-
Excessivement insensible - Shay K. Carrot
Ce livre est un unitaire.
Résumé Dans un futur proche, certains humains ont développé des capacités extraordinaires et extrêmement rares pour certains. Trop dangereux aux yeux du Gouverneur qui craint un soulèvement, ces humains sont désormais traqués et tués par le Gouvernement, grâce à son "arme" secrète : l'Annihilateur de pouvoir.
Recherchée à cause de ses pouvoirs surpuissants, Laurena a passé de longues années à fuir. Son seul espoir est de trouver Esperance, une ville construite dans le but d'accueillir toutes les personnes avec des pouvoirs, afin de les protéger.
Mais cette ville co-dirigée par Aaron, le mystérieux, sombre et très antipathique chef de la sécurité, n'est pas aussi merveilleuse que ce que Laurena imaginait. Ne voulant plus être une "victime", elle prendra finalement sa vie en main pour se venger de l'Annihilateur, le monstre sanguinaire qui lui a tout pris, en s'engageant dans la sécurité avec le très insensible Aaron.
Mon avis Commençons par le négatif : le titre est nul et la couverture n'est pas représentative du contenu. Quelques fautes d'orthographe, mais pas assez nombreuses pour gâcher le plaisir de la lecture.
Passons au positif : excellente dystopie très imaginative, les rebondissements sont surprenants et inattendus.
J'avais déjà beaucoup apprécié Mon immoral guerrier de la même auteure qui avaient les mêmes points positifs et négatifs.
Je place aussi cet unitaire dans mes coups de coeur.
Tags : Dystopie
-
Commentaires