• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Tes notes pourpres - Angel Arekin

    Résumé Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

    Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

    Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

    Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

    Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

    Pourquoi tant d’obstination ?

    Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

    Mon avis J'apprécie généralement les livres de cette auteure et celui-ci ne déroge pas à la règle.

    Une histoire très bien construite où l'on est curieux de savoir ce que cache le passé des 2 héros. Ce passé est vraiment horrible, ce qui n'est pas toujours le cas dans les New Adult où parfois les héros sont traumatisés à vie par un ongle cassé à 15 ans. Préparez-vous à quelques pages très émouvantes.

    Un petit bémol : les 2 épilogues qui n'ont pas grand intérêt.

    Conclusion : à lire !

     

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Ambition over love - Estelle Every

    Résumé Nash McGill ne m’apportera que des problèmes ! Je dois l’oublier et me concentrer sur l’obtention de mon diplôme à Harvard. Je ne vais pas ruiner mes chances de devenir avocate, pas même pour une paire d’yeux verts et un corps de Dieu grec. Ça non ! Sans compter que Nash a accepté le job de ses rêves et qu’il quittera la ville dans quelques semaines. Non, vraiment rien de bon ne pourra sortir d’un rapprochement entre nous... Alors pourquoi Nash hante-t-il toujours mes pensées ?

    Mon avis L'histoire tourne au ridicule. Pendant près de 200 pages, les 2 héros sortiraient bien ensemble, mais ne le font pas de peur de remettre en cause leur avenir professionnel. Comme si on faisait sa vie avec tous les hommes avec qui on sort à 20 ans ! Je n'ai même pas lu les 50 dernières pages. En fait, je m'en fous qu'ils se rapprochent ou non.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Les amants du diable - Stéphanie JL

    Résumé Je ne suis pas ordinaire. Le mal que j'ai causé est réel et la rédemption n'est pas envisageable. Je fais partie des personnes qui rebutent la société car mon crime est immonde et mes pensées trop obscènes.

    La rencontre de Chris n'a rien arrangé. J'aurais dû lutter pour m'éloigner de lui, un être aussi nocif que magnétique. Seulement, sa perversité a fait écho à la mienne. Ensemble, nous étions nuisibles et pourtant...

    Lorsque les ténèbres vous ont approché une fois, il n'est plus possible de leur échapper. Alors vous sombrez... jusqu'à commettre l'irréparable.

    Mon avis Le mystère plane tout au long du livre. Je ne suis pas arrivée à déterminer si c'était volontaire ou maladresse de jeune auteure. Est-on dans un hôpital psychiatrique, dans un délire médicamenteux ?

    En tous cas, j'ai adoré cette dark romance qui m'a tenu en haleine jusqu'à la chute très réussie.

    Je la place dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    L'amour fou - Celia Aaron

    Résumé Je m’appelle Sebastian Lindstrom. On dit de moi que je suis fou.

    J’ai décidé de me mettre à nu et dire la vérité, pour une fois dans ma vie si creuse et si sombre. Je vous préviens : vous risquez de vous retrouver dans les ténèbres de mon esprit sans en trouver la sortie.

    Mais, il ne s’agit pas d’une confession. Je ne cherche pas la rédemption : j’assume mes péchés. Ils sont mes compagnons de route.

    Je vous raconte simplement comment je l’ai rencontrée, volée, puis perdue.

    Elle était jeune, belle et avait déjà son prince charmant. Mais, tous les contes de fées ont un méchant, celui qui rôde et menace de tout détruire. Un fou, prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut… C’est moi.

    Je suis le méchant de cette histoire.

    Mon avis Vous allez adorer le "méchant" de l'histoire et vous voudrez le même. De quoi se poser des questions sur sa propre santé mentale.

    Ce livre m'a amené à me poser des questions. On décrit souvent les psychopathes comme des êtres immoraux, violents, sanguinaires, mais en fait le diagnostic de psychopathie ou trouble de la personnalité antisociale repose sur des comportements antisociaux, pas forcément criminels. Et Sebastian en est une illustration parfaite. Je me suis même demandée si Spock (que j'adore, alors ne me demandez pas qui c'est !) ne pourrait pas être catégorisé psychopathe.

    Ce livre est donc placé en Dark romance puisque le héros est psychopathe, mais vous n'y trouverez pas de violence physique ou psychologique.

    C'est un très gros coup de coeur !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Underground - Cindy Lia

    Résumé Son job, il le connait. Ses démons, il les subit. 5 ans que Riley dézingue à tout va pour le compte de gros requins. Sa spécialité ? Le huis clos. De contrats en contrats, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés.

    Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre. Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu'un contrat de plus avec son équipe dans le sous-sol de cette maison isolée de banlieue.

    A moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence... maintenant.

    Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

    Mon avis Une dark romance très soft dont les points forts sont l'intrigue que l'on n'a pas vu venir, le profil très original de l'héroïne et les faiblesses du héros.

    Si vous n'êtes pas encore adepte du genre, ce livre peut faire une bonne porte d'entrée.

    Ce n'est pas un coup de coeur, il manque encore un petit quelque chose pour cela, mais une lecture plaisante.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Death's falcons, Carmen - Marjory Kenlay

    Résumé Je n'ai pas toujours détesté ce foutu Club de Biker.

    Nan, il fût un temps où je m'y sentais chez moi, aimée et respectée par les miens, La famille !

    Jusqu'à ce que ce Club me prenne ce qui comptait le plus pour moi... me conduisant à l'exil pendant plusieurs années. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis dans l'obligation de rentrer au bercail et d'affronter la dure réalité de la vie. Mais qui dit renter à la maison, dit affronter ma famille, mon ancienne vie et surtout lui...

    Le seul homme ayant une emprise sur moi. Le seul à qui mon cœur appartient depuis l’adolescence et capable de me pulvériser d’un claquement de doigt.

    Jason Lang… Vice-président des Death's Falcons et accessoirement mon demi-frère !

    Mon avis Un début convenable, sans être follement original ; quelques passages longuets sans grand intérêt ; et vers le milieu du livre un relâchement et dans le style et dans l'orthographe. Ce n'est pas cette histoire qui va révolutionner la romance dans le milieu des bikers.

    Passez votre chemin.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Secret boss -

    Résumé Noah est le roi des nuits parisiennes. C’est un boss intransigeant vacciné de l’amour. Il enchaîne les relations d’un soir et surtout, ne mélange jamais travail et plaisir. Une règle à laquelle il ne déroge jamais :

    No sex in job!

    Sauf… Quand la belle et torturée Zoé réapparaît dans sa vie, douze ans après leur séparation. Elle le fascine, l’intrigue. Pourquoi aujourd’hui se nomme-t-elle Océane ? Quel lourd secret cache-t-elle ?

    Entourée d’amis tous plus fous les uns que les autres, elle se bat pour se relever après un traumatisme qui a bousculé son existence. Elle se consacre à son métier et sa passion : la pole dance.

    Et si la vie leur offrait une seconde chance ? La tentation sera-t-elle plus forte que leurs convictions ?

    Un deal, des passés douloureux et une certitude, ils ne sortiront pas indemnes de ces retrouvailles.

    Mon avis Les cinquante premières pages retiennent l'attention, elle pose les bases d'une histoire prometteuse. Et rapidement, tout va très vite entre les héros et l'on retombe dans une romance très ordinaire qui n'a aucun intérêt.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Un amour si sombre - Anna Zaires et Charmaine Pauls

    Résumé Il était une fois un tueur russe qui, par une nuit froide et sombre, m’a enlevée dans une ruelle.

    Si je suis dangereuse, cet homme est redoutable.

    Je me suis déjà échappée.

    Il ne me laissera pas recommencer une deuxième fois.

    C’est sa vengeance.

    Ma trahison.

    Et je dois lui mentir pour protéger les gens que j’aime.

    Nous sommes faits du même bois, tous les deux. Impitoyables. Abîmés.

    Dans ses bras, je trouve l’enfer et le paradis. Sa caresse d’une tendresse cruelle me détruit et me ravit à la fois.

    On dit qu’un chat a neuf vies, mais un assassin n’en a qu’une seule.

    Et Yan Ivanov possède désormais la mienne.

    Mon avis On retrouve en toile de fond l'univers de Mon tourmenteur, de Capture-moi et de l'Enlèvement.

    L'héroïne a un profil intéressant, c'est une battante, assez proche de Yula ; des révélations inattendues ; des rebondissements ... C'est toujours du bon Dark Romance, peut-être pas le meilleur de la série, mais vous ne serez pas déçue.

     


    1 commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Excessivement insensible - Shay K. Carrot

    Résumé Dans un futur proche, certains humains ont développé des capacités extraordinaires et extrêmement rares pour certains. Trop dangereux aux yeux du Gouverneur qui craint un soulèvement, ces humains sont désormais traqués et tués par le Gouvernement, grâce à son "arme" secrète : l'Annihilateur de pouvoir.

    Recherchée à cause de ses pouvoirs surpuissants, Laurena a passé de longues années à fuir. Son seul espoir est de trouver Esperance, une ville construite dans le but d'accueillir toutes les personnes avec des pouvoirs, afin de les protéger.

    Mais cette ville co-dirigée par Aaron, le mystérieux, sombre et très antipathique chef de la sécurité, n'est pas aussi merveilleuse que ce que Laurena imaginait. Ne voulant plus être une "victime", elle prendra finalement sa vie en main pour se venger de l'Annihilateur, le monstre sanguinaire qui lui a tout pris, en s'engageant dans la sécurité avec le très insensible Aaron.

     

    Mon avis Commençons par le négatif : le titre est nul et la couverture n'est pas représentative du contenu. Quelques fautes d'orthographe, mais pas assez nombreuses pour gâcher le plaisir de la lecture.

    Passons au positif : excellente dystopie très imaginative, les rebondissements sont surprenants et inattendus.

    J'avais déjà beaucoup apprécié Mon immoral guerrier de la même auteure qui avaient les mêmes points positifs et négatifs.

    Je place aussi cet unitaire dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    No tears for you - L.J. Shen

    Résumé Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

    Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

    Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

    Mon avis Un livre très attendu puisqu'il est écrit par l'excellente L.J. Shen, l'auteure de la série Sinners of saints.

    Ne vous fiez pas au résumé, ne vous attendez pas à un New Adult dans le milieu de la musique. On est loin du triptyque Sexe, Drogue et Rock'n Roll.

    Vous trouverez une belle romance peuplée de mensonges, de trahisons et de secrets.

    Au niveau littéraire, certains intervenants vont vous étonner ...

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un très bon moment de lecture.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut