• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en  3 tomes.

    Lovely vicious - Sara Wolf

       

    Résumé Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

    Mon avis Un très bon Young Adult où les héros n'ont pas 3 ans d'âge mental sous prétexte qu'ils sont ados. Un livre où les protagonistes ont du caractère et de bonnes réparties, où règnent les non-dits et le mystère. N'hésitez pas à vous lancer !


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs volumes, le 1er est paru.

    Là où tu seras - C-Lynne

       

    Résumé  Calista, jeune espagnole de vingt-six ans a décroché le job de ses rêves en Floride après l'obtention de son diplôme sept ans auparavant. Entre son job de chef de cuisine, sa chaîne culinaire, les cours qu'elle dispense aux enfants et sa meilleure amie, sa vie est bien remplie. Pas le temps pour le superflu.

    De son côté, Julian, beau brun ténébreux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe ne peut penser à autre chose qu'à une certaine brune qu'il a croisée il y a quelques années. Loin de succomber, il se jette corps et âme dans le travail en attendant le moment idéal.

    La route de ces deux êtres va se croiser. Tout n'est pas qu'une affaire de hasard. il suffit parfois d'un concours de circonstances pour accélérer les choses.

    Mon avis Un livre qui peine à démarrer (il faut attendre la page 170 pour le premier baiser), de mauvaises transitions, des fautes d'orthographe, des rebondissements sans intérêt, des héros immatures .... n'en jetez plus ! A éviter !


    votre commentaire
  • Saga en 5 tomes.

    Le Clan du Hameau - Karen Lad

    Le Clan du Hameau - Karen Lad

    Le Clan du Hameau - Karen Lad

    Le Clan du Hameau - Karen Lad

    Le Clan du Hameau - Karen Lad

     

    Résumé Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.

    Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.

    Nul retour en arrière ne sera envisageable...

    Mon avis Le début était prometteur : de l'inattendu, du suspens ... mais dès la page 100 du 1er tome, le mystère est levé et apparaissent les situations habituelles de la Bit Lit. L'histoire a alors un air de déjà-lu. J'ai arrêté avant la fin.

    Si vous n'êtes pas un(e) habitué(e) du genre, il pourrait vous intéresser ...

     


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes.

    Les Longues ombres - Elie Oliver

    Les Longues ombres - Elie Oliver

    Les Longues ombres - Elie Oliver

    Les Longues ombres - Elie Oliver

    Résumé Quand elle est partie, il y a une dizaine d’années, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, blogueuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c’est toujours l’occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attend le moins.

    Rattrapée par les ombres du passé...

    Mon avis J'ai beaucoup aimé cette histoire de deuxième chance. L'écriture est addictive, le couple est mignon, les rebondissements assez nombreux ... n'hésitez pas à le lire.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, 2 sont parus.

    Ad Vitam Aeternam - Farah Anah

    Ad Vitam Aeternam - Farah Anah

     

    Résumé Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer. Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l’adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur. Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révélera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas... Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immergée dans un océan de manipulation et de passion. Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?

    Mon avis Une histoire très addictive, mais qui commence à tirer en longueur à partir du 2ème tome et tombe dans les schémas habituels de ce genre de romance. On aimerait que l'héroïne ait plus de caractère à certains moments. Si vous avez besoin de vous détendre, de vous changer les idées, ne boudez pas votre plaisir, lisez-le.


    votre commentaire
  • Série en plusieurs tomes.

    Tome 1 : Dante

    Amour et danger - Camille Collins

    Résumé Et si un coup d’un soir changeait votre vie pour toujours?

    Taylor

    C’est exactement ce qui m’est arrivé. Je ne sais pas à quoi je pensais. Ni même ce que je faisais dans ce bar. J’aurais du être dans mon appartement, à essayer de trouver une solution à mon chômage avant que mon compte épargne ne fût à sec. J’aurais du essayer de trouver une solution pour rembourser mes dettes d’emprunt étudiant. Mais au lieu de ça, je me trouvais dans un bar du quartier Lower East de New York, attendant qu’une copine ne me rejoigne.

    Quelqu’un s’assit sur le tabouret qui se trouvait à côté de moi. Avant même de me retourner je pouvais sentir une énergie masculine imprégner la pièce. Quand je me tournais la tête, mes yeux s’écarquillèrent et je restais bouche bée. Des tatouages recouvraient son corps musclé, des yeux verts brulant de désir habillaient son visage bien dessiné. Tout ce qui était en lui exultait de virilité, d’assurance et de danger… de beaucoup de danger… Mais je n’avais encore aucune idée dans quoi je me lançais. Mais maintenant que l’on s’est trouvé, je ne laisserais rien nous séparer. Pas même la mort.

    Dante

    La confrérie ne m’avait pas envoyé à Manhattan pour tomber amoureux. Ce sentiment me fait flipper. Je n’ai jamais pris mes relations avec les femmes très au sérieux. Elles n’étaient que des objets sexuels pour moi et les autres mecs de la confrérie. Avec Taylor, tout était différent. Elle ne me jugeait pas sur mon passé difficile, elle ne faisait pas que reluquer mes muscles et mes tatouages, même s’ils lui faisaient quand même de l’effet. Elle m’écoutait quand je parlais. C’était complètement différent de ce que j’avais pu vivre avec d’autres femmes. Et ça m’a fait flipper…

     

    Mon avis Dans la série daube à éviter, voici Dante.

    Pour commencer, une traduction de mauvaise qualité, des phrases trop lourdes et répétitives.

    Ensuite, les scènes de cul (l'expression vulgaire est volontaire) sont décrites de façon très crue et ce n'est vraiment pas excitant.

    En conclusion, s'il y a un livre à ne pas ouvrir, ce doit être celui-là.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Diary of rebirth - Bridget Page

    Diary of rebirth - Bridget Page

    Diary of rebirth - Bridget Page

    Résumé Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...

    Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

    Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser.

    Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?

    Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

    Mon avis Une accumulation de malheurs, une héroïne qui a davantage besoin d'un sérieux suivi psychologique que de tomber amoureuse (non, non, l'amour ne guérit pas de tout), de faux rebondissements (une crise de panique toutes les 2 pages, une fugue la page suivante ...), trop d'introspection ... cette histoire m'a vite lassée.

    Trop de pathos tue le pathos !


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Désinhibition - Lara GAME

    Désinhibition - Lara GAME

    Désinhibition - Lara GAME

    Résumé Quand la vie tue,

    Que la douleur est insupportable,

    Que le passé est trop présent

    Et que les remords rongent.

    Comment garder espoir?

    Un soir, une rencontre, un regard, quelques secondes et tout bascule.

    Quand la passion possède et obsède, dans un monde inconnu où les blessures se réveillent.

    En sortiront-ils indemnes ou détruits à jamais ?

    Mon avis Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Le contexte, les situations, les personnages ne sont pas assez décrits. C'est une suite d'évènements mal reliés entre eux. On n'arrive pas à s'identifier, à se projeter. J'ai mis le livre de côté, j'y suis revenue, mais rien à faire. La construction de ce livre est mauvaise.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs volumes, 2 sont parus.

    Un homme trop jeune - Whitney Gracia Williams

    Un homme trop jeune - Whitney Gracia Williams

     

    Résumé Il y a deux ans, si vous m'aviez demandé ce qu'était l'amour, je vous aurais probablement répondu : « C'est ce sentiment bouleversant qui vous obsède et vous possède ; c'est ce que mon mari et moi vivons. »

    Aujourd'hui, si vous me reposez la question, je vous dirai : « Allez vous faire foutre. »

    Claire Gracen mène une vie digne d'un conte de fées. Sa carrière de directrice marketing est en passe de devenir légendaire, et son mariage avec son amour de jeunesse n'a jamais été aussi solide. Enfin, pas tout à fait. Il serait plus juste de dire qu'il l'était. Pour Claire, leur relation était exceptionnelle et épanouissante jusqu'au jour où elle s'est rendu compte qu'elle avait tout faux, que son mari et sa meilleure amie étaient amants. Brisée et dépressive, Claire comprend qu'elle doit se refaire une nouvelle vie - nouvelle ville, nouveau boulot, nouveaux amis.

    Lorsque l'homme le plus sexy du monde, mais aussi beaucoup plus jeune qu'elle, lui demande de sortir avec lui, elle refuse sur-le-champ - mais découvre plus tard que cet homme est Jonathan Statham, PDG des Industries Statham, une entreprise qu'il a créée à partir de rien et qui vaut aujourd'hui des milliards. Et qui est, par ailleurs, le patron de Claire. Jonathan Statham ne ressemble en rien aux hommes que Claire a connus. Il a l'habitude d'obtenir tout de qu'il veut, quand il le veut, et il ne se laisse pas rebuter par un refus.

    Mon avis Pour être honnête, ni le titre, ni le résumé ne m'attiraient... jusqu'à ce que je lise les premières lignes et me laisse happer par l'histoire.

    On oublie vite la différence d'âge, qui n'est pas énorme tout de même, car le héros est très mature et responsable. Les rebondissements sont nombreux, l'histoire d'amour est magnifique. Une fois commencé, vous n'arriverez pas à reposer ce livre.

    Je le place dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, 3 sont parus.

    Toi. Moi. Et les étoiles - Nelly Weaver

    Toi. Moi. Et les étoiles - Nelly Weaver

    Toi. Moi. Et les étoiles - Nelly Weaver

    Résumé À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte ? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

    Mon avis Le premier tome est parfait. Ce pourrait être un coup de coeur. Malheureusement, le 2ème tome s'enlise. Ce qui était mignon devient ennuyeux. On attend impatiemment un rebondissement et on a droit à de longues pages de "Je t'aime, moi aussi". Une saga qui aurait eu intérêt à être condensée ... un 4ème tome est prévu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut