-
Sinners of Saint - L.J. Shen
Série en 5 tomes.
Tome 0.5 : Sulfurous
Résumé Je m'appelle Melody Greene et j'ai une confession à faire.
J'ai couché avec mon élève, un terminale.
Plusieurs fois.
J'ai eu plusieurs orgasmes.
Dans plusieurs positions.
J'ai couché avec mon élève et j'ai apprécié ça.
J'ai couché avec mon élève et je le referais si je pouvais revenir en arrière.Mon avis Ce prequel a été édité après les 2 premiers tomes (oui, drôle d'idée). On y retrouve l'histoire de Jaime et Melody, à laquelle il est parfois fait référence dans les tomes suivants.
Bien que court (120 pages environ en epub), ce tome est une véritable pépite. Rien de glauque dans la relation de cet élève et de son professeure, mais une véritable histoire d'amour : Jaime est mûr pour son âge et Melody plutôt innocente, ce qui efface leur différence d'âge (elle n'est pas énorme, non plus).
Un très gros coup de coeur pour ce tome !
Tome 1 : Vicious
Résumé Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Mon avis L'histoire n'est pas follement originale (on y retrouve les thèmes classiques des New Adult), mais elle est abordée d'une manière plus distanciée (moins de pathos larmoyant). Rajoutez à cela une écriture de qualité et vous obtenez un livre très addictif.
Je le place dans mes coups de coeur.
Tome 2 : Devious
Résumé Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
Mon avis Je commençais à lire ce tome avec un a priori extrêmement positif puisque j'avais placé Vicious en coup de coeur. Malheureusement, je me suis ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire se traînait. Ce qui est supposé les lier est plus de l'ordre de l'imaginaire que du factuel.
Comme souvent le résumé ne correspond pas parfaitement à l'histoire. Pour que Devious trompe Rosie, il eût déjà fallu qu'elle sorte avec. On peut être très sensible à 18 ans, mais de là, à dire que cette expérience l'a détruite ...
Un point positif tout de même : les répliques entre les personnages sont amusantes.
Tome 3 : Scandalous
Résumé L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
Mon avis Une petite merveille. Là encore, la différence d'âge n'est pas choquante (voir Sulfurous). Les réparties entre les héros sont divertissantes. On s'attache à eux facilement, leur personnalité est intéressante.
Je crois que je suis tombée amoureuse de Trent (de Jaime aussi, mais bon ...).
Encore un gros coup de coeur.
Tome 4 : Furious
Résumé Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
Mon avis Et voici la fin de cette série que j'ai tant apprécié. Pas de chance, je n'ai pas accroché à ce tome. Je n'ai pas trouvé les personnages charismatiques et je ne suis pas arrivée à m'identifier aux héros. L'histoire se traîne et les rebondissements sont "mous du genou".
Tags : New Adult, L.J. Shen, Coup de coeur
-
Commentaires
Je vais essayer Burning Dance, même si l'univers de la danse ne m'attire pas trop. Merci :)
-
ElsaDimanche 2 Septembre 2018 à 08:41
Promis tu ne le regretteras pas !
-
3ElsaSamedi 15 Septembre 2018 à 23:034ElsaDimanche 16 Septembre 2018 à 12:345KatyLundi 7 Décembre 2020 à 03:30Est-ce que Sulfurous est en pdf?6RaniaDimanche 25 Juillet 2021 à 04:417RaniaDimanche 25 Juillet 2021 à 04:42
Ajouter un commentaire
Je te conseille Burning Dance de cs quill, une pépite à la Angel Arekin..