• Ce livre est un unitaire.

    Envoûte-moi - Adriana Dreux

    Résumé Le charme envoûtant d’un regard noir, hypnotique… Sans le savoir, j’étais déjà à lui.

    Le soir où cet être magnifique à l’attitude énigmatique a fait son apparition dans le club de striptease où je travaille, il n’a eu d’yeux que pour moi.

    Que peut-il me trouver à moi, fille obscure, orpheline, pole-danseuse la nuit et assistante en librairie le jour ? Il commence par me tourner autour, fait de moi sa proie, pensant trouver une jouissance facile dans mes mœurs débridées. Mais en découvrant, au contraire, les valeurs insoupçonnées de mon caractère, son désir, comme sa façon d’être, changent peu à peu de nature.

    Lui, le parfait inconnu, et moi, l’être sensuel et décomplexé, ne ressemblons sans doute pas sous les feux de la rampe à ce que nous sommes dans la vie.

    Le premier regard détermine parfois notre destin… Et d’autres fois, il se construit à partir de celui-ci...

    Mon avis Au fil de la lecture, on reconnaît les différents ouvrages qui ont été source d'inspiration de l'auteure. Les caractères des personnages sont modifiés au cours du livre : sont-ce les mêmes ? Les rebondissements sont sans grand intérêt. L'ensemble est très maladroit et pas vraiment original.

     


    votre commentaire
  • Saga en 15 tomes.

    Muse - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Lingerie - Penelope Sky

    Résumé Pour avoir trempé dans les affaires d’un baron du crime, mon frère a tout perdu, y compris la vie.

    Et c’est à moi de payer sa dette.

    Je n’ai plus que vingt dollars en poche et les vêtements que j’ai sur le dos. La banque m’a pris ma maison, et le dernier membre de ma famille a été assassiné. Coup-de-poing menace de me torturer si j’essaye de m’enfuir. Il compte les jours : il croit pouvoir bientôt me posséder… Je profite de mes derniers jours de liberté.

    Mais je n’ai pas l’intention d’attendre sans rien faire. Je pars en courant.

    A Milan.

    Le plus grand créateur de lingerie de la planète cherche de nouveaux talents pour la marque Barsetti Lingerie. Je n’ai pas le corps d’un mannequin, mais je peux peut-être faire autre chose… et travailler au noir, si possible.

    Mais, quand je rencontre enfin le fameux Conway Barsetti, il me trouve un rôle auquel je ne m’attendais pas.

    Me suis-je jetée dans la gueule d’un monstre pour échapper à un autre ?

    Mon avis Tome 1 : Une histoire addictive, efficace (peut-être trop ?), du Penelope Sky tout craché (voir Scotch ou Boutons). On est sûrs ne de pas être déçus, mais c'est sans réelle surprise, on reconnaît rapidement la patte de l'auteur. Une saga à lire bien sûr, mais sur 15 tomes ?

    Tome 2 : Je n'ai vraiment pas la patience d'attendre 1 à 2 mois entre chaque tome.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Dangerous love - Mady Flynn

    Dangerous love - Mady Flynn

    Dangerous love - Mady Flynn

    Résumé Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites.

    Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogation. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

    Mon avis Le tome 1 "attractive to danger" est initialement paru sous le titre "tu es mon obscurité".

    Une dark romance complètement différente. Le héros est cette fois un tueur en série et la violence est psychologique. On a tous en tête les images de Ted Bundy ou du Zodiac et l'on se pose des questions : Y-a-t-il manipulation ? Le héros est-il humain ? Cette histoire est-elle possible ? Comment va-t-elle finir ? Certaines questions n'ont toujours pas de réponse même après la dernière page. A vous de croire ou de ne pas croire.

    Je place ce livre dans mes coups de coeur.

    Il faut parfois savoir ne pas faire de suite, même (et peut-être surtout) lorsque le 1er tome était excellent, c'est le cas de cette saga. Le tome 2 m'a lassée rapidement. Il n'est pas toujours intéressant de savoir ce qui se passe après "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"


    votre commentaire
  • Série en 5 tomes.

    Scorpi - Roxane Dambre

    Scorpi - Roxane Dambre

    Scorpi - Roxane Dambre

     Scorpi - Roxane Dambre

    Scorpi - Roxane Dambre

     

    Résumé Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

    La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

    Mon avis Un humour décalé style Famille Adams, des créatures fantastiques à la Harry Potter pour une série extrêmement addictive. J'ai enchaîné les tomes et passé un excellent moment. L'histoire d'amour passe au second plan, mais vous aurez sans doute un coup de coeur pour le petit Elias et sa"candeur naïve".

    Je place ces livres en coup de coeur et vous les conseille fortement.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Toi plus que tout - Mia Sheridan

    Résumé La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

    Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

    Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

    Mon avis Préparez vos mouchoirs, on dirait un livre de Colleen Hoover. Le passé des héros est vraiment douloureux et leur comportement d'aujourd'hui est compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas dans les New Adult). Il s'agit d'une très jolie histoire, mais il ne faut pas être dans une période dépressive lorsqu'on la lit.

    Je la place dans mes coups de coeur.

     


    votre commentaire

↑ Retour en haut