• Saga en 2 tomes.

    Esme - Farah Anah Esme - Farah Anah

    Résumé La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

    Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

    Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

    Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

    Mon avis Tome 1 : Une des plus belles écritures de la romance, le vocabulaire est riche et adapté, les tournures sont de qualité, il n'y a pas de faute d'orthographe ... le style est soigné et c'est un vrai plaisir de lire cette auteure.

    Les profils des héros sont intéressants, complexes et réalistes : la lâcheté, les silences, les mensonges, l'aveuglement, l'attachement irraisonné ...

    Et l'histoire ? vous crèverez d'envie de savoir comment elle va finir : très addictive !

    C'est la saga à ne pas manquer. Je la place dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : ce 2ème tome amène des réponses à tous les questions que vous avez pu vous poser et clôt parfaitement cette histoire.

    Je maintiens et confirme mon coup de coeur.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Tome 1 : Hopeless place

    Hopeless Place - Poppy Monroe

    Résumé Hope se réveille dans un endroit inconnu. Droguée, complètement perdue, elle réalise peu à peu qu’elle a été vendue au Pensionnat, un bordel clandestin de luxe tenu par une maquerelle sans pitié. Toutes les filles qui s’y trouvent sont issues de réseaux de prostitution. Mais pas Hope, qui est toujours vierge, c’est ce qui va sceller son destin. Au lieu de vendre sa première fois au plus offrant, la maquerelle décide de lui réserver un tout autre sort : Hope sera l’objet d’une initiation menée par un homme sombre et effrayant, River.

    Mon avis Un excellent dark romance qui va vous remuer, mais vous en redemanderez. Dommage qu'il soit un peu trop court (200 pages en epub), même si cela ne nuit pas à l'histoire qui est bien ficelée. Seulement pour le plaisir de la lecture, je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus.

    C'est un coup de coeur !

    Tome 2 : Hopeless mind

    Hopeless Place - Poppy Monroe

    Résumé  Il y a longtemps River a atterri en enfer, au Pensionnat. Désormais, il en est devenu le gardien. Son rôle central dans ce bordel de luxe clandestin, il l’assume, il a l’habitude, peu importe les choses terribles qu’on lui fait faire. Les sentiments, les remords ou l’espoir, il ne connaît plus. Le reste, n’en parlons pas, plus rien ne l’atteint, il y veille.

    Mais un jour, une nouvelle fille fait son entrée au Pensionnat. Hope, jeune vierge, va devoir subir le pire : une initiation plutôt particulière à la sexualité en public. Et il est celui qui devra s’en charger. Cela ne sort presque pas de l’ordinaire pour River, c’est à peine plus cruel… jusqu’à ce qu’il croise le regard de Hope.

    Mon avis Le 1er tome que j'ai, lu il y a près d'un an, racontait l'histoire du point de vue de Hope. Ce 2ème tome du point de vue de River.

    Je me suis rappelée rapidement la trame générale de l'histoire, ce qui est un point positif, et j'ai tout autant apprécié ce tome. Mais peut-être ne faut-il pas les lire à la suite l'un de l'autre, au risque de les trouver redondants.

    Je maintiens donc mon coup de coeur.

     


    2 commentaires
  • Saga en 2 tomes.

    La proie - Josie Litton

    La proie - Josie Litton

    Résumé Je m'appelle Grace Delaney. Je suis née dans la famille politique la plus admirée du pays. Lorsque j'avais seize ans, les médias m'ont surnommée « la princesse de l'Amérique ». Je déteste que l’on m’appelle ainsi, surtout depuis que j'ai découvert le terrible secret qui se cache derrière l'image publique étincelante de ma famille.

    Il y a quelques mois, j'ai obtenu mon diplôme universitaire, et étais bien décidée à mener ma propre vie. Mais aujourd’hui, je dois compter avec Adam Falzon, qui est rentré dans ma vie d’un seul coup. Chef d'une famille du vieux monde réputée impitoyable, il ressemble à un ange déchu. Bien que je sois très attirée par lui, j’ai découvert qu’Adam avait lui aussi des secrets, plus mortels et plus dangereux que ce que j’aurais pu imaginer. Je n'ose pas céder à mes sentiments pour lui.

    Mais je n'ai peut-être pas le choix. Plus le temps passe, plus je me sens prisonnière d’une toile de désir sombre. Mes chances d’en sortir sont de moins en moins nombreuses. Et pire : je ne suis pas sure de vouloir m’en sortir.

    Mon avis C'est d'abord le titre du 1er tome -l'inconnu de Malte- qui m'a attirée vers cette saga. J'adore Malte. Si vous avez l'occasion de voyager et si vous aimez l'Histoire, cette ile au milieu de la Méditerranée est incontournable. Bien que l'ile soit petite, vous pourrez satisfaire votre besoin de connaissance entre les vestiges préhistoriques, les palais des chevaliers, les églises fastueuses, les traces de la présence anglaise ...

    Mais revenons à notre saga qui aurait aussi bien pu s'appeler l'inconnu de Sicile puisqu'on n'y découvre pas l'ile. Il s'agit d'une excellente dark romance soft, elle n'est pas très sombre. En toile de fond, 2 intrigues qui vous tiendront en haleine. Si vous aimez les histoires d'Anna Zaires, vous devriez apprécier La proie.

    Je place cette saga dans mes coups de coeur.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Tome 1 : Il me veut

    Il me veut - Ava Lohan

    Résumé Point de vue de Rose : Dans 17 jours, je prononcerai mes vœux, mais pour sauver mon couvent, je me vois obligée d’accepter le contrat proposé par son nouveau propriétaire arrogant.

    Il me veut, une novice, pour deux semaines : mon corps en échange du couvent.

    Et c’est la seule solution qui s’offre à moi, si je ne veux pas perdre mon foyer.

    Mais Kegan Anderson n’est pas n’importe quel homme : il est à la tête du Lust, le club privé le plus exclusif et pervers de Long Island. Et c’est là qu’il veut m’emmener.

    Kegan est habitué à vendre son corps et celui de ses employés.

    Il n’éprouve rien pour personne et il ne couche jamais deux fois avec la même personne, sauf si cette dernière le paie une petite fortune.

    Au cours de ces deux semaines, je ne peux pas me refuser à lui, mais je dois essayer de préserver mon cœur et combattre l’attirance que j’éprouve pour lui. Car Kegan est une bête, et une bête n’aime pas, elle détruit.

    Mon avis Un excellent premier livre avec une toile de fond inédite. Un livre qui vous tiendra en haleine tout au long de ses 350 pages (en epub).

    Une suite devrait paraître.

    Je le place dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : Je la veux

    Il me veut - Ava Lohan

    Résumé  Point de vue de Kegan : Il était une fois une bête

    J’obtiens toujours ce que je veux.

    Et aujourd'hui, c’est elle que je veux, une future religieuse que le hasard a mise sur mon chemin.

    Pendant trois ans, je n’ai cessé de penser à elle, même pendant mes ébats avec d’autres femmes.

    Mais les choses vont changer.

    À présent, je connais le nom de la fille qui hante mon esprit : Rose Davis.

    J’ai hérité du couvent où elle vit et je m’en servirai pour la soumettre à un chantage.

    Dans dix-sept jours, Rose doit prononcer ses vœux. J’ai deux semaines pour l’inciter à revenir sur sa décision.

    Quatorze jours durant lesquels elle vivra avec moi, au Lust, dans mon bordel de luxe.

    Je la veux, et pas seulement parce qu’elle m’obsède.

    Rose m’offrira son corps, et moi, je lui donnerai de l’argent. Beaucoup d’argent.

    Mais elle ne devra pas tomber amoureuse de moi.

    Parce que je suis Kegan Anderson.

    Je suis une bête.

    Je n’aime pas.

    Je baise, c’est tout.

    « Je ne suis pas ton prince charmant, Rose. Je suis la Bête. »

    Mon avis J'ai attendu ce deuxième tome pendant 6 mois, sans savoir à quoi m'attendre, quel serait son contenu. Et c'est une merveilleuse surprise !

    Il s'agit de la même histoire racontée par Kegan. Sans impression de redite (comme c'est malheureusement souvent le cas), avec des informations sur son passé et les évènements qui l'ont poussé à devenir une bête. Le héros a une vie intérieure riche. On ne peut que s'attacher à lui.

    Je maintiens et renforce mon coup de coeur. Lisez ce 2ème tome, vous ne serez pas déçus.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    À jamais plus de cinq cents mètres - Jessica Hailey

    À jamais plus de cinq cents mètres - Jessica Hailey

    Résumé Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute.

    Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université.

    Une nouvelle vie.

    Une nouvelle maison.

    Une nouvelle famille.

    Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...

    Mon avis Tome 1 : un livre bien écrit, je me suis donc laissé facilement embarquer dans l'histoire.

    Mais 1er hic ! : je n'ai jamais vu en Liam un criminel, mais seulement un jeune homme de 23 ans au caractère difficile, limite puéril.

    Ensuite 2ème hic ! : le héros étant assigné à demeure et l'héroïne s'offrant une année sabbatique à glander, les surprises ne sont pas nombreuses autour de la salle à manger.

    C'est dommage, car je ne doute pas que de nombreux secrets vont être révélés.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    La Maison de York - Charlotte Byrd

    La Maison de York - Charlotte Byrd

    La Maison de York - Charlotte Byrd

    Résumé Le monde est mien… puis elle détruit tout.

    Pouvoir, contrôle et luxure sont la seule vie que je connaisse.

    Everly est tout ce que je ne suis pas : gentille, douce, normale.

    Je ne la mérite pas, mais il me faut l’avoir. Je suis un papillon de nuit. Elle est ma flamme.

    Cet endroit est dangereux et traître et elle n’a rien à faire ici. Mais elle ne me fait pas confiance. Pourquoi me ferait-elle confiance ?

    Que se passera-t-il quand elle deviendra prisonnière et que le pouvoir que je pensais avoir ne suffira plus ?

    Que se passera-t-il quand ils essaieront de nous arracher l’un à l’autre ?

    Mon avis Un livre bourré de fautes d'orthographe :

    Mon esprit se pause sur Jamie.

    Aucun n'homme ne m'a jamais parlé comme ça.

    Tous le nécessaire et bien plus.

    C'est amusant au début, mais à la page 50, j'ai craqué. C'est insupportable !

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    Les promesses de l'ombre - Sloane M.Star

     

    Résumé Irina Petrova était promise au futur héritier de la Bratva. Pour échapper à ce mariage, elle a fui sa Russie natale.

    Pendant 10 ans, elle a vécu sous une fausse identité. Hélas dans sa quête de liberté, elle a oublié une chose : on ne rompt pas une promesse faite à la Bratva et encore moins quand le Pakhan n’est autre que Nikolaï Dérékine.

    Il ne reculera devant rien pour qu’elle lui appartienne à nouveau. Il utilisera la force, le chantage et la torture pour la faire sienne. Il a été élevé dans la noirceur mais c’est dans la terreur qu’il assoit son règne.

    Que faire quand résister est parfois plus dur que de succomber ?

    Qu’en est-il quand l’amour, le vrai, réapparaît et vient s’ajouter à l’équation ?

    Certains sont prêts à donner leur vie au nom de l’amour. Irina sera-t-elle prête à donner la sienne au nom de sa liberté ?

    Mon avis Une lecture insupportable, le texte est bourré de fautes d'orthographe et ce, dès la 1re page. J'ai persisté, essayant de ne pas focaliser mon attention sur ces fautes, jusqu'au pompon : page 136. "... une chemise cintrée blanche à  col maho"  !!!!

    Il ne faut avoir honte de rien pour oser publier un roman sans même le relire et le corriger.

     


    1 commentaire
  • Saga en 4 tomes.

    Docteur - E. L. Todd

    Docteur - E. L. Todd

    Docteur - E. L. Todd

     

    Docteur - E. L. Todd

     

    Résumé Mon mari m’a quittée.

    Il a réalisé, après cinq ans de vie commune, qu’il préférait les hommes.

    Ça n’a pas été facile, mais une fois la colère passée, j’ai pu faire la part des choses. Il reste mon meilleur ami, et je ne m’imagine pas vivre sans lui. Alors j’ai plié bagage… Pour emménager dans l’appartement d’en face.

    C’est dans ce contexte que son frère, que je n’avais encore jamais rencontré, a soudain fait irruption dans notre quotidien. Celui-ci vient d’accepter un poste d’urgentiste à Seattle et doit loger de façon provisoire chez mon ex. Autant dire que je risque de beaucoup le croiser au cours des prochaines semaines.

    Par contre, ils n’ont absolument RIEN en commun.

    Lui, c’est un grand ténébreux, au regard si perçant que j’en perds mes moyens. Chaque fois qu’on se retrouve seuls, l’air se charge d’une tension suffocante. Celle qui précède la foudre. En prime, il se balade toujours torse nu, et ça rend les choses bien pires… Ou bien meilleures, selon le point de vue.

    Mais cet homme m’est interdit. C’est le seul au monde que je ne peux pas avoir. Et il ne peut pas m’avoir non plus.

    Il ne reste sans doute qu’une chose à faire : feindre l’indifférence… malgré le désir qui nous ronge.

    Mon avis Tomes 1 et 2 : j'hésite toujours à me lancer dans les sagas d'E.L. Todd : on sait quand elles commencent mais pas quand elles finissent. Et j'ai tendance à me lasser ... mais bon, celle-ci ne compte que 4 tomes a priori !

    Ces 2 premiers tomes sont efficaces, j'entends par là que les rebondissements sont nombreux et que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Mais de là à dire que l'histoire me restera en tête longtemps, il y a un pas que je franchirai pas.

    Malgré cela, si vous êtes en vacances et désirez vous vider totalement l'esprit, ne vous privez pas.

    Tome 3 : l'héroïne est un peu trop gentille et tolérante face au comportement égoïste de son ex-mari, non ?

    Tome 4 : l'histoire tire trop en longueur et ne retient pas mon attention (peut-être suis-je un poisson rouge ?)


    2 commentaires
  • Saga en 3 volumes et un livre bonus de 16 pages, tous sont édités.

    Destins - Charlotte Roucel

    Destins - Charlotte Roucel

    Destins - Charlotte Roucel

     

    Destins - Charlotte Roucel

     

    Résumé Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l'Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Rossi a développé un réseau extrêmement bien organisé qui s'étend sur plusieurs continents depuis plus de dix ans et personne, jusqu'ici, n'a réussi à le faire tomber. L'Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau mais au plus prêt du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune fille ne cadrent absolument pas avec ce qu'on lui demande de faire et le coté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup de mal à échapper par le passé.
    Qu'est-ce que le destin peut-il, bien encore, lui réserver ?

    Mon avis Première version :

    Tome 1 : Un livre extrêmement addictif : des secrets, des scènes torrides ... qui tiennent en haleine jusqu'à la fin. Cerise sur le gâteau : c'est l'héroïne qui mène la barque ... qui semble la mener, en tous cas.

    Vivement la suite.

    Tome 2 : Retournement de situation, encore plus de mystères et toujours un rythme haletant et addictif.

    Je place cette saga dans mes coups de coeur.

    Tome 3 : Quelques passages émouvants pour une fin surprenante.

    Deuxième version :

    J'avais lu la précédente version en septembre 2016. Elle m'avait marquée. En manque de lecture, je décidais de lire cette nouvelle version. Elle est plus soft : moins de sexe, moins de violence. Il me semble que la fin a changé aussi et me convient davantage (en tous cas, ce n'est pas celle dont je me souviens).

    En conclusion, même si vous avez déjà lu et apprécié la première version, n'hésitez pas à lire celle-ci.


    1 commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Étrangers - Cara Solak

    Étrangers - Cara Solak

    Résumé La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population, il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

    Lilas vit à Valeria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.

    Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valeria.

    Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?

    Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?

    Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

    Mon avis Premier tome : Un livre surprenant. Le lecteur est plongé pendant plus de 200 pages dans une dystopie de grande qualité. La romance est très secondaire, mais on se laisse emporter par l'histoire dans cet univers post-apocalyptique très bien décrit.

    Et voici qu'arrivent les dernières pages ... serait-ce une romance paranormale ? Le second tome, que j'attends avec impatience, sera-t-il dans la veine d'Inception ?

    Le second tome est tout aussi époustouflant que le 1er. Les surprises s'enchaînent page après page. Il s'agit bien d'une dystopie mais l'histoire tend plutôt vers Fringe.

    Je place cette saga dans mes coups de cœur. Une vraie réussite !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut