• Série en 3 tomes.

    Tome 1 : Burn for you

    Slow Burn - J.T. Geissinger

    Résumé Le mariage est une imposture. Mais pour une chef cuisinière impertinente et un milliardaire arrogant, l’étincelle, elle, est bien réelle.

    Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour son gala de bienfaisance, Bianca ne peut se permettre de refuser, car elle sait que l’argent l’aidera à payer les factures d’hôpital de sa mère. Puis Jackson émet une autre requête scandaleuse : Épouse-moi. La proposition peu orthodoxe comprend une belle contrepartie – de l’argent dont Bianca a désespérément besoin, bien qu’il nécessite un contrat – ainsi qu’une magnifique alliance.

    Héritier de la dynastie d’une famille ayant fait fortune dans le bourbon, Jackson a conscience des rumeurs qui circulent à son sujet. La vérité est bien pire encore. Néanmoins, il a besoin de se marier pour asseoir son héritage, et Bianca, désinvolte et anticonformiste, jouera le rôle de la fiancée à la perfection. Cependant, leur marché laisse bientôt place à une intimité émotionnelle dont il a toujours cherché à se protéger.

    Alors que la passion devient plus forte entre eux, Bianca et Jackson ont du mal à savoir quels sentiments sont réels, et lesquels relèvent de la comédie. Tomber amoureuse de son faux fiancé la mènera-t-il à une fin heureuse... ou à la catastrophe ?

    Mon avis Quelques points originaux dans cette romance (l'héroïne est noire, l'enfant est trisomique), des dialogues sarcastiques et amusants ... mais une histoire qui avance à la vitesse d'un escargot.

    J'ai décroché avant la fin.

     


    votre commentaire
  • Intégral des 10 tomes.

    La Société -

    Résumés

    Tome 1 : Qui de nous deux ?

    Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire...

    Tome 2 : Mission Azerty

    En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.

    Tome 3 : À votre service !

    A vingt-six ans, celle que tout le monde surnomme Cali a cessé de rêver au prince charmant. Elle se contente d'un job pas franchement à la hauteur de ses espérances dans un hôtel parisien poussiéreux et tue le temps comme elle le peut.
    Aussi, quand sa meilleure amie, la pétillante et dévergondée Daphné lui propose de la remplacer incognito comme serveuse dans une partie fine donnée par un notable libertin et membre de La Société, elle y voit une excellent occasion de se distraire tout en arrondissant substantiellement sa fin de mois.
    Pascaline va alors découvrir à ses dépens qu'on ne badine pas avec les règles strictes de l'organisation secrète et qu'on ne défie pas Alexis Duivel sans en payer chèrement les conséquences.
    Acculée par le troublant vice-président de la Société à honorer sa dette et défendre la cause de son amie, la loyale Cali s'attend à tout sauf à trouver beaucoup d'intérêt et de plaisir dans le travail d'un genre très très particulier qui s'impose à elle, et pourtant...

    Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga

    Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ».

    Tome 5 : L'Inspiration d'Émeraude

    Quand le directeur des Éditions Peyriac est insatisfait d’un manuscrit, il n’hésite pas à employer les grands moyens pour insuffler à son auteur une inspiration nouvelle. C’est ainsi qu’Emmanuelle Travel, alias Émeraude pour ceux qui connaissent ses récits coquins, rencontre Yann Le Breuil. Cet écrivain séduisant et talentueux lui servira de guide pour franchir les portes de L’Écarlate, un établissement dont le seul mot d’ordre est le plaisir.
    Entre eux, c’est la rencontre entre clarté et ténèbres, l’association improbable de deux plumes affûtées. Mais s’ils prennent un goût inavouable à cette recherche de la jouissance et d’idées neuves, seront-ils prêts à aller au-delà du jeu ?

    Tome 6 : La Fille du Boudoir

    Le Boudoir est hôtel d’un genre particulier. C’est dans cet endroit insolite que certains initiés viennent se vouer à la luxure la plus raffinée et jouir des services que peut leur offrir ce joyau niché en plein cœur de Paris.
    Ce fleuron de
    la Société est aujourd’hui dirigé par la fille de l’un de ses fondateurs. Fidèle à la mémoire de son père et toute dévouée à cet établissement qu’elle considère comme sa maison, Isabelle Marle connaît toutes les ficelles de son métier ainsi que tous les rouages de l’organisation secrète. Ce n’est pas un vain mot que d’affirmer qu’elle s’y consacre corps et âme.
    C’est précisément ce qui pousse Alexis Duivel à faire appel à elle quand se présente une occasion exceptionnelle pour la Société d’étendre ses ramifications jusqu’en Bretagne, quitte à bousculer sérieusement le quotidien de la jeune femme.

    Tome 7 : Sur la Gamme

    Lorsque Lalie, une jeune prof de musique désabusée, rencontre le virtuose Samuel Florent, elle ne s'attend pas à ce que le tempo de son existencé s'en trouve modifié. Or, le séduisant concertiste a besoin de ses compétences pour une mission toute particulière, et si ce dernier cache ses blessures derrière une irascibilité chronique, il ne tient qu'à la jeune enseignante de trouver une repartie à sa mesure. La partition, qui avait commencé avec la légèreté de Mendelssohn, dérive très vite vers des accords bien plus sombres, nécessitant qu'Alexis Duivel en personne rétablisse l'harmonie entre les deux artistes. Une seule fausse note, et le concert s'arrête...
     
    Tome 8 : Le Premier Pas 
     
    Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine. La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises.
     
    Tome 9 : Secrets Diplomatiques 
     
    Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.
    Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.
    Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.
    Si ses parents
    s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.
    Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

    Tome 10 : Paris - New-York

    Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.

    David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.

    Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé…
     
    Mon avis Le livre idéal à emporter en vacances. Chaque tome est assez court pour être lu en une journée.
    Ne vous fiez pas trop aux résumés qui, en fait, ne révèlent pas grand chose.

    Certes, ce n'est pas la série du siècle, mais vous passerez assurément un bon moment de détente.


    votre commentaire
  • Série en 3 tomes.

    Tome 1 : Le prix du scandale

    Le prix du scandale - Jackie Ashenden

    Résumé Leon n’a pas le choix : s’il veut sauver son entreprise de la faillite, il doit redorer le blason de sa famille, entaché par la mauvaise réputation de son père, ancien ponte de la mafia. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un mariage de convenance avec la fille d’un célèbre philanthrope ? Avec Vita à son bras – si belle et si pure – il sera intouchable. À condition que celle-ci n’ait pas de secret à cacher…

    Mon avis  Ça commençait mal, le prénom du héros ne me faisait pas fantasmer (c'était celui de mon grand-oncle). Mais dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet et la lecture devient addictive : des scènes chaudes, une intrigue qui tient la route, un bon style littéraire, aucune faute d'orthographe. Ne vous privez pas de cette gourmandise !

    Tome 2 : Un amour défendu

    Kings of Sydney - Jackie Ashenden

    Résumé Lorsqu’il a embauché Poppy Valentine, Xander ne s’attendait pas à ce que la petite fille rebelle dont il gardait le souvenir soit devenue une femme aussi ravissante. Et encore moins à ce que celle-ci lui fasse des avances. Un numéro de charme auquel il céderait sans mal, s’il ne cachait pas un terrible secret au sujet de la mort du père de Poppy. Un secret qui, si elle l’apprenait, lui briserait le cœur…

    Mon avis C'est chaud, mais le scenario est léger-léger. Vite lu, vite oublié. A réserver aux transports en commun.

    Tome 3 : Un célibataire à séduire

    Kings of Sydney - Jackie Ashenden

    Résumé Ajax est prêt à tout pour libérer l’entreprise familiale des mains de la mafia. Y compris à enlever Imogen White, la fille de son ennemi juré. En revanche, il n'aurait jamais imaginé que la ravissante Imogen ne se montre pas aussi docile que prévu… et qu’elle entende bien tirer profit de leur cohabitation forcée. Un nouveau défi qu'Ajax brûle de relever, quitte à risquer de perdre la partie…

    Mon avis L'histoire (et/ou l'héroïne) est tellement cucul que je me suis arrêtée à la moitié du livre.


    votre commentaire
  • Série en plusieurs tomes, les 2 premiers sont parus.

    Tome 1 : l'âme bleue

    La Saga des âmes - Océane Ghanem

    Résumé Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu'elle ne peut pas avoir, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine, il l'obsède.

    Cet homme magnifique a l'air tellement triste que c'en est douloureux à contempler.

    Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ?

    Elle n'a qu'une seule envie, qu'un seul désir : le faire sourire.

    Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui.

    Plus Oksana s'approche de son cœur, plus Max la rejette.

    Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ?

    Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

    Mon avis Le titre m'avait fait penser que c'était une romance paranormale, il s'agit d'un New Adult.

    Le point fort de ce livre ? Dès les premières lignes, on est happé par la beauté de l'écriture, la richesse de vocabulaire et les fulgurances poétiques.

    L'histoire ? Elle n'est certes pas extraordinairement originale, mais elle tient la route.

    En conclusion ? Ne boudez pas votre plaisir, la lecture est très agréable, il n'est pas courant de lire une romance si bien écrite.

    Tome 2 : l'âme errante

    La Saga des âmes - Océane Ghanem

    Résumé À la suite d'un accident de voiture qui a failli coûter la vie à son meilleur ami, Heath Garcìa Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable ; il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à une cigarette et à un joint. Pour lui, les excès sont terminés. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder.

    Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue ; Charlotte Cooper. Secrétaire déjantée, blogueuse impertinente, cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d'oxygène. Et contrairement aux autres femmes gravitant autour de lui, elle n'est absolument pas sensible à son charme.

    Ensemble, ils vont dompter leurs démons, apaiser leurs tourments et mettre un terme à l'errance de leurs âmes.

    Un seul problème : Si MKT ne s'intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter-ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.

    Peut-être trop ?

     


    votre commentaire
  • Série en 4 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Tome 1 : Un roi alien s'incruste au mariage

    Les chevaliers lumériens - Becca Brayden

    Résumé La galeriste Sasha Montgomery est à la fois nerveuse et ravie d’être invitée à la Base caldorienne sur Terre pour le mariage de sa meilleure amie avec un guerrier extraterrestre. Elle n’a jamais vu d’alien de près, mais elle a promis d’être présente, même si elle est effrayée à l’idée d’être entourée par des centaines de guerriers extraterrestres gigantesques.

    Elle croit tout maîtriser, jusqu’à ce que Dagan, le meilleur ami du marié, s’incruste à la cérémonie. Il est canon ‒ beaucoup trop sexy pour être un extraterrestre ‒ et déterminé à la séduire.

    Sasha se laisse aller à la passion, avec des conséquences inattendues. Un pouvoir ancien s’éveille en réponse à leur tout nouveau lien, et Sasha, autrefois innocente, découvre que Dagan lui a caché des secrets. Ce n’est pas un guerrier lambda, mais un roi, et le pouvoir qui s’élève entre eux n’a pas été vu depuis un millénaire.

    Sasha doit apprendre à contrôler la force qui s’empare de son corps... ou tous les détruire.

    Mon avis Une série dans la même veine que le Programme des épouses interstellaires. Une traduction pas terrible, des héros qui se jettent l'un sur l'autre en quelques jours, qui tombent amoureux dans la foulée ... ne cherchez pas de vraisemblance, vous n'en trouverez pas.

    Quelques heures de détente assurées, mais assurément pas le chef d'oeuvre du siècle. Mais bon, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, pourquoi se priver ?

    Tome 2 : Le chevalier alien dérobe la fiancée

    Les chevaliers lumériens - Becca Brayden

    Résumé Torrin Llahsab, chevalier lumérien, a passé des mois prisonnier des diaboliques Vilitos avec un seul but, un seul objectif… survivre et s’échapper pour retrouver un ancien artefact avant qu’il ne soit utilisé pour détruire plus de gens de son peuple. Quand une opportunité se présente enfin, il est sur le point de voler un vaisseau ennemi et de s’échapper, lorsqu’il voit une magnifique femme humaine, attachée et bâillonnée, en proie à des gardes maléfiques. Faible et blessé, il risque tout pour la sauver. C’est un protecteur. Un défenseur. C’est ce qu’il est au fond de lui, et il ne peut pas rester sans rien faire…

    À des années-lumière de la Terre, l’infirmière Juliette Rosen passe une très mauvaise semaine. Capturée par des aliens, enchaînée et emmenée à des années-lumière de chez elle, elle est certaine qu’elle va finir en expérience scientifique, ou pire ; jusqu’à ce qu’un étranger superbe risque tout pour la sauver, et manque de mourir en la libérant du vaisseau ennemi. Il est beau, puissant, et mortellement blessé.

    Le désir qu’elle ressent est indéniable, mais c’est à son tour désormais de tout risquer. Sa vie. Sa liberté. Sur un marché noir incroyable d’un monde alien inconnu. Et pire que tout, un alien diabolique et meurtrier, est déterminé à faire d’elle sa prochaine femme… et sa prochaine victime.

    Son chevalier protecteur parviendra-t-il à dérober la fiancée avant qu’il ne soit trop tard?

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut