• Ce livre est un unitaire.

    Sullivan - Jacinthe Canet

    Résumé Mickael Sullivan, artiste-peintre, prodige, reconnu pour son armure de dédain et de supériorité, n’a rien créé depuis des mois.

    Quand l’insolente Malia participe à son stage, l’inspiration perdue refait surface.

    Provocation, créativité et sensualité sont les mots d’ordre du lien inattendu qui naît entre eux.

    Sullivan fait voler en éclats la route toute tracée de Malia qui réussit à bouleverser ses certitudes.

    Jusqu'où sera-il prêt à aller pour vaincre cette toile blanche qui le défie ?

    Mon avis La couverture ne m'inspirait pas. Je me voyais repartie dans une énième histoire de milliardaire. Je me trompais. Il est surtout question de réalisation de soi-même, de deuxième chance, de choix de vie ... Des questions auxquelles nous pouvons tous être confrontés. Et, en toile de fond, l'Art.

    Une bonne lecture que je conseille.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Je te retrouverai - Maelle Poe

    Résumé  Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.

    Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

    Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.

    Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que petite amie…

    Mon avis Une très jolie histoire d'amour qui traverse les années et ignore les différences de classe sociale, avec en toile de fond une enquête criminelle. Les sentiments sont bien dépeints, on ressent réellement les émotions ressentis par les héros.

    Une jeune auteure à suivre et un coup de coeur.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Collateral Damage - Natasha Knight

    Collateral Damage - Natasha Knight

    Résumé Gabriela

    Stefan Sabbioni a fait irruption dans ma chambre sans y être invité, le jour de mon seizième anniversaire. Il est resté dans l’ombre, avec son odeur de whisky et de mort, et il a passé autour de mon cou un collier cassé et couvert de sang séché. J’ai cru qu’il allait m’étrangler.

    Ce soir-là, il a laissé un message à mon père. Il a dit qu’il reviendrait pour lui prendre un bien précieux.

    Cependant, je n’ai jamais transmis ce message. Je me demande si ce serait différent si je l’avais fait, parce que maintenant, deux ans plus tard, il est de retour. Et cette fois, il ne se cache plus dans l’ombre.

    Il est venu tenir sa promesse.

    Il est revenu pour prendre ce fameux bien précieux.

    Moi.

    Stefan

    Marchese est l’instigateur de la tragédie subie par ma famille. Je ne vais pas me contenter de le mettre à genoux, je vais l’enterrer pour ce qu’il a fait.

    Lui prendre sa fille n’est que le début. Je vais le faire tout en sachant que je déclenche une guerre. Je vais le faire tout en sachant que mes ennemis se rallieront à sa cause. Ils ne reculeront devant rien pour me détruire, et il ne reculera devant rien pour la récupérer.

    Cela dit, je ne suis pas du genre à me dérober devant la guerre. Je ne fais aucun cadeau et je ne partage pas mes jouets. Je démolis tous ceux qui essaient de toucher ce qui m’appartient.

    Et une chose est sûre, cette fille m’appartient.

    Mon avis Tome 1 : on reste dans l'univers de Natasha Knight - la mafia italienne. Si vous avez aimé Les frères Benedetti ou Dark Legacy, vous ne serez pas déçus. En tout cas, moi j'ai beaucoup apprécié.

    Tome 2 : l'intérêt est toujours là. J'aurai préféré une héroïne un peu moins naïve et plus combattive, mais  cette histoire procure un excellent moment de détente et d'évasion.

    Je conseille cette lecture.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Amour à Hollywood -  Amelia Gates et Cassie Love

    Résumé Il m’a quittée il y des années et il est parti à Hollywood. Il voulait l’argent, il avait besoin de la gloire. A présent, il est de retour, mais s’il pense que je vais retomber dans ses bras, il se trompe terriblement!

    Jeremy Brighton fait partie du passé.

    Son charme hollywoodien.

    Son sourire hollywoodien.

    Sa perfidie hollywoodienne.

    Je. Ne. Veux. Rien de tout cela.

    Plus maintenant.

    Jeremy et moi étions autrefois une force incontournable. Nous étions tombés amoureux d’une façon dont la plupart des gens ne peuvent que rêver. Quand il m’a promis l’éternité, je lui ai promis la même chose en retour. J’étais désireuse et prête, vouée tenir mes engagement. Mais pas Jeremy. Lorsque Hollywood est venu frapper à sa porte, Jeremy ne s’est pas contenté d’ouvrir. Il a couru à pleine vitesse, droit devant. En nous oubliant. Oubliant pour toujours. Oubliant de me redonner mon foutu cœur.

    Maintenant, des années plus tard, Jeremy est de retour en ville avec une équipe de tournage derrière lui. Ils veulent savoir qui j’étais pour Jeremy? Pourquoi notre amour s’est effondré? Combien de rancards… combien d’argent… combien de diamants… seront-ils nécessaires pour que je retombe dans ses bras?

    Je n’ai jamais été le genre de fille pouvant être achetée.

    Et je suis suffisamment intelligente pour ne pas donner mon cœur à un homme qui l’a brisé dans le passé.

    Mon avis J'apprécie généralement les romans de ces 2 auteures, mais le style littéraire volontairement employé dans cette romance ne m'a pas convaincu : trop journalistique. C'est original, mais non adapté à une histoire d'amour. Au lieu de nous faire participer, nous restons, observateurs, en marge.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Kidnappée - Céline Langlois Becoulet

    Résumé « Interdiction formelle de pénétrer en zone ennemie sous peine d’une condamnation à mort »

    Voici la toute première règle, et la plus importante, du traité signé entre les vampires et les lycans.

    Chaque clan la respecte scrupuleusement depuis plusieurs décennies ; jusqu’à ce que Maddox pénètre en territoire ennemi et se retrouve prisonnier.

    Dante Gallagher, chef des lycans, est prêt à tout pour sauver son frère. Il envoie alors ses hommes kidnapper Malia Winter, la fille du roi des vampires. Ainsi, il aura une monnaie d’échange…

    Sauf que la cohabitation forcée entre la belle vampire et le ténébreux lycan prend une tournure inattendue.

    Censés se détester, ils devront finalement résister à une attirance mutuelle. Car céder à la tentation serait la pire des erreurs, une trahison impardonnable pour leur peuple respectif.

    Mon avis La trame est originale, les personnages sont attachants, l'écriture est agréable ... mais 146 pages, ce n'est pas assez pour développer convenablement une histoire.

    J'apprécie beaucoup cette auteure, mais elle devrait publier moins et creuser davantage ces romans.

     


    votre commentaire

↑ Retour en haut