• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Bossman - Vi Keeland

    Résumé Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

    Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

    Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.

    Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

    Mon avis Une délicieuse romance avec quelques répliques fort amusantes. A lire sous la couette pour une après-midi de détente.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Mes pas de velours - Karine Vitelli

    Résumé Le passé l’a construite, le présent la détruit.

    Valentina rêve de faire carrière dans la danse et pour financer son projet enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.

    Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s’attacher. Les barrières qu’elle s’est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit.

    La rencontre avec le ténébreux Hent et l’impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

    Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

    Mon avis Un héros charismatique, une héroïne avec un vécu intéressant, des échanges explosifs dans un premier temps, puis un manque flagrant de passion lorsque leur histoire sentimentale prend tournure. Dommage !

    Comme pour un pas de trop, il aurait peut-être fallu condenser un peu.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Protection très rapprochée - Alexandra Lanoix

    Résumé Jessy n’est pas une femme pas comme les autres., c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée.

    Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client.

    Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

    Mon avis Une héroïne forte, un héros charmant, une intrigue intéressante font de l'ensemble une romance agréable à lire. Dommage que la fin (surprenante !) soit un peu abrupte, elle aurait mérité d'être davantage détaillée.

    Je vous conseille de lire aussi du même auteur Love me like you do.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Dark Obsessions - Piko Lynna

    Résumé Tayeb est un homme amoral. Après un long séjour en prison, il accepte un travail qui lui permettra de réaliser son rêve. Sa mission est simple : retrouver Nina Marcet, l’enlever et la livrer à son employeur. Mais les choses se compliquent lorsqu’il prend conscience de la fascination qu’il éprouve pour cette petite chose craintive.

    Mon avis Les éditeurs et écrivains français se décident enfin à s'intéresser à la Dark Romance. Piko Lynna est une auteure à suivre dans ce genre littéraire. Si vous avez aimé Pour le meilleur et le pire, vous serez séduite à nouveau par Dark obsessions : du suspens, des rebondissements, des frissons ... que demander de plus ?

    Ce livre a été auto-publié et est disponible gratuitement sur PikoLynna.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Back Fire - Robyne Max Chavalan

    Résumé Adversaires en affaires... Partenaires en amour ?

    Entre Leila, PDG d'une entreprise d'extraction de diamants, et Adrien, héritier d'une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s'emparer de l'entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner.

    Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte pour préparer les noces, ils sont forcés de cohabiter à nouveau. Admettront-ils que leur attirance est plus forte que leur ressentiment ?

    Mon avis Sans faire partie d'une série, on retrouve pourtant dans ce livre l'univers de Flash Back. Mais ce tome est plus consistant, avec même quelques longueurs.

    Entre avoir du caractère et être caractériel, il y a une mince frontière. Pour les besoins de l'histoire, l'héroïne la dépasse allégrement et, à la longue, c'est agaçant.

    Bien que l'histoire ait quelques défauts donc, la lecture reste agréable mais pas inoubliable.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Un pas de trop - Karine Vitelli

    Résumé Quand la différence nous exclut de la société, on ne peut que se retrancher dans son propre monde.

    Faire des choix.

    Des sacrifices.

    Désinvolte et sûre d'elle, Elsa est danseuse dans le club fondé par sa meilleure amie.

    Elle vit à deux cents à l'heure et profite de tout ce qui lui est offert.

    Jusqu'au jour où tout bascule. Jusqu'au pas de trop...

    Mon avis Un livre bien écrit, mais une histoire qui tire en longueur, sans réelle passion, ni rebondissements surprenants. Je me suis ennuyée en cours de route.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    L'esclave du vampire - Susan Krinard

    Résumé A peine vêtue, enchaînée sur le marché aux esclaves, Trinity tente d’oublier les regards des hommes qui passent devant elle. En aucun cas elle ne doit négliger sa mission : devenir la servante d’un maître vampire haut placé et obtenir des informations sur la situation politique de la citadelle. Pourtant, lorsque Arès, l’un des hommes les plus puissants de la ville, fait monter les enchères pour l’arracher aux griffes d’un de ses comparses, réputé pour les tortures qu’il inflige à ses esclaves, elle sent son cœur chavirer. Aura-t-elle la force et le courage de trahir cet homme si fort, si bienveillant à son égard ?

    Mon avis Autant j'apprécie de temps à autre de lire un Harlequin Azur pour me détendre, autant je trouve la collection Nocturne, de la même maison d'édition, mollassonne.

    L'esclave du vampire ne déroge pas à la règle. Le contexte n'est pas inintéressant, mais les rapports sentimentaux ne sont ni torrides, ni tendres. Le livre est assez bien écrit et assez court pour avoir le courage de le finir, mais on ne perd rien à ne pas le commencer.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Une rencontre inattendue - Cristiana Scandariato

    Résumé A peine sortie de chez elle, Lea sent le sort s’acharner : entre ses collègues incompétents et une circulation affreuse, il y a peu de chance qu’elle réussisse à remplir la mission urgente que lui a confiée Zach Greystone, son nouveau patron, dont la réputation est d’être particulièrement intransigeant. Alors, quand elle s’aperçoit qu’une Porsche bloque son véhicule, et que son conducteur ne semble pas réagir à ses coups de klaxons, c’en est trop : elle appelle la fourrière, et tant pis pour la voiture de luxe et son si sexy propriétaire…

    Mon avis Le livre idéal après une histoire forte comme celle de Détestable : sa saveur réside dans les dialogues et non dans l'intrigue. Les romans de Cristiana Scandariato me font décidément sourire.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Détestable - Marine F

    Résumé Jade est une véritable amoureuse de la nature humaine. Empathique et sensible, elle a voue sa vie à la cause des gens qui souffrent, et c'est dans cet objectif qu'elle a obtenu son diplôme d'infirmière. À vingt-et-un ans, elle mène une vie simple parsemée des frasques de ses meilleurs amis, des appels incessants de sa mère et de sa recherche d'emploi...

    Mais un jour, cette quiétude sera perturbée. Un jour, il va la contacter. Simon Hampens, un richissime homme d'affaires a besoin de son aide. Il a le profil de l'homme à qui tout réussit et pourtant... Jade va immédiatement détecter en lui une souffrance peu commune. Elle va tout faire pour briser sa carapace et tenter de comprendre les tourments qui le hantent en permanence.

    Mon avis Wouah, j'ai adoré ce livre. Pour une fois, l'héroïne est empathique, attentionnée, équilibrée. Et l'intrigue, inattendue dans une romance, est vraiment bien imaginée.

    Pour une 1ère oeuvre, je la trouve très réussie et la mets dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Passion et préjugés - Cristiana Scandariato

    Résumé  Elle le trouve arrogant, snob et… bien trop riche.

    Il la juge capricieuse, peste et… bien trop belle.

    Accompagner sa meilleure amie à une fête ultra chic où toute la jet-set s’est donné rendez-vous ? Olivia aurait encore préféré se pendre ! Ce genre de mondanités, c’est tout ce qu’elle déteste. Sauf que voilà, elle n’a pas vraiment eu le choix… Heureusement qu’elle a réussi à trouver refuge à l’écart de la foule endimanchée qui se presse dans les jardins du château. Alors, quand un homme tente de troubler son discret exil dans la véranda tandis que la fête bat son plein, elle n’hésite pas à le rabrouer et à être très désagréable avec lui. Sauf qu’elle découvre bientôt qu’il s’agit de leur hôte, un certain Prince Edward. Et un prince terriblement séduisant…

    Mon avis Comme pour dévorante passion du même auteur, ce n'est pas pour l'histoire (cousue de fil blanc et proche d'un Harlequin) qu'il faut lire cet unitaire, mais pour les sarcasmes et répliques cinglantes des héros. A lire si vous avez envie de sourire !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut