• Un aussi long chemin - Juliette Benzoni

    Ce livre est un unitaire.

    Un aussi long chemin - Juliette Benzoni

    Résumé Paris, le matin de Pâques 1143. Dans la troupe de pèlerins qui part vers Saint Jacques de Compostelle, une étrange femme s'est glissée, le visage dissimulé par un voile. On dit qu'elle entreprend ce long et périlleux voyage pour sauver la vie et l'âme d'un innocent. On dit aussi que sa beauté est telle qu'elle a dû se défigurer pour n'avoir plus à souffrir des hommes. Elle n'a pourtant que dix-huit ans. Elle s'appelle Marjolaine et ses yeux couleur de mer sont les seuls témoins de la vie qui l'anime encore.

    C'est pourtant de ces yeux-là dont va tomber fou amoureux un baron, batailleur et débauché. Pour eux, pour Marjolaine, Hugues de Fresnoy abandonnera tout - femme, château, fortune - et se mêlera au grand pèlerinage. Entre ces deux êtres que tout sépare, c'est alors un sublime amour qui va naître, malgré les embûches, les fatigues et les drames.

    Est-ce à cause de cet amour même qu'Odon de Lusigny, un mystérieux Templier, leur confiera la mission la plus secrète et la plus incroyable qu'on puisse imaginer ? Un mission qui les mènera jusqu'au bord de l'inconnu...

    Mon avis Le confinement m'a incitée à faire le grand ménage chez moi. Je suis ainsi tombée sur un calepin où j'avais noté les livres lus entre 1993 et 1995. J'ai donc décidé d'enrichir la rubrique Vintage avec ces découvertes d'un autre siècle.

    Pour qui aime la romance historique, Juliette Benzoni est incontournable. Vous aimez l'aventure, le romantisme, enrichir vos connaissances ? Lancez-vous. Ne vous attendez pas à des scènes érotiques, on reste dans des histoires très fleur bleue.

     

     

    « Anam Cara : Calessa - Mélissa Gabiot Ravage - René Barjavel »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut