• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    La Cyprina - Sylvie Dervin

    Résumé 1493. A Rome, Camilla Vespucci, vendue dès treize ans à une maquerelle et livrée la nuit même au caprice de quatre gentilshommes, est tirée du bordel par le jeune Cesare Borgia, qui sera son Pygmalion.

    C'est d'abord pour se venger de ses bourreaux qu'elle survit. Mais, à mesure qu'elle gravit l'échelle sociale, la prostituée convoite une revanche plus vaste, contre la société tout entière. Elle deviendra grande courtisane, brigand organisé, armateur de navires puis capitaine sur mer. Elle finirait sans doute reine si, pour son malheur, elle ne rencontrait le baron Baldassare Colonna, voyou à visage d'ange auquel elle voue une passion sans mesure...

    Autour de cette figure, qui veut, obstinément, se construire un destin propre dans un monde qui n'a jamais été moins fait pour les femmes, bouillonne la Renaissance italienne. C'est un temps d'épopée. Le cardinal Cesare Borgia se taille un duché en six mois. Les navigateurs découvrent de nouveaux mondes si vite que les cartographes ne les suivent pas. Luther ébranle la chrétienté et Thomas More invente l'utopie politique.

    Mon avis J'ai une grande passion pour Cesar Borgia (grande figure du Quattrocento romain, source d'inspiration de Machiavel, il est bien plus que le bâtard du pape décrit par Victor Hugo ... mais cela est un autre débat).

    C'est donc avec plaisir que je lus les aventures de la Cyprina, il y a une trentaine d'années. De l'amour, de la passion, des aventures ... une épopée à la mesure de celle d'Angélique Marquise des Anges.

    Si vous avez l'esprit romanesque, n'hésitez pas ! Je le place en coup de coeur.

    La suite de ce livre est L'Orichalque :

    La Cyprina - Sylvie Dervin

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Second Chance - Lyse Williams

    Résumé Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître.

    Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.

    Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.

    Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.

    Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?

    Mon avis Sortez la boîte de mouchoirs, vous en aurez besoin dès les premières pages. Une histoire intense et émouvante qui vous amènera les larmes aux yeux. Vous l'aurez compris, mieux vaut être d'humeur positive, si vous décidez de lire cette romance.

    Je la place dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Série en 2 tomes.

    Tome 1 : Obsession

    Rebel bikers - Jackie Ashenden

    Résumé Cette fois-ci, c’en est trop. Après avoir jeté son ex hors de chez elle pour la énième fois, Cat s’apprête à solliciter la protection de Dane, alias Smoke, son meilleur ami, pour elle et sa petite fille. Cependant, elle hésite : Smoke appartient aux Knights, un gang de bikers sombre et violent. Un gang avec lequel elle a pris ses distances, mais qui exerce toujours sur elle une irrésistible attraction… tout comme Smoke.

    Mon avis Le monde des bikers ne m'attire pas particulièrement, mais cette histoire est plaisante. Un peu rapide mais toujours efficace comme tous les Harlequin et épicée puisqu'il s'agit de la collection Magnetic. Vous passerez un bon moment en le lisant, mais ne perdrez rien si vous ne le lisez pas.

    Tome 2 : Attraction

    Rebel bikers - Jackie Ashenden 

    Résumé  « Je te serai entièrement dévoué. »

    Pourquoi Jake, alias Tiger, accepterait-il de lui venir en aide ? Depuis que son ami a rejoint les Knights, le célèbre gang de bikers, Summer ne le côtoie presque plus. Pourtant, lorsqu’elle vient à sa rencontre pour le supplier de la protéger de son père devenu alcoolique et violent, elle aperçoit une flamme inhabituelle s’allumer dans le regard de Tiger. Une flamme qui laisse présager qu’il fera tout pour la sauver.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Un séduisant imprévu - Nicola Marsh

    Résumé Sérieuse, célibataire, entièrement dévouée à sa carrière… Charlotte en a assez de passer pour une jeune fille sage. C’est décidé, aujourd'hui, elle cédera à toutes ses envies, comme acheter cet ensemble de lingerie sexy repéré dans un magasin… et séduire un bel inconnu. Après tout, que risque-t-elle ? De tomber nez à nez avec son amant d’une nuit au bureau ? Aucune chance !

    Mon avis Le livre parfait pour la plage : 2 heures de détente et une histoire oubliée dès la dernière page tournée.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Immoral - Chloe Wilkox

    Résumé Provocant, grisant et irrésistible.

    Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts.

    Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.

    Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées.

    Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…

    Mais comment résister ?

    Mon avis Un thème qui n'a rien d'innovant, vous le retrouverez dans Stepbrother ou Jeux interdits. Mais ce livre est tout aussi bon que les 2 pré-cités, avec quelques scènes émouvantes. Ne vous privez pas !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    L'informatrice Krinar - Charmaine Pauls

    Résumé Zavir est un gardien. Il est ce que Krinar a de meilleur. Il est chargé de démasquer les mouvements de la Résistance qui émergent tout autour du globe, et de les éliminer. De nouvelles informations sur une cellule grandissante de la Résistance l’envoient au Costa Rica, le refuge du plus vaste centre krinar. Son informatrice est une humaine. Elle veut passer un marché : il laisse la vie sauve à sa famille de traîtres, en échange d’informations. Mais Zavir ne passe pas de marché, et il ne prend pas de prisonniers. Quand viendra le moment d’éliminer l’organisation secrète, son innocente petite taupe connaîtra la vérité. Elle a passé un marché avec le diable, et le prix à payer est beaucoup plus tentant que des informations.

    Mon avis Si vous avez aimé les chroniques Kinar de Anna Zaires, vous serez heureux de retrouver cet univers dans cet unitaire (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Charmaine Pauls écrivait un épisode de cette série ...). A noter que la traduction est très moyenne.

    De la même auteure, je préfère tout de même Le requin de la pègre.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le prix du scandale - Jackie Ashenden

    Résumé Leon n’a pas le choix : s’il veut sauver son entreprise de la faillite, il doit redorer le blason de sa famille, entaché par la mauvaise réputation de son père, ancien ponte de la mafia. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un mariage de convenance avec la fille d’un célèbre philanthrope ? Avec Vita à son bras – si belle et si pure – il sera intouchable. À condition que celle-ci n’ait pas de secret à cacher…

    Mon avis  Ça commençait mal, le prénom du héros ne me faisait pas fantasmer (c'était celui de mon grand-oncle). Mais dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet et la lecture devient addictive : des scènes chaudes, une intrigue qui tient la route, un bon style littéraire, aucune faute d'orthographe. Ne vous privez pas de cette gourmandise !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    One Rue, their rule - Ava Król

    Résumé Vous auriez aimé le détester, vous allez détester l’aimer.

    Analya a tout pour elle. Elle est belle, brillante, idéaliste, et n’a pour seul objectif que sa carrière professionnelle. Tomber amoureuse ne fait pas partie de ses projets. Fraîchement diplômée en ingénierie financière, elle intègre un bureau de consulting et est,aussitôt, chargée du rachat d’une entreprise sur le déclin. Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que le futur acheteur n’est autre que Vladimir Saltanov, un homme dont le souvenir la hante.

    Après trois mois d’hospitalisation, ce dernier est bien décidé à se reconstruire, en laissant derrière lui ses démons, son passé obscur, ses anciennes relations.

    Entre Analya et Vladimir, ce sera à la vie, à l’amour.

    Une seule règle : la leur.

    Mon avis Une romance qui aurait pu être intéressante. Les rebondissements sont présents, mais il y a un sentiment d'incohérence dans l'histoire. Celle-ci semble avoir été écrite en plusieurs fois, les scènes sont mal reliées entre elles, les caractères des personnages varient trop et on ne les reconnaît pas. Je me suis sentie perdue, à la page 200 lorsque je cessais la lecture.

    NB : Après avoir lu So sexy trap, j'ai compris ce qui me perturbait. L'auteure a voulu placer plusieurs genres littéraires dans chaque romain : New Adult, Romance, Erotisme ... Au final, on s'attend presque à voir arriver un extra-terrestre ...


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Fall for me - Juliette Bonte

    Résumé Elle l’a aimé… désormais, elle doit le traquer.

    Comment a-t-elle pu laisser Fall s’enfuir ? Montana traque ce chef de gang et trafiquant de drogue depuis des mois et elle s’était juré que, quand elle le trouverait, elle ne lui ferait pas de cadeaux. Pourtant, elle a été incapable de braquer son arme sur lui. Car, derrière les traits du criminel se cachent ceux de Finn, le garçon qu’elle a aimé il y a onze ans. Mais Finn n’existe plus : la haine qu’elle a vue dans son regard bleu azur le lui a confirmé. Une haine dirigée contre elle et ce qu’elle est devenue en intégrant la police de San Francisco. Une ennemie. Alors elle va devoir être forte et enfouir soigneusement les sentiments qui remontent à la surface. La prochaine fois, ce sera lui… ou elle.

    Mon avis Une très jolie histoire, très émouvante, très bien menée ... en seulement 73 pages. On en aurait tant apprécié 200 de plus. A lire !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Firestone - Chrys Galia

    Résumé Elle pensait pouvoir l’oublier... Il l’avait exclue de sa vie... Mais lorsque deux pierres de feu s’éloignent, il suffit d’une rencontre improbable, d’un destin qui s’acharne à les réunir pour que les braises s’enflamment à nouveau.

    Plume et Soan, un passé brûlant, des retrouvailles volcaniques… un avenir est-il encore possible ?

    Mon avis Une jolie romance tendre et émouvante où il est question de seconde chance. Si vous êtes d'humeur romantique, c'est le moment de lire cette histoire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut