• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 2 tomes.

    Over the bars - Lindsey T.

    Over the bars - Lindsey T.

    Résumé Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.

    Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.

    Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.

    Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

    Mon avis Tome 1 : Des allers-retours entre passé et présent, une seconde chance, un environnement original. Un très bon début pour cette saga. Peut-être un coup de coeur.

    Tome 2 : je suis moins emballée. Beaucoup de longueurs. Je crois que je suis tombée du vélo en cours de route.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Phénix - S Lily Pink

       

    Résumé  Disparaître... La seule chose à faire pour survivre...

    Après la nuit la plus horrible de sa vie, Kristen prend la décision de fuir. En mettant le plus de distance entre elle et son pire cauchemar, elle pense avoir trouvé le paradis auprès de sa meilleure amie. C'est sans compter sur sa rencontre inattendue avec un certain connard arrogant qui risque bien de chambouler la vie qu'elle essaie de reconstruire.

    Trouvera-t-elle la force de faire confiance à nouveau ?

    Mais surtout, est-ce que le destin la laissera vivre cette nouvelle histoire ou décidera-t-il de s'en mêler ?

     

    Mon avis Le livre commence mal. Dès les premières pages, je note des incohérences.

    L'héroïne se fait tabasser par son compagnon, elle est enceinte, et perd beaucoup de sang. La première chose qu'elle fait, c'est appeler un refuge pour femmes battues. Euh, et sa santé et celle du bébé ? Quelle que soit l'origine d'une fausse-couche, on va à l'hôpital immédiatement.

    Ensuite, elle quitte définitivement la maison en laissant intentionnellement son téléphone avec la carte SIM. Euh, elle ne connaît pas la touche "bis" qui permettra à son compagnon de la retrouver ?

    J'ai arrêté la lecture rapidement. Je voulais me détendre, pas faire une analyse de cohérence.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Le requin de la pègre - Charmaine Pauls

    Le requin de la pègre - Charmaine Pauls

    Résumé Je suis un requin de la pègre. Écraser les autres, c’est dans mon sang. La mission Haynes devait être facile. Entrer, appuyer deux fois sur la détente. Une balle pour Charlie, une pour sa sœur. Mais dès que j’ai vu Valentina, je l’ai désirée. Malheureusement, dans notre monde, ceux qui nous doivent de l’argent n’ont jamais droit à une seconde chance. Ma mère n’acceptera jamais de lui laisser la vie sauve. Je dois concevoir un plan pour la garder.

    Il est vicieux.

    Il est immoral.

    Il est ambigu.

    Il est parfait.

    Tout comme elle.

    Mon avis Tome 1 : Un excellent Dark Romance où les méchants sont réellement méchants.

    Une romance dans le milieu de la pègre, je suis déjà à moitié conquise ; mais en plus, originalité, l'histoire se passe à Johannesburg. Et si vous aviez envie de passer des vacances en Afrique du Sud, elle va vite vous passer.

    En espérant que le tome suivant tienne les promesses du 1er, je place cette saga en coup de coeur.

     Tome 2 : ce tome est tout aussi parfait, ce n'est pas celui de trop écrit pour faire de l'argent. Il clôture parfaitement l'histoire.

    Je maintiens mon coup de coeur.


    1 commentaire
  • Saga en 3 tomes, le 1er est paru.

    Dark feeling - Tasha Lann

       

    Résumé Deux destins vont se percuter... violemment.

    Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante...

    Mon avis Tome 1 : Une violence plus psychologique que physique pour ce Dark Romance. Original puisqu'il ne fait pas appel au ressort habituel : le huis clos. Ce premier tome m'a tenu en haleine, attendons de voir si la suite tiendra ses promesses.

    A noter que la suite va se faire attendre : le tome 2 est prévu pour mars 2019 et le tome 3 pour septembre 2019. Est-ce une bonne idée de faire attendre les lecteurs si longtemps ?

     


    1 commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    A contre sens - Mercedes Ron

    A contre sens - Mercedes Ron

    Résumé À première vue, Nick a tout pour plaire à Noah : il est étudiant en droit, grand, brun et il a des yeux bleus à se damner. Mais elle déchante bien vite.

    D’un, elle a déjà un copain. De deux, Nick est le fils de son tout nouveau beau-père et, de trois, il est totalement insupportable !

    Incapables de se parler sans se disputer, leur relation devient explosive… jusqu’à ce que Noah découvre la double-vie de Nick : courses de voiture, filles et bagarres. Bien loin de l’image idyllique qu’il renvoie à sa famille !

    Entre animosité et fascination, Noah et Nick vont découvrir qu’il vaut mieux, parfois, ne pas trop fouiller dans le passé de l’autre…

    Mon avis Un young adult pas follement original pour qui a lu Stepbrother de Penelope Ward ou Jeux interdits de Emma Green, mais très bien écrit et très addictif. Même si vous avez passé depuis longtemps l'âge des héros, n'hésitez pas, lancez-vous, vous allez adorer.


    votre commentaire
  • Saga en 5 tomes. Les 3 premiers sont parus.

    Dollars - Pepper Winters

    Dollars - Pepper Winters

    Dollars - Pepper Winters

         

    Résumé Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie.

    Maintenant, je suis la propriété d’un homme.

    Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans.

    Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Mais pas question que je m’effondre.

    Je ne peux pas me le permettre.

    Et puis, il est arrivé.

    Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître.

    Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.

    Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière.

    Jusqu’à ce qu’il revienne.

    Et que la vie devienne bien plus compliquée.

    Mon avis Tome 1 : Âmes sensibles s'abstenir ! Mais si vous êtes adeptes de Dark Romance, jetez-vous sur cette saga de Pepper Winters. Les débuts sont glaçants, espérons que l'histoire ne va pas tourner en rond sur 5 tomes.

    Tome 2 : un tome moins sombre que le premier et plus mystérieux. L'on se demande ce qu'Elder cache et ce qu'il lui veut. Le suspens est maintenu.

    Tome 3 : Beaucoup d'introspection, sans doute trop, au détriment de l'action. On en apprend davantage sur le passé d'Elder et l'on se dit "tout ça, pour ça". Un peu déçue par ce tome.


    2 commentaires
  • Saga en 4 tomes.

    Souviens-toi - Stefany Thorne Forever - Stefany Thorne Forever - Stefany Thorne
     

    Forever - Stefany Thorne

     

    Résumé "Je voulais la protéger, la garder tout contre moi, pour ne jamais la laisser me quitter..."

    Suite à un accident de voiture, Melinda souffre d'amnésie, oubliant des pans entiers de son passé récent dont certaines personnes de son entourage. Décidée à reprendre sa vie en main, elle quitte Vashon Island ainsi que sa famille pour aller s’installer à Seattle et démarrer une nouvelle vie.
    Elle y rencontre Aïden Kyle, un riche P.D.G d’entreprise, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais elle découvrira un homme aussi charmant que tourmenté par un passé mystérieux et énigmatique.
    Il la repoussera de toutes ses forces, tel un fruit défendu dont il a l’interdiction de s’approcher. Mais leur attirance sera plus forte que la raison, et leur passé troublant finira par les rattraper.
    Melinda devra se battre contre vents et marées afin de le ramener vers la lumière et conquérir son cœur. Malheureusement, Victor Evans, son père, viendra semer le trouble entre eux. Que cache-t-il ? Pourquoi ne
    supporte-t-il pas que sa fille se rapproche de l’homme qu’elle aime ?

    Mon avis Tome 1 : J'ai adoré cette superbe histoire d'amour semée d'embûches et de mystère. Qui est-il ? Qui est-elle ? Qui sont-ils l'un pour l'autre ? Des pistes, mais beaucoup de questions encore sans réponse.

    J'attends avec impatience le tome 2.

    Et un coup de coeur !

    Tome 2 : la saga était prévue pour s'étaler sur 2 tomes et elle passe sur 3. Ce qui se ressent sur l'histoire. Les mystères s'épaississent, quelques révélations, mais surtout l'impression déplaisante que les réponses n'arriveront jamais.

    Tome 3 - 1ère partie : J'attendais ce 3ème tome depuis plus de 2 ans. Il s'avère qu'il est découpé en 2 parties. C'est sans doute la raison pour laquelle le suspens paraît y être maintenu artificiellement.

    J'ai eu parfois l'impression d'être dans "Amour, gloire et beauté" ou ce genre de série où il se passe 10 épisodes entre le début d'une intrigue et sa résolution. Je suis déçue, la saga s'annonçait si bien à ses débuts.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Le Sang des sauvages - Le Sang des sauvages

       

    Résumé  La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.

    Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.

    Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.

    La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.

    Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

    Mon avis Tome 1 : Une lecture riche et plus compliquée que la romance ordinaire. Ce nouvel univers est très précisément décrit, ce qui peut donner l'impression de longueur dans les 100 premières pages.

    J'attends les tomes suivants pour donner un avis plus tranché. Les descriptions sont nécessaires pour planter le décor, mais l'action c'est pas mal aussi.

     

    A lire tranquillement, au calme, sous la couette.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    L'ombre sur mon coeur - Jennifer Pourrat

     

    Résumé Matthew est l'héritier d'une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c’est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l’art pour exorciser ses démons.

    Jessica n'a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l'éducation de sa petite sœur Samantha, une adolescente rebelle à l’âme d’artiste.

    Matthew et Jessica n'avaient pas besoin l'un de l'autre, du moins c’est ce qu’ils croyaient...

    Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ?

    Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ?

    Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

    Mon avis La couverture et le titre sont trompeurs, ils ne sont pas très bien adaptés à l'histoire. Il s'agit d'un érotique à tendance SM. Si vous avez aimé 50 nuances de Grey, vous trouverez votre bonheur dans cette saga.  Le livre est bien écrit, addictif, l'héroïne a du caractère ... laissez-vous tenter.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Miss Earl - Layla Namani

    Miss Earl - Layla Namani

    Miss Earl - Layla Namani

    Résumé Samantha Tilsit, elle, avait des rêves plus simples et modestes… Et pourtant…

    Lorsqu’elle gagne un voyage à Hollywood, elle profite de cette aubaine afin d’y chercher un stage dans le domaine du cinéma. La jeune femme, simple et maladroite n’imagine pas un seul instant dans quel genre de situation elle s’apprête à se retrouver... C’est lors de l’avant-première d’un film aux désirs sombres et charnels qu’elle fait la connaissance de Jamie Nolan, un acteur intimidant, dont la beauté renommée ne laisse pas indemne. Leurs destins vont se retrouver scellés d’une manière insoupçonnée et liés par l’attirance, le doute, l’hésitation, le désir, la passion, mais aussi le danger… Samantha va être tiraillée entre la vie paisible qu’elle connait bien et une vie trépidante aux nombreuses facettes… Mais que se cache-t-il sous les strass et les paillettes ?

    Mon avis Je comprends que l'on puisse aimer cette saga, l'écriture est assez addictive.

    Mais les nombreux rebondissements (sans doute trop) à base "je t'aime, je t'aime plus" m'agacent rapidement. La vie est trop courte, et les histoires d'amour encore plus, pour que l'on perde son temps avec des peccadilles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut