• Les sagas

    En vacances à la plage ou à la piscine, des heures à lézarder au soleil ?

    Suivez les aventures d'un couple sur plusieurs tomes dans une saga !

    Bonne lecture.

  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Dark feeling - Tasha Lann

    Dark feeling - Tasha Lann

     

    Résumé Deux destins vont se percuter... violemment.

    Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante...

    Mon avis Tome 1 : Une violence plus psychologique que physique pour ce Dark Romance. Original puisqu'il ne fait pas appel au ressort habituel : le huis clos. Ce premier tome m'a tenu en haleine, attendons de voir si la suite tiendra ses promesses.

    Tome 2 : ce tome est plus axé huis clos et s'avère assez répétitif. Beaucoup d'introspection et peu d'actions (à part des déménagements). Le point positif est qu'on en apprend plus sur le passé du héros. Tout cela aurait pu être condensé en moins de pages.


    1 commentaire
  • Saga en 3 tomes, le 1er est paru.

    Sugar daddy - Sawyer Bennett

       

    Résumé Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui fait tout remonter à la surface. Le tatouage appartient à Jonathon Townsend, le millionnaire fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui associe les hommes riches et plus âgés à des jeunes femmes. Obsédée par la vengeance, Sela s’infiltre dans le monde de Townsend, pour ensuite se retrouver face à une complication alléchante: Beckett North, son charismatique partenaire.

    Beck qui est le concepteur du logiciel de Sugar Bowl, obtient toujours ce qu’il veut, en affaires et au lit. Et pourtant, lui qui a tout vécu, est terriblement attiré par la jeune et fraîche Sela. Parce qu’avec elle, ce n’est pas seulement une question de sexe. Beck se livre à elle comme il ne l’a jamais fait avec d’autres filles. Alors pourquoi a-t-il le sentiment qu’elle cache quelque chose ?

    Dans un monde de plaisir et de pouvoir, la sinistre vérité pourrait les retourner les uns contre les autres – ou les lier pour toujours.

    Mon avis Tome 1 : une bonne intrigue mais qui se perd dans la romance. L'écriture est assez bonne pour donner l'envie de poursuivre l'histoire mais arrivé à la fin de ce premier tome, l'on constate qu'il ne s'est pas passé grand chose.

    En espérant que la vengeance prendra le dessus dans le tome suivant.

     


    votre commentaire
  • Saga en 4 tomes, les 2 premiers sont parus.

    The boy next room - Emma Green

    The boy next room - Emma Green

     
         

    Résumé Son premier amour ? Son plus grand interdit.

    Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

    River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

    Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

    Mon avis Un ersatz de l'excellent Jeux interdits de la même auteure, mais (vous l'aurez compris) en moins bien. Une histoire sans surprise, des indices trop flagrants et l'on se doute déjà de la fin. Dommage, Emma Green nous a habitué à mieux.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Pure corruption - Pepper Winters

    Pure corruption - Pepper Winters

    Résumé  Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

    Mon avis Une histoire qui commence comme une Dark Romance, la spécialité de l'auteure, avant de se poursuivre comme un New Adult. Le déroulé des évènements devient alors prévisible et l'on devine rapidement la chute.

    De plus, l'auteure réutilise une ficelle déjà vue dans Dollars : le mystère sur les origines de l'héroïne.

    En conclusion, je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette saga qui s'annonçait prometteuse.


    1 commentaire
  • Saga en plusieurs tomes. Les 2 premiers sont parus.

    Stockhol'hommes - Harmonie B

    Stockhol'hommes - Harmonie B

    Résumé Leur joie est ma peur,

    Leur jouissance, ma douleur,

    Depuis qu’ils m’ont enlevée,

    Je ne suis plus qu’un vulgaire objet.

    J’ai vu leur visage, reniflé leurs odeurs... J’ai senti leur peau sur la mienne à chaque fois qu’ils me touchaient, leur force lorsqu’ils me battaient. Ma vie n’a jamais été rose, trop souvent noire avec quelques nuances de gris. Et personne ne m’a jamais épargnée, mais j’ai fini par l’accepter.

    Aujourd’hui, les nuages se dispersent, laissant place à la lumière. Nix, mon sauveur, sera-t-il mon âme-sœur ou ma plus grande douleur ?

    Je m’appelle Célène et voici mon histoire.

    Mon avis Tome 1 : Un excellent Dark Romance, peut-être le meilleur que j'ai lu. Dur, sans être anxiogène, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'héroïne a 11 ans lorsque son histoire commence. Les rebondissements sont nombreux. Qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? Vous ne pourrez plus vous arrêter lorsque vous aurez commencer la lecture.

    Je le place dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : à mon grand regret, les nombreuses et grossières fautes d'orthographe ont stoppé ma lecture. J'ai commencé à m'intéresser davantage à la forme qu'au fond.

    Je réessayerai peut-être lorsque le texte aura été nettoyé.

     


    votre commentaire
  • Saga en 7 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Dirty Duet - Laurelin Paige

    Dirty Duet - Laurelin Paige

     

    Résumé Quand Weston, le petit-ami de Sabrina lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il représente l'homme qu'elle désirait et réclamait. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu'il était immoral et vicieux.

    Elle savait que des étudiantes boursières comme elle n'avaient aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir.

    Sabrina est rentrée dans ce monde " dirty " en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c'est elle qui s'est perdue...

    Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les flammes de l'enfer de fantasmes obscènes, obscènes et pervers.

    Mais cette fois, elle est prête et elle connaît toutes les " saletés " que Donovan essaiera sur elle pour la détruire.

    Mon avis Tome 1 : Quand je lis le résumé, je me demande si on a lu le même livre. Le mien serait plutôt : "Sabrina a connu Donovan et Weston à l'université. Lequel choisir ? 10 ans après, elle les retrouve et la question est toujours d'actualité."

    Sabrina n'est pas une fille intéressée, "irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir" et Donovan n'est pas une gros dégueulasse lubrique.

    Il est question de manipulation, de sentiments et de sexe.

    J'ai adoré ce tome, je vous le conseille, c'est un coup de coeur.

    Tome 2 : Comme très souvent dans ces sagas au long cours, l'intrigue s'essouffle rapidement. L'histoire commence à tourner en rond. Je pars/je reviens, je t'aime/je ne t'aime plus ...

    Afin de lui donner de l'intensité, le mot "perversité" revient régulièrement dans les pensées des héros. Dans les actes, rien d'extraordinaire, sauf si l'on estime pervers de faire l'amour autre part que dans un lit...

     Je décrocherai sans doute avant la fin de la saga ...


    3 commentaires
  • Saga en 4 tomes, 2 sont parues.

    L'étudiante de M. Honor - Teresa Mummert

    L'étudiante de M. Honor - Teresa Mummert

    Résumé Emma mène une forme de vie autodestructrice et elle a du mal à survivre à ses années d'étude. Tout son monde se trouve bouleversé après sa rencontre avec M. Honor, son nouveau professeur d'histoire, dont l'idée de la discipline risque d'être difficile à gérer pour elle. Alors qu'ils essaient de comprendre leur nouvelle relation, ils doivent aussi faire face à la possibilité réelle que quelqu'un découvre leur secret et essaie de leur faire du mal. Mais M. Honor cache à Emma certains autres secrets le concernant.

    Mon avis Le 1er tome raconte l'histoire du point de vue de l'héroïne et le second, du héros. Mauvaise idée ! Afin de garder du contenu pour le 2ème tome, le 1er semble souvent superficiel et sans profondeur. C'est à la lecture du 2ème que l'on comprend certains évènements du 1er. Malheureusement, l'on a rapidement l'impression de relire la même histoire et l'on abandonne en cours de route.

    Dommage, sans être follement original, le livre n'était pas désagréable à lire.

    Je ne pense pas que les 2 derniers tomes seront publiés.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est sorti.

    Alter ego - Caprice L.P

     

    Résumé Il est fait pour la lumière, elle est adepte des ténèbres.

    Si pour Jalen, alias Biggy J, sa rencontre avec Caly sonne comme une évidence et marque le début de la plus belle aventure de sa vie, pour cette dernière, par contre, elle n’augure que bouleversements et souffrances. Car il est fait pour vivre sous les feux des projecteurs alors qu’elle ne recherche que discrétion et oubli.

    Leur histoire aurait pu s’arrêter là. Pourtant, elle devient très vite son yin, et lui, son yang.

    Malheureusement pour eux, les ombres menaçantes du passé rôdent... Caly a beau vouloir le cacher à Jalen, les non-dits qui parasitent son âme sont sur le point de la rattraper.

    Et si elle n’était pas celle qu’elle prétend...

    Mon avis Que le héros soit une caricature de rappeur, on peut l'accepter ; mais qu'à 27 ans, il ait l'âge mental d'un gamin de 10 ans, ce n'est pas follement excitant.

    Il est à noter que ce premier tome est classé dans Erotisme quand le seul rapprochement entre les 2 protagonistes est un baiser.

    Mention spéciale tout de même pour la révélation finale qui est très très surprenante, bien loin de celle que j'avais supposée.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Lou - Angie L. Deryckere

     

    Résumé Lou n’a que dix-huit ans. Pourtant, elle a déjà tout d’une adulte responsable. Depuis toujours, elle consacre sa vie à sa mère alcoolique et à ses frères et sœurs, ce qui n’est pas toujours évident quand la menace des services sociaux pèse sur sa petite famille, telle une épée de Damoclès.

    Toutefois, elle décide de suivre ses études à Harvard, où elle vient d’être acceptée, dans l’espoir d’obtenir son diplôme d’avocat afin de sortir de la misère et d’assurer un avenir convenable à sa fratrie.

    Pensant pouvoir jongler sans trop de difficultés entre l’université et sa maison de Roslindale où elle revient le week-end pour s’occuper des enfants, sa rencontre avec le séduisant professeur Smith va tout bouleverser.

    Mon avis Tome 1 : Une histoire émouvante et surtout un coup de coeur. Ce livre est un véritable page-turner. On a envie de connaître le dénouement de l'histoire, mais pas envie que le livre se finisse. Vivement le 2ème tome.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Winterhaven - Kristi Cook

    Winterhaven - Kristi Cook

    Résumé Hantée par les visions du meurtre de son père, Violette McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violette réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.

    Mon avis Bien sûr, l'histoire rappelle celle de Twilight, il n'empêche que c'est une très bonne saga. Les héros sont jeunes, mais il n'est pas difficile de s'identifier à eux.

    Les 2 premiers tomes ont été publiés en français en 2014 et depuis aucune nouvelle. Il y a donc peu de chance de connaître la résolution de l'histoire dans le 3ème et dernier tome, sauf si vous vous lancez dans la version anglaise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut