• Les quatre cavaliers - Laura Thalassa

    Série en 4 tomes, les 2 premiers sont parus.

    Tome 1 : Pestilence

    Les quatre cavaliers - Laura Thalassa

    Résumé Ils sont venus sur terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

    Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

    Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.

    Mon avis Excellent premier tome qui nous plonge dans un univers surprenant. J'ai beaucoup apprécié l'originalité du thème. Bien que lent le déroulé de l'histoire est addictif, l'évolution des sentiments bien décrite, pigmentée de quelques répliques amusantes. Et, fait non négligeable, l'écriture est bonne.

    Je place cette série dans mes coups de coeur.

    Tome 2 : Guerre

    Les quatre cavaliers - Laura Thalassa

    Résumé Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

    Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

    Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

    Mon avis J'attendais ce 2ème tome depuis 6 mois et je ne suis pas déçue. Un régal ! Un bon gros pavé de 400 pages en epub que j'ai lu en une journée, renonçant à certaines obligations (ce n'est pas sérieux, mais que c'est bon).

    Je maintiens 100 fois mon coup de coeur du 1er tome.

     

    « Un amour si sombre - Anna Zaires et Charmaine PaulsLa prisonnière des Faes - Lily Archer »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut