• Exception - Julie Christol

    Série en 5 tomes.

    Tome 1 : Mon exception

    Mon exception - Julie Christol

    Résumé Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.

    Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.

    Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.

    Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

    Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

    Mon avis Ça commençait pas mal : la mafia, des russes ... j'étais prête à accrocher. Certes, l'écriture n'était pas terrible, mais je ne m'arrêtais pas à cela. Par contre, quand les héros se retrouvent soudainement amoureux sans que les raisons d'un tel attachement ne soient clairement explicités, je commence à décrocher. Le mariage dans la foulée a été l'étape de trop pour moi.

    L'auteure a écrit de bons livres (Military Man) et de moins bons et celui-là fait partie de ces derniers.

    Tome 2 : Son exception

    Mon exception - Julie Christol

    Résumé Hey ! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça ! C’est mal me connaître, je suis pire qu’un chewing-gum collé à votre semelle. Mon frère Vladimir a eu la vedette dans « Mon exception » !

    Hors de question qu’on laisse bébé dans un coin ! J’ai pas encore fini avec vous, je vais vous rendre chèvre et vous montrer que j’ai quand même plus la classe que mon frangin.

    Je veux mon heure de gloire !

    Vous avez envie de savoir si je vais me trouver un beau p’tit lot ? Si je vais enfin être heureux, nan… Tout ça, ce sont des conneries, je mérite pas tout ça, juste un dernier tome pour que je puisse faire mon crâneur.

    Vous avez des doutes ? Ben, y’a plus qu’à lire celui-là et vous le découvrirez. En revanche, je vais être infernal, je vais m’amuser et surtout… faire ce que je fais de mieux : vous faire lever les yeux au ciel et j’adore ça !

    Le meilleur pour la fin, après tout…

    Mon avis Comme je suis très branchée mafia et Russie, j'ai donné sa chance à ce second tome. Je l'ai trouvé meilleur que le premier. On ressent mieux les émotions des personnages et il est plus glaçant.

    Il n'en reste pas moins que le vocabulaire est pauvre. J'ai dû lire 500 fois "il se marre" même lorsqu'il n'y a aucune raison de rire.

    Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais ça se laisse lire.

    Tome 3 : Yuri

    Exception - Julie Christol

    Résumé Depuis les derniers évènements que le clan Vitaïev a dus affronter, Yuri n’est plus le même. Il se bat contre ses démons et tente de trouver sa place dans cet univers sans pitié. Son corps porte les traces de ce qu’il a subi et il fait tout pour se relever.

    Les frères Vitaïev vont lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Partir quelques jours en vacances sera finalement la meilleure décision qu’il aurait pu prendre. Avec Alexeï et Sergeï, il va explorer un pays qu’il ne connait pas. Pensant y être au calme et pouvoir s’amuser, c’était sans compter sur sa rencontre avec McKenzie. La jeune femme n’est pas ce qu’elle semble être et il va découvrir qu’elle a mis de côté sa vie pour retrouver un être cher.

    Yuri et McKenzie vont alors rentrer dans une course folle. Elle verra toutes ses certitudes voler en éclat face à ce Russe aussi mystérieux qu’attirant. Ensemble, parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Leurs mondes ne sont-ils pas trop différents pour pouvoir se faire confiance ?

    Tome 4  : Sergueï

    Exception - Julie Christol

     

    Résumé Sergeï vit à l’étranger depuis longtemps. Il a quitté sa patrie il y a des années pour s’éloigner des souvenirs qui le lient à la Russie. Mais aujourd'hui, le clan est menacé et il ne peut plus rester éloigné du clan des Vitaïev. Il veut protéger ses frères et leur famille. Pour cela, il devra accepter d’affronter ses démons et de rouvrir une cicatrice douloureuse.

    Quelqu'un qui le bouscule dans la rue, la silhouette d’un fantôme du passé, les ennemis qui menacent le clan, tout va s’enchaîner dans une course folle. Sa rencontre avec une mystérieuse inconnue va tout changer, sa vision de la vie, ses choix, sa place dans le réseau. Quand tout est remis en question en un claquement de doigts, vous n’avez pas d’autres choix que de vous battre pour ceux qui vous sont chers.

    Sergeï y arrivera-t-il ?

    Tome 5  : Alexeï

    Exception - Julie Christol

    Résumé Alexeï est un pilier, un roc dans le clan Vitaïev. Il est celui sans qui l’équilibre du réseau serait en péril. Plus qu’un ami, c’est un frère, celui sur qui on peut compter à tous moments. Sa loyauté et son investissement envers les Vitaïev cachent un lourd secret, un fardeau qu’il porte à la suite d’une promesse donnée il y a longtemps. Le jour où Vladimir va le libérer de cet engagement, ce sera la fin d’une époque et de tout ce qu’ils envisageaient.

    Alexeï devra faire un choix qui changera à jamais le destin de ses frères d’armes.

    Entre doute, douleur et lutte, chacun devra se remettre en question et choisir un avenir différent de ce qu’ils avaient imaginé. Alexeï est le seul à pouvoir mettre fin à tout cela. Sa rencontre avec une femme, alors qu’il avait enfoui une part de lui-même pour éviter de souffrir, suffira-t-elle à le ramener à la vie ?

     

     

    « Les compagnons de Zatari - Claire ConradShut up ! and love me - Karolyne C »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut