• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Little Odessa - Ange Edmon

    Résumé « J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».⁠

    Comme je l’ai tant fait avec notre futur.⁠

    Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...⁠

    À l’enterrement de son père...⁠

    Cinq ans après son départ précipité...⁠

    Sans me laisser le temps...⁠

    Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »⁠

    Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.⁠

    Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.⁠

    L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.⁠

    La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.⁠

    Mon avis Quand on a tant apprécié un livre, il est toujours difficile de retrouver cet état de grâce dans les oeuvres suivantes de l'auteur. Le couple Lorelia/Vadim ne m'a pas fait autant vibré que celui formé par Laïana et Niels du Silence des mots.

    Cette histoire dans le milieu de la Bratva n'a pas retenu mon attention, j'ai même trouvé la fin un peu longuette. L'écriture est toujours agréable mais l'intrigue n'est pas follement originale.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Dirty duet - Angel Arekin

    Résumé Delilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.

    Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.

    Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour s'éloigner très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.

    Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, passionnée et vénale. Luka est froid, calculateur et sans scrupules.

    Quand l’un commence à prendre son envol, l’autre fomente sa vengeance. « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

    Que le spectacle commence !

    Mon avis C'est une belle histoire ... j'apprécie les romances de cette auteure ... mais je ne suis pas fana des New Adult où les malheurs succèdent aux malheurs. Dirty duet, c'est plus de 400 pages où l'on se demande quand est-ce que cela va finir. Il faut donc être d'humeur positive pour le lire et le terminer ... et il faut croire que ce n'était pas mon cas.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Kiss me, fight me, love me - Ana Scott

    Résumé Personne ne lui dit jamais non, sauf elle.

    Amos a le monde à ses pieds : acteur de renommée mondiale, égérie des plus grandes marques, il obtient tout ce qu’il veut d’un claquement de doigts.

    Les femmes ? Une agréable distraction le temps d’une nuit ou deux, jamais plus.

    Son cœur a déjà été brisé par son premier amour, Helena, hors de question de le remettre en jeu !

    Sauf que le destin est farceur et la remet sur sa route : elle est plus belle que jamais, le désir s’embrase… la colère aussi.

    Amos n’est pas prêt à pardonner malgré les sentiments puissants qui le poussent vers elle.

    Helena refuse de s’expliquer sur son départ des années auparavant et lutte de toutes ses forces contre cette attirance électrique.

    Les volontés s’affrontent, les cœurs et les corps aussi… Qui sortira vainqueur de ce match brûlant ?

    Mon avis Une romance digne d'un Harlequin des années 80. Question surprise, on repassera. La lecture n'est pas désagréable, mais l'intrigue est des plus convenues.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Accords malsains - Shay K. Carrot

    Résumé Rayan :

    Adepte du sexe en public, j'aime également partager mes conquêtes avec mes amis. Alors quand Chloé postule pour intégrer mon équipe d'e-sport, je profite de sa détermination pour la soumettre à un deal : elle ne pourra nous rejoindre qu'en couchant avec mes coéquipiers et moi, au gré de nos envies.

    Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus pervers.

    Chloé :

    Rejoindre l'équipe que Rayan dirige est un rêve qui me paraissait inaccessible. Pourtant, la chance a sûrement tourné en ma faveur et va sans doute me permettre de fuir mon emploi actuel, ainsi que les propositions indécentes de mon patron.

    Mais je n'ai pas mesuré les conséquences de mon choix, car bien que Rayan soit aussi attirant qu'intimidant, il est également dominateur et froid.

    Sa seule idée en tête est de me tourmenter.

    En le côtoyant, ma vie va se retrouver propulsée au cœur de très sombres et dangereuses circonstances...

    Mon avis J'apprécie généralement les livres de cette auteure (le sanctuaire des vices, excessivement insensibleMon immoral guerrier ...), mais je n'ai pas du tout adhéré à celui-ci :

    • Tout ce qui a concerné les jeux vidéo m'a profondément ennuyé
    • Je ne vois pas du tout comment on peut tomber amoureux de quelqu'un avec qui on n'échange pas. Il faut pas confondre "bon coup" et grand amour.

    Si vous recherchez du dark, vous allez en trouver dans Accords malsains ; si vous cherchez de la romance, passez votre chemin.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Credence - Penelope Douglas

    Résumé Tiernan de Haas ne s’est jamais souciée de rien. Enfant unique d'un producteur et d’une star de cinéma, elle a grandi dans la richesse et les privilèges, mais sans amour ni conseils. Envoyée en pensionnat dès son plus jeune âge, il lui a été impossible d'échapper à la solitude et de se construire une vie à part entière. L'ombre de leur célébrité la suit partout. Après le décès soudain de ses parents elle sait qu’elle aurait dû être dévastée, mais qu’est-ce qui a changé ? N’est-elle toujours pas seule ?

    Jake Van der Berg, le demi-frère de son père et son seul parent restant, accepte d’assumer la tutelle de Tiernan, qui est à deux mois de sa majorité. Envoyée vivre avec lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, dans les montagnes du Colorado, Tiernan apprend rapidement que ces hommes ont désormais leur mot à dire sur sa façon de vivre et ses choix. Alors que les trois hommes la prennent sous leurs ailes, lui apprennent à travailler et à survivre dans les bois isolés, coupé du reste du monde, elle trouve lentement sa place parmi eux.

    Et devient une partie d'eux.

    Elle se rend également compte que les limites s'estompent et que les règles sont faciles à enfreindre lorsque personne ne regarde.

    Mon avis Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains ! Je l'ai classé en Dark Romance, mais ce n'est pas le cas. Les scènes ne sont pas scabreuses ni violentes. L'histoire peut tout de même choquer. Mais l'écriture de Pénélope Douglas rend compréhensible ce qui pouvait paraître inacceptable.

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un livre marquant.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Prisonnière - R. J. Lewis

    Résumé Elle est sa captive.

    Il est son ravisseur.

    Leur relation est une relation de type "attraction répulsion".

    Il joue le méchant, et elle la victime ; chacun joue son rôle à fond. L'un enterre le passé pour l'oublier, l'autre se bat pour rappeler à l'autre comment tout a commencé.

    Elle cherche désespérément à s'échapper.

    Il veut désespérément la garder.

    Une chose est claire : à la fin, il n'en restera qu'un des deux.

    Mon avis Un déroulé original pour une Dark Romance qui aurait pu très classique. Nous prenons l'histoire en cours de route en ignorant comment elle a commencé. Ce n'est qu'un deuxième partie que l'intrigue commence à s'éclairer.

    Un bon gros livre de 460 pages en epub qui va vous tenir éveillé de longues heures si vous êtes fan de Anna Zaires, CD Reiss ou Charmaine Pauls.

     

     

    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Sullivan - Jacinthe Canet

    Résumé Mickael Sullivan, artiste-peintre, prodige, reconnu pour son armure de dédain et de supériorité, n’a rien créé depuis des mois.

    Quand l’insolente Malia participe à son stage, l’inspiration perdue refait surface.

    Provocation, créativité et sensualité sont les mots d’ordre du lien inattendu qui naît entre eux.

    Sullivan fait voler en éclats la route toute tracée de Malia qui réussit à bouleverser ses certitudes.

    Jusqu'où sera-il prêt à aller pour vaincre cette toile blanche qui le défie ?

    Mon avis La couverture ne m'inspirait pas. Je me voyais repartie dans une énième histoire de milliardaire. Je me trompais. Il est surtout question de réalisation de soi-même, de deuxième chance, de choix de vie ... Des questions auxquelles nous pouvons tous être confrontés. Et, en toile de fond, l'Art.

    Une bonne lecture que je conseille.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Je te retrouverai - Maelle Poe

    Résumé  Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.

    Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

    Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.

    Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que petite amie…

    Mon avis Une très jolie histoire d'amour qui traverse les années et ignore les différences de classe sociale, avec en toile de fond une enquête criminelle. Les sentiments sont bien dépeints, on ressent réellement les émotions ressentis par les héros.

    Une jeune auteure à suivre et un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Amour à Hollywood -  Amelia Gates et Cassie Love

    Résumé Il m’a quittée il y des années et il est parti à Hollywood. Il voulait l’argent, il avait besoin de la gloire. A présent, il est de retour, mais s’il pense que je vais retomber dans ses bras, il se trompe terriblement!

    Jeremy Brighton fait partie du passé.

    Son charme hollywoodien.

    Son sourire hollywoodien.

    Sa perfidie hollywoodienne.

    Je. Ne. Veux. Rien de tout cela.

    Plus maintenant.

    Jeremy et moi étions autrefois une force incontournable. Nous étions tombés amoureux d’une façon dont la plupart des gens ne peuvent que rêver. Quand il m’a promis l’éternité, je lui ai promis la même chose en retour. J’étais désireuse et prête, vouée tenir mes engagement. Mais pas Jeremy. Lorsque Hollywood est venu frapper à sa porte, Jeremy ne s’est pas contenté d’ouvrir. Il a couru à pleine vitesse, droit devant. En nous oubliant. Oubliant pour toujours. Oubliant de me redonner mon foutu cœur.

    Maintenant, des années plus tard, Jeremy est de retour en ville avec une équipe de tournage derrière lui. Ils veulent savoir qui j’étais pour Jeremy? Pourquoi notre amour s’est effondré? Combien de rancards… combien d’argent… combien de diamants… seront-ils nécessaires pour que je retombe dans ses bras?

    Je n’ai jamais été le genre de fille pouvant être achetée.

    Et je suis suffisamment intelligente pour ne pas donner mon cœur à un homme qui l’a brisé dans le passé.

    Mon avis J'apprécie généralement les romans de ces 2 auteures, mais le style littéraire volontairement employé dans cette romance ne m'a pas convaincu : trop journalistique. C'est original, mais non adapté à une histoire d'amour. Au lieu de nous faire participer, nous restons, observateurs, en marge.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Kidnappée - Céline Langlois Becoulet

    Résumé « Interdiction formelle de pénétrer en zone ennemie sous peine d’une condamnation à mort »

    Voici la toute première règle, et la plus importante, du traité signé entre les vampires et les lycans.

    Chaque clan la respecte scrupuleusement depuis plusieurs décennies ; jusqu’à ce que Maddox pénètre en territoire ennemi et se retrouve prisonnier.

    Dante Gallagher, chef des lycans, est prêt à tout pour sauver son frère. Il envoie alors ses hommes kidnapper Malia Winter, la fille du roi des vampires. Ainsi, il aura une monnaie d’échange…

    Sauf que la cohabitation forcée entre la belle vampire et le ténébreux lycan prend une tournure inattendue.

    Censés se détester, ils devront finalement résister à une attirance mutuelle. Car céder à la tentation serait la pire des erreurs, une trahison impardonnable pour leur peuple respectif.

    Mon avis La trame est originale, les personnages sont attachants, l'écriture est agréable ... mais 146 pages, ce n'est pas assez pour développer convenablement une histoire.

    J'apprécie beaucoup cette auteure, mais elle devrait publier moins et creuser davantage ces romans.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut