• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    My dominant boss - Chloe Wilkox

    Résumé Lorsque l’agence d’hôtesses qui l’emploie fait signer à Lake un contrat de confidentialité avant de l’envoyer arroser des plantes dans une splendide townhouse, celle-ci hésite entre hilarité et consternation.

    Mais quand elle découvre que cette demeure est celle de Jarden Pearson, elle reste sans voix. Le jeune milliardaire, à la tête d’un empire high-tech qu’il a lui-même fondé quand il n’avait que 22 ans, a une réputation sulfureuse, controversée…

    Et quand Lake casse un objet d’art de sa précieuse collection, tout bascule. Elle a une dette envers lui, un contrat à honorer, aussi sensuel qu’inquiétant.

    Lake est entraînée dans un monde qui la dépasse, un monde qui va la changer : un monde de plaisir, de cruauté, de raffinement et de dangers.

    Car Jarden porte un masque et, à trop vouloir percer ses secrets, Lake pourrait bien causer leur perte à tous les deux…

    Mon avis Une histoire qui se lit très facilement, de nombreux rebondissements, une écriture addictive ... mais il faut bien avouer qu'elle ne révolutionne pas le genre. Les similitudes avec "50 nuances" sont vraiment nombreuses.
    Une romance à réserver pour la plage. Le sable chaud, les cris des enfants qui jouent, le vendeur de glaces ...

    votre commentaire
  • Série ou saga en plusieurs tomes. Le premier est paru.

    Tome 1 : Il me veut

    Il me veut - Ava Lohan

    Résumé Dans 17 jours, je prononcerai mes vœux, mais pour sauver mon couvent, je me vois obligée d’accepter le contrat proposé par son nouveau propriétaire arrogant.

    Il me veut, une novice, pour deux semaines : mon corps en échange du couvent.

    Et c’est la seule solution qui s’offre à moi, si je ne veux pas perdre mon foyer.

    Mais Kegan Anderson n’est pas n’importe quel homme : il est à la tête du Lust, le club privé le plus exclusif et pervers de Long Island. Et c’est là qu’il veut m’emmener.

    Kegan est habitué à vendre son corps et celui de ses employés.

    Il n’éprouve rien pour personne et il ne couche jamais deux fois avec la même personne, sauf si cette dernière le paie une petite fortune.

    Au cours de ces deux semaines, je ne peux pas me refuser à lui, mais je dois essayer de préserver mon cœur et combattre l’attirance que j’éprouve pour lui. Car Kegan est une bête, et une bête n’aime pas, elle détruit.

    Mon avis Un excellent premier livre avec une toile de fond inédite. Un livre qui vous tiendra en haleine tout au long de ses 350 pages (en epub).

    Une suite devrait paraître.

    Je le place dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le club - Rachel Zufferey

    Résumé Jess Thomas, chorégraphe renommé, semble heureuse aux côtés de Pierce, le prétendant idéal. Cependant, un jour, elle croise Morgan Burns, un homme d'affaire déterminé à racheter le club dont Jess et sa soeur Sabrina ont hérité à la mort de leurs parents. Refusant de vendre, Jess tient tête à cet homme inquiétant mais ne résiste pas longtemps à l'attrait passionnel qu'elle ressent pour lui.

    Mon avis La première chose qui surprend est la différence de styles adoptés dans ce roman à deux voix : narratif pour le héros (3ème personne du singulier),  autobiographique pour l'héroïne (1ère personne du singulier). Bon, pourquoi pas ? me suis-je dit dans un premier temps. Mais les pages se tournant, la lecture m'est devenu désagréable. Ce mélange ne m'a pas paru du tout naturel, il hache le cours du récit, au lieu de le rendre fluide.

    J'ai abandonné à la moitié du livre, pourtant l'histoire n'était pas inintéressante.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Entre toi et nous - Whitney Gracia Williams

    Résumé Objet: Détruis ce message après l'avoir lu...

    Hayley, je suppose que tu as encore la gueule de bois, alors je serai bref.

    La nuit dernière, tu t'es glissée dans mon lit (sans ma permission) et on a presque fait l'amour. Quand je me suis rendu compte que c'était toi, je suis sorti du lit et je t'ai raccompagnée chez toi.

    Voilà.

    Fin de l'histoire.

    Point barre.

    Au cas où tu l'aurais oublié, tu es la petite soeur de mon meilleur ami. Entre nous, ça n'ira pas plus loin. (C'est impossible). Bien que notre ancienne amitié soit précaire -ou terminée comme tu dis -, j'aimerai mieux qu'on redevienne seulement des amis après cette nuit, puisque tu vis désormais ici.

    Néanmoins, comme je ne suis pas du genre à laisser des questions en suspens- même celles dues à l'ivresse-, voici donc qui devrait clore une fois pour toutes cette conversation qui n'aurait pas dû avoir lieu :

    1) oui, j'ai aimé sentir tes lèvres sur les miennes.

    2) oui, je préfère quand le sexe est brutal, mais je suis certain de ne pas avoir été brutal avec toi.

    3) non, je ne savais pas que tu étais encore vierge...

    Je ne t'ai jamais envoyé ce message.

    Corey

    Mon avis J'avais beaucoup aimé Un homme trop jeune de la même auteure, j'attendais donc impatiemment la sortie d'un de ses nouveaux livres.

    Tendresse et causticité, c'est ce qui fait le sel de Entre toi et nous, plus que l'histoire assez classique. Le résumé est d'ailleurs très représentatif des échanges entre les deux héros. Une bonne lecture, une romance agréable, mais pas un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Last fight - Julie Christol

    Résumé Mia n’a qu’une dernière chance pour lui échapper. C’est son dernier espoir de recommencer à zéro. Le projet qu’on lui confie est sa bouée de sauvetage, l’opportunité qu’elle ne veut pas rater. Travailler en tant que consultante pour l’armée, c’est toucher du doigt un univers qui l’attire et qui lui parle depuis toujours.

    John est seul depuis longtemps, il a ses habitudes de soldat célibataire. Sa carrière est tout pour lui. Il ne supporte pas le manque de respect. Il s’est engagé dans l’armée pour servir son pays et sa carrière est le plus grand défi qu’il ait eu jusqu’à ce qu’il rencontre Mia. Il sera obligé d’accepter sa présence sur la base, mais il fera tout pour qu’elle abandonne. En se confrontant à elle, il finira par comprendre que son attitude désinvolte et effrontée cache quelque chose.

    Mon avis Si vous aimez les romances dans le milieu militaire, le choix n'est pas vaste, mais vous allez être servies avec le dernier Julie Christol : Last fight.

    Pour rassurer les âmes sensibles, ce n'est pas un Dark Romance, malgré certains passages difficiles. C'est essentiellement une histoire d'amour pleine d'espoir.

    Lancez-vous ! vous ne lâcherez plus le livre une fois ouvert.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Dear Mr President - Emma P

    Résumé Monsieur le Président, je n’aurais jamais cru, en débarquant à Paris, moi, Candice, Américaine atypique, que je vous rencontrerais par hasard. Que votre sourire malsain et vos yeux noirs me hanteraient à ce point. Vous êtes sûr de vous, manipulateur et franchement un peu pervers sur les bords, pourtant, je n’arrête pas de penser à vous, Thomas Cortes. De quelle manière, un homme de votre stature, capable changer le monde, arrive-t-il à me bouleverser autant ? À me faire perdre la tête ?

    Et croyez-vous qu'en venant de remporter les présidentielles, je m'attendais à tomber sur vous, Candice Holigan ? Une déesse qui parle tellement, que j'en perds tout contrôle ? Ce n'est absolument pas une bonne idée. Nos missives secrètes, nos rendez-vous cachés, finiront par me porter préjudice. Ce jeu dangereux ne se terminera pas bien, je le sais pertinemment, seulement je ne peux m'empêcher de m'approcher de vous. Vous m'obsédez, belle inconnue. Vous êtes ma putain de faiblesse. Et je me demande si vous n'allez pas causer ma perte...

    Mon avis A la lecture de cette histoire, vous sourirez d'abord en reconnaissant (ou pensant reconnaître) en ce jeune président Emmanuel Macron ou Justin Trudeau ; puis vous serez peut-être agacés par l'immaturité de l'héroïne qui a pourtant une trentaine d'années ; et enfin vous pourriez vous lasser des faux rebondissements qui tirent le livre en longueur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le retour de Ben Dexter - Diana Hamilton

    Résumé Autrefois trahie par l’homme qu’elle aimait, Caroline est bouleversée de retrouver Ben Dexter. Hélas, alors qu’elle espérait avoir tiré un trait sur le passé, elle sent renaître pour lui des sentiments bien trop intenses…

    Mon avis  Une bonne histoire où il est question de 2ème chance.

    Comme pour tout Harlequin, l'écriture est bonne, sans faute d'orthographe et l'histoire  rondement menée en 120 pages. Quelques  dizaines de pages supplémentaires  et quelques approfondissements en feraient un excellent livre.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Captive du désir - Alexx Andria

    Résumé Parviendra-t-il à la conquérir ?

    Donne-moi une semaine pour te séduire. À ces mots, Katherine frémit. Car l’homme qui les a prononcés n’est autre que Luca Donato, qu’elle est censée épouser et qu’elle ne peut se résoudre à aimer. Mais, face à ce défi, elle entrevoit enfin la possibilité de recouvrer sa liberté. Même si elle doit bien reconnaître que la perspective d’être courtisée pendant sept jours fait naître en elle un délicieux sentiment d’excitation…

    Mon avis Comme vous le savez, Magnetic est la collection chaud-bouillant des éditions Harlequin. De ce côté-là, vous ne serez pas déçues, mais l'histoire tire en longueur puisqu'il faut bien occuper une semaine. Bof bof !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Farouche attirance - Helen Bianchin

    Résumé Natalya croyait en avoir fini avec Alexei Delandros. Cinq ans plus tôt, ne l’a-t-il pas quittée sans explication, après lui avoir offert les plus beaux moments de sa vie ? Le retrouver à Sydney lui cause un choc d’autant plus violent qu’Alexei est son nouveau patron ! Mais il y a pire encore… Alors que c’est elle qui a toutes les raisons de lui en vouloir, Alexei se permet de la jauger d’un regard glacial. Comme si la passion qui l’animait autrefois avait été balayée par une haine farouche…

    Mon avis En période de fatigue intellectuelle, je ne dis pas "non" à un Harlequin. Certes, la lecture est sans surprise, mais ce n'est pas désagréable de lire un texte sans faute d'orthographe et bien ficelé. Farouche attirance est même parvenu à m'émouvoir à certains passages. L'histoire est bonne, alors laissez-vous tenter.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Reckless love - Diane Hart

    Résumé Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O'Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d'un fond d'investissement, il mène son existence d'une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l'imprévu et Jack déteste les imprévus... du moins jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur.

    À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu'elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu'elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c'est le début d'une nouvelle vie. Enfin ça, c'était sans compter sur l'arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie.

    Entre eux, l’attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu'il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d'un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?

    Mon avis Un livre très bien écrit, mais je reconnais ma très grande faute : par excès de paresse intellectuelle, je n'ai pas pu le finir. Il fait 800 pages en epub et passées les 100 premières, les interactions entre les héros se résumaient en peu de mots. Peu d'actions mais beaucoup de descriptions dont on peut se passer.

    A lire donc lorsqu'on a l'esprit bien libre et du temps devant soi.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut