• Série en plusieurs tomes, le 1er paru.

    Tome 1 : Sauvage

    Instinct - Mary Matthews

    Résumé  Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est.

    Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.

    Mon avis Beaucoup de mystère dans ce livre (qui sont-ils ?) et un environnement peu exploité dans la romance (le monde de l'Art).

    Rien de transcendant dans l'histoire, mais un bon moment de détente, ne vous privez pas !

     


    votre commentaire
  • Série en 5 tomes. Les 2 premiers sont parus.

    Tome 1 : Vicious

    Sinners of Saint - L.J. Shen

    Résumé Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

    Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

    Mon avis L'histoire n'est pas follement originale (on y retrouve les thèmes classiques des New Adult), mais elle est abordée d'une manière plus distanciée (moins de pathos larmoyant). Rajoutez à cela une écriture de qualité et vous obtenez un livre très addictif.

    Je le place dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : Devious

    Sinners of Saint - L.J. Shen

    Résumé Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

    Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

    Mon avis Je commençais à lire ce tome avec un a priori extrêmement positif puisque j'avais placé Vicious en coup de coeur. Malheureusement, je me suis ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire se traînait. Ce qui est supposé les lier est plus de l'ordre de l'imaginaire que du factuel.

    Comme souvent le résumé ne correspond pas parfaitement à l'histoire. Pour que Devious trompe Rosie, il eût déjà fallu qu'elle sorte avec. On peut être très sensible à 18 ans, mais de là, à dire que cette expérience l'a détruite ...

    Un point positif tout de même : les répliques entre les personnages sont amusantes.

     


    votre commentaire
  • Série en 3 tomes. Le premier est paru.

    Tome 1 : black romance

    Redemption - Molly McAdams

    Résumé Lucas est un trafiquant d'être humains, qui achète des filles destinées à être revendues pour être exploitées et abusées. Lorsqu'il acquiert Briar, il comprend qu'elle est spéciale et décide de la garder pour lui. Il tombe peu à peu amoureux...

    Mon avis Un Dark romance de qualité, qui vous fera froid dans le dos, mais ne vous surprendra pas si vous êtes adepte de ce genre littéraire. Vous y reconnaîtrez une trame assez classique. L'histoire reste cependant assez addictive pour que vous finissiez le livre. Ne vous privez pas !


    votre commentaire
  • Série en 4 tomes.

    Tome 1 : Ruine

    Les Écorchés - Tillie Cole

    Résumé Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

    Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

    Tome 2 : Tourmente

    Les Écorchés - Tillie Cole

    Résumé Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

    Mon avis sur les 2 premiers tome Excellente série dark romance où les rebondissements sont nombreux. Les histoires des 2 premiers tomes sont voisines, mais pas répétitives.

    Une série que je conseille et que je place dans mes coups de coeur.

    Tome 3 : Ravage

    Les écorchés - Tillie Cole

    Résumé Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?

    Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

    Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?

    Mon avis Toujours le même environnement, mais toujours renouvelé. Je reste sur ma première impression : une excellente dark romance.

     Tome 4 : Révolte

    Les écorchés - Tillie Cole

    Résumé Volé enfant par la mafia du crime géorgien Arziani, 152 a été élevée et conditionné à être une Mona la plus servante des esclaves Arziani de Blood Pit.

    Magnifique et gentille, elle a été sous l'influence de la drogue de type B et sous la direction de Maîtresse Arziani, la sœur du Maître des fosse de sang, pendant une grande partie de sa vie, jusqu'à ce que le Maître l'appelle en Géorgie.

    Il la veut sous son contrôle total, et le Maître obtient toujours ce qu'il veut.

    Mais quand 152 est donné comme prix pour le redoutable champion du combat de la mort de la fosse de sang, 152 découvre soudainement que les hommes qui paraissent les plus brutaux peuvent posséder le cœur le plus gentil. Et l'amour peut naître, même en vivant dans cet enfer.

    La liberté, la famille, l'amour, 152 devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement faire un choix impossible.

    Mon avis Le profil de l'héroïne, que l'on a croisé dans le tome 3, m'a fait peur. J'apprécie la Dark Romance, mais jusqu'à un certain point. Je ne doute pas de la qualité de ce tome, mais je crains qu'il soit extrêmement anxiogène.

     


    votre commentaire
  • Série en 2 tomes.

    Tome 1 : Pulsation

    Life on Stage - Vi Keeland

    Résumé Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu’à la finale, séduire le bachelor et empocher l’argent, la jeune femme doit s’abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision.

    Il n’y a qu’un problème : Cooper. C’est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l’offensive : il fera tout pour avoir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Kate…

    Mon avis Rien de follement original dans cette romance, puisque de nombreux passages m'ont fait penser à A prendre ou à laisser de Angie Stanton, mais l'écriture est agréable, les rebondissements nombreux et la fin du livre arrive sans que l'on s'en aperçoive. Ne vous privez pas !

     

    Tome 2 : Beat

    Life on Stage - Vi Keeland

    Résumé Lucky, 25 ans, est patronne de bar et la petite amie de Dylan Ryder, un rockeur star qu'elle admire depuis l'adolescence. Un jour, elle fait la connaissance de Flynn Beckham dans son bar. Entre eux, naît une amitié qui s'intensifie lorsque Flynn est choisi pour assurer la première partie de la tournée du groupe de Dylan.

    Mon avis Là encore, rien de follement original, mais une lecture tout de même agréable : le style est toujours bon et les rebondissements toujours réguliers. Laissez-vous tenter !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut