• Ce livre est un unitaire.

    Tiendras-tu ta promesse - Sandre Plume

    Résumé Faire une promesse à un vieil homme sur son lit de mort, c'est une chose, la tenir c'en est une autre, surtout quand ça implique un homme beau à se damner, taciturne et caractériel qui fait griller mes neurones et grimper ma température à chaque coup d’œil.

    Reprendre pied dans la vie civile tout en échappant à son passé, autant dire que c'est mission impossible. Pourtant, des missions j'en ai menées un certain nombre. Mais jamais avec une petite brunette sexy en diable et aussi têtue qu'un écossais pure souche dans les pattes. Je me demande si je ne préférais pas l'armée.

    Alors ajoutez dans l'équation un toxico obsessionnel et un chef de gang froid et calculateur, vous comprendrez que les choses peuvent vite déraper et mettre à bat les meilleures résolutions...

    Mon avis L'histoire commençait bien - un contexte original (une librairie) et des personnages bien décrits - et rapidement les pages s'enchaînent sans réels rebondissements ni dans l'intrigue ni dans l'idylle. Que de longueurs ! A 50 pages de la fin, j'ai abandonné la partie.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Théodora, Impératrice d'Orient - Guy Rachet

    Résumé C'est sans doute l'un des plus prodigieux destins que celui de Théodora! Fille d'une ancienne prostituée et, officiellement, du gardien des ours dans le cirque de Byzance, elle va devenir, par son mariage avec Justinien, impératrice de l'Empire byzantin.

    Dans sa jeunesse, elle est actrice et courtisane, belle et intrigante sans que son ambition l'ait pourtant conduite à songer à la pourpre impériale. Très vite Théodora connaît une grande fortune, jusqu'au jour où elle perd tout à la suite d'un voyage en Cyrénaïque et en Égypte. Mais elle y découvre la vie spirituelle. Figure à la fois gracieuse et pleine de force majestueuse, la voilà maintenant prête à vivre sa plus extraordinaire aventure...

    Mon avis Plus jeune, j'ai beaucoup lu de romance historique, un excellent moyen de s'instruire tout en s'évadant. Guy Rachet est un des spécialistes du genre.

    De plus, j'aime les biographies de femmes qui ont une destinée incroyable (Messaline, Lucrèce Borgia, Roxelane, Hatchepsout ...) et si c'est aussi votre cas, vous apprécierez celle de Théodora.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Redemption - L.A. Casey

    Résumé Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

    C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

    Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

    Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

    Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

    Mon avis Des allers/retour entre la passé (où certaines scènes de la petite enfance ont peu d'intérêt) et le présent.

    Une héroïne immature qui fait un drame de non-évènements survenus des années auparavant et qui digère avec une facilité déconcertante une épreuve terrible.

    Un héros hésitant qui ne sait pas ce qu'il veut.

    Autant dire que les personnages ne m'ont pas séduits.

    Heureusement, quelques passages très émouvants ont relevé le niveau.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    La Dette - Marjy Noname

    Résumé Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.

    Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.

    Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.

    Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

    Mon avis Le résumé m'avait alléchée. La mafia russe, j'étais dans mon élément. Mais quelques invraisemblances, une histoire sans grande surprise, une romance sans grands sentiments ... m'ont fait déchanter. Comme pour le 1er roman de cette auteure, Five, il manque quelque chose pour que l'histoire accroche réellement.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Until the end - Laura S. Wild

    Résumé Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.

    Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

    Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.

    Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...

    Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.

    Et si l’amour pouvait les libérer ?

    Mon avis Bien que cette dark romance commence de façon assez conventionnelle - un enlèvement et un enfermement - l'histoire est assez addictive pour qu'on la dévore. A lire !

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Ride or die with me - Anita Rigins

    Résumé Abby fuit son pays afin d'échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu'a été sa propre survie ainsi que les actes abominables qu'elle a été forcée de commettre et qui l'ont changée à jamais.

    Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un post dans un night club. Mais elle déchante rapidement en réalisant que son patron est le Diable personnifié. Assan Lakehal représente l’accès direct à un labyrinthe de péchés dont il règne en maître absolu.

    Trop dangereux pour elle... C’est ce qu’elle se répète en luttant contre le désir qu'elle éprouve à son égard.

    Commence alors un jeu létal dans lequel il n'y aura aucun gagnant. Une lutte de pouvoir qui les mènera dans leurs plus sombres retranchements, Abby ne cessant de se demander ce que trafique Assan dans l'aile du club qui lui reste interdite d'accès...

    Quand Sean cherche à l'atteindre à nouveau, doit-elle fuir ou espérer trouver en Assan un allié inattendu ?

    Mon avis Une histoire dans la lignée de celle de Destins : une héroïne forte, un héros secret, un environnement glauque, le danger qui rôde ...

    Une lecture vraiment addictive et un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    6 ans - Elle Seveno

    Résumé 6 ans séparent Victoria et Raphaël.

    6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

    6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

    Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

    Mon avis Mention Très Bien pour l'originalité du thème - la différence d'âge - que je n'ai vu exploiter qu'une fois dans la romance (un homme trop jeune).

    L'immaturité du héros est très bien décrite, l'histoire est entraînante, la romance est jolie et réaliste, la lecture est agréable. A lire !

     


    2 commentaires
  • Ce livre est un unitaire.

    Si loin de toi - Julie Mourand

    Résumé Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit.

    Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale.

    Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique.

    Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ?

    Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ?

    Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement...

    Car son cauchemar ne fait que commencer.

    Mon avis Pas de chance, l'histoire se passe dans une moyenne ville française de province que je connais bien et que je n'ai pas du tout reconnue. L'auteure a dû y passer en voiture puisqu'elle parle du plan d'eau et de la cathédrale que l'on peut voir en effet depuis l'autoroute. Sinon, aucun quartier ou lieu de cité.

    J'ai noté quelques incohérences. Pas énormes, mais ensuite je focalise dessus au détriment de l'histoire.

    L'héroïne erre de nombreuses heures dans la ville : mais ce n'est pas New York et on en a vite fait le tour. Moralité : il aurait mieux valu placer l'action à l'autre bout du monde, dans un lieu peu connu des francophones.

    Je passe sur les prénoms - Willow et Yann - qui ne sont pas donnés dans la région. On n'est pas en Bretagne. Mais on va dire qu'il peut y avoir des exceptions.

    Le beau-père de Willow est décrit comme un maffieux. Mais on n'est pas à Marseille.

    A part ces quelques erreurs qui ne choqueront sans doute pas ceux qui ne connaissent pas la ville, j'ai noté beaucoup d'introspections ennuyeuses, pas assez d'actions, des fautes d'orthographe ... j'ai arrêté la lecture avant la fin. C'est dommage, l'histoire avait du potentiel.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Gary - Ange Edmon

    Résumé  L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.

    Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.

    Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.

    Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?

    Mon avis Après avoir beaucoup aimé le silence des mots, j'attendais avec curiosité la nouvelle création de l'auteure. Il est d'ailleurs préférable de l'avoir lu puisque les personnages en sont issus.

    J'ai moins adhéré à cette histoire car je me suis moins attachée au couple Gary-Ireland. L'héroïne est fuyante, assez égocentrique, elle ne donne rien et l'on peut s'étonner qu'elle ait des amis. Quant à Gary, il est un peu transparent. J'ai regretté que leur monde professionnel soit peut développé ce qui était un point fort du silence des mots.

    En conclusion, l'écriture est bonne, vous prendrez plaisir à lire cette histoire, mais il manque quelque chose pour en faire un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    The boss - Erin Graham

    Résumé Céder ou résister ?

    Entre Emily et Marek, c’est électrique dès le premier regard.

    Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence.

    Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses.

    Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Emily refuse d’effacer.

    Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?

    Mon avis Ce livre trainait depuis quelques temps dans ma Pile-A-Lire. Il ne me tentait pas spécialement, la couverture et le résumé me faisant craindre une énième romance "chaud-bouillant" patron/employée.

    Erreur !

    Le rapport hiérarchique est très secondaire dans l'histoire, le point central est leur lien passé et un évènement majeur qui les a touché tous les deux. Les premiers rôles sont très bien travaillés, ainsi que les seconds ce qui est rarement le cas. Le seul reproche est que le livre aurait pu être un peu plus court (400 pages environ en epub), la fin semblant être un peu délayée.

    En conclusion : un livre émouvant et positif à ne pas manquer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut