• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Séduite par son boss - Clare Connelly

    Résumé Ses désirs la conduiront-ils à sa perte ?

    Gemma sait qu’elle vient de commettre la plus grosse erreur de sa vie. La veille au soir, lasse de repousser les avances de Jack Grant, son patron au charisme sensuel et envoûtant, elle a succombé et s’est laissée aller à la nuit la plus torride qu’elle ait jamais connue. Une nuit qui poussera certainement Jack à la congédier, par peur de voir leur liaison révélée au grand jour…

    Mon avis J'avais eu une expérience malheureuse avec le 1er livre de cette nouvelle collection Harlequin (Troublants contacts de JC Harroway), c'est donc avec appréhension que j'entamais la lecture de Séduite par son boss.

    Et oh surprise ! j'ai adoré. Ne vous fiez pas à l'étiquette Harlequin, ce roman est chaud-bouillant, enflammé, addictif. Ce n'est pas un coup de coeur car l'intrigue n'est pas épaisse, mais c'est un véritable page-turner.  Bonne lecture !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Rider in the dark - Sara June

    Résumé Il est biker, dangereux, craint par tout le pays. Elle fuit tous les hommes…

    Fuyant une vie qu’elle ne peut tolérer et un homme des plus dangereux, Lily se retrouve à servir des hamburgers à Hedonas, une ville où elle ne connaît personne. Échaudée par son passé, la jeune femme se méfie de tout le monde et sa rencontre avec Hush, Path et Kill, trois membres des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays, n’est pas pour la rassurer.

    Malgré tout, Lily tombe rapidement sous le charme du plus mystérieux et dangereux d’entre eux.

    Le passé de Lily la laissera-t-il enfin tranquille ? Hush saura-t-il percer le mystère qui entoure la belle Lily ?

    Mais surtout Lily pourra-t-elle faire confiance à Hush avant qu’il ne soit trop tard ?

    Mon avis J'en attendais davantage de ce livre.

    Aucune surprise dans cette romance dans le milieu des Bikers : les motos, les bad boys pas si bad que cela, une intrigue qui tient sur un feuille de papier à cigarette ... mais bon, on arrive tout de même au bout des 150 pages (en epub).

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Delicious - Juliette Brunel

    Résumé Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro !

    L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre.

    Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... il la rend folle !

    Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre.

    Drea voudrait résister, mais… l’attirance est trop forte.

    Si seulement c’était si simple…

    Mon avis Une romance toute mignonne, sans les longueurs que l'on trouve souvent dans cette collection. Vous oublierez sans doute rapidement l'histoire, mais vous passerez un bon moment à la lire. Un livre pour la plage ou les transports en commun.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    L'échappée - Julie Tremblay

    Résumé Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerner. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

    Mon avis Un contexte original et intéressant - le programme Vacances Travail au Canada - et une jolie romance pleine d'espoir. L'histoire aurait gagné à approfondir davantage le passé de l'héroïne, ainsi que l'épilogue.

    Ce livre n'est pas loin d'un coup de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Fear to love - Françoise Gosselin

    Résumé Brisée par son passé, Margot Simmons tente de se reconstruire.

    Nouveau départ, nouvelle vie, la revoici sur les bancs de l'université pour reprendre en main son avenir.

    En chemin, elle rencontre Kyle Stewart, qui ne cesse de vouloir l'aider à sortir de l'ombre dans laquelle elle s'est engouffrée pour se sentir en sécurité.

    Seulement, le passé resurgit, et avec, son lot de problèmes et de souvenirs qu'il aurait mieux fallu oublier.

    Laissera-t-elle Kyle approcher suffisamment près pour bâtir un avenir nouveau ?

    Doit-elle garder espoir quant à une fin heureuse ?

    Désespoir, trahison, amour. Margot est prête à tout pour demeurer libre.

    Mon avis Un mélange de narration à la 1ère personne et à la 3ème personne du singulier qui n'est pas toujours agréable à la lecture, quelques raccourcis dans l'histoire qui compliquent la compréhension ... la romance se lit aisément jusqu'à la dernière page mais laisse le lecteur sur sa faim, avec un goût d'inachevé.

     


    votre commentaire
  •  Ce livre est un unitaire.

    Teach me love - Erin Graham

    Résumé  Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude.

    Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

    Mon avis L'originalité de ce livre est que les rôles sont inversés : le héros est sensible/émotif et l'héroïne plutôt "bourrin" (sic). J'avoue avoir eu quelques doutes avant de commencer la lecture, je ne suis pas adepte des dépressifs. Mais je m'étais trompée, il s'agit d'un New Adult très romantique et très positif, pas du tout oppressant. Un coup de coeur que je vous conseille.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    She's mine - Kaly Bess

    Résumé Pour éviter de prévenir les forces policières, Cameron va prendre en charge cette jeune fille retrouvée inerte près de son club. Elle a été battue presque à mort et a besoin de soin. En découvrant son amnésie, il n’a pas le cœur de la laisser livrée à elle-même et le temps passant, leur attraction va être comme une évidence. Cet homme d’affaires mystérieux et au caractère dominant ne résistera pas au plaisir d’enseigner à cette jolie blonde traumatisée, son penchant pour une forme de sexe aussi autoritaire que provocante. Seulement, qu’en est-il du passé de la jeune femme ? Ils ne vont pas tarder à comprendre que quelqu’un désire la voir morte ! Cameron se jure de la protéger. Mais qui est-il réellement pour arriver à faire face à de dangereux tueurs ?

    Lui, se révèle incapable de ressentir le sentiment amoureux…

    Elle, voudrait être aimée…

    Mon avis Une amnésie, 2 passés, 1 relation SM, 1 meurtre, 1 séparation ... beaucoup de thèmes abordés en 160 pages, donc tous survolés. Mieux travaillée et développée, cette histoire avait du potentiel. Si vous n'avez rien de mieux sous la main, pourquoi pas ?

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Totalement mordue - Kristen Rivers

    Résumé  Courageuse et battante, Sandra est une maman célibataire qui a la tête sur les épaules. Aussi ambitieuse que protectrice envers sa fille, elle mène sa vie d’une main de fer, et rien ne saurait la détourner du but qu’elle s’est fixé.

    Rien, vraiment ?

    C’est sans compter sur sa rencontre avec Nolan, le fils de son patron. Irrésistible et chanceux, il vit une existence totalement différente de celle de Sandra. Mais, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Du clash au désir, leur relation sera-t-elle aussi addictive que tumultueuse ?

    Mon avis Si comme Clemenceau, vous pensez que "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier", pas de chance ! les 2 héros concluent dès leur 3ème rencontre. On repassera pour la période de séduction.

    Si vous n'avez pas envie de lever les yeux au ciel régulièrement en lisant une ineptie, ce livre n'est pas pour vous :

    - Selon l'auteure, une jeune femme de 22 ans, qui a eu un enfant, a le ventre flasque, la poitrine et les fesses tombant aux genoux. Après un tel portrait, quelle femme aurait envie de faire des enfants ?

    - un enfant élevé sans la présence d'un père souffrirait d'un grave manque. Nous ne sommes plus en 1950. En 2017, 60% des enfants sont nés hors mariage en France ; si on prend ensuite en compte les divorces, les couples de même sexe, les familles recomposées ... le modèle familial a changé. L'histoire a beau se passer en Espagne, les mentalités y ont évolué aussi .

    J'ai arrêté ce livre en cours de route ...


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    You hit me - Céline DH

    Résumé Mallory Wade, âgée de vingt-trois ans, a emménagé depuis un mois dans son nouvel appartement, en plein cœur de la ville de Glasgow au Royaume-Uni. Elle a perdu son grand frère, Sonny, tué froidement quelques mois plus tôt, alors elle avait besoin d’un nouveau départ. Très intriguée par son voisin sombre et solitaire, elle ne pourra pas s’empêcher de creuser … Mais, elle est loin de savoir dans quelle histoire elle s’embarque …

    Mon avis J'avais déjà lu, de la même auteure, "A bout de souffle", histoire conçue sur le même principe "Pendant/Après" en 2 tomes. J'avais abandonné la lecture en cours de 2ème tome trouvant que l'histoire s'enlisait.

    You hit me - Céline DH

    A bout de souffle

     

    Résumé Cynthia, jeune femme timide, toujours en retrait et très discrète va se retrouver dans l'une des pires situations d'horreur qu'on puisse imaginer.

    Comment en est-elle arrivée là ?

    Pendant les premières semaines qui suivent son arrivée à l'université, elle va secrètement tomber sous le charme de Zeke mais à sa plus grande déception il ne semble pas du tout la remarquer, du moins jusqu'à ce soir-là, lors d'une fête arrosée où sa coloc a réussi non sans mal à la trainer.

    Malheureusement pour elle, cette soirée s'associe aussi au début de son cauchemar éveillé.

    You hit me - Céline DH

    Je suis arrivée à finir "You hit me", un unitaire de 240 pages en epub. La 1ère partie est une Dark Romance, très perturbante ; mais lorsque la 2nde partie commence, l'histoire s'essouffle à nouveau en devenant une Romance plus banale.

    Faut-il raconter ce qui se passe après "et ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants" ?


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Au-delà du crépuscule - Kristel Ralston

    Résumé Grace Hastings travaille à plein temps dans un restaurant du Texas, aux États-Unis. Sa vie suit son cours: chauffage en panne, téléphone qui ne marche pas, difficultés à payer son loyer et prêt universitaire à rembourser. Tout change soudainement lorsque son chemin croise celui de l’homme le plus brillant de l’immobilier de Houston: James Stratton. Cet entrepreneur séduisant partage son temps entre des femmes magnifiques, des voyages dans le monde entier et des signatures de chèques exorbitants. Leur rencontre allumera une flamme difficile à éteindre et verra naitre un sentiment qu’ils ne voudront nommer et auquel ils refuseront de se soumettre.

    Mon avis Un Harlequin amélioré, un peu plus spicy, mais sans surprise. Un non style littéraire, mais mal retranscrit (fautes d'orthographe, mots oubliés ...). A lire si vous n'avez rien d'autre sous la main.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut