• Ravage - René Barjavel

    Ce livre est un unitaire.

    Ravage - René Barjavel

    Résumé Ravage présente le naufrage d'une société mature, dans laquelle, un jour, l'électricité disparaît et plus aucune machine ne peut fonctionner. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement. Un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique.

    Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris, mégalopole de vingt-cinq millions d'habitants, en proie au chaos et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence. Il espère pouvoir y reprendre une vie normale mais paysanne... Le chemin est cependant long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science.

    Mon avis Je continue mon voyage dans la catégorie Vintage.

    J'ai beaucoup lu Barjavel dans les années 80-90. Il est selon moi un des auteurs-phare du 20ème siècle et n'est sans doute pas reconnu à sa juste valeur.

    Le premier de ses livres que j'ai lu est La nuit des temps. Sans doute mon préféré. Alors pourquoi Ravage ? Un de mes amis a récemment comparé la période actuelle à celle de Ravage. Je ne me souvenais plus de l'histoire, je trouvais donc amusant de m'y replonger.

    Lorsque la réalité rejoint la Dystopie ...

     

    « Un aussi long chemin - Juliette BenzoniScrap metal - Jana Rouze »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut