• Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru .

    Le sang de Zeus - Meredith Wild et Angel Payne

     

    Résumé Une seule chose est pire que d’être un démon : être une Valari. Étudiante en dernière année à l’université Alameda de Los Angeles, Kara Valari parvient à oublier de temps en temps qu’elle cumule les deux. Cachée derrière les pages des classiques de la littérature dans l’obscurité des amphithéâtres, elle peut fuir les objectifs des paparazzis et les drames médiatisés de sa famille – sans parler du destin qu’ils lui réservent. Il lui reste une année pour assouvir ses passions véritables. Après, c’est une vie bien plus sombre qui l’attend.

    Affligé d’une force inexplicable et du physique imposant d’un dieu grec, Maximus Kane, professeur de littérature, côtoie intimement les ténèbres. Chaque jour lui rappelle les tragédies de son enfance et leurs conséquences dévastatrices sur les êtres qui lui sont le plus chers. Mortifié, Maximus expie ses fautes seul la nuit dans son lit et s’immerge le jour dans une vie d’universitaire sans remous. Son existence entière n’est que contrôle, dont il est devenu un expert… jusqu’à ce que Kara Valari débarque dans son cours le plus avancé.

    Viscéralement, Kara représente tout ce qu’il désire. Rationnellement, tout ce qu’il rejette. C’est une starlette issue d’une famille de privilégiés. Elle est aussi son étudiante. Un simple contact physique avec elle éveille en lui une réaction qu’il ne peut nier ni restreindre. Rien de ce qu’elle est n’a de sens, mais tout en elle est un appel irrésistible. Jusqu’au plus profond de son être, dont la nature reste pour lui un mystère – un mystère que Kara est bien décidée à percer.

    Kara est une princesse de Hollywood. Kara est pour lui un fruit défendu. Mais il croit dur comme fer qu’elle est peut-être la réponse à toutes ses interrogations.

    Mon avis L'aspect Chick'Lit que met en exergue le résumé (Hollywood, célébrité ...) n'est vraiment pas le thème central de l'histoire. Il s'agit d'une romance paranormale et le titre est davantage révélateur. Autant les visuels des couvertures sont travaillés, autant les résumés sont la plupart du temps assez mal faits ...

    Il s'agit donc d'une histoire très originale. Le point fort : l'attrait entre les 2 protagonistes est très bien décrit.

    Mais il reste bien des mystères à découvrir, patience jusqu'au tome suivant ...

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, le 1er est paru.

    The be(a)st - Jennifer Pourrat

     

    Résumé Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

    Pas de contacts.

    Pas de vraie intimité.

    Un masque. Celui de Sky.

    Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

    Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

    Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

    Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

    Mon avis Le résumé ne reflète pas la richesse de l'intrigue. Pour une fois, l'héroïne a un vrai passé tourmenté et le héros une particularité que je n'ai encore jamais vu exploitée.

    Une lecture très prenante, malgré des allers-retour présent-passé trop fréquents, nécessaires mais qui coupent le rythme.

    Malheureusement, il va falloir attendre le tome suivant.

     


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Black haters - Manon Donaldson

    Black haters - Manon Donaldson

    Résumé  Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.

    Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre.

    Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.

    À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux, déterminé à brouiller tous ses repères.

    Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple.

    Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables.

    Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

    Mon avis Une excellente dystopie où la romance est bien secondaire, si ce n'est inutile. On notera quelques réflexions philosophiques sur l'importance de la Vérité dans une démocratie. Les secrets et révélations émaillent les pages et rendent la lecture très addictive.

    Un seul regret : je ne savais que c'était une saga en plusieurs tomes  et je déteste attendre la suite plusieurs mois.


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Songs of corruption - C.D. Reiss

    Songs of corruption - C.D. Reiss

    Songs of corruption - C.D. Reiss

    Résumé Antonio est un tueur somptueux.

    C’est un bandit prodige, l’homme de main de la mafia le plus violent que la Terre ait jamais porté.

    Il s’apprête à perpétrer l’acte ultime de vengeance contre les hommes qui ont fait du mal à sa sœur avant de prendre la place qui lui revient à la tête de la pègre de Los Angeles…

    Quand elle apparaît.

    Comme un prédateur concentré sur sa proie, son attention tout entière est consumée par Theresa Drazen.

    Une dame digne de ce nom.

    Une héritière.

    Membre de la haute société, avec tout le raffinement de son rang.

    Il a envie de balayer ses bonnes manières.

    De faire fondre son regard de glace par des cris de plaisir.

    De la posséder entièrement.

    Ce qu’il a envie de lui faire est plus criminel encore que tout ce dont il a jamais été accusé.

    Et quand Antonio veut quelque chose, il l’obtient.

    Mon avis Le résumé est un peu outrancier. J'y ai vu plutôt une histoire d'amour contrariée entre 2 protagonistes venus d'univers différents.

    Le premier tome va de rebondissements en rebondissements sans que l'histoire n'avance réellement. Beaucoup de secrets restent en suspens. Mais il y a 3 tomes, il faut bien tenir sur la longueur. J'ai adoré.

    Le deuxième tome, tout aussi addictif, enchaîne les revirements de situation et se lit d'une traite. Il reste des secrets à dévoiler.

    Troisième et dernier tome : Encore de nombreux rebondissements, peut-être trop et sans réel intérêt pour l'histoire. Le tout aurait pu être condensé en 2 tomes. Une très bonne saga dans l'ensemble, malgré tout.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Midnight sun - Stephenie Meyer

    Résumé Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

    La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

    Résumé J'ai lu et apprécié la saga Twilight à sa sortie, c'est donc avec beaucoup de plaisir et d'attente que j'ai commencé Midnight sun.

    Mais honnêtement, ce tome n'apporte rien à l'histoire. On a l'impression de relire Fascination,  mais dans une version plus pauvre. Il n'y a pas de surprise, de suspens. Rien de nouveau.

    Vous pouvez faire l'impasse sur cette lecture.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    L'ange déchu - Julie Kenner

    L'ange déchu - Julie Kenner

    L'ange déchu - Julie Kenner

    Résumé Ses caresses sont un péché pour elle.

    Pour lui, son amour est une rédemption.

    Charismatique. Sûr de lui. Puissant. Autoritaire.

    Investisseur brillant qui change en or tout ce qu’il touche, Devlin Saint est parti d’un modeste héritage pour décrocher des milliards. À présent, il est à la tête de l’un des organismes de bienfaisance les plus en vue sur la scène internationale. C’est un homme déterminé à aider les plus démunis, à combattre l’injustice et à rendre le monde meilleur. C’est du moins une partie de la vérité.

    Mais ce n’est pas toute la vérité.

    Parce que Devlin Saint cache un secret redoutable. Et il est prêt à tout pour le protéger. Quand Ellie Holmes, journaliste d’investigation, s’intéresse à un meurtre non résolu, elle se retrouve empêtrée dans un nœud d’intrigues et de passion, tandis que Devlin se rapproche dangereusement. Mais alors qu’entre eux, l’intensité et la sensualité montent en flèche, les soupçons d’Ellie suivent la même courbe. Jusqu’à ce qu’elle en vienne à douter de l’authenticité de leur relation torride, craignant qu’il ne s’agisse que d’une façade derrière laquelle il cache des secrets sombres et tortueux.

    Mon avis Tome 1 : Une saga de Julie Kenner est gage d'un bon moment de détente. L'ange déchu ne déroge pas à la règle, bien qu'un peu plus de passion et de sensualité n'auraient pas nui à l'oeuvre. Une bonne intrigue, bien qu'on en devine rapidement les contours.

    En conclusion, ce 1er tome est une lecture agréable, bien que ...

    Avec une histoire ressemblante, j'ai préféré Manwhore de Katy Evans.

    Tome 2 : J'ai arrêté la lecture en cours de route. Je m'ennuyais. Les défauts du 1er tome se sont empirés.


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs tomes, les 2 premiers sont parus.

    L'empire de verre - Marie-Claude Gagnon

    L'empire de verre - Marie-Claude Gagnon

    Résumé La princesse Elise Avelline se doutait bien qu'un jour le mariage l'arracherait au pays de la lune, la terre de son enfance. Mais comment prévoir qu'elle accepterait de quitter famille et liberté pour aller épouser de l'autre côté de la mer Zen Loevyen, l'empereur et dictateur qui fait trembler l'entièreté de Hétalion ? Le monde dans lequel elle doit vivre est loin d'être aussi limpide que le verre dans lequel il est construit. Les fissures y sont nombreuses et ses innombrables masques craquent les uns après les autres, menaçant de s'écrouler sur la princesse qui peine à s'y retrouver.

    Arrivera-t-elle à porter le fardeau d'un royaume brisé et corrompu ? Saura-t-elle reconnaître ses alliés ? Ses ennemis ? Pour compliquer le tout, la haine est le cœur même de l'empire. Et la vérité n'a jamais été aussi bien agencée au mensonge.

    Mon avis Une excellente saga ! Les personnages sont intéressants et rarement vus (l'héroïne est une vraie battante, le héros est plus petit qu'elle). Les rebondissements sont vraiment inattendus.

    L'écriture est de qualité et incite à tourner les pages pour connaître le dénouement. A tel point que j'ai lu les 2 premiers tomes dans la journée ce qui me fait placer L'empire de verre dans les coups de coeur.

    La romance reste secondaire dans l'histoire, mais n'hésitez pas à vous lancer.

    Je suppose qu'il y aura un 3ème tome.

     


    votre commentaire
  • Saga en 3 tomes.

    Dirty nasty freaks - Callie Hart

    Dirty nasty freaks - Callie Hart

    Dirty nasty freaks - Callie Hart

    Résumé C’est un tueur à gage exigeant, indécent, et il est déterminé à la faire sienne.

    Le visage d'un ange. Le corps d'un dieu. Un langage tellement cru qu'il pourrait faire rougir le diable lui-même...

    Meurtriers, violeurs, délinquants : si vous ne respectez pas le code moral de Fix, vous aurez des problèmes. Le genre qui finissent par une mort certaine. En tant que tueur à gages, Fix est habitué à la violence. Il est impitoyable. Acharné. C'est un sauvage, jusqu'au plus profond de son âme. Vous pouvez supplier. Vous pouvez implorer. Vous pouvez prier, mais ça ne servira à rien. Une fois qu'il est sur le pas de votre porte, il est déjà trop tard pour se repentir.

    Sera Lafferty connaît bien la souffrance. Avec un père abusif et une sœur à charge, sa vie a été faite de sacrifices et de compromis.

    Dès qu'elle pose les yeux sur Felix « Fix » Marcosa, elle reconnaît la noirceur dans son regard et se fait la promesse de garder ses distances.

    Enfin, ça c'était avant de se retrouver coincée dans une chambre d'hôtel avec l'homme le plus sexy de la planète. Ajoutez à ça de la tequila et la tempête du siècle, et Sera se retrouve obnubilée par Marcosa.

    Elle sait qu'elle a fait une erreur. Elle sait qu'elle ferait mieux de s'enfuir.

    Mais lorsqu'elle voit de ses propres yeux l'assassin en pleine mission, elle comprend qu'il est déjà bien trop tard. Jetée à l'arrière de sa belle voiture noire, Sera se retrouve prise au piège, à bien des égards.

    Fix est dangereux. Il est exigeant, indécent, et surtout, il est déterminé à la faire sienne.

    Mon avis Tome 1 : des débuts très prometteurs, des rebondissements, du suspens, les pages se tournent toutes seules ... mais ... j'avais pensé la même chose de De roses et de sang de la même auteure avant de me lasser dès le 2ème tome.

    Cette dark romance saura-t-elle retenir mon attention plus longtemps ?

    Tome 2 : le rythme est toujours extrêmement addictif. Le suspens est là : qui veut la mort de Sera ? On en apprend davantage sur le passé de Fix

    Tome 3 : trop de temps entre la parution des différents tomes et je n'ai pas eu l'envie de me replonger dans l'histoire


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes, le 1er est paru.

    La dernière muse - Elle Catt

     

    Résumé Pour fuir son passé douloureux, Kataline quitte les Etats-Unis et vient s'exiler en France, chez Jess, une tante qu'elle connaît à peine. Dessinatrice de talent, elle lui vient en renfort dans son salon de tatouage, où elle dessine les croquis pour les clients entre deux cours à l'université. Loin de ses démons, la jeune femme retrouve peu à peu une vie normale.

    Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'elle rencontre Maxime et plonge dans son univers.

    Un univers sombre et dangereux, où Rip, leader du groupe The Cursed et street-fighter impitoyable, semble régner en maître. Rapidement, des démons bien plus féroces que ceux de son passé viendront hanter Kat, et la menace qui plane sur elle pourrait bien lui coûter la vie.Rip pourra-t-il la sauver ? Ou signera-t-il sa destruction une bonne fois pour toutes ?

    Mon avis Tome 1 : Je n'avais pas eu la possibilité de lire le résumé de cette saga. Je l'ai donc commencé sans savoir à quoi m'attendre et bien m'en a pris puisque je suis allée de surprise en surprise.

    J'attends avec impatience le tome 2 écrit par une jeune auteure.


    votre commentaire
  • Saga en 2 tomes.

    Ombres - Mandie Lauren L'ombre d'un passé - Mandie Lauren

    Résumé La vie de Sarah n’est pas un long fleuve tranquille. On lui a confié une mission périlleuse : réunir des preuves contre un influent chef de cartel.

    Alors qu’elle est à deux doigts de réussir, tout bascule, et est sauvée de justesse par un groupe de mercenaires.

    Le cartel à ses trousses, Sarah est en grand danger. Traquée, elle n’a qu’une seule option : se réfugier dans une maison sécurisée, mais cela s’annonce difficile car parmi les soldats chargés de sa sécurité se trouve un homme froid et solitaire qu’elle ne pensait jamais revoir, Zac.

    Son premier amour, celui qui lui a brisé le cœur. Beaucoup de ressentiments et de non-dits les séparent, d’autant que Sarah cache un secret bien plus terrible encore qu’elle doit préserver à tout prix, quitte à risquer sa vie.

    Sarah pourra-t-elle pardonner à Zac les erreurs du passé ? Zac pourra-t-il affronter la vérité ?

    Une femme aux abois, un homme déterminé et mystérieux, une romance à suspense palpitante.

    Mon avis L'histoire est bonne, mais l'héroïne est hystérique et rapidement fatigante. On plaint le "secret" qui apparaît dès les premières pages (oui question suspens ...) et qui doit supporter une telle mère.

    Les personnalités sont survolées, les rebondissements plutôt rares, les évènements décrits superficiellement.

    Dommage ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

↑ Retour en haut