• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Tu es mon obscurité - Mady Flynn

    Résumé Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites.

    Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogation. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

    Mon avis Une dark romance complètement différente. Le héros est cette fois un tueur en série et la violence est psychologique. On a tous en tête les images de Ted Bundy ou du Zodiac et l'on se pose des questions : Y-a-t-il manipulation ? Le héros est-il humain ? Cette histoire est-elle possible ? Comment va-t-elle finir ? Certaines questions n'ont toujours pas de réponse même après la dernière page. A vous de croire ou de ne pas croire.

    Je place ce livre dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Toi plus que tout - Mia Sheridan

    Résumé La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

    Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

    Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

    Mon avis Préparez vos mouchoirs, on dirait un livre de Colleen Hoover. Le passé des héros est vraiment douloureux et leur comportement d'aujourd'hui est compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas dans les New Adult). Il s'agit d'une très jolie histoire, mais il ne faut pas être dans une période dépressive lorsqu'on la lit.

    Je la place dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Little Beach Girl - Audrey Woodhill

    Résumé Deux ans...

    Deux putains d'années que je végète dans ce trou paumé au Costa Rica...

    Deux années que moi, Alex Scorrano, l'un des chef de clan les plus craints et respectés du milieu, je joue au gentil patron de bar de plage...

    Autant dire une éternité.

    Mais les affaires reprennent. Enfin. Avec ce nouveau trafic international que je m'apprête à mettre en place ici, j'entre à nouveau dans le circuit. Et cette fois rien ni personne ne me déviera de mon objectif. Personne sauf peut-être elle...

    Charlie.

    Elle, l'ange blond aux yeux couleur océan.

    Elle, ma little beach girl.

    Fuis lolibeach, fuis avant qu'il ne soit trop tard. Mon coeur est mort depuis longtemps et mon monde bien trop dangereux pour toi...

    Mon avis Ca aurait pu ... mais la fausse bonne idée est de ne faire parler que le héros. Ce qui objective l'héroïne. L'histoire manque alors de romantisme, de ressenti féminin. Je n'ai pas adhéré.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Kurt's Secret - Cynthia Havendean

    Résumé Evan Kurt est la star d'un célèbre groupe de rock. Son look punk ne laisse personne indifférent. Il détonne vraiment à côté de moi, la sportive qui préfère lire plutôt qu'aller en boîte de nuit. Bien qu'il soit mon opposé, Kurt aimait être avec moi et me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c'est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que j'en suis tombée amoureuse. Je lui faisais confiance... au point de lui donner ma virginité.

    Sauf, soudainement, sur le campus, plus personne ne m'adresse la parole. On m'agresse, on m'humilie en public, on a été jusqu'à me droguer à mon insu... Voilà une infime partie de mon enfer. Quelqu'un me veut du mal et je commence à penser que cela vient de lui. Je ne le reconnais plus. Le pire, c'est que nous vivons dans la même maison. Suis-je en sécurité ?

    Mon avis Amatrice de Cynthia Havendean, j'attendais la parution de ce livre. Je ne fus par déçue : de la vengeance, de la manipulation, du mystère, de l'amour !

    Ce n'est pas un coup de coeur, car je l'ai trouvé moins bon que Les Somber Jann ou qu'Isaac Cole (il est peut-être destiné à un public plus jeune). Je conseille tout de même sa lecture.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Un Milliardaire en Tourment - Rebecca Armel

    Résumé Sarah Bailey, la jeune propriétaire du café Varsity, fini par résoudre la mystérieuse disparition de son mari deux ans auparavant et elle est en train de se créer une nouvelle vie en célibataire.

    Elle ne pensait pas rencontrer Isaac Quinn, un milliardaire très attirant, qui s'est mis en tête de séduire la belle Sarah. Incapable de résister à l'incroyable connexion qui s'établit entre eux, ils entament rapidement une liaison passionnée et sensuelle, qui fait bientôt la une des journaux à scandale. Leur bonheur est entaché lorsque Sarah se fait harceler par un homme jaloux qui lui envoie des menaces et lorsqu'Isaac commence à s'interroger sur sa célébrité et son statut, par rapport à cette femme dont il est tombé amoureux et qui se trouve en grand danger…

    Mon avis Un livre mal écrit ou mal traduit. Aucune transition entre les scènes. Je ne comprenais rien. A la page 22, je l'ai refermé.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Insolent Boss - Sarina Cassint

    Résumé Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir.

    Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi !

    Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt.

    Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire.

    Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis.

    Si elle résiste… mais comment résister ?

    Mon avis Ecrite sous forme de feuilletons réunis en 1 tome, cette histoire tire en longueur (plus de 400 pages sous format epub). On se croirait dans un telenovela. Je viens de vérifier : pour Attractive Target de la même auteure, j'avais déjà fait la même constatation !

    L'histoire n'est pas follement original, mais sur la plage, pourquoi pas ...

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Hot Blood - Angel Arekin

    Résumé On va régler nos dettes, Siana. On va s'aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.

    Mon avis Si vous avez aimé l'ambiance de I Hate U love me, vous allez aimer Hot Blood. On y retrouve ce mélange de sentiments explosifs (amour/haine) entre 2 êtres que les années ne peuvent pas séparer.

    Préparez-vous à passer une nuit blanche, le livre est gros (plus de 400 pages en epub) et vous n'arriverez pas à le lâcher.

    L'auteure, Angel Arekin, s'améliore de livre en livre.

    Je place celui-ci en coup de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Love in melodies - Milyi Kind

    Résumé Quand Sélène accepte de travailler comme intendante pour Anton Khassiev, elle est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... Cet homme aux facettes autant multiples que brisées va devenir la clé de sol d’une mélodie incroyablement fascinante. Le percer à jour sera alors son unique but.

    Lorsqu’Anton embauche Sélène Baas afin de rendre service à son cousin, il est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... la jeune femme, aussi têtue qu’espiègle, va non seulement bouleverser son quotidien mais aussi menacer de mettre à nu l’horreur de sa nature.

    Dans une maison où le secret se cultive à chaque recoin, ouvrir une simple porte peut se révéler être le défi d’une vie. Sur leur échiquier truqué, où la folie devient un art, qui de la reine ou du fou renversera l’autre ?

    Mon avis Wouah ! excellent livre.

    Long, près de 500 pages sous format epub, mais vous n'arriverez pas à le lâcher.

    Je le place en dark romance, parce que l'histoire est sombre, mais il n'est pas question de torture. Presqu'un huis clos, mais sans que l'on étouffe. Beaucoup d'introspection, mais sans nombrilisme. L'auteure manie très bien son histoire.

    Cerise sur le gâteau, il est question de Russie et je ne peux qu'adorer.

    Vous l'aurez compris, il faut le lire, je le place dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Troublant contrat - JC Harroway

    Résumé Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?

    Mon avis Je vais encore être désagréable ... Le résumé n'a rien d'original, mais on peut toujours espérer que l'histoire sera racontée de façon distrayante. Je vous enlève tout de suite tout espoir : les situations n'ont aucun intérêt, les scènes chaudes sont tout sauf excitantes, les héros ne sont pas attachants ...

    Vous aurez compris, ne vous forcez pas !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Une erreur de vengeance - Kristel Ralston

    Résumé Rachel Galloway découvre que le seul homme qui a su réveiller ses émotions n'est autre que le bourreau qui a envoyé son unique sœur en prison. Des années après leur première rencontre, Michael Whitmore croise à nouveau son chemin au moment où elle s'y attend le moins. Cette fois, c'est la vengeance, et non le cœur, qui gouverne la relation entre Rachel et l'avocat. Elle a l'intention de jouer toutes les cartes en sa possession pour gagner la partie, quel que soit le risque.

    Profondément blessé par son divorce, Michael Whitmore est aujourd'hui prêt à vivre sa vie sans complication en donnant la priorité à son métier d'avocat. Pendant une fête, il rencontre une femme éblouissante. Elle lui semble familière, mais n'est-ce pas normal quand son historique compte tant de conquêtes? Embarqué dans un tango entre vérité et mensonge, Michael fait une découverte qui le poussera à tout faire pour prendre sa revanche.

     

    Mon avis Un libre extrêmement mal écrit. Le récit n'a pas d'ossature, les scènes s'enchaînent sans transition, les personnages n'ont pas le comportement adéquat ... au bout de 50 pages, on ne comprend plus rien. Dommage, l'idée de départ n'était pas mauvaise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut