• Mystérieux - Amandine Ré

    Série en 4 tomes.

    1er tome : Déchéance

    Mystérieux - Amandine Ré

    Résumé Un tueur à gage tombe amoureux de sa cible...

    Logen, ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y naîs et tu te bats; soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide. Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît. Son nom ? Amyliana. Jolie brune plantureuse qui étudie à la fac le jour, et qui vend son cul la nuit. Le plan ? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter. Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.

    Mon avis Annoncé comme un Dark Romance, ce livre est plus proche du New Adult, mais cela n'enlève rien à son intérêt. Une très jolie histoire, très dure mais très tendre aussi. L'histoire est si bien conçue qu'elle pourrait se finir avec ce tome. D'autres semblent annoncés, puisque c'est le tome 1, mais ce ne serait pas la première fois qu'on attend une suite qui n'arrive jamais.

    N'hésitez pas à vous lancer, vous passerez un bon moment.

    2ème tome : Renaissance

    Mystérieux - Amandine Ré

    Résumé Petit, je n’avais qu’une seule ambition : intégrer le gang des Cobra.

    Leur sens de la loyauté me faisait rêver ; leur sang froid faisait palpiter mon coeur de gamin écorché…

    Puis, le fantasme d’ado rebelle est devenu ma réalité.

    De petit merdeux des rues à guetteur insignifiant, je suis devenu le bras droit, l’homme de confiance, mais pas que…

    Je suis l’ami, le frère de coeur, le frère de gun, je suis celui qui tempère les autres malgré son impulsivité.

    Une peine bien trop lourde remettra tout en cause.

    De suiveur avéré, je deviendrais un meneur sans pitié.

    Une mission à remplir, une liste précise à respecter pour rebâtir des fondations démolies.

    De la concentration, je n’ai besoin que de ça.

    Mais c’était sans compter sur ce putain de destin qui mettra une brune tatouée sur mon chemin.

    Kendra.

    Somptueusement belle, je n’avais pas prévu de craquer pour une nana aussi torturée, aussi délabrée.

    Elle a tout pour me plaire, et pourtant, elle ne peut être mienne.

    Des maux et des faits qui m’écorcheront les tripes…

    Une soif de vengeance qu’elle fera naître en moi, qui me poussera à donner le pire de moi-même.

    Mais l’ennemie deviendra-t-elle l’alliée tant espérée ou vais-je devoir elle aussi la buter ?

    Mon avis  Clairement un New Adult, bien qu'il soit annoncé Dark romance, et je n'ai pas accroché à ce tome : une trame classique, des situations vues et revues. Ce tome 2 n'a pas su retenir mon attention.

    3ème tome : Rédemption

    Mystérieux - Amandine Ré

    Résumé Un seul dicton pour résumer notre état d’esprit :

    Oeil pour oeil, dent pour dent.

    Chaque coup donné sera rendu.

    Quel qu’il soit, qu’importe le temps écoulé.

    Une seule loi à respecter :

    Aucune pitié.

    Les armes ne sont pas égales...

    Mais d’ailleurs, l’ont-elles déjà été ?

    Un seul mot d’ordre à écouter :

    Ne réfléchis point et fonce dans le tas.

    Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.

    Nous n'avons pas le droit à l’erreur, nous avons des règles à intégrer, des personnes à protéger, des êtres chers à venger.

    Règle n°1 : agis comme le Cobra que tu es. Sois sourd et observe. Ressens le danger dans chacune des vibrations du sol et de l’air.

    Ils ont gagné une bataille.

    Un seul putain de combat et pas des moindres.

    Mais nous gagnerons la guerre avant d'emprunter le chemin de la rédemption.

    Tome 4 : Insurrection

    Mystérieux - Amandine Ré

    Résumé Le couloir de la mort.

    Quand la létale devient un meurtre légal.

    C’est le torse gonflé à bloc et les épaules redressées par la fierté que j’y suis allé de mon plein gré.

    Un. Deux. Trois.

    Il fait noir, ça pue, ça gueule, le vacarme dans ma tête en est assourdissant.

    Quatre. Cinq. Six.

    Quand compter les pas qui me séparent de la mort devient synonyme de destin brisé et de vies gâchées.

    La rédemption, je l’ai cherchée mais j’ignorais tout du goût âcre qu’elle allait me faire recracher

    Sept. Huit. Neuf.

    Je l’attends la faucheuse, je la nargue ; je la redoute, je la crains et pourtant cette garce traîne des pieds.

    Alors…

    J’attends.

    Je me mets à espérer dans cet univers cloisonné de désespoirs, dans cet univers où être faible ne se pardonne pas.

    Et j’attends.

    Je compte, je chiale, je jure, je me fais des promesses que jamais je ne tiendrai, je pense, je réfléchis, j’imagine.

    Parce qu’imaginer ma femme se battre contre le monde entier pour me sortir de là me tord les tripes, parce que la savoir en train de monter une insurrection pour que je sois avec les miens est une réalité que je préfère réfuter.

    Et je ne sais pas, je ne sais plus…combien de temps dois-je encore patienter avant que la mort ne vienne me faucher.

     

    « Annunaki, la cité des Dieux - Piko Lynna Steel brothers - Manon Donaldson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut