• Ce livre est un unitaire.

    Une prison dorée - Jenika Snow

    Résumé Ruby Jacobson voulait avoir une nouvelle vie, mais il semble que le destin lui en ait donné une version tordue. Gavin Darris a toujours aimé les plaisirs les plus sombres de la vie. D’ordinaire, il n’est pas du genre à acheter ses jouets mais il avait besoin d’une femme qui se plie à sa volonté et en tire également du plaisir.

    
Il a vu Ruby, une des nombreuses femmes à vendre, et il a voulu qu’elle soit à lui. Elle avait des flammes dans les yeux et présentait une forte détermination à ne pas céder. Elle semblait être une combattante et c’était exactement ce qu'il voulait.


    Gavin était impitoyable quand il voulait quelque chose, et ce qu'il voulait, c'était Ruby.


    Ruby est sur le point de découvrir les désirs sombres qu’elle a toujours ressentis. Elle devrait haïr Gavin et craindre tout ce qu’il représente, mais elle ne peut nier que son corps réclame douloureusement ses mains. Il lui a dit qu'elle était à lui, qu'il possédait toutes les parties de son corps, et tout en elle sait que c’est la vérité.

    
Face à une décision ultime, Ruby doit choisir entre s'échapper et reprendre sa liberté, ou rester avec Gavin, le monstre dont les délicieuses punitions l'ont rendue dépendante.
 Les deux choix sont aussi effrayants l’un que l’autre.

    Mon avis Deuxième fois que je lis un roman de Jenika Snow (Affliction) annoncé comme un Dark Romance et qui est plutôt un érotique. A réserver aux insomniaques qui veulent occuper quelques heures, de toutes façons vous n'en retiendrez rien.


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Mariage forcé : un contrat indécent - Caroline Mongas

    Résumé À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.

    Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.

    Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.

    Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…

    Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

    Mon avis Une trame très classique pour cette romance historique. Si vous avez lu Angélique, Marquise des Anges, vous reconnaîtrez sans problème les similitudes. La première étant d'ailleurs le nom de famille du héros (Keyrac vs Peyrac), puis la balafre, puis le roi de France ... Il n'empêche que l'écriture est de qualité et que l'on prend un réel plaisir à parcourir cette histoire.

     


    votre commentaire

↑ Retour en haut