• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 2 tomes.

    Black fidelity - Shelby Kaly

    Black fidelity - Shelby Kaly

    Résumé  Lynn, jeune assistante renommée de Los Angeles, se retrouve à travailler pour le célèbre Jett Campbell. Sa mission est de le remettre dans le droit chemin, mais lui a pour devise « sexe, drogue & rock’n’roll »…

    Leur parcours ne va pas être un long fleuve tranquille, surtout quand des sentiments et des désirs contradictoires s’en mêlent et que le passé de Lynn resurgit brutalement.

    Mon avis Tome 1 : Un chanteur de rock, bad boy, un meilleur ami gay .... Ce livre ne révolutionne pas le genre ... Pourtant, l'histoire est très addictive et nous emporte assez facilement. Ne vous privez pas !

    Tome 2 : Si j'avais lu ce tome dans la foulée du 1er, j'aurai sans doute continué à me laisser porter par l'histoire, mais attendre 4 mois sa parution et constater qu'il n'apporte rien à l'histoire est rageant. 


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Vendetta - Orlane Labat

       

    Résumé Un seul point commun : leur soif de vengeance.

    Depuis que moi, Elizabeth, fais partie d'une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n'ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n'ai qu'un objectif en tête, celui qui motive mes actes les plus honorables ainsi que les plus sombres: retrouver ma sœur, la personne que j'aime le plus au monde.

    Elizabeth avait envisagé tous les obstacles possibles. Tous, sauf un. Alessandro, le Parrain du réseau.

    Ce contretemps bouleversera tout ce qu'elle a difficilement construit. Au risque même de tout détruire ?

    Mon avis Tome 1 : J'adore les romances dans le milieu de la mafia et je ne suis pas déçue par celle-ci : de la tension, des frissons, des mystères, une héroïne au fort caractère, un héros sombre, une histoire angoissante ...

    En un mot : excellent, peut-être un coup de coeur !


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Le silence des mots - Ange Edmon

     

    Résumé Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Hills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

    Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

    Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

    Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

    Leurs différences ? Tout le reste.

    La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ?

    Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

    Mon avis Une très belle histoire, 2 héros avec une forte personnalité, un environnement inédit et intéressant. Un livre très bien bâti et bien écrit. Une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. On en redemande.

    Vous noterez le pseudo sous forme de clin d'oeil de l'auteure.

    Un coup de coeur !

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Faith, Ayianna Fleur éternelle - Alexandra Gonzalez

       

    Résumé Six mois après l'arrestation du meurtrier de son petit frère Rory, Faith se remet à peine de cette tragédie qui a ébranlée toute sa famille. Pourtant, la vie continue et les vacances d'été se terminent. Elle doit intégrer l'université de Richmond à 15 miles de Simmons Bay, là, où elle vit avec ses parents et sa bande d'amis.

    Passionnée par la guerre de sécession depuis son enfance, elle s'inscrit aux cours d'histoire. Elle fait alors la rencontre du jeune et mystérieux professeur Reagan Priam Callahan. Cet homme discret, secret et véritable puits de connaissances historique va rapidement la fasciner.

    Mon avis Wouah, jusqu'à la fin du 1er tome, on ne sait vers quoi cette histoire se dirige. Une lecture hyper addictive, des mystères, des héros attachants, un vrai coup de coeur.

    Pitié, quand est-ce que le tome 2 arrive ?

    PS : Ne vous attendez pas à un New Adult à l'Université.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Gun cake - Maloria Cassis

     

    Résumé Lequel des deux rendra les armes en premier ?

    Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

    Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s'acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s'être installée sur son territoire.

    Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l'aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.

    Entre les secrets d'Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

     

    Mon avis La couverture, bien que jolie, n'est pas en adéquation avec le thème abordé. L'histoire se passe dans le milieu de la mafia, elle n'est donc pas gentillette.

    L'intrigue est bonne, quelques passages sont particulièrement émouvants, mais je n'ai pas aimé le héros. Il manque cruellement d'empathie. Il n'est pas froid, il est indifférent à l'héroïne. On reste donc sur sa faim, dans ce 1er tome.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Supplie-moi - Liên Mali

       

    Résumé La jeune interne en chirurgie Henly Nvan a exclusivement voué sa jeunesse à ses études, mettant de côté toute distraction. Elle prévoit également de consacrer les 6 mois au Chili, prévus dans son cursus, à son seul travail. Mais c’était sans compter sur son concurrent, le bien trop séduisant docteur Barton. Entre désir, rivalité et manipulation, parviendra-t-elle à résister à la tentation ?

    Mon avis Une romance au Chili dans le milieu médical, c'est original. Après, est-ce passionnant ? C'est beaucoup dire. Le 1er tome est assez court (près de 110 pages en epub) pour le finir, mais sans avoir forcément envie de lire la suite.


    votre commentaire
  • Saga en 7 tomes.

    Fallen Crest - Tijan

    Fallen Crest - Tijan

    Fallen Crest - Tijan

    Fallen Crest - Tijan

    Fallen Crest - Tijan

    Fallen Crest - Tijan

     

    Fallen Crest - Tijan

     

    Résumé La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

    Mon avis Une excellente saga New Adult, mais :

    - si vous avez déjà lu The Royals, vous aurez l'impression d'un copier/coller.

    - L'héroïne, Samantha, est tellement puérile, nombriliste, insupportable, geignarde, butée (n'en jetez plus !) que j'ai arrêté la saga au 3ème tome. Le style "pauvre petite fille riche" qui vomit de désespoir quand elle se casse un ongle, qui se plaint que personne ne l'aime et ne se pose pas la question de savoir qui la nourrit, qui paie ses dépenses, qui l'entretient ; qui voudrait régir la vie de son entourage, mais n'accepte pas qu'on lui dise quelque chose ; qui semble confondre amour et désir physique ... autant dire qu'à 18 ans, elle a un âge mental de 8 ans.

    C'est donc le profil de l'héroïne qui m'a profondément déplu et non pas l'histoire ou l'écriture. Je vous conseille donc cette saga.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes. Le 1er est paru.

    Tome 1 : Noirceurs

    Stockhol'hommes - Harmonie B

    Résumé Leur joie est ma peur,

    Leur jouissance, ma douleur,

    Depuis qu’ils m’ont enlevée,

    Je ne suis plus qu’un vulgaire objet.

    J’ai vu leur visage, reniflé leurs odeurs... J’ai senti leur peau sur la mienne à chaque fois qu’ils me touchaient, leur force lorsqu’ils me battaient. Ma vie n’a jamais été rose, trop souvent noire avec quelques nuances de gris. Et personne ne m’a jamais épargnée, mais j’ai fini par l’accepter.

    Aujourd’hui, les nuages se dispersent, laissant place à la lumière. Nix, mon sauveur, sera-t-il mon âme-sœur ou ma plus grande douleur ?

    Je m’appelle Célène et voici mon histoire.

    Mon avis Un excellent Dark Romance, peut-être le meilleur que j'ai lu. Dur, sans être anxiogène, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'héroïne a 11 ans lorsque son histoire commence. Les rebondissements sont nombreux. Qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? Vous ne pourrez plus vous arrêter lorsque vous aurez commencer la lecture.

    Je le place dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Never - Karo D

       

    Résumé Lui, c'est Alexander, gérant de son entreprise. C'est un homme froid, distant et par dessus tout exigeant. Il a une certaine manie de vouloir tout contrôler. Malgré ça, son professionnalisme et son charisme font de lui une personne respectée et convoitée. Il partage sa vie avec une femme qui lui cède bien des choses, mais seule celle-ci connaît le lourd secret d'Alexander.

    Elle c'est Emélia, c'est une jeune femme simple mais tourmentée par un passé qui l'a détruite et qui la hante encore. Elle est mariée à un homme avec qui elle est très fusionnelle. Elle vient d'accepter le poste d'assistante de direction au sein d'une maison d'édition. Mais, elle ne sait pas encore qu'Alexander est son patron et qu'il va totalement chambouler son existence. Elle qui essaie de se reconstruire depuis ce qu'elle a vécu, va devoir faire face à un tournant décisif dans sa vie.

    Entre interdit, passion et secret ; céderez-vous à la tentation ?

    Mon avis Des fautes d'orthographe (le participe passé et l'infinitif restent un grand mystère pour l'auteur), un style parfois défaillant, et malgré cela, je me suis trouvée embarquée dans l'histoire.

    Il y a encore des progrès à faire, mais pour un 1er livre, ce n'est pas si mal.

     


    votre commentaire
  • Saga en 5 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Monsters in the Dark - Pepper Winters

    Monsters in the Dark - Pepper Winters

     

    Résumé Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.

    Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.

    Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?

    Mon avis 1er tome : Un dark romance bien écrit, avec une intrigue originale, mais une trame très classique : enfermement, quasi huis clos ... du bon, mais pas du surprenant pour les adeptes du genre.

    Je suis un peu déçue, je m'attendais à frissonner davantage.

    2ème tome : beaucoup d'introspection, je n'ai pas accroché. Ce tome m'a fait davantage penser à un livre de SM qu'à de la Dark Romance.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut