• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 5 tomes, le 1er est sorti.

    La Bratva de Chicago - Renee Rose

       

    Résumé Je suis au Black Light pour affaires, mais maintenant que je suis là, je sais exactement ce que je veux : la jolie blonde qui n’a rien à faire ici. Celle qui me demande d’être doux avec elle. Et je peux vous assurer que quand j’en aurai fini avec elle, elle me suppliera de recommencer.

    Mon avis Oui, encore une histoire de mafieux ! Lorsque je vous disais que le thème était à la mode. Alors que dire de cette nouvelle saga ? Ce premier tome - Prélude - est une nouvelle de 60 pages qui nous narre la rencontre du couple.

    Le 2ème tome est déjà paru. Je ne suis pas sûr de le lire. L'intrigue n'est pas passionnante ...


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers tomes sont parus.

    La Bratva Volkov - Nicole Fox

    La Bratva Volkov - Nicole Fox

     

    Résumé Elle n’est ma femme que de nom, ma propriété … et ma dernière chance de rédemption.

    Elle est sublime. Un ange.

    Je suis dangereux. Un assassin.

    Elle n’est ma femme que pour une seule raison – afin que je puisse anéantir la résistance de son père.

    Mais me marier avec Eve m’apporte bien plus que ce que j’avais prévu.

    Elle est passionnée. Impétueuse. Et n’est pas prompte à l’obéissance.

    Elle me fait croire que je mérite d’être sauvé.

    Jusqu’à ce que je découvre un passé qu’elle m’avait caché.

    Maintenant, je sais que nos vœux de mariage ne sont pas suffisants.

    Je dois m’assurer qu’elle soit mienne pour de bon.

    Un enfant est le seul moyen de sceller l’accord.

    À la fin, la Bratva obtient toujours ce qu’elle désire.

    Mon avis J'aime les romances dans le milieu de la mafia, encore plus celle dans la Bratva. Coup de chance : en ce moment, beaucoup de sorties avec ce thème ... Manque de pot : pas toujours originales.

    La Bratva Volkov tire ses épingles du jeu. L'histoire est très addictive, bien écrite, et l'on a envie de connaître la suite.

    A lire !

     


    votre commentaire
  • Saga en 5 tomes, le 1er est paru.

    L'alliance de sang - Lexi C. Foss

       

    Résumé Jadis, l’humanité gouvernait le monde, et les lycans et vampires vivaient en secret.

    Cette époque est révolue.

    Juliet

    C’est mon devoir d’obéir, de donner mon corps et mon sang à un maître vampire jusqu’à ce que je ne lui sois plus utile.

    Il n’y a pas d’échappatoire.

    Nulle part où fuir.

    Suis les règles ou meurs.

    Je ne veux pas mourir.

    Darius

    Vingt-deux années de conditionnement ont élaboré le poison parfait – une arme que mes ennemis ne verront pas venir. Je la briserai, la formerai, et l’utiliserai pour abattre quiconque se dressera en travers de mon chemin.

    Elle est séduisante.

    Elle est parfaite.

    Et elle est à moi.

    Mon avis J'aime la Bit'Lit, mais je trouve que le genre ne se renouvelle pas beaucoup - les histoires sont le plus souvent des ersatz d'Anita Blake ou de Twilight - alors j'en lis peu.

    Avec l'alliance de sang, j'ai trouvé une intrigue différente : un peu de science-fiction, de manipulation et de sexe bien sûr.

    Une saga prometteuse.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers tomes sont parus.

    Sombre amour - Stasia Black

    Sombre amour - Stasia Black

     

    Résumé – Vous offrez-vous à lui de bon gré ? C’est tout ce que je veux savoir.

    La question de Jackson reste en suspens, ses yeux bleus presque aussi ténébreux que les nuages qui nous surplombent.

    Jackson Vale. Le rival de mon patron et l’homme qui, malgré moi, hante la moindre de mes pensées depuis que nous avons été présentés une semaine plus tôt.

    Mais que…

    – Je ne lui appartiens pas, bafouillai-je indignée. Je ne suis que son employée. Il n’a aucun droit sur moi.

    Pour une raison que j’ignore, ma réponse allume une lueur de… satisfaction dans son regard. C’en est assez, j’arrête d’essayer de donner du sens à tout ça.

    Mais Jackson se penche alors vers moi et me murmure si faiblement à l’oreille, que je l’entends à peine dans la pluie battante.

    – Vous n’auriez pas l’air si dégoûté si vous m’apparteniez, mademoiselle Cruise. L’appartenance fonctionne dans les deux sens. Vous m’appartiendriez, et je vous appartiendrais aussi. C’est un concept que malheureusement Bryce n’a jamais compris.

    Ma respiration s’accélère et je m’écarte de la sensualité de sa voix dans mon oreille pour me perdre aussitôt dans l’obscurité de ses yeux bleus.

    – Lâchez-moi, dis-je dans un murmure.

    Il s’exécute, mais son regard songeur croise le mien une dernière fois avant qu’il ne tourne les talons :

    – À bientôt.

    Enfin il se retourne et s’éloigne. Il disparaît au coin de la rue détrempée, m’abandonnant là, à bout de souffle et troublée.

    Mon avis Tome 1 : Si vous aimez les héroïnes idiotes qui prennent toujours les mauvaises décisions, qui vont toujours dans les mauvais endroits, vous allez adorer. J'ai détesté !

    L'histoire est glauque parce que l'héroïne est faible. C'est une victime. Et le plaisir, que l'on peut prendre à la lecture de ce livre, est malsain.

    Tome 2 : ce tome est pire que le premier. L'héroïne se comporte n'importe comment. C'est du grand n'importe quoi. J'ai arrêté en cours de route. Je laisse tomber la saga.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Mysterious eyes - Tessa LL. Wolf

    Mysterious eyes - Tessa LL. Wolf

    Mysterious eyes - Tessa LL. Wolf

    Résumé Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.

    Après cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentinelles chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

    Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden.

    Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.

    Mon avis J'ai mis longtemps à me lancer dans la lecture de cette histoire. J'avais beaucoup aimé I hate U love me de la même auteure et je craignais d'être déçue.

    J'y ai retrouvé les mêmes qualités : suspens, rebondissements, passion ... Quelques imperfections sans doute, mais vite oubliées par l'émotion ressentie dans le dernier tome. Peu d'auteurs sont capables de vous nouer la gorge comme Tessa L.L. Wolf.

    Je place cette saga dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes, le 1er est paru.

    Assoiffés - Tracy Wolff

       

    Résumé Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

    Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

    Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

    Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

    Mon avis Tome 1 : Un mélange d'Harry Potter et de Twilight ? C'est sans doute la question que vous vous poserez dès les 1ères pages.

    Mais l'histoire prend ses distances et devient unique. Une lecture addictive que vous allez apprécier si vous êtes fan de Bit'Lit.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Collateral Damage - Natasha Knight

    Collateral Damage - Natasha Knight

    Résumé Gabriela

    Stefan Sabbioni a fait irruption dans ma chambre sans y être invité, le jour de mon seizième anniversaire. Il est resté dans l’ombre, avec son odeur de whisky et de mort, et il a passé autour de mon cou un collier cassé et couvert de sang séché. J’ai cru qu’il allait m’étrangler.

    Ce soir-là, il a laissé un message à mon père. Il a dit qu’il reviendrait pour lui prendre un bien précieux.

    Cependant, je n’ai jamais transmis ce message. Je me demande si ce serait différent si je l’avais fait, parce que maintenant, deux ans plus tard, il est de retour. Et cette fois, il ne se cache plus dans l’ombre.

    Il est venu tenir sa promesse.

    Il est revenu pour prendre ce fameux bien précieux.

    Moi.

    Stefan

    Marchese est l’instigateur de la tragédie subie par ma famille. Je ne vais pas me contenter de le mettre à genoux, je vais l’enterrer pour ce qu’il a fait.

    Lui prendre sa fille n’est que le début. Je vais le faire tout en sachant que je déclenche une guerre. Je vais le faire tout en sachant que mes ennemis se rallieront à sa cause. Ils ne reculeront devant rien pour me détruire, et il ne reculera devant rien pour la récupérer.

    Cela dit, je ne suis pas du genre à me dérober devant la guerre. Je ne fais aucun cadeau et je ne partage pas mes jouets. Je démolis tous ceux qui essaient de toucher ce qui m’appartient.

    Et une chose est sûre, cette fille m’appartient.

    Mon avis Tome 1 : on reste dans l'univers de Natasha Knight - la mafia italienne. Si vous avez aimé Les frères Benedetti ou Dark Legacy, vous ne serez pas déçus. En tout cas, moi j'ai beaucoup apprécié.

    Tome 2 : l'intérêt est toujours là. J'aurai préféré une héroïne un peu moins naïve et plus combattive, mais  cette histoire procure un excellent moment de détente et d'évasion.

    Je conseille cette lecture.


    votre commentaire
  • Série en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Criminals & Captives - Skye Warren

       

    Résumé Lorsque je l’ai vu, la première fois, j’ai été frappée par la force féroce qui émanait de lui. Ses muscles ondulaient comme une menace sourde. Il semblait dangereux. Sauvage. Pourtant, il était la plus belle chose que j’aie jamais vue.

    Comme à mon habitude, je me suis alors cachée derrière mes lunettes et mes livres. Mais lorsqu’il a débarqué dans mon cours d’écriture littéraire, au centre de détention, je fus stupéfaite par la puissance de ses mots. Dans chacun de ses textes, il livrait un peu plus de ses secrets. Il devint alors de plus en plus difficile pour moi de dissimuler les miens.

    Chaque fois que je le sentais proche de moi, je frissonnais, malgré les menottes, les barreaux et les gardes qui le surveillaient. La nuit, il envahissait toutes mes pensées.

    Mais un animal sauvage est imprévisible. Il peut se servir de vous pour s’échapper. Il peut vous sauter dessus en pleine forêt en vous empêchant d’appeler à l’aide. Ou il peut vous faire jouir jusqu’à vous en faire oublier qui vous êtes.

    Tout cela, je l’ai appris à mes dépens. Et j’ai compris, malgré moi, que j’aimais cela.

    Mon avis Tome 1 : Un environnement -la prison- rarement exploité dans la romance.

    Une histoire haletante, très addictive, très prometteuse.

    En espérant ne pas devoir attendre une éternité la suite ...

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Suprêmes - Elle Séveno

    Suprêmes - Elle Séveno

    Résumé Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

    Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

    Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

    Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

    À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.⁠

    Mon avis Tome 1 : Excellente dystopie. Une histoire rythmée, surprenante, addictive. La romance n'en est qu'à ses débuts et est discrète, mais ça n'enlève rien à l'intérêt du livre.

    Peut-être un coup de coeur ... si la suite ne se fait pas attendre des mois.

    Tome 2 : la suite est arrivée 8 mois plus tard. Il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain. L'histoire ne s'essouffle pas et reste rythmée. Les secrets du passé sont révélés.

    L'épilogue clôt parfaitement cette aventure.

    Une bonne saga, plaisante à lire, mais pas un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru .

    Le sang de Zeus - Meredith Wild et Angel Payne

     

    Résumé Une seule chose est pire que d’être un démon : être une Valari. Étudiante en dernière année à l’université Alameda de Los Angeles, Kara Valari parvient à oublier de temps en temps qu’elle cumule les deux. Cachée derrière les pages des classiques de la littérature dans l’obscurité des amphithéâtres, elle peut fuir les objectifs des paparazzis et les drames médiatisés de sa famille – sans parler du destin qu’ils lui réservent. Il lui reste une année pour assouvir ses passions véritables. Après, c’est une vie bien plus sombre qui l’attend.

    Affligé d’une force inexplicable et du physique imposant d’un dieu grec, Maximus Kane, professeur de littérature, côtoie intimement les ténèbres. Chaque jour lui rappelle les tragédies de son enfance et leurs conséquences dévastatrices sur les êtres qui lui sont le plus chers. Mortifié, Maximus expie ses fautes seul la nuit dans son lit et s’immerge le jour dans une vie d’universitaire sans remous. Son existence entière n’est que contrôle, dont il est devenu un expert… jusqu’à ce que Kara Valari débarque dans son cours le plus avancé.

    Viscéralement, Kara représente tout ce qu’il désire. Rationnellement, tout ce qu’il rejette. C’est une starlette issue d’une famille de privilégiés. Elle est aussi son étudiante. Un simple contact physique avec elle éveille en lui une réaction qu’il ne peut nier ni restreindre. Rien de ce qu’elle est n’a de sens, mais tout en elle est un appel irrésistible. Jusqu’au plus profond de son être, dont la nature reste pour lui un mystère – un mystère que Kara est bien décidée à percer.

    Kara est une princesse de Hollywood. Kara est pour lui un fruit défendu. Mais il croit dur comme fer qu’elle est peut-être la réponse à toutes ses interrogations.

    Mon avis L'aspect Chick'Lit que met en exergue le résumé (Hollywood, célébrité ...) n'est vraiment pas le thème central de l'histoire. Il s'agit d'une romance paranormale et le titre est davantage révélateur. Autant les visuels des couvertures sont travaillés, autant les résumés sont la plupart du temps assez mal faits ...

    Il s'agit donc d'une histoire très originale. Le point fort : l'attrait entre les 2 protagonistes est très bien décrit.

    Mais il reste bien des mystères à découvrir, patience jusqu'au tome suivant ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut