomes 1 à 3

    The Royals - Erin Watt

    The Royals - Erin Watt

    The Royals - Erin Watt

    Résumé Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

    Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

    Et… les cinq fils de Callum.

    Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

    Et s’il avait raison ?

    Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

    Mon avis Le premier tome de cette saga est prometteur. L'histoire est extrêmement addictive. Il va vous être difficile de ne pas le lire d'une traite. C'est LE livre de ce début d'année et pour moi, un coup de coeur. Si vous avez aimé Jeux Interdits, ce le sera pour vous aussi.

    Des tome 2 et 3 toujours aussi addictifs, remplis de rebondissements ... une vraie réussite !

    Les tomes suivants devraient narrer les aventures d'un autre frère.


    votre commentaire
  • Saga en 9 tomes, les 4 premiers sont parus.

    Boss - Victoria Quinn

    Boss - Victoria Quinn

    Boss - Victoria Quinn

    Boss - Victoria Quinn

       

    Résumé Tatum Titan

    La femme la plus riche, la plus puissante, et surtout, la plus ravissante du monde.

    Il en faut beaucoup pour impressionner un homme comme moi, et au début, Titan ne m’a pas fait cet effet. En fait, j’ai remarqué une de ses entreprises en faillite bien avant de la remarquer elle. Une maison d’édition.

    Mais elle ne va pas la vendre.

    Elle ne veut même pas entendre mon offre.

    Mon assistante a tenté trois fois d’organiser une réunion, et Titan les a toutes ignorées.

    Elle m’a refusé moi, Diesel Hunt.

    L’homme le plus puissant du monde.

    Je n’ai pas l’habitude qu’on me dise non. Je n’ai pas l’habitude d’avoir une rivale qui possède autant d’assurance, autant d’intelligence que moi. Je n’ai pas l’habitude que quelqu’un d’autre prenne le contrôle de la situation.

    C’est moi le patron.

    Sa froideur me fait redoubler d’ardeur. Son indifférence ne fait qu’exciter mon intérêt. Alors qu’elle se révèle être l’entrepreneuse la plus talentueuse de la ville, elle gagne mon respect — ce qui n’est pas un mince exploit.

    Puis ça vire à l’obsession.

    Mon avis Tome 1 : Une histoire vraiment intéressante et surprenante : deux forts caractères qui s'affrontent et aucun ne semble prêt à céder. Je suis curieuse de voir comment va se dérouler leur histoire.

    Tome 2 : l'histoire s'essouffle, devient répétitive, rien de nouveau ... 9 tomes, ça ne fait pas un peu beaucoup ?

    A partir du Tome 3 : J'ai abandonné, je n'ai pas trouvé le courage d'attendre plus d'un mois entre chaque tome pour lire une histoire qui tourne en boucle.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes. 2

    Four Aces Of Cards - Chloé Masson

    Four Aces Of Cards - Chloé Masson

    Résumé Quand Victoire soigne un soir un bel Italo-américain blessé, elle est loin de s’imaginer à quel point celui-ci va bouleverser sa petite vie tranquille.

    À première vue, Clemente, directeur d’un casino, est un homme sans histoire et un véritable gentleman. Celui-ci en remerciement l’invite à une merveilleuse soirée qui se conclut dans sa chambre d’hôtel. Hélas, l’interlude passionnel terminé, Clemente change complètement de comportement et devient l’un des pires fumiers que la terre ait porté.

    Et si seulement, ce n’était qu’un problème de caractère, mais dans l’entourage de cet homme, gros bras et plaies par balles font réaliser à Victoire qu’il est bien loin de n’être qu’un « respectable » directeur de casino.

    Pour Victoire, les problèmes ne font que commencer...

    Mon avis Tome 1 : Je suis très fan des histoires de Mafia, j'ai donc trouvé mon bonheur dans cette saga : des rebondissements, des personnages attachants avec un fort caractère ... une lecture addictive que je conseille.

    Ce n'est pas une dark romance, mais ce n'est pas le monde de Oui-oui non plus.

    Tome 2 : il faut bien avouer que le style n'est pas terrible, mais il y a un aspect tellement réel que l'on se demande si ce n'est pas autobiographique. Les personnages ne sont pas très sentimentaux, ni très torrides, mais l'on se laisse embarquer par l'histoire. Et la fin est très émouvante.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Honey - Mélissa K. C.

    Honey - Mélissa K. C.

    Honey - Mélissa K. C.

    Résumé Je m’appelle Lincolm, Linc pour les intimes, et je n’aime pas les complications.

    Faire des efforts ? Cela ne me ressemble pas.

    Ma vie me plaît telle qu’elle est. Célibataire, libre comme l’air, un super boulot et un compte en banque bien rempli. Alors pourquoi changer tout ça ?

    Concernant les femmes, je n’ai qu’une devise : jamais chez moi et pas trop longtemps !

    Vous vous dites sûrement que je suis un queutard de première, qui aime la baise facile mais pas l’engagement. C’est faux. Enfin, en partie.

    Malgré tous mes beaux principes, il y a Honey. Fille de mon boss, capricieuse et sulfureuse, elle est ma complication à moi. Et croyez-moi, je n’ai pas fini d’en baver !

    Mon avis Tome 1 : Une lecture agréable, délassante, mais pas follement originale. Ce n'est pas le genre d'histoire à rester en tête après l'avoir lu. Attendons voir la suite...

    Tome 2 : On a l'impression d'avoir affaire avec un couple complètement immature. Ce que je pensais être une saga New Romance devient de la Chick'Lit et je suis moins adepte. J'ai arrêté la lecture en cours de route.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    S.E.V.E.N - Marie Luny

    S.E.V.E.N - Marie Luny

    Résumé Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait "le Groupe" ; ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables - ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents; tous très différents, mais uni par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit là, où tout à basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie... ni Hugo. Surtout pas Hugo. Lise a tout fait depuis toujours pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subi la hante encore. Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse. Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre la nuit la plus importante de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés : une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.

    Une nuit qui va tout changer.

    Mon avis Une série prometteuse.

    Le premier tome est essentiellement axé sur le suspens : que s'est-il passé 7 ans plus tôt ?

    J'attends le tome suivant  pour me faire une idée plus précise.

    Tome 2 : Ce tome nous amène les réponses aux questions en suspens.

    Une très bonne histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin.

    A ne pas louper !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut