• Les unitaires

    Quelques heures à occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans un moyen de transport ?

     Un unitaire est ce qu'il vous faut !

    Bonne lecture

  • Ce livre est un unitaire.

    Ceux qui sont beaux - Rose Sorel

    Résumé An 4025 après Jésus-Christ. Les humains ne sont plus la race principale vivant sur terre. Certains d'entre eux ont évolué, au fil des siècles, pour devenir une nouvelle espèce. Cette génération se fait appeler Kalliste, « ceux qui sont beaux ». Ils considèrent désormais les humains comme des parias, responsables de l’état désastreux du monde, devenu inhospitalier et dangereux.

    C’est à cette époque inconnue qu’est propulsée Eva, une jeune femme du XXIe siècle. Elle va y faire la rencontre de Soan, un prince Kalliste sombre et désabusé. Ils se détestent, mais forcés à se marier, sacrifiés sur l’autel du bien commun, ils s’uniront pour rendre ce monde dévasté un peu plus beau. Et peut-être qu’à la fin, ce sacrifice s’avèrera bien plus doux qu’ils ne le pensaient au départ…

    Mon avis Une histoire originale à mi-chemin des Chroniques Krinar et d'Utricia. C'est un premier livre, il n'est donc pas parfait (un peu plus de sensualité entre les héros n'aurait pas été de trop), mais cette Terre du 41ème siècle et ses moeurs différentes sont assez mystérieuses et surprenantes pour faire passer un bon moment de lecture.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    L'homme d'après - Emily Jurius

    Résumé Garance est une jeune maman de trois enfants mariée à son premier amour. Elle mène une existence paisible et profite de chaque instant avec bonheur. Tout s’effondre autour d’elle le jour où ce dernier meurt subitement. Son chagrin la détruit. Mais Garance est courageuse et pour sauver sa famille du désespoir, pour se sauver elle-même, elle décide de changer de vie.

    Quelque part, dans ce nouveau pays, cette nouvelle langue, cette nouvelle maison, entourés de cette nouvelle famille, les enfants réapprennent à vivre. La routine du quotidien est un réel apaisement.

    Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un homme, qui en un instant va éveiller en elle un sentiment oublié, un souffle de vie.

    Tristan est jeune, puissant, médiatique mais terriblement seul. Il est aussi mystérieux, ténébreux et tenace.

    Garance est chamboulée, mais très vite les aspects les plus sombres de la personnalité de Tristan se révèlent à elle, la mettant face à ses propres angoisses.

    Comment résister quand l’amour est déjà là, et surtout, comment accepter… l’homme d’après ?

    Mon avis Je n'ai pas vraiment apprécié le style littéraire de livre (trop réaliste) et quelques comportements, situations, m'ont dérangé.

    J'ai trouvé étrange que des enfants (qui n'ont pas 10 ans) s'expriment comme des adultes.

    La différence d'âge entre les 2 héros est fortement soulignée, mais ils n'ont que 4 ans de différence et sont dans la trentaine.

    Garance, à la mort de sont mari reçoit un dédommagement qui semble être de plus de 20 millions d'euros. En France, je ne pense pas que cela puisse être possible.

    Autant les enfants semblent être sur-occupés par les activités extra-scolaires, autant Garance ne semble pas loin de l'oisiveté (beaucoup de shopping), d'où certaines longueurs et peu de rebondissements dans le livre.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Let Me Die - Pierrette Lavallée

    Résumé Son prénom : Liam

    Son job : Exécuteur

    Son rôle : Remplir les contrats proposés par des commanditaires en échange d’un paquet de fric.

    Le dernier en date : Faire souffrir à la fois dans son cœur, dans son âme mais surtout dans sa chair la douce et jolie Tasha. La détruire, non pas pour qu’elle se reconstruise, mais pour la mener à sa perte....

    Mon avis Un excellent Dark romance qui se lit d'une traite. Les rebondissements s'enchaînent et la chute est surprenante.

    Un seul petit bémol : le livre fait 180 pages et quelques pages en plus n'auraient pas été superflues pour développer davantage l'histoire.

    Je ne le mets pas dans mes coups de coeur, car il ne renouvelle pas le genre, mais ne vous privez pas.

    Comme toujours âmes sensibles s'abstenir.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Vicious deal - Ena Fitzbel

    Résumé Lorsque Darren Blake trouve Roxanne, toute contusionnée et inconsciente, dans un parking souterrain, il n’a qu’une idée en tête. Se venger de la prostituée de luxe qui l’a fait passer pour le pire étalon de Londres.

    Il la ramène donc chez lui. Animé d’une rage féroce, il tente de lui faire payer ses offenses. Mais, frappée d’amnésie, la jeune femme s’est métamorphosée en une douce et innocente créature. Se pourrait-il qu’il succombe à son charme ?

    Toutes sortes de dangers mettent en péril une possible union. Et si Roxanne recouvrait la mémoire et redevenait une mégère ? En outre, son agresseur rôde toujours. Il s’est déjà attaqué à elle. Qui l’empêchera de recommencer ?

    Mon avis Déjà, l'histoire est écrite au présent ce qui me dérange car je préfère largement l'imparfait pour la narration. Mais c'est purement subjectif.

    Ensuite, l'histoire se passe aujourd'hui, mais le style littéraire incite à penser qu'elle se passe au XIXème siècle. C'est perturbant.

    J'ai arrêté en cours de route ...

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Military Man - Julie Christol

    Résumé Lorsqu’elle avait vingt ans, Charlie a subi un viol qui a bouleversé sa vie. Pour oublier et tenter de se reconstruire, elle s’est plongée à corps perdu dans son travail de journaliste. Et c’est désormais sous des habits trop larges qu’elle dissimule sa féminité pour échapper aux regards des hommes.

    Envoyée en reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, elle rencontre Camden, jeune et séduisant pilote de chasse. Alors qu’elle veut seulement faire son métier et réussir son reportage, le militaire, lui, veut découvrir la véritable Charlie.

    Intrigué par cette reporter passionnée mais mystérieuse, Camden jure de percer l’armure que Charlie s’est forgée. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de lui livrer ses secrets et de se laisser séduire ? Pas sûr. D’autant que le passé ne semble pas décidé à la laisser revivre...

    Dans ses bras, elle retrouve enfin l’envie d’aimer...

    Mon avis Vous avez adoré All above de Battista Tarantini ? Vous allez aimer Military Man.

    J'ai été ravie de retrouver les héros, certes avec un autre prénom, mais identiques à eux-mêmes.

    Un cran en-dessous de All above, l'histoire reste cependant terriblement addictive.

    C'est un coup de coeur, même si ce livre est très fortement inspiré de All above.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    A toi jusqu'à la folie - Ella Frank

    Résumé L'arrivée d'un nouveau professeur d'histoire dans son lycée met en émoi la jeune Addison qui est prête à tout pour le séduire. Quelques mois plus tard, elle se réveille dans un hôpital psychiatrique, ne sachant pas pourquoi mais toujours habitée par sa passion dévorante pour son professeur.

    Mon avis Superbe histoire qui évite l'écueil du scabreux. Entre passé et présent, un livre qui mêle passion, sentiments, affection, émotion avec tact et finesse.

    Un gros coup de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Eagles - Elys

    Résumé Officiellement, Eagles of Freedom est un groupe de motards tout ce qu’il y a de plus honnête. Officieusement, ils forment un gang de bikers trempés dans des affaires douteuses.

    Je n’ai toujours connu que l’odeur de l’essence et du cuir, le vrombissement tonitruant des moteurs en surchauffe, le canon brillant d’une arme de poing.

    EoF, club dont je suis issu, est devenu, en l’espace de quelques années, la milice secrète du Montana.

    Lorsque maman est morte, tuée de sang-froid par le chef des Demon Crew, mon père s’est juré de prendre sa revanche. Alors, quand Callie, la fille du leader du gang ennemi, a été faite prisonnière, j’ai compris que certaines limites ne devaient jamais être dépassées.

    Mon avis Une histoire de bikers tout-à-fait banale, sans surprise. Aussi vite oubliée que lue.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Touche-moi - Heymtey

    Résumé Elle me laisse la toucher. Elle n’a jamais été aussi belle qu’à ce moment précis, totalement à l’abandon, à ressentir chaque partie du corps d’Irina. Elle n’oppose aucune résistance, signe qu’elle me fait confiance. Je ne sais pas ce que j’apprécie le plus : avoir sa main dans la mienne ou la voir ressentir chaque courbe de ma sculpture. C’est exactement pour ça qu’elle m’a attiré à la seconde où j’ai posé les yeux sur elle, elle est vraie, elle ressent les choses dans une émotion pure. Elle ne se cache pas de ses sentiments -je crois qu’elle en serait incapable de toute façon- et j’adore ça.

    Mon avis Une histoire qui manque de sentiments, de passion, d'intrigue, de mystère ... J'ai arrêté la lecture en cours de route.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Erreur du passé - Kate Dean

    Résumé Il y a sept ans, Iona Powers a vécu la pire trahison de sa vie.

    Elle a découvert son petit ami, Greg, en train d'embrasser une autre fille à la soirée de remise des diplômes du lycée. Elle le quitta et ne lui parla plus jamais, mais sa famille ne la comprit pas.

    Après tout, pourquoi tromper serait-il un problème ?

    À présent, sept ans après, une suite de mauvaises circonstances lui font perdre toutes ses économies. Elle est sur le point de commencer sa dernière année d'études vétérinaire, mais elle n'a aucun revenu et risque de se retrouver à la rue.

    Alors qu'elle est sur le point de perdre ce pour quoi elle a tant travaillé, elle se tourne vers sa meilleure amie Teresa pour la conseiller. Cette dernière lui dit qu'elle a un contact qui pourrait l'aider. Malheureusement pour Iona, il s'avère qu'il s'agit du cousin de Teresa, Greg, le même petit ami qui l'avait trompée il y a tant d'années.

    Iona acceptera-t-elle l'aide de celui qui l'a poignardée dans le dos ?

    Et lorsque la vérité sera faite sur ce qui s'est réellement passé ce soir-là, cette révélation les rapprochera-t-elle ou prendront-ils des chemins différents ?

    Mon avis J'ai trouvé l'histoire cucul, sans intérêt, fade, sans passion ... je crois que c'est tout.

    Un conseil : passez votre chemin.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    S'aimer, envers et contre tous !

    Résumé Elle est flic, il est acteur et il n'aura fallu que le temps d'un dîner improbable pour que Kelly et Matt tombent sous le charme l'un de l'autre. Pourtant, la vérité de leurs vies opposées les arrache l'un à l'autre dès le lendemain.

    Mais le destin décide de les réunir deux ans plus tard et, malgré le temps et la distance, le charme n'a pas été rompu et leur attirance est toujours bien présente. Ils devront pourtant affronter leurs deux univers à chaque pas sur leur parcours,et il n'est pas certain qu' ils parviendront à S'aimer envers et contre tous.

    Mon avis L'histoire était intéressante (le métier de Matt est inattendu), mais racontée de façon trop légère, trop chick'lit à mon goût. L'humour c'est bien, la passion encore mieux.

    Je n'ai pas accroché.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut