• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Deadly Rose - L.S. Ange

    Résumé Dans une déferlante de désastres, l’emprise du ghetto assombrit un peu plus chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu… Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées sur le territoire des dangereux Young Bones qui dominent Brownsville.

    Ezra, redoutable membre de ce gang, n’a d’autre choix que d’éliminer la menace que représente cette jeune femme. Mais face à elle, tout va basculer et les entraîner tous deux en plein cauchemar, dans une folie meurtrière.

    Mon avis J'attendais ce livre avec impatience, le résumé m'avait beaucoup plu. Et ... déception ! L'impression d'avoir déjà lu cette histoire, pas de surprise, l'ennui. J'ai arrêté en cours de route.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    La Nuit du sérail - Michel De Grèce

    Résumé Aimée Dubuc de Riverie, cousine de la future impératrice Joséphine, naquit à la Martinique à la fin du XVIIIè siècle. Capturée par les pirates barbaresques à l'âge de quinze ans, offerte par le Dey d'Alger au Sultan de Constantinople, elle verra dès lors toute son existence se dérouler dans le Sérail. Favorite du vieux Sultan, amoureuse et aimée de son successeur, mère adoptive d'un troisième Sultan, elle détiendra un pou-voir occulte de plus en plus important.

    Rédigeant ses Mémoires alors que ses jours sont comptés, Aimée revit l'incroyable aventure de l'enfant qui croyait en son destin : comment l'adolescente réduite en esclavage devint, à travers l'amour et les larmes, une jeune femme passionnée puis une Sultane au sommet de la puissance dans le monde clos, violent, fastueux et fascinant de la cour de Turquie.

    Mon avis Michel De Grèce est un auteur très en vogue au tournant des années 80-90. Rien que son nom me faisait rêver et, en plus, il était membre de la famille royale de Grèce et descendant des Romanov et des Orléans. Rien que ça !

    La nuit du sérail a été un best-seller à cette époque, mais si vous êtes amatrice de romances historiques documentées, vous trouverez d'autres joyaux dans son œuvre : Le dernier sultan, la femme sacrée ou la Bouboulina.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Roxelane et Soliman -  Mircea Burada et Vintila Corbul

    Résumé Au XVIe siècle, la puissance turque menace la chrétienté. Derrière les murs du harem, des centaines d’esclaves, capturées dans l’Europe entière, vivent de l’espoir d’être un jour distinguées par le Sultan.

    A 16 ans, Roxelane est plus belle, plus intelligente et surtout plus ambitieuse que ses compagnes d’infortune. Elle a perdu son pays, la Pologne, son nom, sa liberté mais elle est prête à toutes les séductions et toutes les cruautés pour le pouvoir. Dès lors son destin est lié à celui du sultan Soliman.

    Sur le chemin qui mène à la gloire peut-être rencontrera-t-elle l’amour ? Roxelane la divine et Soliman le magnifique : leur histoire devait survivre aux siècles.

    Mon avis Si vous êtes allées à Istanbul et avait vu Topkapi, ce livre vous remémorera des images de cette superbe ville. Mais surtout, vous racontera les amours d'un des plus célèbres couples de l'Histoire.

    Une très bonne biographie avec un fond documentaire plus costaud que dans bien des romances historiques actuelles.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    La femme du Caire - Noël Barber

    Résumé  Pour Séréna, la plus belle des jeunes filles de la ville, pour Mark Holt qui l'adorait en secret, pour Greg qui devait l'épouser, pour tous les amis qui dansaient au clair de lune près de la Pyramide de Sakkara, la vie était douce au Caire, en ce temps-là.

    Bien sûr, il y avait aussi le roi Farouk, joueur et débauché, Nasser, l'étudiant ambitieux, et Anouar et Sadate. Mais, malgré les drames qui allaient éclater, malgré la guerre, malgré les émeutes, une seule chose comptait, il fallait dévorer la vie à pleines dents, et, surtout, il fallait aimer, aimer à en perdre le coeur, à en perdre la raison.

    Mon avis Je lis rarement des romances écrites par des hommes, je pense y trouver moins de sensibilité (oui, j'ai des préjugés). Mais j'admets que quelques auteurs sortent du lot, dont celui-ci.

    Si vous rêvez d'ailleurs, d'une autre époque, mais que vous êtes fatiguées de lire la énième romance historique dans les Highlands, La femme du Caire est faite pour vous. Rendez-vous en Égypte d'avant-guerre.

    Sorti à la fin des années 80, vous pourrez trouver ce livre en bouquinerie et même sur la célèbre entreprise américaine de commerce en ligne.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Ravage - René Barjavel

    Résumé Ravage présente le naufrage d'une société mature, dans laquelle, un jour, l'électricité disparaît et plus aucune machine ne peut fonctionner. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement. Un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique.

    Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris, mégalopole de vingt-cinq millions d'habitants, en proie au chaos et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence. Il espère pouvoir y reprendre une vie normale mais paysanne... Le chemin est cependant long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science.

    Mon avis Je continue mon voyage dans la catégorie Vintage.

    J'ai beaucoup lu Barjavel dans les années 80-90. Il est selon moi un des auteurs-phare du 20ème siècle et n'est sans doute pas reconnu à sa juste valeur.

    Le premier de ses livres que j'ai lu est La nuit des temps. Sans doute mon préféré. Alors pourquoi Ravage ? Un de mes amis a récemment comparé la période actuelle à celle de Ravage. Je ne me souvenais plus de l'histoire, je trouvais donc amusant de m'y replonger.

    Lorsque la réalité rejoint la Dystopie ...

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Un aussi long chemin - Juliette Benzoni

    Résumé Paris, le matin de Pâques 1143. Dans la troupe de pèlerins qui part vers Saint Jacques de Compostelle, une étrange femme s'est glissée, le visage dissimulé par un voile. On dit qu'elle entreprend ce long et périlleux voyage pour sauver la vie et l'âme d'un innocent. On dit aussi que sa beauté est telle qu'elle a dû se défigurer pour n'avoir plus à souffrir des hommes. Elle n'a pourtant que dix-huit ans. Elle s'appelle Marjolaine et ses yeux couleur de mer sont les seuls témoins de la vie qui l'anime encore.

    C'est pourtant de ces yeux-là dont va tomber fou amoureux un baron, batailleur et débauché. Pour eux, pour Marjolaine, Hugues de Fresnoy abandonnera tout - femme, château, fortune - et se mêlera au grand pèlerinage. Entre ces deux êtres que tout sépare, c'est alors un sublime amour qui va naître, malgré les embûches, les fatigues et les drames.

    Est-ce à cause de cet amour même qu'Odon de Lusigny, un mystérieux Templier, leur confiera la mission la plus secrète et la plus incroyable qu'on puisse imaginer ? Un mission qui les mènera jusqu'au bord de l'inconnu...

    Mon avis Le confinement m'a incitée à faire le grand ménage chez moi. Je suis ainsi tombée sur un calepin où j'avais noté les livres lus entre 1993 et 1995. J'ai donc décidé d'enrichir la rubrique Vintage avec ces découvertes d'un autre siècle.

    Pour qui aime la romance historique, Juliette Benzoni est incontournable. Vous aimez l'aventure, le romantisme, enrichir vos connaissances ? Lancez-vous. Ne vous attendez pas à des scènes érotiques, on reste dans des histoires très fleur bleue.

     

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Anam Cara : Calessa - Mélissa Gabiot

    Résumé Calessa Leoni, professeur de chant dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique de New York, s'épanouit aux côtés de son ami d'enfance. Toutefois, le jour où elle rencontre Connor O'Brian, son quotidien bien huilé bascule. Bouleversée par les sentiments contradictoires et la passion dévorante que lui inspire le nouveau venu, Calessa ouvrira les yeux sur la réalité du monde qui les entoure. Un monde où le plus grand danger n'est pas l'homme, mais plutôt celui qui le chasse...

    Mon avis L'histoire n'est pas inintéressante, mais je ne suis pas arrivée à croire en la nature particulière du héros. Je ne vous la dévoile pas, mais je vous rappelle que c'est un Bit-Lit.

    Si on enlève la spécificité du héros, on obtient une romance tout-à-fait ordinaire, qui ne sort pas du lot.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Eleonor & Grey - Brittainy C. Cherry

    Résumé Eleonor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?

    Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

    Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

    Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

    Mon avis En ces temps de confinement où l'on a bien besoin de se détendre, Eleonor & Grey est une jolie romance à lire, pleine d'empathie et de tendresse.

    Une histoire de seconde chance, non seulement pour un couple, mais aussi dans un destin.

    Une trame originale, émouvante, mais très positive, qui vous boostera.

    Une lecture que je conseille.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Come back - Anna Wayne

    Résumé La vie de Sydney n’a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie. Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu’elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie.

    Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s’attacher, par peur d’être à nouveau blessée. Elle s’est construite une vie au service des autres en devenant médecin humanitaire. Un dévouement qui ressemble plutôt à une fuite en avant.

    De passage dans la ville de son enfance, elle croise Caleb par hasard. Devenu chanteur d’un groupe de rock, sa vie n’est que concerts, soirées, alcool et plaisirs. Lui non plus n’a jamais oublié Sydney, leur passion est intacte mais ils ont changé. Des années plus tard, reprendre leur relation pourrait être un jeu très risqué…

    Mon avis Une seconde chance, une rupture, un passé tourmenté ... on aurait pu espérer du suspens, du mystère, de la passion, des sentiments forts ... et on trouve de la miévrerie, du plan-plan, de l'ennui.

    On peut faire l'impasse.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Love is a dirty game - N.C Bastian

    Résumé Elle, princesse de la mafia ; Lui, guerrier urbain.

    Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.

    Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle.

    Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.

    Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

    Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?

    Mon avis N.C. Bastian est sans doute l'auteur de New Romance qui retranscrit le mieux les sentiments. Si vous êtes d'humeur très romantique, c'est une de ses romances qu'il vous faut. Et quelques mouchoirs !

    Un livre donc que je recommande au même titre que Stay et Be mine.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut