• Ce livre est un unitaire.

    Pour un éclat de lumière - Sara Agnès L.

    Résumé Mia se réveille dans le coffre d’une voiture en marche : ligotée, bâillonnée, les yeux bandés. Séquestrée.

    Dans le noir total, elle est violée, puis emprisonnée dans une chambre isolée de tout. Son ravisseur revient toujours masqué, et il lui promet de la libérer bientôt, mais il n’en est pas moins déterminé à la posséder corps et âme. En commençant par son corps qu’il prend sans vergogne, s’évertuant à le faire jouir encore et encore...

    Entre punitions et plaisir, un jeu malsain se met en place. Perdue dans ce lot de sensations, Mia devra céder aux désirs de son ravisseur si elle veut retrouver sa liberté. Mais y perdra-t-elle son âme ?

    Mon avis Le sujet est délicat à traiter et je craignais le pire.

    Mais l'auteure a su négocier le passage du dark à la romance de façon cohérente. Elle a su rendre son héros humain et Mia n'est pas le stéréotype de l'héroïne stupide et naïve.

    Seul bémol, la fin est un peu trop abrupte.

    Pas un coup de coeur, mais vraiment pas loin.

     


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    Back to life - Peggy L.S

    Résumé Une espèce maudite, voilà ce que représentent les hommes aux yeux de Jennifer Santini suite à un terrible traumatisme. Un nouveau drame viendra s'abattre à nouveau sur elle. Brisée et anéantie Jen quitte son île de beauté pour s'installer à New York. Par le plus grand des hasards, elle y fait une rencontre plutôt houleuse avec un membre de l’espèce qu'elle abhorre au plus haut point, et qui de surcroît va s'avérer être son nouveau patron. Adam est beau, riche, sexy et un grand collectionneur de femmes. Il est immédiatement et irrémédiablement attiré par Jen.

    Mais comment peut-il s'y prendre face à une femme qui hait autant les hommes et en a si peur ? Alors qu'il n'a jamais dû se battre pour les conquérir ? Adam va devoir apprendre à séduire, à comprendre Jen qui refuse toute approche de la part d'un homme. De son côté, Jen va devoir lutter contre ses démons. Mais comment se reconstruire lorsque vos espoirs envers la gent masculine sont réduits à néant ?

    Mon avis Le passé assez douloureux de l'héroïne pourrait laisser penser à un New Adult, en fait l'histoire est assez fade et se rapproche d'une romance classique. Rien de très surprenant en fin de compte.

     


    votre commentaire
  • Saga en  3 tomes.

    Lovely vicious - Sara Wolf

       

    Résumé Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

    Mon avis Un très bon Young Adult où les héros n'ont pas 3 ans d'âge mental sous prétexte qu'ils sont ados. Un livre où les protagonistes ont du caractère et de bonnes réparties, où règnent les non-dits et le mystère. N'hésitez pas à vous lancer !


    votre commentaire
  • Ce livre est un unitaire.

    La théorie de Hegel - Anne Cantore

    Résumé Au départ cela avait l’air si simple…

    A 21 ans, Terence West débute dans la vie avec tout ce qu’il faut : l’argent, le succès, l’intelligence.

    A 23 ans, Emma Landry prend enfin son envol laissant derrière elle le confort, l’argent et la renommée d’une famille pas si bien sous tout rapport.

    Il est surdoué. Elle est névrosée.

    Il la croit faible. Elle le pense fort.

    Il veut la manipuler. Elle ne veut plus être une victime.

    Il pense avoir tellement d’emprise sur elle. Elle ne se doute pas de tout l’emprise qu’elle a sur lui.

    Oui, au départ, ça avait l’air si simple…

    Mon avis Un titre qui laisse penser que l'histoire va être complexe, alors qu'elle ne l'est pas. Un énième ersatz de 50 nuances ... sans consistance.

     


    votre commentaire
  • Saga en plusieurs volumes, le 1er est paru.

    Là où tu seras - C-Lynne

       

    Résumé  Calista, jeune espagnole de vingt-six ans a décroché le job de ses rêves en Floride après l'obtention de son diplôme sept ans auparavant. Entre son job de chef de cuisine, sa chaîne culinaire, les cours qu'elle dispense aux enfants et sa meilleure amie, sa vie est bien remplie. Pas le temps pour le superflu.

    De son côté, Julian, beau brun ténébreux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe ne peut penser à autre chose qu'à une certaine brune qu'il a croisée il y a quelques années. Loin de succomber, il se jette corps et âme dans le travail en attendant le moment idéal.

    La route de ces deux êtres va se croiser. Tout n'est pas qu'une affaire de hasard. il suffit parfois d'un concours de circonstances pour accélérer les choses.

    Mon avis Un livre qui peine à démarrer (il faut attendre la page 170 pour le premier baiser), de mauvaises transitions, des fautes d'orthographe, des rebondissements sans intérêt, des héros immatures .... n'en jetez plus ! A éviter !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires

↑ Retour en haut