• Le cartel - Julie Christol

    Série en plusieurs tomes, les 5 premiers sont parus.

    Tome 1 : l'évadé

    Le cartel - Julie Christol

    Résumé  « Je préfère crever libre que survivre enfermé »

    Davy : Un prisonnier, une infirmière, une chèvre, un plan d’évasion. Tout était parfait, il suffisait que j’atteigne ce putain de couloir, et à moi la liberté. Mais en général, ce que vous espériez ne suffit pas toujours. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle se mette en travers de ma route, entre moi et la délivrance ? Je n’en sais foutrement rien, mais une chose est sûre, elle vient de basculer dans mon monde. June n’est pas prête pour ça et bordel, je n’ai pas le choix.

    June : Ma vie était bien rodée. Elle n’était pas parfaite, ça non, mais ça me convenait. Travailler dans une prison n’est pas toujours facile, ça vous pervertit, ça vous fait réaliser de quoi les hommes sont capables. Je vais l’apprendre à mes dépens et d’une manière brutale. Le jour où j’ai rencontré Davy dans cet enfer, j’ai cru voir une lumière en lui, l’espoir. Sauf que ça va m’amener à ma perte. Est-il possible d’aimer quelqu’un autant qu’on le déteste ?

    Mon avis Ca n'y loupe pas avec les romances de cette auteure, j'ai l'impression récurrente que la trame générale est fortement inspirée d'un livre déjà paru. Pour exemple : Military Man vs All above de Battista Tarantini.

    Pour ce premier tome de Le cartel, j'ai retrouvé des situations déjà exploitées dans Dangerous attraction d'Alana Scott. Autant dire que l'effet de surprise n'était pas là et que j'ai rapidement décroché.

    Tome 2 : l'égaré

    Le cartel - Julie Christol

    Résumé  « Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

    Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.

    Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.

    Tome 3 : la source

    Le cartel - Julie Christol

    Résumé  « Rien n’a de secret pour moi, pas même la mort »

    Parker : Les missions, la vie au Cartel, l’existence que je mène aujourd’hui est celle que je me suis construite à coups de poing. Mon passé devait rester là où il était, mais c’était sans compter sur les fantômes d’une autre époque. Je savais que ce jour arriverait, que je devrais faire face à celui que j’ai tenté de tenir à distance. Ma meilleure amie se retrouve piégée à cause des choix que je n’ai pas sus faire. C’est à moi seul d’arranger les choses. Je ne peux plus fuir ni me cacher à présent et je ferai tout pour elle. Est-ce que je vais supporter de la laisser partir à nouveau ? Il le faudra pourtant…

    Jenny : Depuis des années, j’œuvre dans l’ombre pour atteindre mon but. J’ai enfin la dernière clef, le dernier élément susceptible de faire tomber l’homme qui a pourri la vie de mon meilleur ami. Mais une fois en sa possession, tout est parti en vrille. Sans pouvoir contrôler la spirale infernale dans laquelle mon entêtement m’a plongé, je dois faire appel à la seule personne que je voulais épargner : Parker. Tout ce que j’ai fait était dans le seul but de lui apporter la paix, j’ai bien foiré sur ce coup-là !

    Tome 4 : la machine

    Le cartel - Julie Christol

    Résumé « Je les suivrai jusqu’en enfer, et même plus loin »

    Duke :

    La vie reprend son cours au Cartel après des mois de chamboulements. L’arrivée de June et des autres femmes ici a déstabilisé l’équilibre de la bande et je dois à nouveau chercher ma place. Ce n’est pas près de s’arranger avec la présence de Salina parmi nous. Le jour où je lui ai tendu la main en lui proposant de rester quelque temps avec nous, j’ai commis une énorme erreur. Elle me perturbe au point où je ne sais plus qui je suis.

    Salina :

    Peu à peu, je me reconstruis avec eux. Les membres du Cartel sont ma nouvelle famille alors que je suis à présent seule au monde. Après toutes ces épreuves, je pensais avoir enfin un peu de répit, surtout grâce à la présence bienveillante de Duke. Mais voilà, il a changé, plus distant, plus froid. Quand le passé que j’avais fui me rattrape, les décisions que je vais devoir prendre risquent de me faire tout perdre encore une fois…

    Tome 5 : la lame

    Le cartel - Julie Christol

    Résumé « Ma volonté est aussi tranchante que mes lames »

    Andy : Quand on porte dans ses gènes la marque d’un clan, d’un destin, les renier est impossible. Pourtant, j’ai fait le choix de fuir mon passé, de refuser l’existence qu’on m’imposait. Lorsque j’ai quitté les yakusas, je savais que je signais mon arrêt de mort. Sauf que je suis bien en vie et que personne ne me fera plus jamais plier le genou. Mes frères et les combats que nous menons sont les seules choses qui comptent pour moi à présent. La carapace que mon éducation a érigée autour de moi m’empêche de ressentir. Même cette femme que nous avons rencontrée en mission n’y pourra rien malgré toutes ses tentatives.

    Megan : Aujourd’hui à des milliers de kilomètres de chez moi, je m’investis pour la première fois dans un objectif utile. Aider la population colombienne est devenu essentiel à ma vie. La misère, la drogue, la violence, je ne fermerai plus les yeux en me cachant derrière ma vie bien rangée. Lorsque je rencontre les membres du Cartel, je réalise que ça ne finira jamais et que je vais devoir me battre contre l’injustice. Ils sont dangereux, leur méthode est brutale, illégale. Mais un homme parmi eux me touche au point que je ne sais plus qui je suis… Froid, insensible, il reste un mystère que je voudrais résoudre.

     

    « Esme - Farah Anah Les Immortels - Amanda Bayle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut