• L'homme d'après - Emily Jurius

    Ce livre est un unitaire.

    L'homme d'après - Emily Jurius

    Résumé Garance est une jeune maman de trois enfants mariée à son premier amour. Elle mène une existence paisible et profite de chaque instant avec bonheur. Tout s’effondre autour d’elle le jour où ce dernier meurt subitement. Son chagrin la détruit. Mais Garance est courageuse et pour sauver sa famille du désespoir, pour se sauver elle-même, elle décide de changer de vie.

    Quelque part, dans ce nouveau pays, cette nouvelle langue, cette nouvelle maison, entourés de cette nouvelle famille, les enfants réapprennent à vivre. La routine du quotidien est un réel apaisement.

    Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un homme, qui en un instant va éveiller en elle un sentiment oublié, un souffle de vie.

    Tristan est jeune, puissant, médiatique mais terriblement seul. Il est aussi mystérieux, ténébreux et tenace.

    Garance est chamboulée, mais très vite les aspects les plus sombres de la personnalité de Tristan se révèlent à elle, la mettant face à ses propres angoisses.

    Comment résister quand l’amour est déjà là, et surtout, comment accepter… l’homme d’après ?

    Mon avis Je n'ai pas vraiment apprécié le style littéraire de livre (trop réaliste) et quelques comportements, situations, m'ont dérangé.

    J'ai trouvé étrange que des enfants (qui n'ont pas 10 ans) s'expriment comme des adultes.

    La différence d'âge entre les 2 héros est fortement soulignée, mais ils n'ont que 4 ans de différence et sont dans la trentaine.

    Garance, à la mort de sont mari reçoit un dédommagement qui semble être de plus de 20 millions d'euros. En France, je ne pense pas que cela puisse être possible.

    Autant les enfants semblent être sur-occupés par les activités extra-scolaires, autant Garance ne semble pas loin de l'oisiveté (beaucoup de shopping), d'où certaines longueurs et peu de rebondissements dans le livre.

    « Lovelace - Isabella MikaelsonCeux qui sont beaux - Rose Sorel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut