• Love story - Arthur Hiller

    Love Story, c'est LE film d'amour des années 70.

    En vedette, 2 acteurs qui ont davantage laissé leur nom dans les magazines people que dans leur filmographie. Comment ça, je suis mauvaise langue ?  Ryan O'Neal qui fut le compagnon de la superbe drôle de dame Farrah Fawcett oui oui, je sais, il a aussi interprété Barry Lyndon et ‎Ali MacGraw qui fut l'épouse de Steve McQueen.

    Alors, et ce film ? de quoi il parle ?

    Le jeune Oliver Barrett IV fait la connaissance de Jennifer Cavilleri à la bibliothèque de l’Université. Ils sont encore tous les deux sur les bancs de l’école. Pourtant tout les sépare. Il est l’héritier d’une longue lignée de Barrett, une riche famille de la côte est Américaine dont le grand père a légué un bâtiment à l’Université de Harvard où il étudie. De son côté Jennifer est la fille de Phil Cavilleri, un modeste pâtissier de Rhode Island. Elle étudie la musique classique au Radcliffe College. Malgré cette différence de classe, ils tombent amoureux presque immédiatement. L’amour au premier regard.

    N'étant pas friande de films d'amour, j'ai mis longtemps avant de regarder Love story. Je craignais d'y voir des sentiments artificiels fabriqués pour faire pleurer dans les chaumières et j'ai rencontré un tsunami d'émotions.

    N'oubliez pas de savourer la musique, écrite par Francis Lai, elle est une composante essentielle du film.

    Je vous mets au défi de ne pas verser une larme avant la fin de ce film.

    Le film se clôt sur cette célèbre formule

    « l'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé »

    « Skull King - Penelope SkyPossessed souls - Shelby Kaly »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut