• De la part de la princesse morte - Kénizé Mourad

    Saga en 2 tomes.

    De la part de la princesse morte - Kénizé Mourad

    De la part de la princesse morte - Kénizé Mourad

    Résumé Istamboul, 1911. L'Empire ottoman, ce colosse aux pieds d'argile, n'a plus que quelques années à vivre lorsque naît la princesse Selma, petite-fille de sultan. Elle ne connaîtra que brièvement les fastes du palais, les intrigues de harem : bientôt jetée sur les routes de l'exil, Selma vivra d'autres débâcles, d'autres Empires - qu'elle soit reine ou esclave, libre ou amoureuse, des Indes impériales à Paris sous la menace allemande....

    Mon avis En littérature comme en amour, il y a les coups de coeur éphémères et les coups de coeur qui durent. Les livres que vous avez adorés et que vous avez pourtant oubliés et ceux qui vous marquent encore des années après.

    C'est le cas de De la part de la princesse morte que j'ai lu, il y a plus de 20 ans. Cette biographie est écrite par la fille de l'héroïne et c'est sans doute cet aspect réel qui donne plus de profondeur au récit. Comme dans toute bonne romance historique, vous y trouverez de l'aventure et de l'amour. Je vous conseille cette lecture Coup de coeur.

    J'ai lu le 2ème tome qui est consacré au père de l'héroïne, mais il ne m'a pas autant marqué.

    « Suprêmes - Elle Séveno La dame du Nil - Pauline Gedge »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


↑ Retour en haut