-
Mi vida es mia - Céline Jeanne
Saga en 2 tomes.
Résumé " N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. "
Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.
Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.
Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.
Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?
Mon avis Un vrai dépaysement pour cette histoire qui se passe au Salvador, de vrais gangs et non des groupes d'ados désoeuvrés qui jouent aux durs pour se donner une raison de vivre (comme l'on en rencontre souvent dans les New Adult), et la tension présente tout au long du roman.
L'écriture est très agréable et retranscrit parfaitement l'ambiance, le sentiment de danger imminent. L'auteure, Céline Jeanne, est une belle découverte et Mi vida es mia, un coup de coeur.
Un final parfait pour le 2ème tome et toujours ce sentiment d'être au coeur d'une histoire vraie.
Tags : New Adult, Coup de coeur, Céline Jeanne
-
Commentaires