• Mariage forcé : un contrat indécent - Caroline Mongas

    Ce livre est un unitaire.

    Mariage forcé : un contrat indécent - Caroline Mongas

    Résumé À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.

    Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.

    Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.

    Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…

    Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

    Mon avis Une trame très classique pour cette romance historique. Si vous avez lu Angélique, Marquise des Anges, vous reconnaîtrez sans problème les similitudes. La première étant d'ailleurs le nom de famille du héros (Keyrac vs Peyrac), puis la balafre, puis le roi de France ... Il n'empêche que l'écriture est de qualité et que l'on prend un réel plaisir à parcourir cette histoire.

     

    « Une Prison Dorée - Jenika Snow Une prison dorée - Jenika Snow »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut