• Ce livre est un unitaire.

    Bratva - Céline Langlois Becoulet

    Résumé Malgré une situation financière difficile, Kira Lyadova mène une vie paisible et rangée dans sa ville natale de Chatoura, à cent vingt kilomètres de Moscou.

    Tout son univers bascule le jour où elle se voit contrainte de remplacer sa collègue de travail lors d’une soirée privée, organisée pour un client de la plus haute importance.

    Ledit client se trouve être en réalité Vadim Nazarov, un homme d’affaires richissime. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là… Il est également le parrain de la Joukovskaïa, une mafia puissante et, lors de cette soirée, il doit choisir son épouse parmi une quinzaine d’invitées, triées sur le volet.

    Kira tombe des nues puis panique lorsque Vadim jette son dévolu sur elle. Après une tentative de fuite, elle est emmenée de force jusqu’à la demeure de l’homme d’affaires. Prisonnière, la jeune femme cherche alors tous les moyens possibles pour se tirer de ce mauvais pas.

    Mais peut-elle réellement échapper à un parrain de la mafia prêt à tout pour l’épouser ? Et après les épreuves qu’ils vont traverser, Kira aura-t-elle toujours envie de le fuir ?

    Mon avis Il y a de l'idée, de l'imagination, mais boucler une histoire d'amour en 130 pages, même pour les meilleurs, cela me paraît difficile. Dommage, j'aimais bien le milieu, mais tout est survolé : les sentiments, le contexte, les caractères, les évènements ... Le même livre en 250 pages aurait sans doute été bon.


    1 commentaire
  • Série en 4 tomes. Les 2 premiers sont parus.

    Tome 1 : Ruine

    Les Écorchés - Tillie Cole

    Résumé Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

    Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

    Tome 2 : Tourmente

    Les Écorchés - Tillie Cole

    Résumé Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

    Mon avis Excellente série dark romance où les rebondissements sont nombreux. Les histoires des 2 premiers tomes sont voisines, mais pas répétitives.

    Une série que je conseille et que je place dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes. Le 1er est paru.

    Endless Night - Estelle Every

     

    Résumé Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

    Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

    Mon avis Une intrigue journalistique qui aurait pu être intéressante, mais bâclée. Une histoire d'amour quasi inexistante. Des scènes de sexe répétitives. Il semblerait que je n'ai pas accroché.

    Un 2ème tome devrait paraître.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    De l'ombre au diamant - Nathalie P.

    Résumé On n'oublie jamais l'être aimé.

    Bon, OK. Teddy, mon éditeur, m’a recommandé auprès d’une star du rap pour écrire sa biographie. Mais quelle surprise quand j’ai découvert que la personne en question était Julien ! Le grand amour de ma vie. Le seul être que j’ai aimé plus fort que tout.

    Celui en qui j’aurais fait une confiance aveugle s’il ne m’avait pas abandonnée six ans plus tôt. Anthony, mon mari, n’avait pas vraiment envie que j’y aille. Quelle sera sa réaction quand il va découvrir que c’est pour travailler avec Julien ? Celui avec lequel je l’ai trompé.

    Je tombe dans un monde qui n’est pas le mien. Le monde de Julien. Un univers que je ne connais pas, rempli de fric, de fêtes, d’alcool, de paparazzis et de requins.

    Je redécouvre Julien. Mon Julien ! Et peut-être bien que...

    Mon avis Je n'ai pas accroché. Tout d'abord, le style, trop de présent narratif. Ensuite, j'ai eu l'impression de lire une telenovela brésilienne ou un soap américain : il va se passer quelque chose, mais les pages (ou les épisodes) s'enchaînent sans rebondissement. J'ai décroché en cours de route ...

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    L'héritier de Manhattan - Erika Rhys

    Résumé Ronan

    Je viens d’une famille riche, mais je ne peux pas mettre la main sur mon argent en fiducie avant mes trente-cinq ans. À moins de me marier. Mais je ne peux me contenter d’une seule femme et le mariage ne vaut même pas la peine d’être envisagé.

    Jusqu’à maintenant. Mon entreprise est en jeu et j’ai besoin de cet argent. Et donc, d’une épouse.

    Ava est belle, intelligente et elle a de la classe, en plus d’être une actrice accomplie, plus que capable de s’immiscer dans la société des Hamptons.

    Sur tous les points, c’est l’épouse factice idéale pour moi. Si ce n’est de ce désir de la faire mienne.

    Ava

    Un faux mariage ne faisait nullement partie de mes projets. Je ne souhaitais rien de plus que de voir mon entreprise prospérer et, un jour ou l’autre, de rencontrer l’homme idéal.

    Mais avec mes rêves au bord de la ruine, l’offre de Ronan est ma seule issue. Seulement, il y a un hic. Lorsqu’il me regarde, mes jambes faiblissent, et lorsqu’il me touche, mon corps s’illumine comme une fichue boule disco.

    Il est aux antipodes de l’homme idéal. Il est dominateur, entêté et irascible, et même s’il sait user de son charme, je ne peux pas m’y laisser prendre.

    Il est mon salut financier. Mais si je n’y prends pas garde, il me brisera le cœur.

    Mon avis Une histoire qui est franchement plus proche d'un Harlequin que de 50 nuances de Grey, sans surprise, mais on se laisse facilement embarquer.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires

↑ Retour en haut