• Série en plusieurs tomes, les 2 premiers sont parus

    Tome 1 : Behind the bars

    The Music Street - Brittainy C. Cherry

    Résumé La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

    J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

    Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

    Puis, en un éclair, elle disparut.

    Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

    Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

    La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

    Mon avis Vous pouvez sortir les mouchoirs dès les premières pages qui relatent la rencontre entre les 2 héros lorsqu'ils étaient lycéens et les garder en main pour la seconde partie qui décrit leurs retrouvailles.

    Un excellent premier tome rempli d'émotion et d'espoir. A ne pas lire en période dépressive, comme vous l'aurez compris.

    Je le place dans mes coups de coeur pour la qualité de l'écriture et bien sûr l'histoire.

    Tome 2 : Disgrâce

    The Music Street - Brittainy C. Cherry

    Résumé Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple.

    Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.

    Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.

    Mon avis Magnifique, sensible, émouvante, pleine d'espoir, de tolérance ... je pourrai enchaîner les adjectifs positifs sur cette histoire pendant des dizaines de ligne. Et recommencer pour la qualité de l'écriture.

    Un an d'attente entre les 2 premiers tomes et on comprend pourquoi. Une série à ne pas manquer. Je maintiens mon coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Série en 7 tomes, les 6 premiers sont parus.

    Tome 1 : Une délicieuse captivité

    Captive - Julia Sykes

    Résumé Je ne supporte pas qu’on me touche. Je suis la déesse du piratage informatique au FBI. Cachée derrière mon écran, je suis loin de tout le monde, isolée, puissante. Aucun homme ne m’a jamais touchée, mais lorsque je suis capturée par Andrés Moreno, un baron de la drogue colombien, je n’ai plus le droit de me refuser. Il est balafré et effrayant et Cristian, son frère cruel, l’a chargé de me briser mentalement. J’essaie de lutter, mais impossible d’échapper à ses bras forts et à sa discipline de fer. Il exige de moi que j’accepte son contact, et mon corps vierge ne peut s’empêcher de réagir à ses manipulations expertes.

    Plus le temps passe et plus je viens à suspecter de ne pas être la seule prisonnière dans la maison de son frère. Les cicatrices d’Andrés vont au-delà de sa chair méchamment balafrée, et sa douleur se reflète dans les exigences perverses qu’il m’impose. Son obsession est malsaine, mais peut-être le suis-je moi aussi.

    Ai-je envie d’être secourue ? Ou, en réalité, est-ce lui qui a besoin d’être sauvé ?

    Mon avis Ne vous fiez pas à son titre, il s'agit d'un dark romance.

    L'histoire est assez convenue. Seule surprise : la révélation du passé de l'héroïne, qui aurait d'ailleurs pu être mieux utilisé et approfondi.

    Si vous êtes adeptes du genre, le livre ne vous surprendra donc pas, mais il se laisse lire avec plaisir.

    Tome 1.5 : Mon innocente captive

    Captive - Julia Sykes

    Résumé Elle tressaille à la vue de mon visage balafré, mais sa façon de gémir et de trembler éveille en moi un plaisir pervers. Malgré mon attirance, je dois conserver une distance émotionnelle dans l’éventualité où je devrais regarder mon sadique de frère torturer ma prisonnière. Cet agent du FBI essaie de démanteler notre empire de la drogue, et nous ne pouvons pas la laisser faire. Il existe de nombreuses manières dont je souhaiterais la briser, mais aucune ne nécessite de couteau. Mes méthodes de discipline marqueraient facilement sa peau pâle. Lorsque mon frère décide de l’épargner et de me la confier à la place, je me perds dans son regard bleu ciel. Ma ravissante otage est têtue et possède un esprit vif, mais ces traits de caractère sont incompatibles avec ma volonté de fer. Je revendiquerai son innocence, et rien ne m’empêchera de posséder son corps vierge. Plus personne ne la touchera – et surtout pas mon horrible frère. Je suis le seul à pouvoir la protéger ; le seul à avoir le droit de jouer avec elle et de la punir. Elle m’appartient entièrement.

    Mon avis Il s'agit de la même histoire que le tome 1 mais racontée par le héros. Heureusement, j'ai lu le tome précédent, il y a assez longtemps pour avoir oublié les détails.

    Une très bonne histoire, mais évitez de lire les 2 tomes à la suite, vous risquez de vous lasser.

    Tome 1.75 : Innocence volée

    Captive - Julia Sykes

    Résumé Le jour des funérailles de mon père, j’ai été vendue comme un vulgaire objet. Je croyais devenir libre à sa mort, mais je n’avais jamais pris conscience de ce qu’être privée de toute liberté signifiait réellement. Jusqu’à ce jour, j’avais vécu dans un rêve d’enfant.

    Puis mon frère me vend, et je ne peux alors plus me permettre de rester une enfant. Je suis amenée sur la propriété de Vicente Rodriguez afin de lui servir de jouet sexuel. Quand je serai assez âgée pour cela, il revendiquera mon innocence.

    Mon seul répit dans ce monde cauchemardesque est l’amitié sous tension que je partage avec son fils, Adrián. Parfois, je me dis qu’il me déteste. Il peut être froid et cruel, et ses yeux d'un vert ardent brillent quand il me regarde. Mais plus je passe de temps chez lui, plus ses regards deviennent brûlants, et pas seulement de haine. Ils déclenchent également un feu en moi. Mon innocence ne m’appartient plus, mais il se peut qu’Adrián soit le premier à la revendiquer.

    Mon avis Afin de nous faire patienter jusqu'au 27 février 2020, date à laquelle paraîtra le 2ème tome, Julia Sykes nous propose Innocence volée, un prologue sous forme de nouvelle d'une cinquantaine de pages.

    Toujours excellent et très prometteur.

    Tome 2 : Beauté volée

    Captive - Julia Sykes

    Résumé  Valentina me déteste autant que je la méprise. Cela ne m’a pas empêché de la kidnapper, de la voler pour la garder pour moi.

    Au fil des années qui nous ont séparés, la haine a grandi dans mon cœur. La fille que j’aimais autrefois est désormais devenue une femme, et elle croit appartenir à quelqu’un d’autre.

    En tant que narcotrafiquant réputé comme étant le plus sadique de la côte Ouest, j’aime le pouvoir et le contrôle. Son attitude de défi me tente et me tourmente, et je ne me lasserai jamais d’élaborer des punitions perverses pour la faire obéir. Elle ne peut pas échapper à mon toucher cruel et à ma discipline impitoyable.

    Personne ne me la prendra. Je tuerai quiconque essaiera.

    Valentina était censée devenir mienne. Rien ne m’empêchera de la posséder, corps et âme.

    Mon avis Il faut admettre que l'histoire aurait pu être plus détaillée, mais c'est toujours un régal. Il s'agit d'un Dark romance soft.

    Espérons que les tomes suivants seront publiés. Le prochain devrait concerné le jeune frère de Valentina.

    Tome 2.5 : Captive à jamais

    Captive - Julia Sykes

    Résumé  Ma petite sœur bien-aimée m’a été enlevée lorsqu’on était encore enfants, vendue par mon frère sadique dans le but de payer une dette familiale. J’étais alors trop jeune – et trop faible – pour la sauver.

    Désormais, mon corps est certes balafré, mais je suis plus fort que jamais. Avec mon chaton à mes côtés, je suis capable de tout. Samantha a enfin localisé ma sœur perdue, Valentina. Je torturerai les hommes cruels qui l’ont retenue prisonnière pendant plus de dix ans avant de les tuer de mes mains.

    Valentina est surveillée de près par un impitoyable baron de la drogue, et il ne la lâchera pas si facilement. Je voudrais laisser Samantha en dehors de tout ça, l’enfermer quelque part en sécurité pendant que je me débarrasse de mes ennemis. Mais ma compagne féroce refuse d’être mise en cage, et je sais que je suis incapable de réussir sans elle.

    Ma famille est à portée de main, mais secourir Valentina pourrait coûter la vie à la femme que j’aime.

    Mon avis Une nouvelle pour nous faire patienter jusqu'au prochain tome. On y retrouve les héros du tome 1. Je ne suis pas sûre de bien comprendre l'ordre de parution des différents tomes ...

    Sa lecture est toujours un bon moment, bien que trop bref, de détente.

    Tome 3 : Ma ravissante otage

    Captive - Julia Sykes

    Résumé « Elle t’appartient, désormais. »

    Grâce à ces cinq mots, mon patron me fait un cadeau : il me donne la permission de kidnapper la femme que je désire depuis des années et de la garder auprès de moi.

    Je refoule mon désir pour Sofia depuis l’adolescence. Malgré l’implication de son père dans la gestion de notre empire de cocaïne, Caesar Hernández l’a protégée de la brutalité de notre monde. Je n’avais jamais souhaité l’arracher à sa vie de rêve et l’entraîner dans ma vie dépravée ; elle était bien trop pure et innocente.

    Cependant, Caesar a décidé de trahir mon impitoyable patron, Adrián Rodriguez. Il devra lui prouver à nouveau sa loyauté s’il ne veut pas qu’on fasse de mal à sa fille bien-aimée. Elle est avec moi maintenant, et il est au courant de mes tendances sadiques.

    J’ai essayé de la protéger de mes penchants, mais je ne peux résister à mes instincts primitifs quand Sofia est chez moi et sous mes ordres. Elle apprendra à m’obéir sans discuter si elle veut récupérer certaines de ses libertés. Sofia va devenir une gentille fille pour moi et satisfera tous les fantasmes pervers que j’ai réprimés pendant des années.

    Je ferai tout pour garder ma ravissante otage. Si quiconque essaie de m’en déposséder, je déclencherai une guerre pour protéger ma possession la plus précieuse.

    Sofia m’appartient, et je ne la laisserai jamais partir.

    Mon avis  Ce n'est pas le meilleur tome de la série. Il ne se passe pas grand chose : beaucoup d'introspection et peu d'action.

     


    votre commentaire
  • Série en 16 tomes.

    Jalna - Mazo De la Roche

    Résumé Cette série raconte l'histoire de la famille des Whiteoak pendant un siècle, de 1854 à 1954.

    Tandis que les Whiteoak connaissent des hauts et des bas, ils conservent la stabilité du manoir familial, connu sous le nom de Jalna.

    Mon avis Dans la famille "romance d'un autre temps", je demande Jalna.

    Je me souviens avoir lu et adoré cette saga familiale quand j'étais ado.

    Écrite à la fin des années 20 (du siècle précédent), l'intrigue n'est ni rapide, ni épicée ce qui peut déplaire à un public habitué à une littérature plus contemporaine.

    Mais si vous aimez suivre des personnages sur plusieurs années, puis leurs enfants et petits-enfants, vous attacher à eux, verser une petite larme lorsqu'ils disparaissent, pourquoi ne pas essayer ? D'autant plus, que chacun des romans peut se lire comme une histoire indépendante.

    Le résumé du premier tome pour vous allécher :

    Quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre. Pour Philippe Whiteoak, 
    toutes les femmes sont des laiderons stupides auprès de la jolie Adeline Court.
    Aux yeux de la pétulante Irlandaise, nul homme n'a plus belle prestance
    que le capitaine Whiteoak. Leur mariage dépasse en splendeur ce qu'a connu
    la ville indienne de Jalna. Mais la naissance d'Augusta met fin à leur vie
    brillante - et l'ennui vient.
    La mort de leur oncle de Québec qui leur laisse une fortune considérable les
    décide à quitter les Indes. Ils font halte en Angleterre, puis en Irlande. Après
    un faux départ et maints incidents, leur voilier les conduit à Québec, d'où ils
    partent s'installer dans les verts espaces de l'Ontario.

    votre commentaire
  • Série en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    Tome 1 : Confession

    La cité du vice - A. Zavarelli

    Résumé Gypsy

    Lucian West n’a pas l’étoffe d’un mari. C’est un connard en costume. Canon, peut-être, mais ça ne change rien. C’est l’un des hommes les plus détestés de toute l’Amérique. Un mâle alpha arrogant. Un avocat impitoyable.

    Il obtient tout ce qu’il veut au tribunal, et partout ailleurs.

    Et maintenant, c’est moi qu’il veut.

    Pour des raisons qui m’échappent, il est déterminé à faire de moi sa femme.

    Il me fait clairement comprendre qu’il est capable de m’imposer un odieux chantage pour me passer la bague au doigt.

    Cet homme est peut-être plus riche que le péché et d’une beauté diabolique, mais je préfère vendre mon âme au diable plutôt que de lui céder mon cœur.

    ***

    Lucian

    L’amour, ce n’est pas mon truc. Les relations non plus.

    Tout change quand je rencontre la femme belle et tragique qui confesse ses péchés dans le secret de la nuit.

    Elle ne devrait rien représenter à mes yeux. Rien qu’une épouse. Ses belles paroles me rendent fou. Son attitude réveille la bête qui m’habite. J’ai envie de la protéger. J’ai envie de la mettre à genoux. J’ai envie de posséder ses jolies lèvres.

    Elle m’appartient, mais elle ne le sait pas encore.

    J’ai déjà pris possession d’elle sur le papier. Maintenant, il est temps de revendiquer le reste de son être.

    Mon avis Le résumé est beaucoup plus torride que le livre. On est loin d'une Dark romance.

    L'histoire est intéressante mais mal ficelée : des évènements surviennent "comme un cheveu dans la soupe", des sentiments apparaissent de nulle part ... Il y avait du potentiel (passé des héros) mais mal exploité.

    J'ai fini ce premier tome, il se laisse donc lire, mais il se laisse aussi vite oublier.

     

     


    votre commentaire
  • Série en 3 tomes.

    Tome 1 : Dirty devil

    All Saints high - L.J. Shen

    Résumé Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir

    Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…

    Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

    Mon avis La sortie d'un nouveau livre de LJ Shen est toujours une heureuse surprise. Cette nouvelle série va nous relater les aventures des enfants des Sinners of Saint.

    Ainsi, nous retrouvons dans ce 1er tome, Daria la fille de Jaime et Melody, mes préférés.

    Alors que dire de ce nouveau couple ? Un peu jeune peut-être. On est plus proche du Young Adult que du New Adult. Mais l'écriture de l'auteure est si entraînante qu'on se laisse porter facilement.

    Tome 2 : Broken knight

    All Saints high - L.J. Shen

    Résumé Il veut la conquérir.

    Elle le veut tout entier.

    Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

    Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

    Tome 3 : Angry god

    All Saints high - L.J. Shen

    Résumé Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

    Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

    Mon avis Le tome 1 étant trop Young Adult, je n'avais pas été tentée par le tome 2 et puis voilà que le tome 3 arrive ... j'ai cédé à la tentation et bien m'en a pris. Excellente histoire, plus mature. L.J. Shen est vraiment une auteure à suivre. Et je vais peut-être lire le 2ème tome.

    Je place ce tome dans mes coups de coeur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut