• Ce livre est un unitaire.

    L'amour fou - Celia Aaron

    Résumé Je m’appelle Sebastian Lindstrom. On dit de moi que je suis fou.

    J’ai décidé de me mettre à nu et dire la vérité, pour une fois dans ma vie si creuse et si sombre. Je vous préviens : vous risquez de vous retrouver dans les ténèbres de mon esprit sans en trouver la sortie.

    Mais, il ne s’agit pas d’une confession. Je ne cherche pas la rédemption : j’assume mes péchés. Ils sont mes compagnons de route.

    Je vous raconte simplement comment je l’ai rencontrée, volée, puis perdue.

    Elle était jeune, belle et avait déjà son prince charmant. Mais, tous les contes de fées ont un méchant, celui qui rôde et menace de tout détruire. Un fou, prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut… C’est moi.

    Je suis le méchant de cette histoire.

    Mon avis Vous allez adorer le "méchant" de l'histoire et vous voudrez le même. De quoi se poser des questions sur sa propre santé mentale.

    Ce livre m'a amené à me poser des questions. On décrit souvent les psychopathes comme des êtres immoraux, violents, sanguinaires, mais en fait le diagnostic de psychopathie ou trouble de la personnalité antisociale repose sur des comportements antisociaux, pas forcément criminels. Et Sebastian en est une illustration parfaite. Je me suis même demandée si Spock (que j'adore, alors ne me demandez pas qui c'est !) ne pourrait pas être catégorisé psychopathe.

    Ce livre est donc placé en Dark romance puisque le héros est psychopathe, mais vous n'y trouverez pas de violence physique ou psychologique.

    C'est un très gros coup de coeur !

     


    votre commentaire
  • Saga en 10 tomes, les 3 premiers sont parus.

    Fiancés - Penelope Sky

    Fiancés - Penelope Sky

    Fiancés - Penelope Sky

         
         

    Résumé J’avais vingt et un an quand la diseuse de bonne aventure prédit mon avenir : "En punition de tes crimes, tu n’aimeras qu’une seule femme… Mais elle ne t’aimera jamais en retour."

    Je n’en avais pas cru un mot.  Jusqu’à ce que je rencontre Sofia Romano près de dix ans plus tard. Je tombai éperdument amoureux de cette femme. Je me serais sacrifié pour elle.

    Mais elle me quitta.

    Les années ont passé, et Sofia a besoin d’un mari. Son père est décédé, et sa mère essaie de la marier à un homme qui protègera leur famille et leur société.

    Elle cherche quelqu’un de puissant. Fait.

    Quelqu’un de riche. Fait.

    Quelqu’un de beau. Et refait.

    Voilà ma chance de récupérer la seule femme que j’aie jamais aimée… Et de m’assurer qu’elle ressente la même chose.

    J’ai toute la vie pour y arriver.

    Mon avis Tome 1 : Allongez-vous, tirez le plaid sur vos jambes ou le transat au soleil selon la région où vous habitez, voici la saga idéale pour vous faire oublier vos angoisses ou votre ennui en ces temps de confinement.

    Avec cette nouvelle histoire, Penelope Sky nous embarque à nouveau dans la mafia italienne et on en redemande.

    Tome 2 : De multiples rebondissements qui nous font tourner les pages. Un vrai régal pour se vider l'esprit. Comment ne pas devenir addict, même en sachant qu'on oubliera rapidement cette romance ? Gardons bonne conscience, les temps sont déjà assez durs, nous n'allons pas nous refuser les plaisirs qui se présentent à nous. Et pendant que nous y sommes, avec une glace, c'est encore plus agréable.

    Tome 3 : J'en suis à me demander si je tiendrai 10 tomes. La fin de ce tome est inattendue mais on attend un happy end qui va être long, très long à venir.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Underground - Cindy Lia

    Résumé Son job, il le connait. Ses démons, il les subit. 5 ans que Riley dézingue à tout va pour le compte de gros requins. Sa spécialité ? Le huis clos. De contrats en contrats, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés.

    Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre. Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu'un contrat de plus avec son équipe dans le sous-sol de cette maison isolée de banlieue.

    A moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence... maintenant.

    Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

    Mon avis Une dark romance très soft dont les points forts sont l'intrigue que l'on n'a pas vu venir, le profil très original de l'héroïne et les faiblesses du héros.

    Si vous n'êtes pas encore adepte du genre, ce livre peut faire une bonne porte d'entrée.

    Ce n'est pas un coup de coeur, il manque encore un petit quelque chose pour cela, mais une lecture plaisante.

     


    votre commentaire
  • Série en 5 tomes, les 4 premiers sont parus.

    Tome 1 : Salvatore

    Benedetti brothers - Natasha Knight

    Résumé Lucia

    Tout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti.

    J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous.

    C’était il y a cinq ans.

    Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie.

    Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi.

    J’étais à lui et il était à moi.

    Mon monstre personnel.

    Salvatore

    Je possédais la fille DeMarco, princesse de la mafia. Elle m’appartenait désormais. Nous avions gagné et ils avaient perdu. Quel meilleur moyen de leur donner une leçon que de leur prendre leur bien le plus précieux ? Leur être le plus cher ?

    J’étais le garçon qui allait devenir roi. Le prochain dans la lignée de la famille Benedetti. Lucia DeMarco représentait le butin de guerre. Je pouvais en faire tout ce que je voulais.

    Mon devoir consistait à la casser. À faire de sa vie un enfer sur terre. Mon âme était sombre, j’étais damné. Et il n’y avait aucune échappatoire, ni pour elle ni pour moi. Parce que la famille Benedetti n’a jamais perdu, et dans notre sillage, nous semons la destruction. Il en a toujours été ainsi. Je croyais qu’il en serait toujours ainsi.

    Jusqu’à Lucia.

    Mon avis Une très bonne lecture, mais honnêtement une histoire pas follement originale pour qui a déjà lu une romance dans le milieu de la mafia.

    Je lirai tout de même avec plaisir les tomes suivants.

    Si vous aimez les romances épicées, sans être trop dark, vous trouverez vous aussi votre bonheur avec Salvatore.

    Tome 2 : Dominic

    Benedetti brothers - Natasha Knight

    Résumé Gia

    Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard.

    Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous.

    Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé.

    Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous.

    Certains s’épanouissent dans la lumière.

    Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres.

    Dominic

    Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia.

    Celui qui n’a rien à perdre.

    Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être.

    Un monstre.

    Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle.

    C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore.

    Mes ennemis ont trop tiré sur la corde.

    Il était grand temps que je retourne vers ma famille. Grand temps que je récupère les dettes que l’on me devait. Et grand temps que je punisse ceux qui m’avaient trahi.

    Mon avis Ce deuxième tome, toujours addictif, a pour héros le frère cadet de Salvatore. L'axe central de l'histoire est toujours davantage la Mafia que la Dark Romance ou même la romance.

    La lecture est toujours plaisante et je lirai avec plaisir le suivant.

    Tome 3 : Killian

    Benedetti brothers - Natasha Knight

    Résumé Cilla

    La Bête détient Belle.

    Killian Black me détient.

    Peu importe comment j’en suis arrivée là, même s’il y attache de l’importance. Il prétend que c’était mon choix. Mais il ne comprend pas. Cela n’a jamais été un choix pour moi.

    Et maintenant, voilà qu’il change les règles.

    L’accord stipulait un mois. Pendant trente jours, je serais sienne. Cependant, il ne se contente plus de mon corps à présent. Il veut aussi mon âme. Il veut chaque partie de mon être. Et même si je peux me persuader que je suis en sécurité, étendue sous son corps, cet homme me fait quelque chose. Quelque chose de mal.

    Une chose qui me brisera.

    Killian

    Cilla a fait son choix. Elle a proposé ce marché. Alors, je l’ai prise au mot. D’accord, j’ai modifié les règles en cours de route. Et alors ? Je ne m’en excuserai pas.

    Vous voyez, Cilla et moi, nous sommes les mêmes. Elle est sombre. Aussi sombre que moi. Il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose de grave. Et ça l’a abîmée.

    Mais ce n’est pas un héros qu’elle recherche. C’est un ange vengeur. Un chevalier sombre. C’est tout à fait dans mes cordes. Je truciderai ses dragons, mais il lui en coûtera, parce qu’en retour, je veux tout. Et je le prendrai.

    Elle m’appartient.

    Mon avis Petite déception pour ce tome qui a une trame très classique. Certes, le livre se finit sans problème : les rebondissements sont là, l'écriture nous retient, mais les surprises ne sont pas au rendez-vous.

    Tome 4 : Giovanni

    Benedetti brothers - Natasha Knight

    Résumé Je suis le bras droit du roi de la mafia.

    C'est une fille avec un passé qu'elle cherche désespérément à cacher.

    Mais j'ai besoin de quelque chose d'elle.

    Et je sais qu'elle ne m'aidera pas. Pas volontiers.

    Elle aura besoin de persuasion.

    Heureusement pour elle, je peux le faire.

    Quelque chose à propos de cette fille me rend curieuse, cependant, et c'est plus que les cicatrices qui la tapissent en arrière. Elle est au bord de quelque chose. Quelque chose de mauvais. Elle est comme une belle poupée parfaite qui se détache au niveau des coutures. Et la dernière chaîne est sur le point de se casser.

    Elle pense que je vais lui faire du mal. La casser.

    Mais le truc c'est qu'elle est déjà cassée. Et elle et moi, nous sommes deux pois dans une cosse. C'est mon match, l'adversaire parfaite. Elle va me battre jusqu'à l'arrivée, mais je vais gagner. Je fais toujours.

    Parce que je suis un homme habitué à obtenir ce que je veux. Et ce que je veux, c'est elle.

    J’ignorais qui était Giovanni Santa Maria le soir où je suis entrée dans mon appartement pour le découvrir, assis sur mon fauteuil, à boire mon whisky tandis que ses hommes montaient la garde. Pas besoin de le connaître pour comprendre qu’il était dangereux.

    Mais il savait qui j’étais et il attendait quelque chose de moi.

    Quelque chose que je ne peux pas lui donner.

    Je suis une princesse de cartel. Ou du moins, je l’étais. Mais ma famille a été trahie et le cartel est tombé. Je ne suis pas censée être vivante.

    Si Giovanni m’a trouvée, alors mes ennemis me trouveront aussi. Pourtant, j’ai attiré son attention et il ne me libérera pas.

    Je me battrai contre lui. Il le faut. Les enjeux sont trop élevés.

    Or cet homme a l’habitude d’obtenir ce qu’il désire. Et ce qu’il désire, c’est moi.

    Mon avis Très bon tome qui se lit d'une traite. Les ingrédients sont toujours les mêmes, mais quand on aime, on ne se lasse pas.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Death's falcons, Carmen - Marjory Kenlay

    Résumé Je n'ai pas toujours détesté ce foutu Club de Biker.

    Nan, il fût un temps où je m'y sentais chez moi, aimée et respectée par les miens, La famille !

    Jusqu'à ce que ce Club me prenne ce qui comptait le plus pour moi... me conduisant à l'exil pendant plusieurs années. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis dans l'obligation de rentrer au bercail et d'affronter la dure réalité de la vie. Mais qui dit renter à la maison, dit affronter ma famille, mon ancienne vie et surtout lui...

    Le seul homme ayant une emprise sur moi. Le seul à qui mon cœur appartient depuis l’adolescence et capable de me pulvériser d’un claquement de doigt.

    Jason Lang… Vice-président des Death's Falcons et accessoirement mon demi-frère !

    Mon avis Un début convenable, sans être follement original ; quelques passages longuets sans grand intérêt ; et vers le milieu du livre un relâchement et dans le style et dans l'orthographe. Ce n'est pas cette histoire qui va révolutionner la romance dans le milieu des bikers.

    Passez votre chemin.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires

↑ Retour en haut