• Nos plus belles années - Sydney Pollack

    Je ne suis pas adepte des comédies romantiques hollywoodiennes, sirupeuses et cucul. Mais quelques films sortent du lot.

    Je débuterai donc cette nouvelle rubrique par Nos plus belles années.

    D'abord, il y a le réalisateur - Sydney Pollack - celui-là même qui a réalisé On achève bien les chevaux , Jeremiah Johnson et  Out of Africa...

    Ensuite, il y a Robert Redford. Un de ses acteurs fétiches et un de mes acteurs préférés, qui est non seulement beau, mais affiche des convictions politiques et humanistes qui me plaisent.

    Et enfin il y a Barbra Streisand qui n'est ni ma chanteuse, ni mon actrice préférée et qui, pourtant, dans ce film est bouleversante.

    Venons-en à l'histoire.

    Nos plus belles années débute après la Seconde Guerre mondiale, au moment où l’héroïne, activiste de gauche rencontre le héros à qui Dieu semble avoir tout accordé : la beauté, le charme, le talent. A Hollywood où l’a conduit le succès de son premier roman, il se sent à l’aise, reconnu, fêté. Il est léger et superficiel, à l'opposé de Katie. Celle-ci tente de lui donner une conscience politique et de lui ouvrir les yeux sur le maccarthysme qui commence à sévir aux Etats-Unis, avec son cortège d’intolérances et de compromissions, de dénonciations et de destins brisés.

    Leur histoire résistera-t-elle à leurs différences ? Je ne vous révélerai bien sûr pas la fin de cette histoire d'amour entre deux êtres que leur mode de vie et leurs convictions séparent.

    Bien que le film soit de 1973, n'oubliez pas que l'amour est intemporel, laissez-vous tenter.

    « Déjouer le système - Brenna AubreySkull King - Penelope Sky »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut