• Exception - Julie Christol

    Série en plusieurs tomes, 2 ont été publiés.

    Tome 1 : Mon exception

    Mon exception - Julie Christol

    Résumé Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.

    Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.

    Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.

    Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

    Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

    Mon avis Ça commençait pas mal : la mafia, des russes ... j'étais prête à accrocher. Certes, l'écriture n'était pas terrible, mais je ne m'arrêtais pas à cela. Par contre, quand les héros se retrouvent soudainement amoureux sans que les raisons d'un tel attachement ne soient clairement explicités, je commence à décrocher. Le mariage dans la foulée a été l'étape de trop pour moi.

    L'auteure a écrit de bons livres (Military Man) et de moins bons et celui-là fait partie de ces derniers.

    Tome 2 : Son exception

    Mon exception - Julie Christol

    Résumé Hey ! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça ! C’est mal me connaître, je suis pire qu’un chewing-gum collé à votre semelle. Mon frère Vladimir a eu la vedette dans « Mon exception » !

    Hors de question qu’on laisse bébé dans un coin ! J’ai pas encore fini avec vous, je vais vous rendre chèvre et vous montrer que j’ai quand même plus la classe que mon frangin.

    Je veux mon heure de gloire !

    Vous avez envie de savoir si je vais me trouver un beau p’tit lot ? Si je vais enfin être heureux, nan… Tout ça, ce sont des conneries, je mérite pas tout ça, juste un dernier tome pour que je puisse faire mon crâneur.

    Vous avez des doutes ? Ben, y’a plus qu’à lire celui-là et vous le découvrirez. En revanche, je vais être infernal, je vais m’amuser et surtout… faire ce que je fais de mieux : vous faire lever les yeux au ciel et j’adore ça !

    Le meilleur pour la fin, après tout…

    Mon avis Comme je suis très branchée mafia et Russie, j'ai donné sa chance à ce second tome. Je l'ai trouvé meilleur que le premier. On ressent mieux les émotions des personnages et il est plus glaçant.

    Il n'en reste pas moins que le vocabulaire est pauvre. J'ai dû lire 500 fois "il se marre" même lorsqu'il n'y a aucune raison de rire.

    Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais ça se laisse lire.

     

    « Les compagnons de Zatari - Claire ConradShut up ! and love me - Karolyne C »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut