-
Étrangers - Cara Solak
Saga en 2 tomes.
Résumé La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population, il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.
Lilas vit à Valeria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valeria.
Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?
Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?
Mon avis Premier tome : Un livre surprenant. Le lecteur est plongé pendant plus de 200 pages dans une dystopie de grande qualité. La romance est très secondaire, mais on se laisse emporter par l'histoire dans cet univers post-apocalyptique très bien décrit.
Et voici qu'arrivent les dernières pages ... serait-ce une romance paranormale ? Le second tome, que j'attends avec impatience, sera-t-il dans la veine d'Inception ?
Le second tome est tout aussi époustouflant que le 1er. Les surprises s'enchaînent page après page. Il s'agit bien d'une dystopie mais l'histoire tend plutôt vers Fringe.
Je place cette saga dans mes coups de cœur. Une vraie réussite !
Tags : Dystopie, Coup de coeur
-
Commentaires