• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Amoureuse du diable - Alexandra Lanoix

    Résumé Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

    Mon avis Le titre et la couverture sont cheaps, mais quelle merveilleuse histoire ! de la passion, de l'émotion, du rythme ... j'ai adoré cette romance que j'ai lue d'une traite. Un vrai coup de coeur !

    Je constate avec plaisir que l'auteure s'améliore de livre en livre.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    La part de l'ange - Sandrine Périgois

    Résumé Voici mon histoire. Celle d'une rencontre, d'une étincelle, d'un souffle de vie dans une existence étouffée. Celle de la découverte de ma féminité et de ma sensualité. Celle de mon cœur qui bat plus vite et plus fort dans les draps d'un homme mystérieux. Soyez choqués ou étonnés, soyez audacieux ou curieux. Laissez sur le seuil de mon récit, vos inhibitions, vos faux-semblants et vos préjugés. Mon récit est fait de cuir, de soie et de dentelles, déraisonnable à souhait. Suivez-moi dans le pays des merveilles.

    A presque trente ans, Mya à l'impression de passer à coté de sa vie. Seul son travail lui procure de la joie et du plaisir dans son existence terne et monotone. Mais un jour, une rencontre va faire basculer sa vie. Elle va devoir apprendre à lâcher prise et à perdre le contrôle. Cet homme mystérieux ne lui promet ni amour, ni geste tendre. Il attend d'elle une confiance aveugle, qu'elle lève ses inhibitions en échange d'un nouveau souffle de vie. Il la poussera hors de ses limites tout en oubliant les siennes. Quand deux êtres que tout oppose apprennent l'un de l'autre pour découvrir toutes les saveurs de la vie, personne ne peut en sortir indemne..

    Mon avis Un sentiment de lu et de re-lu, sans surprise ... les romances érotiques qui se résument en une succession de scènes érotiques m'ennuient rapidement. Ce qui a donc été le cas pour celle-ci.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Transaction à l'italienne - Gaïane Miller

    Résumé Appelée au chevet de son père, victime d'une crise cardiaque, Séléna se demande comment empêcher la "Pasta Gino" de se faire engloutir par l'empire Galtiéri. Gino Bianchi y a laissé sa santé et il lui tend les rênes, espérant un miracle de sa part.

    A quoi peut bien ressembler ce Marco Galtiéri dont le nom figure sur tous les documents devant elle ? Sans doute un requin aux dents longues, la soixantaine bedonnante avec une superbe calvitie pour compléter le portrait.

    Séléna se trompe et la proposition ahurissante qu'il va lui faire va la plonger dans un univers d'incertitudes. Si elle accepte, réussira t-elle à respecter le "contrat" face à cet homme détestable, lunatique et intransigeant mais... si attirant ?

    Elle doit sauver l'entreprise familiale mais cela implique t-il qu'elle doive sacrifier sa liberté ?

    Mon avis Une histoire et des scènes dignes d'un Harlequin des années 80 : manque de rebondissements, manque de passion, description superficielle des personnages ... ce qui est supportable sur 120 pages devient franchement ennuyeux sur plus de 200.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le Tuteur -  Sophie Cristo

    Résumé Le jour de ses 21 ans, Katherine s’apprête à quitter la demeure de son tuteur, le milliardaire William von Kolessa qui a recueilli l’orpheline de 13 ans à la mort de sa mère. Élevée par le majordome, Katherine connaît à peine son bienfaiteur — même si penser à lui enflamme les sens depuis la puberté.

    Le dernier soir, William la convie à boire du champagne pour fêter son anniversaire et son départ. Au cours de cette étrange soirée, Katherine s’efforce de séduire ce bel homme de trente-six ans qui fantasme sur elle en secret, l’imaginant dans des scènes impudiques. Mais il la repousse au nom de la décence et par peur du scandale. Il n’en faut pas plus pour attiser le désir de Katherine.

    Un désir qui s’accroît lorsqu’elle tombe sur des vidéos BDSM terriblement excitantes sur l’ordinateur de William, qu’elle visionne en cachette… sans se douter qu’il la voit y prendre du plaisir.

    Le milliardaire dominateur acceptera-t-il le désir de soumission de Katherine, qui rêve de devenir son esclave sexuelle ou ne verra-t-il en elle que la jeune orpheline qu’il a recueillie et à qui il se doit de dire non, malgré son propre désir de la soumettre à ses jeux pervers ?

    Mon avis Les nouvelles érotiques sont souvent mal écrites et, il faut bien l'avouer, celle-ci sort du lot. Introduction, développement, conclusion, aucune faute d'orthographe, style convenable ... en 60 pages, l'auteure nous raconte une véritable histoire. En reprenant ce texte, en l'approfondissant, elle pourrait en faire un livre plus dense de bonne facture.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    My dominant boss - Chloe Wilkox

    Résumé Lorsque l’agence d’hôtesses qui l’emploie fait signer à Lake un contrat de confidentialité avant de l’envoyer arroser des plantes dans une splendide townhouse, celle-ci hésite entre hilarité et consternation.

    Mais quand elle découvre que cette demeure est celle de Jarden Pearson, elle reste sans voix. Le jeune milliardaire, à la tête d’un empire high-tech qu’il a lui-même fondé quand il n’avait que 22 ans, a une réputation sulfureuse, controversée…

    Et quand Lake casse un objet d’art de sa précieuse collection, tout bascule. Elle a une dette envers lui, un contrat à honorer, aussi sensuel qu’inquiétant.

    Lake est entraînée dans un monde qui la dépasse, un monde qui va la changer : un monde de plaisir, de cruauté, de raffinement et de dangers.

    Car Jarden porte un masque et, à trop vouloir percer ses secrets, Lake pourrait bien causer leur perte à tous les deux…

    Mon avis Une histoire qui se lit très facilement, de nombreux rebondissements, une écriture addictive ... mais il faut bien avouer qu'elle ne révolutionne pas le genre. Les similitudes avec "50 nuances" sont vraiment nombreuses.
    Une romance à réserver pour la plage. Le sable chaud, les cris des enfants qui jouent, le vendeur de glaces ...

    votre commentaire
  • Série ou saga en plusieurs tomes. Le premier est paru.

    Tome 1 : Il me veut

    Il me veut - Ava Lohan

    Résumé Dans 17 jours, je prononcerai mes vœux, mais pour sauver mon couvent, je me vois obligée d’accepter le contrat proposé par son nouveau propriétaire arrogant.

    Il me veut, une novice, pour deux semaines : mon corps en échange du couvent.

    Et c’est la seule solution qui s’offre à moi, si je ne veux pas perdre mon foyer.

    Mais Kegan Anderson n’est pas n’importe quel homme : il est à la tête du Lust, le club privé le plus exclusif et pervers de Long Island. Et c’est là qu’il veut m’emmener.

    Kegan est habitué à vendre son corps et celui de ses employés.

    Il n’éprouve rien pour personne et il ne couche jamais deux fois avec la même personne, sauf si cette dernière le paie une petite fortune.

    Au cours de ces deux semaines, je ne peux pas me refuser à lui, mais je dois essayer de préserver mon cœur et combattre l’attirance que j’éprouve pour lui. Car Kegan est une bête, et une bête n’aime pas, elle détruit.

    Mon avis Un excellent premier livre avec une toile de fond inédite. Un livre qui vous tiendra en haleine tout au long de ses 350 pages (en epub).

    Une suite devrait paraître.

    Je le place dans mes coups de coeur.


    1 commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le club - Rachel Zufferey

    Résumé Jess Thomas, chorégraphe renommé, semble heureuse aux côtés de Pierce, le prétendant idéal. Cependant, un jour, elle croise Morgan Burns, un homme d'affaire déterminé à racheter le club dont Jess et sa soeur Sabrina ont hérité à la mort de leurs parents. Refusant de vendre, Jess tient tête à cet homme inquiétant mais ne résiste pas longtemps à l'attrait passionnel qu'elle ressent pour lui.

    Mon avis La première chose qui surprend est la différence de styles adoptés dans ce roman à deux voix : narratif pour le héros (3ème personne du singulier),  autobiographique pour l'héroïne (1ère personne du singulier). Bon, pourquoi pas ? me suis-je dit dans un premier temps. Mais les pages se tournant, la lecture m'est devenu désagréable. Ce mélange ne m'a pas paru du tout naturel, il hache le cours du récit, au lieu de le rendre fluide.

    J'ai abandonné à la moitié du livre, pourtant l'histoire n'était pas inintéressante.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Entre toi et nous - Whitney Gracia Williams

    Résumé Objet: Détruis ce message après l'avoir lu...

    Hayley, je suppose que tu as encore la gueule de bois, alors je serai bref.

    La nuit dernière, tu t'es glissée dans mon lit (sans ma permission) et on a presque fait l'amour. Quand je me suis rendu compte que c'était toi, je suis sorti du lit et je t'ai raccompagnée chez toi.

    Voilà.

    Fin de l'histoire.

    Point barre.

    Au cas où tu l'aurais oublié, tu es la petite soeur de mon meilleur ami. Entre nous, ça n'ira pas plus loin. (C'est impossible). Bien que notre ancienne amitié soit précaire -ou terminée comme tu dis -, j'aimerai mieux qu'on redevienne seulement des amis après cette nuit, puisque tu vis désormais ici.

    Néanmoins, comme je ne suis pas du genre à laisser des questions en suspens- même celles dues à l'ivresse-, voici donc qui devrait clore une fois pour toutes cette conversation qui n'aurait pas dû avoir lieu :

    1) oui, j'ai aimé sentir tes lèvres sur les miennes.

    2) oui, je préfère quand le sexe est brutal, mais je suis certain de ne pas avoir été brutal avec toi.

    3) non, je ne savais pas que tu étais encore vierge...

    Je ne t'ai jamais envoyé ce message.

    Corey

    Mon avis J'avais beaucoup aimé Un homme trop jeune de la même auteure, j'attendais donc impatiemment la sortie d'un de ses nouveaux livres.

    Tendresse et causticité, c'est ce qui fait le sel de Entre toi et nous, plus que l'histoire assez classique. Le résumé est d'ailleurs très représentatif des échanges entre les deux héros. Une bonne lecture, une romance agréable, mais pas un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Last fight - Julie Christol

    Résumé Mia n’a qu’une dernière chance pour lui échapper. C’est son dernier espoir de recommencer à zéro. Le projet qu’on lui confie est sa bouée de sauvetage, l’opportunité qu’elle ne veut pas rater. Travailler en tant que consultante pour l’armée, c’est toucher du doigt un univers qui l’attire et qui lui parle depuis toujours.

    John est seul depuis longtemps, il a ses habitudes de soldat célibataire. Sa carrière est tout pour lui. Il ne supporte pas le manque de respect. Il s’est engagé dans l’armée pour servir son pays et sa carrière est le plus grand défi qu’il ait eu jusqu’à ce qu’il rencontre Mia. Il sera obligé d’accepter sa présence sur la base, mais il fera tout pour qu’elle abandonne. En se confrontant à elle, il finira par comprendre que son attitude désinvolte et effrontée cache quelque chose.

    Mon avis Si vous aimez les romances dans le milieu militaire, le choix n'est pas vaste, mais vous allez être servies avec le dernier Julie Christol : Last fight.

    Pour rassurer les âmes sensibles, ce n'est pas un Dark Romance, malgré certains passages difficiles. C'est essentiellement une histoire d'amour pleine d'espoir.

    Lancez-vous ! vous ne lâcherez plus le livre une fois ouvert.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Dear Mr President - Emma P

    Résumé Monsieur le Président, je n’aurais jamais cru, en débarquant à Paris, moi, Candice, Américaine atypique, que je vous rencontrerais par hasard. Que votre sourire malsain et vos yeux noirs me hanteraient à ce point. Vous êtes sûr de vous, manipulateur et franchement un peu pervers sur les bords, pourtant, je n’arrête pas de penser à vous, Thomas Cortes. De quelle manière, un homme de votre stature, capable changer le monde, arrive-t-il à me bouleverser autant ? À me faire perdre la tête ?

    Et croyez-vous qu'en venant de remporter les présidentielles, je m'attendais à tomber sur vous, Candice Holigan ? Une déesse qui parle tellement, que j'en perds tout contrôle ? Ce n'est absolument pas une bonne idée. Nos missives secrètes, nos rendez-vous cachés, finiront par me porter préjudice. Ce jeu dangereux ne se terminera pas bien, je le sais pertinemment, seulement je ne peux m'empêcher de m'approcher de vous. Vous m'obsédez, belle inconnue. Vous êtes ma putain de faiblesse. Et je me demande si vous n'allez pas causer ma perte...

    Mon avis A la lecture de cette histoire, vous sourirez d'abord en reconnaissant (ou pensant reconnaître) en ce jeune président Emmanuel Macron ou Justin Trudeau ; puis vous serez peut-être agacés par l'immaturité de l'héroïne qui a pourtant une trentaine d'années ; et enfin vous pourriez vous lasser des faux rebondissements qui tirent le livre en longueur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut