• La nuit du sérail - Michel De Grèce

    Ce livre est un unitaire.

    La Nuit du sérail - Michel De Grèce

    Résumé Aimée Dubuc de Riverie, cousine de la future impératrice Joséphine, naquit à la Martinique à la fin du XVIIIè siècle. Capturée par les pirates barbaresques à l'âge de quinze ans, offerte par le Dey d'Alger au Sultan de Constantinople, elle verra dès lors toute son existence se dérouler dans le Sérail. Favorite du vieux Sultan, amoureuse et aimée de son successeur, mère adoptive d'un troisième Sultan, elle détiendra un pou-voir occulte de plus en plus important.

    Rédigeant ses Mémoires alors que ses jours sont comptés, Aimée revit l'incroyable aventure de l'enfant qui croyait en son destin : comment l'adolescente réduite en esclavage devint, à travers l'amour et les larmes, une jeune femme passionnée puis une Sultane au sommet de la puissance dans le monde clos, violent, fastueux et fascinant de la cour de Turquie.

    Mon avis Michel De Grèce est un auteur très en vogue au tournant des années 80-90. Rien que son nom me faisait rêver et, en plus, il était membre de la famille royale de Grèce et descendant des Romanov et des Orléans. Rien que ça !

    La nuit du sérail a été un best-seller à cette époque, mais si vous êtes amatrice de romances historiques documentées, vous trouverez d'autres joyaux dans son œuvre : Le dernier sultan, la femme sacrée ou la Bouboulina.

    « Roxelane et Soliman - Mircea Burada et Vintila Corbul Deadly Rose - L.S. Ange »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut