• Ce livre est un unitaire.

    Death's falcons, Carmen - Marjory Kenlay

    Résumé Je n'ai pas toujours détesté ce foutu Club de Biker.

    Nan, il fût un temps où je m'y sentais chez moi, aimée et respectée par les miens, La famille !

    Jusqu'à ce que ce Club me prenne ce qui comptait le plus pour moi... me conduisant à l'exil pendant plusieurs années. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis dans l'obligation de rentrer au bercail et d'affronter la dure réalité de la vie. Mais qui dit renter à la maison, dit affronter ma famille, mon ancienne vie et surtout lui...

    Le seul homme ayant une emprise sur moi. Le seul à qui mon cœur appartient depuis l’adolescence et capable de me pulvériser d’un claquement de doigt.

    Jason Lang… Vice-président des Death's Falcons et accessoirement mon demi-frère !

    Mon avis Un début convenable, sans être follement original ; quelques passages longuets sans grand intérêt ; et vers le milieu du livre un relâchement et dans le style et dans l'orthographe. Ce n'est pas cette histoire qui va révolutionner la romance dans le milieu des bikers.

    Passez votre chemin.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Secret boss -

    Résumé Noah est le roi des nuits parisiennes. C’est un boss intransigeant vacciné de l’amour. Il enchaîne les relations d’un soir et surtout, ne mélange jamais travail et plaisir. Une règle à laquelle il ne déroge jamais :

    No sex in job!

    Sauf… Quand la belle et torturée Zoé réapparaît dans sa vie, douze ans après leur séparation. Elle le fascine, l’intrigue. Pourquoi aujourd’hui se nomme-t-elle Océane ? Quel lourd secret cache-t-elle ?

    Entourée d’amis tous plus fous les uns que les autres, elle se bat pour se relever après un traumatisme qui a bousculé son existence. Elle se consacre à son métier et sa passion : la pole dance.

    Et si la vie leur offrait une seconde chance ? La tentation sera-t-elle plus forte que leurs convictions ?

    Un deal, des passés douloureux et une certitude, ils ne sortiront pas indemnes de ces retrouvailles.

    Mon avis Les cinquante premières pages retiennent l'attention, elle pose les bases d'une histoire prometteuse. Et rapidement, tout va très vite entre les héros et l'on retombe dans une romance très ordinaire qui n'a aucun intérêt.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Un amour si sombre - Anna Zaires et Charmaine Pauls

    Résumé Il était une fois un tueur russe qui, par une nuit froide et sombre, m’a enlevée dans une ruelle.

    Si je suis dangereuse, cet homme est redoutable.

    Je me suis déjà échappée.

    Il ne me laissera pas recommencer une deuxième fois.

    C’est sa vengeance.

    Ma trahison.

    Et je dois lui mentir pour protéger les gens que j’aime.

    Nous sommes faits du même bois, tous les deux. Impitoyables. Abîmés.

    Dans ses bras, je trouve l’enfer et le paradis. Sa caresse d’une tendresse cruelle me détruit et me ravit à la fois.

    On dit qu’un chat a neuf vies, mais un assassin n’en a qu’une seule.

    Et Yan Ivanov possède désormais la mienne.

    Mon avis On retrouve en toile de fond l'univers de Mon tourmenteur, de Capture-moi et de l'Enlèvement.

    L'héroïne a un profil intéressant, c'est une battante, assez proche de Yula ; des révélations inattendues ; des rebondissements ... C'est toujours du bon Dark Romance, peut-être pas le meilleur de la série, mais vous ne serez pas déçue.

     


    1 commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Excessivement insensible - Shay K. Carrot

    Résumé Dans un futur proche, certains humains ont développé des capacités extraordinaires et extrêmement rares pour certains. Trop dangereux aux yeux du Gouverneur qui craint un soulèvement, ces humains sont désormais traqués et tués par le Gouvernement, grâce à son "arme" secrète : l'Annihilateur de pouvoir.

    Recherchée à cause de ses pouvoirs surpuissants, Laurena a passé de longues années à fuir. Son seul espoir est de trouver Esperance, une ville construite dans le but d'accueillir toutes les personnes avec des pouvoirs, afin de les protéger.

    Mais cette ville co-dirigée par Aaron, le mystérieux, sombre et très antipathique chef de la sécurité, n'est pas aussi merveilleuse que ce que Laurena imaginait. Ne voulant plus être une "victime", elle prendra finalement sa vie en main pour se venger de l'Annihilateur, le monstre sanguinaire qui lui a tout pris, en s'engageant dans la sécurité avec le très insensible Aaron.

     

    Mon avis Commençons par le négatif : le titre est nul et la couverture n'est pas représentative du contenu. Quelques fautes d'orthographe, mais pas assez nombreuses pour gâcher le plaisir de la lecture.

    Passons au positif : excellente dystopie très imaginative, les rebondissements sont surprenants et inattendus.

    J'avais déjà beaucoup apprécié Mon immoral guerrier de la même auteure qui avaient les mêmes points positifs et négatifs.

    Je place aussi cet unitaire dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    No tears for you - L.J. Shen

    Résumé Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

    Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

    Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

    Mon avis Un livre très attendu puisqu'il est écrit par l'excellente L.J. Shen, l'auteure de la série Sinners of saints.

    Ne vous fiez pas au résumé, ne vous attendez pas à un New Adult dans le milieu de la musique. On est loin du triptyque Sexe, Drogue et Rock'n Roll.

    Vous trouverez une belle romance peuplée de mensonges, de trahisons et de secrets.

    Au niveau littéraire, certains intervenants vont vous étonner ...

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un très bon moment de lecture.

     


    1 commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Mon immoral guerrier - Shay K. Carrot

    Résumé Paysanne et guerrière à mes heures perdues, tout allait relativement bien dans ma vie. Mais ça c'était avant que l'on me force à devenir la dame de compagnie de l'un des dix Protecteurs du royaume, des guerriers redoutables.

    Le pire d'entre eux est le numéro Dix. Le plus dangereux et le plus puissant guerrier du monde.

    Impitoyable, froid, mais surtout inhumain, il ne ressent absolument rien sauf la colère et la haine.

    Extrêmement violent, il est craint dans tout le royaume et même au-delà, dans les terres étrangères.

    Évidemment, il a fallu que je croise cette brute sur mon chemin. Sa réputation est réellement fondée, je vais vite m'en apercevoir.

    Sauf que je ne me laisserai pas faire.

    Et lui non plus...

    Mon avis Une Dark romance historique ou dystopique ? Le contexte est en tous cas original pour ce genre littéraire : le moyen-âge ou une civilisation s'en rapprochant.

    Les héros sont intéressants : Lucia a un fort mental et Dix est bien sombre comme il faut. La rencontre de deux guerriers.

    Les rebondissements sont surprenants et inattendus.

    Ce livre est donc une heureuse surprise, malgré la couverture cheap et quelques stupides fautes d'orthographe (ex : un "s" à la fin du verbe conjugué à la 3ème personne du pluriel).

    Je le place dans mes coups de coeur

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Love interdit - Elena May

    Résumé De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

    Belle, pétillante et déterminée, Raphaëlle Walton mène une vie de rêve : un père fortuné et aimant, un tas d’amis, des fringues de luxe, des accès aux soirées les plus branchées de la ville... Bref, sa vie est parfaite. Ou plutôt elle l’était. Tout dérape le jour où elle se retrouve dans le jet familial en direction de Monaco, et en compagnie de son papa et de son associé qui vient passer l'été avec eux. Carter Herrera. Businessman redoutable, aussi insupportable que séduisant.

    Dès le début, la cohabitation ne fonctionne pas. Carter, trentenaire ambitieux qui a réussi à se faire un nom dans le monde des affaires par ses propres moyens, a bien du mal à tolérer la fille à papa qu’est Raphaëlle. Elle représente tout ce qu’il méprise : arrogance, concupiscence, exubérance. Et alors qu’ils passent leurs temps à se détester et à se faire du mal, tentant d’ignorer leur attirance mutuelle inexplicable et interdite, les choses deviennent vite incontrôlables entre eux.

    Plus de retour en arrière possible.

    Mon avis Pour être honnête, nous ne serions pas en confinement et il me resterait des livres dans ma P.à.L. (Pile à Lire), j'aurais refermé cette romance bien rapidement.

    Où sont les sentiments ? Il n'y a pas trace de tendresse, d'affection, d'admiration entre les héros. Alors, comment tombent-ils amoureux l'un de l'autre ? Mystère.

    Où sont les goûts en commun, la connivence ? Les héros ne se connaissent pas, n'ont aucune discussion un tant soit peu profonde. Tout est survolé.

    Où est l'action ? Les sorties en boîte de nuit à Monaco ne suffisent pas à rendre intéressant un livre.

    Vraiment sans intérêt.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Deux semaines de préavis - Whitney Gracia Williams

    Résumé « À qui de droit : Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

    Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

    Sincèrement (pas vraiment),

    Tara Lauren »

    Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

    Ce que j’ai fait.

    Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

    Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

    Mon avis Depuis Un homme trop jeune, j'apprécie la plume de Whitney Gracia Williams.

    L'histoire de Deux semaines de préavis n'est pas follement originale, mais les répliques sont excellentes et l'on s'attache rapidement aux personnages.

    La fin aurait pu être mieux travaillée, mais ne vous privez pas de quelques heures de détente et de sourire.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Boss me around - Zoé Murat

    Résumé Obéir et ne jamais poser de questions…

    Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.

    Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…

    S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.

    L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée !

    Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?

    Mon avis Un bon livre pour se détendre. Une romance sur fond de procès. Idéal pour chasser l'anxiété et l'ennui en ces temps de confinement, mais rien de spécial pour marquer les esprits.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Le diplomate Krinar - Josie Litton

    Résumé Il l’a voulue dès le premier regard.

    Dès le premier regard, leur vie a changé pour toujours.

    Dans une époque aussi folle, leur amour pourra-t-il survivre ?

    Lorsqu'un brillant diplomate Krinar, réputé impitoyable, sauve une jeune femme de la foule déchaînée lors de la Grande panique qui suivit l'arrivée des Krinars sur Terre, il sait immédiatement qu'elle a déclenché en lui quelque chose qu'il n'a encore jamais ressenti. En proie à une possessivité qu’il est incapable de maîtriser, Jarek se laisse aller à ses instincts les plus profonds et décide qu’elle deviendra sa femme.

    Après la mort de ses parents, tués par des terroristes alors qu’elle était toute petite, Charlotte a toujours dû se montrer courageuse et apprendre à ne compter que sur elle-même. Déterminée à restaurer la paix sur Terre, elle est prête à donner aux Krinars une chance de prouver qu'ils ne sont pas les monstres que beaucoup de gens croient. Mais elle n'est pas préparée à la passion dévastatrice qu’elle va vivre avec l'extraterrestre qui a jeté son dévolu sur elle. Ensemble, ils vont devoir confronter leurs sentiments l’un pour l’autre et affronter les forces qui menacent de déchirer le monde et leur couple.

    Jarek et Charlotte pourront-ils survivre à la douleur de leur propre passé dans ce présent si chaotique ? Pourront-ils surmonter toutes les difficultés et se construire un avenir ?

    Mon avis L'idée de départ est intéressante : des auteures écrivent des nouvelles situées dans l’univers de science-fiction inventé par Anna Zaires.

    Mais dans les faits, il faut vraiment être passionné par l'univers Krinar pour apprécier cette nouvelle de 100 pages. Tout comme pour l'informatrice krinar de Charmaine Pauls, l'histoire est trop courte et pas assez développée pour emporter l'adhésion.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut