• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    As Mad as you are - Milyi Kind

    Résumé "Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.

    Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.

    « Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un round. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.

    Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.

    Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.

    Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?

    L’histoire d’un clébard et de sa biche…"

    Mon avis J'avais beaucoup aimé Love in melodies de la même auteure, je me lançais donc avec bonheur dans As mad as you are.

    J'ai souffert. Les histoires de bikers ne doivent vraiment pas être mon trip. Je me suis ennuyée. Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que la page 250 (sur 664 en epub !). On ne demande pas aux héros d'avoir bac+5, mais un peu de jugeote et de maturité ne nuit pas à l'histoire.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Mon exception - Julie Christol

    Résumé Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.

    Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.

    Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.

    Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

    Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

    Mon avis Ça commençait pas mal : la mafia, des russes ... j'étais prête à accrocher. Certes, l'écriture n'était pas terrible, mais je ne m'arrêtais pas à cela. Par contre, quand les héros se retrouvent soudainement amoureux sans que les raisons d'un tel attachement ne soient clairement explicités, je commence à décrocher. Le mariage dans la foulée a été l'étape de trop pour moi.

    L'auteure a écrit de bons livres (Military Man) et de moins bons et celui-là fait partie de ces derniers.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Mauvais garçon - Julie Christol

    Résumé C'est dans un paisible village américain que Liberty trouve refuge, loin de la vie violente qu'elle s'est acharnée à fuir. Liberty partage désormais sont temps entre son job d'infirmière et la rénovation de sa ferme. Une vie sans histoire. Jusqu'à l'arrivée de Maddox, le bad boy qui va bouleverser son existence.

    Fils du chef des "Red Snakes" un gang de motards, Maddox à grandi dans un univers brutal où le crime règne en maître. Après une fusillade, le jeune homme est devenu amnésique et il a oublié son ancienne existence au sein du gang. A l'hôpital, il noue une relation avec Liberty et savoure les plaisirs d'une vie sans violence.

    Mais le temps des deux amants est compté. C'est sûr, Maddox retrouvera bientôt la mémoire, son identité et son ancienne vie...

    Mon avis Un Bad boy qui ne l'est pas tant que ça. Le héros est plutôt un romantique, ce qui donne une couleur différente des autres livres de Bikers. Une lecture, certes pas inoubliable, mais agréable.

     


    1 commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Bella - Julie Christol

    Résumé Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à vouloir fuir…

    Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir…

    Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l’avenir de Hope. Quand elle rencontrera le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat.

    Le charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu’il veut, mais cette fois il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme. Il ignore tout de son histoire, mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir.

    Entre violence et combat les deux personnages devront faire un choix qui changera à jamais leur destin.

    Mon avis Je le place en Dark Romance, mais c'est surtout l'environnement qui est dark et non la romance.

    Beaucoup de maladresses, de fautes d'orthographe, de mots utilisés à mauvais escient, l'aspect maffia complétement occulté.. et pourtant il y a quelque chose qui rend la lecture addictive.

    Tentez votre chance, la rencontre se fera peut-être ...

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire, mais il peur se trouver sous forme de 12 tomes.

    Adore-Moi - Lisa Swann

    Résumé  Il est sexy. Il est riche. Il est à moi. Mais qui est-il vraiment ?

    Alors qu'elle s'apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d'un groupe de rock.

    Attraction animale, attirance magnétique. Les deux jeunes gens se retrouvent rapidement entraînés dans une tornade de désir et de sensualité.

    Mais quand, intriguée par son train de vie luxueux, ses mystérieuses absences et ses silences inexpliqués, Anna réalise qu'elle ne sait finalement pas grand-chose de son torride amant, il est déjà trop tard. Et si Dayton n'était pas celui qu'il prétend ?

    Mon avis Un livre qui souffre des défauts que l'on retrouve souvent chez cette maison d'édition : des rebondissements sans intérêt pour le tirer en longueur.

    Dommage, épuré et donc réduit de moitié, il avait du potentiel.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Crushed - Cary Hascott

    Résumé Faut-il avoir goûté la trahison pour apprendre à faire confiance ?

    Mère célibataire, Clarisse s'est enfermée dans un quotidien fade, sans distraction, sans hommes. Surtout sans hommes. L'amour, elle n'y croit plus depuis que Naïm, le père de son fils à qui elle a tout donné, l'a abandonnée sans explication alors qu'elle était enceinte. Mais c'était compter sans Jennifer, son amie de toujours. S'inscrire sur le site de rencontres " Crush ", c'était son idée à elle. D'abord méfiante, Clarisse se laisse convaincre. Un soir. Puis deux. Un profil retient son attention: celui du mystérieux Victorious. S'ensuivent des échanges de messages, de photos. Un appel. Vient ensuite une rencontre, un moment hors du temps. Et, subitement Clarisse se prend à rêver.

    Pourtant, Clarisse le sait bien, la vraie vie, ce n'est pas un conte de fées. Surtout quand le passé ne cesse de ressurgir.

    Mon avis Trop de dialogue, pas assez de description. J'avoue, j'ai lu le livre en diagonale, me disant que ça allait venir.

    Mais ça ne vient pas. La romance est trop superficielle. On ne comprend même pas qu'elle puisse naître entre les 2 héros, tant leurs recontres sont rares.

    Ne perdez pas votre temps.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Pour toujours - Jackie lynn Neely

    Résumé Noémie est une fille d’une timidité maladive qui mène une vie banale et monotone dans un quartier populaire de Londres. Diplômée de l’école hôtelière, elle rêve de travailler sous la férule de grands chefs.

    En attendant, elle vit de petits boulots et passe son temps libre le nez plongé dans les bouquins. Des romances, pour la plupart.

    À la suite d’un concours de circonstances, Noémie accepte de travailler pour Adam Miller. Pendant quelques semaines, elle devra occuper le poste de gouvernante dans son hôtel particulier situé dans le très sélect quartier de Knightsbridge.

    Mon avis Une histoire un peu trop "romantico-cucul" à mon goût, mais une fin si émouvante qu'elle rattrape tout le livre.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Crois en moi - Elodie Solare

    Résumé Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?

    Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine en Syrie.

    Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d'un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l'amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu'ils sont cernés par la mort.

    Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée et dont la voix tendre l'a maintenue en vie.

    Plusieurs fois, elle pense l'avoir retrouvé, parfois même au plus près d'elle, dans son entourage...

    De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.

    Mon avis Le "métier" du héros étant spécial (non, non, je ne vous dirais pas lequel), l'histoire aurait pu être choquante pour une certaine catégorie de lecteurs (non, non, je ne vous dirai pas laquelle non plus), mais ce n'est pas le cas. La relation entre les 2 protagonistes est très bien abordée avec beaucoup de tact. Elle semble évidente et non subversive.

    Un bon livre, peut-être un peu long car certaines pages n'apportent pas grand chose à l'histoire. A lire !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Hell's wings - Lily Hana

    Résumé Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à 16 ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes se sont offertes aux regards des hommes devant une webcam.

    Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Riders.

    Elle y rencontre Shadow, un homme à l’envoûtant regard. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux…

    Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ?

    Mon avis Quand on enlève les scènes de sexe, que reste-t-il de ce livre ? L'héroïne est immature, le héros est bas-du-front, le monde de bikers est survolé, l'intrigue a été écrite sur une feuille de papier à cigarette. J'ai arrêté à la moitié du livre. Je ne suis pas particulièrement fana des livres sur les bikers, mais il ne doit pas être difficile de trouver mieux.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Affliction - Jenika Snow

    Résumé Jusqu'à ce que je rencontre Cameron je ne savais pas ce qu'était réellement la noirceur…ni que j'en aurais autant envie un jour.

    Que je laisserais le monde peser sur moi, me tirer vers le bas jusqu'à ce que plus rien n'ait de sens. C'est peut-être comme ça que je me suis laissée entraîner dans ce merdier. C'est peut-être comme ça que je me suis retrouvée dans ma situation actuelle avec un homme qui pourrait me sauver d'un destin bien pire que la mort. Même si être avec Cameron, lui donner chaque partie de moi, la seule partie qui vaille la peine, mon corps, risquait de me détruire, je devais survivre.

    Baron de la drogue. Patron du crime. Meurtrier. J'aurais dû le craindre, être horrifiée par ce qu'il attendait de moi, par ce qu'il était. Mais au contraire, je me suis rendue compte que je voulais le satisfaire, me donner complètement.

    Car je savais que cela me donnait le contrôle sur lui.

    Cameron Ashton régnait du haut de son trône sur le monde obscène de la pègre, du danger et de la violence, de la dépravation. Son flingue était sa première arme et l'indifférence, sa première valeur. Je savais qu'il était dangereux, qu'il me briserait sans y réfléchir à deux fois. Mais il était ma seule chance, mon seul moyen de survie.

    Et je ne savais pas à quel point cela s'avérait vrai jusqu'à ce qu'il me possède.

    Il est possessif et veut tout contrôler. La noirceur en lui est plus forte, plus profonde qu'elle ne l'a jamais été en moi. Peut-être que nous ne sommes pas si différents. Peut-être que le fait de laisser Cameron me contrôler, lui donner mon âme, a fait de moi la plus puissante de nous deux ?

    Peut-être qu'au final, je serai celle à qui il appartient.

    Mon avis Annoncé comme un Dark Romance, ce livre est une déception :

    1/ La fille se fait beaucoup de films dans sa tête : "c'est un monstre, je suis déséquilibrée si je suis attirée par lui, il va me briser et patati patata" pendant 75 % du livre et dans les faits (rares car trop d'instrospections), il ne la frappe pas, il n'est pas méprisant. Certes, il n'est pas très expressif, mais ce n'est pas le 1er homme dans ce cas.

    2/ beaucoup de passages auraient pu être plus détaillés. On devine beaucoup plus qu'on ne lit.

    Ce se laisse lire, mais une impression de bâclé.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut