• Sinners of Saint - L.J. Shen

    Série en 5 tomes. Les 2 premiers sont parus.

    Tome 1 : Vicious

    Sinners of Saint - L.J. Shen

    Résumé Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

    Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

    Mon avis L'histoire n'est pas follement originale (on y retrouve les thèmes classiques des New Adult), mais elle est abordée d'une manière plus distanciée (moins de pathos larmoyant). Rajoutez à cela une écriture de qualité et vous obtenez un livre très addictif.

    Je le place dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : Devious

    Sinners of Saint - L.J. Shen

    Résumé Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

    Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

    Mon avis Je commençais à lire ce tome avec un a priori extrêmement positif puisque j'avais placé Vicious en coup de coeur. Malheureusement, je me suis ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire se traînait. Ce qui est supposé les lier est plus de l'ordre de l'imaginaire que du factuel.

    Comme souvent le résumé ne correspond pas parfaitement à l'histoire. Pour que Devious trompe Rosie, il eût déjà fallu qu'elle sorte avec. On peut être très sensible à 18 ans, mais de là, à dire que cette expérience l'a détruite ...

    Un point positif tout de même : les répliques entre les personnages sont amusantes.

     

    « Bad Cake - Noémie H-RennessonInstinct - Mary Matthews »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut