• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Le diable du campus - A. Zavarelli

    Résumé On le compare au diable.

    Quand je lui suis rentrée dedans, lors de mon premier jour à l’Académie Loyola, j’étais sûre que ça ne pouvait pas être vrai.

    C’était l’homme le plus beau que j’aie jamais vu de mes yeux.

    J’étais loin de me douter que c’était aussi le plus cruel.

    Je suis passée de l’émerveillement à la stupeur lorsqu’il a dardé sur moi son regard cynique.

    Je ne pourrais pas vous dire ce qui lui a donné envie de me punir. Mais à partir de ce jour-là, ce solitaire taciturne s’est donné pour objectif de me tourmenter.

    J’aimerais le détester, et certains jours, j’y parviens.

    Mais jamais l’attention d’un homme, bonne ou mauvaise, ne m’avait paru aussi délicieuse.

    Que faire quand on craque pour son bourreau ?

    Pire encore, que faire quand cet homme n’est autre que son professeur ?

    Mon avis Avec un titre et un résumé pareils, on pourrait s'attendre à avoir froid dans le dos et on se retrouve avec un romance un peu mièvre. Les sentiments sont mal décrits, les rebondissements n'ont que peu d'intérêt ...

    Décevant !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Sombres blessures - Anne Lejeune

    Résumé Jaze vit dans les ténèbres, sa rencontre avec Noélie pourrait bien changer la vie de celle-ci pour toujours...

    Chacun de nous possède une histoire.

    Chacun de nous doit vivre avec. Apprendre à s'en accommoder.

    Prendre ou donner...

    Combattre ou mourir...

    Certains ont plus de chances que d'autres. Ce n'est pas mon cas...

    J'ai laissé les ténèbres me submerger. Je les ai embrassés. Apprivoisés. Mais je n'avais pas prévu de l'emmener sombrer avec moi...

    Je suis comme je suis, dénué d'émotion, d'empathie. Je ne vis que pour la douleur. L'offrir, la ressentir. Peu importe.

    Je m'appelle Jaze, et je la veux !

    Elle...

    Mon avis Une intrigue intéressante, mais ni les personnages, ni les situations ne sont très travaillées.

    Il vaut mieux attendre que l'auteure se perfectionne ...

    PS Annoncé comme un Tome 1, je doute qu'il y ait un tome 2.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Trois cœurs - Cléa Malherbe

    Résumé Riche et marié à une femme qu’il aime, Adrien Leroy semble avoir tout pour lui. C’est compter sans les pulsions qui le conduisent régulièrement à fréquenter les prostitués des bas quartiers. Marie, son épouse, tolère tant bien que mal ces besoins scandaleux mais discrets ; toutefois, les choses changent lorsque Adrien se prend d’un intérêt inattendu pour un de ces éphèbes prénommé Maxence. Comment choisir entre sa femme légitime et un jeune homme qui vit une vie misérable ? Comment aider le second sans perdre la première ? Très vite, Adrien va s’égarer dans cette ambivalence…

    Mon avis Une très bonne écriture, une intrigue rondement menée, des relations délicatement décrites ... si vous êtes tentée par les romances M/M sans oser franchir le pas, testez les livres de Cléa Malherbe.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Fils des anges - Cléa Malherbe

    Résumé Les nephilims, descendants des Anges, vivent secrètement parmi les humains et n’hésitent pas à abuser de leurs pouvoirs. Recruté par les angéologues, ennemis de toujours des nephilims, Andrew est chargé d’infiltrer une de leurs plus puissantes familles. Déterminé à combattre ces créatures qui ont assassiné toute sa famille, le jeune homme se rapproche d’Alexandre Rajneesh, un des membres les plus redoutés du clan, âgé de près de deux mille ans. Mais Rajneesh va se révéler bien différent de ce qu’Andrew imaginait. Partagé entre l’importance de sa mission et les sentiments grandissants que lui inspire le nephilim, le jeune homme va devoir faire des choix…

    Mon avis L'auteure a une écriture très agréable et des idées très originales, je me laisse donc porter par ses livres, bien que n'étant pas adepte des romances M/M.

    Attention, certaines scènes sont assez dures et peuvent heurter les plus sensibles.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le pensionnat - Cléa Malherbe

    Résumé Hanté par un lourd secret, Valérius Marsan vit très mal sa scolarité dans le dur pensionnat de Jolan. Harcelé par certains de ses camarades de classe, isolé, il croit entrevoir une lueur d’espoir lorsqu’un nouvel élève arrive en cours d’année et se retrouve à partager sa chambre. Mais Alexandre Bazelaire n’est pas aussi simple et banal que l’aurait souhaité Valérius. Étrange et troublant, le jeune homme va-t-il rejoindre les bourreaux de son camarade de chambre ou au contraire lui montrer le chemin de la libération ? Ce qu’ils vont partager sera-t-il suffisant pour les sauver ?

    Mon avis Ayant bien apprécié l'écriture de l'auteure dans Etranges noces, je cherchais un autre de ses ouvrages à lire. Malheureusement, elle écrit principalement des romances M/M et ce n'est pas mon sujet de prédilection.

    Malgré tout, le résumé de Le pensionnat m'attirait, je me lançais donc. C'est une Dark Romance, très dure et très émouvante. Elle n'est pas choquante, mais n'est tout de même pas réservée à tous les publics.

    Une belle histoire marquante !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Étranges noces - Cléa Malherbe

    Résumé Elisabeth Fersen est une jeune femme timide et effacée, qui peine à trouver sa place. Elle ne sait que penser lorsque le richissime Alexandre Dorian, homme d’affaires redouté, demande sa main à son père. Elle n’a rencontré cet homme inquiétant qu’une seule fois lors d’un bal et il ne lui a même pas adressé la parole ! Mais la famille Fersen a des difficultés financières et l’argent de Dorian est plus que bienvenu ; le père d’Elisabeth consent donc au mariage.

    Très vite, son nouvel époux se révèle brutal et autoritaire, mais aussi séduisant et d’une troublante sensualité. Alors qu’il entreprend d’éduquer Elisabeth à le satisfaire, des sentiments ambivalents se bousculent dans le cœur de la jeune femme. Jusqu’où son terrible compagnon l’entraînera-t-il ? Comment se construire face à cet homme imprévisible et dangereux ? Ce mariage signera-t-il sa perte ou, au contraire, sa renaissance ?

    Mon avis Bien que non datée, on peut supposer que cette Dark Romance se situe au 19ème siècle, ce qui la rend originale.

    J'avoue, j'ai eu du mal à croire en l'intrigue. En effet, comment accepter qu'on puisse tomber amoureuse d'un tel homme, si violent, si renfermé ... avec qui la communication orale est limitée ?

    Par contre, gros point fort, l'écriture est de qualité, riche et variée.

    A lire, si les Dark Romance bien sombres ne vous font pas peur !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Little Odessa - Ange Edmon

    Résumé « J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».⁠

    Comme je l’ai tant fait avec notre futur.⁠

    Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...⁠

    À l’enterrement de son père...⁠

    Cinq ans après son départ précipité...⁠

    Sans me laisser le temps...⁠

    Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »⁠

    Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.⁠

    Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.⁠

    L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.⁠

    La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.⁠

    Mon avis Quand on a tant apprécié un livre, il est toujours difficile de retrouver cet état de grâce dans les oeuvres suivantes de l'auteur. Le couple Lorelia/Vadim ne m'a pas fait autant vibré que celui formé par Laïana et Niels du Silence des mots.

    Cette histoire dans le milieu de la Bratva n'a pas retenu mon attention, j'ai même trouvé la fin un peu longuette. L'écriture est toujours agréable mais l'intrigue n'est pas follement originale.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Dirty duet - Angel Arekin

    Résumé Delilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.

    Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.

    Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour s'éloigner très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.

    Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, passionnée et vénale. Luka est froid, calculateur et sans scrupules.

    Quand l’un commence à prendre son envol, l’autre fomente sa vengeance. « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

    Que le spectacle commence !

    Mon avis C'est une belle histoire ... j'apprécie les romances de cette auteure ... mais je ne suis pas fana des New Adult où les malheurs succèdent aux malheurs. Dirty duet, c'est plus de 400 pages où l'on se demande quand est-ce que cela va finir. Il faut donc être d'humeur positive pour le lire et le terminer ... et il faut croire que ce n'était pas mon cas.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Kiss me, fight me, love me - Ana Scott

    Résumé Personne ne lui dit jamais non, sauf elle.

    Amos a le monde à ses pieds : acteur de renommée mondiale, égérie des plus grandes marques, il obtient tout ce qu’il veut d’un claquement de doigts.

    Les femmes ? Une agréable distraction le temps d’une nuit ou deux, jamais plus.

    Son cœur a déjà été brisé par son premier amour, Helena, hors de question de le remettre en jeu !

    Sauf que le destin est farceur et la remet sur sa route : elle est plus belle que jamais, le désir s’embrase… la colère aussi.

    Amos n’est pas prêt à pardonner malgré les sentiments puissants qui le poussent vers elle.

    Helena refuse de s’expliquer sur son départ des années auparavant et lutte de toutes ses forces contre cette attirance électrique.

    Les volontés s’affrontent, les cœurs et les corps aussi… Qui sortira vainqueur de ce match brûlant ?

    Mon avis Une romance digne d'un Harlequin des années 80. Question surprise, on repassera. La lecture n'est pas désagréable, mais l'intrigue est des plus convenues.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Accords malsains - Shay K. Carrot

    Résumé Rayan :

    Adepte du sexe en public, j'aime également partager mes conquêtes avec mes amis. Alors quand Chloé postule pour intégrer mon équipe d'e-sport, je profite de sa détermination pour la soumettre à un deal : elle ne pourra nous rejoindre qu'en couchant avec mes coéquipiers et moi, au gré de nos envies.

    Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus pervers.

    Chloé :

    Rejoindre l'équipe que Rayan dirige est un rêve qui me paraissait inaccessible. Pourtant, la chance a sûrement tourné en ma faveur et va sans doute me permettre de fuir mon emploi actuel, ainsi que les propositions indécentes de mon patron.

    Mais je n'ai pas mesuré les conséquences de mon choix, car bien que Rayan soit aussi attirant qu'intimidant, il est également dominateur et froid.

    Sa seule idée en tête est de me tourmenter.

    En le côtoyant, ma vie va se retrouver propulsée au cœur de très sombres et dangereuses circonstances...

    Mon avis J'apprécie généralement les livres de cette auteure (le sanctuaire des vices, excessivement insensibleMon immoral guerrier ...), mais je n'ai pas du tout adhéré à celui-ci :

    • Tout ce qui a concerné les jeux vidéo m'a profondément ennuyé
    • Je ne vois pas du tout comment on peut tomber amoureux de quelqu'un avec qui on n'échange pas. Il faut pas confondre "bon coup" et grand amour.

    Si vous recherchez du dark, vous allez en trouver dans Accords malsains ; si vous cherchez de la romance, passez votre chemin.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut