• Ce livre est un unitaire.

    Raison ou passion - Pierrette Lavallée

    Résumé Léo Charlites se décrit lui-même comme un psychopathe. Il n’a aucune conscience et n’éprouve aucun remords à faire souffrir les filles qui tombent entre ses griffes. Les deux dernières en date : Amanda et Alwina, deux jeunes femmes à l’opposé l’une de l’autre.

    Si la première est raisonnable, il en va autrement pour la deuxième qui cache un être passionné sous ses vêtements gothiques. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu pour Léo qui a oublié un détail important : L’amour !

    Mon avis Une Dark romance assez dure et assez originale au début. Puis, la désagréable impression que la trame de l'histoire se construit au fil des pages lorsque l'imagination vient à l'auteur. D'où le sentiment que l'intrigue part dans tous les sens.

    Le livre fait plus de 400 pages en epub et je n'ai pas eu le courage de le finir.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Love & Rehab - Jay Crownover

    Résumé Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable Jarres McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto- destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

    Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

    Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet.

    Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

    Mon avis Un livre de Jay Crownover, l'auteure de Marked man et de Bad, ça ne se manque pas. Et celui-ci ? C'est un New Adult, plutôt gentil, un peu mou.

    L'introduction, peut-être le meilleur passage, donne de la profondeur au récit, l'auteur y évoque celui qui lui a inspiré Cable :

    Love & Rehab - Jay Crownover

    La suite dans le livre.

     


    1 commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le voleur de baisers - L.J. Shen

    Résumé Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

    Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

    Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

    La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

    Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

    Mon avis Encore une histoire de mafieux ?  oui, mais celle-ci écrite par L.J. Shen, l'auteure de Sinners of Saint.

    Alors, ça donne quoi ? un très bon livre, malgré un titre un peu culcul (il faut bien l'admettre) et une trame assez basique. Vous passerez un bon moment mais cette romance ne révolutionne pas le genre, pour autant.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    The virgin's price - Chloe Wilkox

    Résumé Elle n’a plus rien à perdre… sauf elle-même.

    Heaven a toujours vécu une existence de rêve au sein de la jeunesse dorée de New York.

    De fêtes déjantées en boutiques de luxe, de brunchs extravagants en vacances paradisiaques, elle n’a jamais eu à se soucier de rien… jusqu’à l’arrestation de son père dans un scandale financier.

    Les comptes sont gelés, son nom est terni, sa mère se voile la face en dépensant sans compter l’argent qu’elle n’a pas, et Heaven doit brusquement lutter seule pour continuer ses études, survivre et payer les avocats de son père.

    C’est dans ces conditions qu’elle croise Jude Crawford, arrogant, moqueur, sexy, irrésistible… qu’elle doit fuir à tout prix. Ce n’est pas le moment de se laisser séduire et il ne doit rien savoir de ses secrets inavouables !

    D’autant que, accablée de dettes, isolée et désespérée, Heaven se résout à l’impensable : vendre sa virginité aux enchères.

    Contre toute attente, c’est Jude qui l’emporte. Mais celui qu’elle prend pour son sauveur pourrait se révéler le pire des bourreaux…

    Mon avis J'évite généralement les livres de cette collection, ils ont tendance à tirer en longueur et mon intérêt s'amenuise page après page. Mais j'ai déjà apprécié plusieurs livres de Chloe Wilkox -Donne-moi ton âme, Prête à tout ? ou My dominant boss- je me suis donc lancée.

    On retrouve les mêmes qualités que dans ses précédentes romances : bonne écriture, rebondissements nombreux, scènes chaudes agréablement décrites, absence de temps morts. Avec un grand + en bonus : l'intrigue est consistante et originale. Bravo donc à l'auteure qui s'améliore.

    Une histoire qui est à un cheveu d'un coup de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Possessed souls - Shelby Kaly

    Résumé Megan, sulfureuse et sublime jeune femme, vit sous la coupe de son père qui l'utilise pour ses affaires illégales.

    Sa dernière mission : séduire Connor, le fiancé d'Alyssa, sa demi-sœur décédée dans un étrange accident, qui avait en sa possession des informations compromettantes.

    Elle doit découvrir ce qu'il sait, et mettre en oeuvre n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins. Mais Connor n'est pas manipulable et recèle une dangerosité qui excite la prédatrice en elle.

    Chacun cherchera à prendre l'ascendant sur l'autre, mais certains secrets causent des dégâts irréversibles.

    Un torride mais vicieux jeu de séduction s'engage, les poussant à déployer l'étendue de leur machiavélisme.

    Quand deux chasseurs s'affrontent, la loi du plus fort ne s'applique pas toujours.

    Mon avis Le début était prometteur. Un profil intéressant pour l'héroïne : indépendante, sulfureuse et prédatrice. Les premières pages sont addictives, puis l'histoire s'enlise. Ce qui faisait la particularité de Megan se révèle n'être qu'un verni.

    En arrière-plan, une intéressante histoire de prostitution qui n'est pas assez détaillée et mise en valeur, trop souvent reléguée par les relations entre les 2 héros.

    Il manque de profondeur pour en faire un très bon livre.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Wild girl, du bleu à l'âme - L.S. Ange

    Résumé Margot ne connait que les coups, les humiliations et l’isolement face à un mari violent qui la séquestre depuis des années.

    Le jour de son anniversaire, la jeune femme parvient enfin à s’enfuir à l’autre bout du pays, dans l’espoir de se reconstruire. Elle croise alors le chemin de Dylan Lorenz, célèbre avocat. À ses côtés, elle va reprendre goût à la vie… et à l’amour. Mais jusqu’à quand ? Qui se cache derrière cet homme torturé et secret ?

    Prise entre les mensonges de Dylan et son époux qui refait surface, Margot vaincra-t-elle ses démons ?

    Mon avis Une héroïne pour laquelle il serait normal d'éprouver de la pitié et pour laquelle mon mépris a augmenté au fil des pages. Parasite, ça ne la dérange pas de vie aux crochets de Dylan ; violente, elle n'hésite pas à le frapper à plusieurs reprises ; égocentrique (et le terme est doux) dans son comportement avec la femme de celui-ci ... j'en suis venue à me demander si elle n'était pas sociopathe. Dans ces conditions, difficile de s'attacher ou de s'identifier à Margot ...

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Les Liés - Elle Seveno

    Résumé Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

    Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

    Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

    Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

    Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

    Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

    Mon avis  Une bonne idée de départ qui s'essouffle au 2/3. Il aurait fallu un peu condenser et davantage de rebondissements.

    Il manquait quelque chose pour que je sois emballée.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Don't go back : les enfants de la douleur - Thaïs L

    Résumé Elle était ma moitié, j’étais la sienne.

    Enfants sacrés de notre communauté, nous pensions notre destinée bientôt scellée pour vivre enfin notre relation au grand jour. Mais face à l’horreur, elle m’a abandonné ! Je la retrouverai, coûte que coûte, quitte à y consacrer le reste de mon existence, je la convaincrai de respecter ses engagements, de gré ou de force.

    Il était mon oxygène, j’étais son âme sœur.

    La Cérémonie censée nous réunir a marqué nos corps de manière indélébile. Je me suis échappée, j’ai fui pour survivre, pour vivre... J’espère que jamais il ne me retrouvera, que jamais plus je ne serai confrontée à ce terrible et ignoble secret qui a fait de notre enfance, de notre histoire, un abominable mensonge.

    Mon avis L'auteure s'est complétement lâchée dans cette dark romance qui est davantage dark que romance.

    Préparez-vous au pire ! Ce livre, qui se passe dans un environnement original, contient des scènes horribles et gores. Glaçant !

    Je le place dans mes coups de coeur. Mention Très Bien pour l'auteure qui a osé.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Pacte avec un assassin - Héloïse Cordelles

    Résumé Heaven Waddell a planifié sa vengeance depuis des années. Alors qu'elle est sur le point de l'accomplir, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment, lorsqu'elle est témoin d'un meurtre perpétré par Killian Brady, un dangereux assassin...

    Mon avis Excellent dark romance. L'écriture est de qualité, l'histoire est épicée sans être anxiogène. Un seul regret, la fin un peu trop rapide.

    A lire !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    La reine courtisane - Anna Triss

    Résumé Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

    Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

    Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

    Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

    "Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

    Mon avis Le titre m'avait incitée à penser que c'était une romance historique, il s'agit en fait d'un Fantasy. Un excellent Fantasy.

    Au début, l'héroïne vous rappellera Shéhérazade et les 1001 nuits avant que l'histoire ne prenne son propre envol. Vous y trouverez tous les agréments d'un bon livre : une écriture de qualité, des aventures, de la passion, de l'émotion ... une réussite.

    Je le place dans mes coups de coeur.

    L'auteur nous offre un petit bonus La reine courtisane - Anna Triss


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut